Tearamissu Posted June 9, 2024 Share Posted June 9, 2024 Quelles sont vos attentes pour le prochain nintendo direct de juin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted June 9, 2024 Share Posted June 9, 2024 Aucune attente particulière. Puisque la Switch arrive, je pense, au bout de son espérance de vie, je vois très mal quelle grosse sortie ils pourraient annoncer pour la fin de la console. Mes guess les plus sûrs seraient principalement d'autres remasters HD (Twilight Princess, peut-être enfin Super Mario Galaxy 2...) ainsi qu'un nouveau Mario Party pour continuer à exploiter le filon facile. Après, pour ce qui est de mes vœux concrets (mais qui ont peu de chance de s'exaucer), plus d'infos sur le remake de Dragon Quest III à venir ne serait pas de refus. Pareil, j'espère qu'ils proposeront enfin un teaser pour le quatrième Metroid Prime. J'ai vu beaucoup de joueurs prédire un nouveau jeu DK, mais avec l'indisponibilité de Retro Studios et le risque que représente la passation de la licence à une autre équipe, cela me paraît improbable. J'en ai même vu certains rêver d'un jeu en 3D ! j'y crois moyen, surtout si c'est pour souffrir de la comparaison avec l'opus N64. Bon, maintenant, putain que j'aimerai voir un nouveau jeu Mother ! Les probabilités sont nulles, mais laissez-moi rêver. (╬  ̄ヘ ̄⊰⊹ฺ) Tearamissu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted June 9, 2024 Share Posted June 9, 2024 Dans un monde fantasmé, l'annonce d'un Paper Mario qui ne soit pas un remake et qui reprenne la formule du début de la série... Mais je doute que cela arrive jamais. Un autre Fire Emblem serait trop tôt et pourtant j'aurai envie de quelque chose de différent, je n'ai toujours pas fini le précédent et c'est bien la première fois que je cale ainsi sur un épisode d'une de mes sagas fétiche. Je serai prêt pour un autre Mario Party... S'il est plus fourni. Le précédent jouait la carte de la nostalgie mais ne proposait que 5 plateaux, aucun autre à débloquer, rien même en DLC ! En vrai je suis plutôt mon VDD, sans trop d'attentes sur une console où je n'ai finalement pas acheté tellement de titres. Tearamissu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tearamissu Posted June 9, 2024 Author Share Posted June 9, 2024 Ce que je souhaite pour ce direct: Wind Waker HD Metroid prime 2 remastered des nouvelles de Metroid Prime 4(au moins une des trois propositions). Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted June 9, 2024 Share Posted June 9, 2024 La swicth pro qui d'après les rumeur serait capable de faire tourner les jeux en 4 k sans probléme, capable d'utiliser le ray tracing même et je pense que Metroid Prime 4 sera pour la switch pro Tearamissu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 9, 2024 Share Posted June 9, 2024 Il y a 9 heures, ChatNoirRetro a dit : J'ai vu beaucoup de joueurs prédire un nouveau jeu DK, mais avec l'indisponibilité de Retro Studios et le risque que représente la passation de la licence à une autre équipe, cela me paraît improbable. J'en ai même vu certains rêver d'un jeu en 3D ! j'y crois moyen, surtout si c'est pour souffrir de la comparaison avec l'opus N64. enfin, je pense qu'il y a peu de chance qu'ils fassent un collectaton à l'ancienne... donc peut-être que ce serait comme pour kirby qui est récemment passé à la 3D sans difficulté. Il y a 9 heures, Aronaar a dit : Dans un monde fantasmé, l'annonce d'un Paper Mario qui ne soit pas un remake et qui reprenne la formule du début de la série... Mais je doute que cela arrive jamais. Origami king est très récent donc je ne pense pas qu'on aura un nouveau paper mario bientôt, ce serait beaucoup trop de jeux similaires. Parcontre, un mario & luigi... Il y a 9 heures, Aronaar a dit : Je serai prêt pour un autre Mario Party... S'il est plus fourni. Le précédent jouait la carte de la nostalgie mais ne proposait que 5 plateaux, aucun autre à débloquer, rien même en DLC ! J'avoue que les party games nintendo ont un très très grosse baisse de qualité... entre: mario party qui ajoute rien avec peu de contenu juste après avoir sorti un jeu très moyen... 51 games, qui ne contient un instrument de musique, plusieurs portages ridicule de wii sport/play (golf, bowling, Tanks/ Tanks coop, Billiards, Shooting Range) et de wii Chess... sans compter les jeux où tu n'as aucun impact sur la partie (petits chevaux, pig tail, takoyaki, la bataille) Et qui sont graphiquement très inférieur aux jeux wii similaire! Wario minigames qui sont calibré pour plusieurs gameplay différents donc y en a pleins qui sont nuls à chier... Il y a 10 heures, Aronaar a dit : sans trop d'attentes sur une console où je n'ai finalement pas acheté tellement de titres. tout le contraire de moi quoi... Il y a 8 heures, NinjaDevastateur a dit : swicth pro qui d'après les rumeur serait capable de faire tourner les jeux en 4 k sans probléme, capable d'utiliser le ray tracing même et je pense que Metroid Prime 4 sera pour la switch pro mais ouiiiii biensûr et il peut aussi faire le thé ou le café. Nintendo qui passerait du 720p/1080p à du 4K? Donc en gros, multiplier par 4 la résolution donc la machine serait au moins 4 fois plus puissante que la switch actuelle? (tout en restant portable? et accessible en terme de prix?) Sérieusement, je pense qu'elle sera probablement 1080p en portable mais n'imaginez pas plus que du QHD et encore je suis très très large... Aronaar, NinTester and Tearamissu 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinTester Posted June 9, 2024 Share Posted June 9, 2024 Seaman 2 le retour avec Shenmue 4 en 4k. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted June 18, 2024 Share Posted June 18, 2024 J'ai vu juste pour Dragon Quest III — pour mon plus grand bonheur — ainsi que pour l̶e̶ ̶D̶L̶C̶ ̶d̶e̶ ̶S̶u̶p̶e̶r̶ ̶M̶a̶r̶i̶o̶ ̶P̶a̶r̶t̶y̶ le nouveau Mario Party. Immense félicité à ceux qui attendaient désespérement Metroid Prime 4 également. Pour le portage de DKCR, j'aurais dû m'en douter au fond : j'étais sûr qu'un nouveau jeu aurait été difficile à annoncer, donc c'était sans doute le meilleur compromis. Quant au reste, j'attends de connaître les développeurs du nouveau Mario & Luigi avant de poser mon avis là-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 19, 2024 Share Posted June 19, 2024 il y a une heure, ChatNoirRetro a dit : l̶e̶ ̶D̶L̶C̶ ̶d̶e̶ ̶S̶u̶p̶e̶r̶ ̶M̶a̶r̶i̶o̶ ̶P̶a̶r̶t̶y̶ c un nouveau jeu justement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tearamissu Posted June 19, 2024 Author Share Posted June 19, 2024 Moi j'ai eu tout ce que je voulais durant ce direct, c'est à dire un zelda 2d inédit, la trilogie dragon quest et enfin un sublime trailer de Metroid prime 4 Beyond prévue pour 2025!🎉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LinkTriforce Posted June 19, 2024 Share Posted June 19, 2024 A voir ce que sa donnera niveaux donjons, car les "craft" pas qui m'apporte le plus dans un zelda. en espérant des donjon comme link awekaning,voir en mieux. Tearamissu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mendosa Posted June 20, 2024 Share Posted June 20, 2024 Je reste très curieux de ce que va donner ce quatrième Metroid Prime. Et suis content qu'un extrait de gameplay soit enfin montré après la fameuse annonce de 2017, soit sept ans plus tard... Et dix sept ans après le dernier opus. Cela dit ce qu'on voit dans ce direct n'est pas des plus alléchants, sans doute que cette timidité est pertinemment soutenue en amont pour des raisons foncièrement commerciales, et que, espérons, les plus belles surprises restent à découvrir. Parce que pour être très honnête je suis un peu étonné de voir un pur système de fps avec son verrouillage classique (comme en 2002), et non le canon de samus de pouvoir se contrôler comme une simple arme à feu, avec le bon vieux joystick droit attitré. Autant l'annonce de 2017 m'avait excité parce qu'elle ne montrait rien, autant avec celle-là j'ai plus de mauvaises appréhensions qu'autre chose. Après faut dire aussi que, selon mon ressenti, le jeux-vidéo a connu une fulgurance de 2010 (avec un petit temps mort au alentour de 2014) jusqu'en 2020, et que depuis cette date et l'entrée du monde dans une dynamique de crises successives cette fulgurance s'est nettement atténuée, pour ne pas dire stoppée dans son élan. Depuis 15 ans je me suis toujours dit que ce qui serait terrible pour le prochain Prime c'est que l'on puisse à son gré pouvoir voyager sur un petit nombre de planètes afin de s'accomplir dans son stuff et de pouvoir accéder à ces planètes en pilotant le vaisseau de Samus pour la première fois. Et quand on voit l'évolution du game en général depuis cette quinzaine je ne crois pas être trop prétentieux avec de telles espérances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 20, 2024 Share Posted June 20, 2024 Il y a 23 heures, LinkTriforce a dit : car les "craft" pas qui m'apporte le plus dans un zelda. j'ai pas compris ce que tu veut dire mais à mon avis, les meubles ne sont pas là pour de la survie, c'est des outils de puzzles comme le serait un arc dans un autre zelda. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 20, 2024 Share Posted June 20, 2024 il y a une heure, Mendosa a dit : Je reste très curieux de ce que va donner ce quatrième Metroid Prime. Et suis content qu'un extrait de gameplay soit enfin montré après la fameuse annonce de 2017, soit sept ans plus tard... Et dix sept ans après le dernier opus. Cela dit ce qu'on voit dans ce direct n'est pas des plus alléchants, sans doute que cette timidité est pertinemment soutenue en amont pour des raisons foncièrement commerciales, et que, espérons, les plus belles surprises restent à découvrir. Parce que pour être très honnête je suis un peu étonné de voir un pur système de fight fps avec son verrouillage classique (comme en 2002), et non le canon de samus de pouvoir se contrôler comme une simple arme à feu, avec le bon vieux joystick droit attitré. Autant l'annonce de 2017 m'avait excité parce qu'elle ne montrait rien, autant avec celle-là j'ai plus de mauvaises appréhensions qu'autre chose. Après faut dire aussi que, selon mon ressenti, le jeux-vidéo a connu une fulgurance de 2010 (avec un petit temps mort au alentour de 2014) jusqu'en 2020, et que depuis cette date et l'entrée du monde dans une dynamique de crises successives cette fulgurance s'est nettement atténuée, pour ne pas dire stoppée dans son élan. Depuis 15 ans je me suis toujours dit que ce qui serait terrible pour le prochain Prime c'est que l'on puisse à son gré pouvoir voyager sur un petit nombre de planètes afin de s'accomplir dans son stuff et de pouvoir accéder à ces planètes en pilotant le vaisseau de Samus pour la première fois. Et quand on voit l'évolution du game en général depuis cette quinzaine d'années je crois pas être trop prétentieux avec de telles espérances. Si je comprends bien, tu n'es pas hype à cause d'un manque de modernisation dans le système du fps et le fait que le jeu ne se transforme pas en monde ouvert avec des voyages en vaisseau spatial??? J'avoue ne jamais avoir joué à un metroid... mais je suis certain que ce qui plait aux fans de ces jeux, c'est justement que le gameplay orienté combat ne soit pas mis en avant et l'exploration dans de petites zones naturelles. Ce que tu proposes est donc à l'opposé. J'ai déjà vu beaucoup de monde se plaindre qu'il y ait beaucoup trop d'action dans ce trailer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mendosa Posted June 20, 2024 Share Posted June 20, 2024 Il y a 1 heure, Gaga46 a dit : Si je comprends bien, tu n'es pas hype à cause d'un manque de modernisation dans le système du fps et le fait que le jeu ne se transforme pas en monde ouvert avec des voyages en vaisseau spatial??? J'avoue ne jamais avoir joué à un metroid... mais je suis certain que ce qui plait aux fans de ces jeux, c'est justement que le gameplay orienté combat ne soit pas mis en avant et l'exploration dans de petites zones naturelles. Ce que tu proposes est donc à l'opposé. J'ai déjà vu beaucoup de monde se plaindre qu'il y ait beaucoup trop d'action dans ce trailer! Pour le manque de modernisation oui, pour le monde ouvert non, pas spécialement. Ce qui fait la force de cette franchise surtout depuis celui de 1994 c'est l'accomplissement dans l'optimisation de l'armure de Samus et de l'élargissement progressif des possibilités dans l'environnement et dans les combats qu'elle nous procure. C'est une belle et efficace alliance entre l'action et l'exploration qui ne se déploie brillamment qu'au fur et à mesure que l'on débloque des mises à jour, autrement dit des objets. Finalement Nintendo avec Metroid n'ont fait que reprendre la formule qu'ils avaient inventé avec Link, mais cette fois-ci sur un plan vertical alors que dans Zelda en 2d la progression se faisait sur un plan plus horizontal. C'est qu'en 2002 que les deux plans se synthétisent par Prime, mais la formule "zeldaesque" reste toujours la même. Seulement dans Zelda il est souvent arrivé que la carte subisse un changement drastique entraînant le joueur dans un autre "monde", alors que dans Metroid, et même le 2 Echos, l'on reste bien souvent sur la même carte, la même planète, condamné à regarder un vaisseau en stationnaire sans avoir la possibilité de le piloter pour se casser et allez voir ailleurs ! Dans Zelda on est sur le même plancher que les vaches (d'où on se régale avec leur lait par ailleurs !), alors que dans Metroid et le putain de vaisseau à l'effigie de son héroïne vibre en nous comme un sentiment de frustration face à un espace qui nous entoure mais qui ne daigne à nous tendre la main. Donc pas forcément un monde ouvert non, il aurait été cool que plusieurs cartes, c'est à dire plusieurs planètes soient jouables, au même titre qu'un Rachet and Clanck sorti en 2002, qui nous proposait une formule sensiblement similaire à celle d'un Banjo, elle-même indexée sur celle de Zeda et Metroid. Dans le troisième Prime l'on pouvait s'amuser avec certaines commandes du vaisseau sans toutefois hélas pouvoir allumer ses réacteurs. Après je ne sais pas, on verra bien les surprises. Mais au vu du trailer comme tu dis spécialement orienté action, je peux dire que je suis assez surpris de voir un jeu de 2014 tourner et présenté comme un triple AAA de 2025. Car il est vrai que Nintendo ont arrêté la course à l'armement en 2006 avec la wii, cependant leur génie créatif qui se manifeste souvent par cette belle articulation citée plus haut n'est pas sans limite, et même si l'on prétendrait le contraire il ne peut supprimer le mur de la technique et ses inévitables contraintes (il est fini le temps ou les limitations matérielles se légitimaient par la poésie). Je fais partis de ceux qui ont été déçus que Nintendo ne poursuive la course avec la concurrence, bien que leur savoir-faire s'est manifesté autrement, je le conçois avec la plus grande des lucidités. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted June 20, 2024 Share Posted June 20, 2024 Je ne peux m'empêcher d'être titillé par quelques points qui me semble considérablement fausser ton jugement, Mendosa, et notamment ton désir de pouvoir explorer plusieurs planètes. Je comprend parfaitement ton envie de nouveauté, mais il faut savoir rester fidèle à ce pour quoi la série est connue. C'est Metroid, pas No Man's Sky. Ce qui fait l'intérêt de la franchise depuis ses touts débuts est cette impression d'enfermement, de se sentir coincé sur une planète hostile où il est impossible de s'échapper. C'est cette portée angoissante et claustrophobique qui cloisonne tout le game-design des jeux, et la briser en offrant la possibilité de voyager de planète en planète comme on ferait Paris-Versailles en train s'apparenterait plus à une trahison envers les fans qu'autre chose. Ta comparaison avec les Ratchet & Clank frôle en ce sens l'absurde à mon goût : on parle ici d'un jeu d'action-plateformes à l'ambiance beaucoup plus légère qu'un Metroid, et qui recherche davantage la diversité des niveaux plutôt que le world-building environnemental des Prime. J'entends ta frustration concernant l'absence probable de variété dans le prochain jeu, mais il faut comparer ce qui est comparable : en l'occurence, Ratchet & Clank tend bien plus — pour les premiers jeux du moins — vers la formule collectathon classique d'un Banjo, comme tu dis, que vers l'exploration plus passive d'un Metroid. Je vois d'ailleurs très mal où c'est que tu retrouves du Metroid dans les Banjo-Kazooie : il y a une heure, Mendosa a dit : formule sensiblement similaire à celle d'un Banjo, elle-même indexée sur celle de Zelda et Metroid. Pour Zelda, OK dans la mesure où le game-design des jeux a sans doute inspiré en partie la formule de Mario 64 sur laquelle se calque Banjo, mais Metroid ? Seule la liberté toute relative dans la progression est semblable dans les deux licences, mais de là à dire que Rareware se sont basés sur Metroid pour faire leur jeu, là j'y crois moyen. Encore une fois, mieux vaut comparer ce qui peut être comparé, car là on a des jeux qui ne partagent ni la même ambiance, ni la même philosophie dans le game-design. Enfin, je ne vois pas trop où tu veux en venir concernant la décélération toute relative du JV depuis 2020 ? La crise du COVID a paralysé bien des secteurs, oui, mais l'industrie du jeu vidéo a quand même bien profité de cette période pour se dynamiser, peut-être pas en terme d'innovation, mais certainement en terme de productivité. Merde, en ce sens — mais ce n'est en rien contre toi —, se plaindre qu'un trailer ne fasse assez moderne en ne se basant que sur un teaser qui ne montre finalement pas grand chose en terme de gameplay, ça fait un peu le gars contrariant qui veut critiquer la moindre chose. On aime ou on n'aime pas le parti pris de Nintendo de rester fidèle à ses plus vieilles licences, et je maintiens toutefois qu'on n'en a pas encore assez vu pour poser un avis définitif sur ce que promet le jeu. Wait and see, comme disent les britiches. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 20, 2024 Share Posted June 20, 2024 il y a une heure, Mendosa a dit : Donc pas forcément un monde ouvert non, il aurait été cool que plusieurs cartes, c'est à dire plusieurs planètes soient jouables, au même titre qu'un Rachet and Clanck sorti en 2002, qui nous proposait une formule sensiblement similaire à celle d'un Banjo, elle-même indexée sur celle de Zeda et Metroid. Sauf que dans rachet & clank... les différentes planettes sont des niveaux différents! Ce que les fans m'ont dit qu'ils aimaient dans métroid, c'est le monde interconnecté du jeu, tout comme dans les metroid 2D. Nintendo ont par exemple fait plusieurs niveaux séparé dans Luigi mansion 2 ou 3... et j'ai entendu par des fans que ça ne correspondait pas au style de jeu et que c'était le point fort du 1er. Je pense que c'est similaire dans le cas de metroid. Mendosa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted June 20, 2024 Share Posted June 20, 2024 il y a une heure, Mendosa a dit : alors que dans Metroid, et même le 2 Echos, l'on reste bien souvent sur la même carte, la même planète, condamné à regarder un vaisseau en stationnaire sans avoir la possibilité de le piloter pour se casser et allez voir ailleurs ! Pour faire un jeux comme ça il faudrait que la console en question en sois capable, voilà pourquoi le jeux est comme ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mendosa Posted June 20, 2024 Share Posted June 20, 2024 En réponse à ChatNoirRetro. Bon il a plusieurs points et je ne vais pas les reprendre un à un pour y apporter des réponses. Je vais essayer de synthétiser au mieux, mais il est possible qu'en jetant des arguments pèle-mêle le rendu ne soit pas à la hauteur des attentes, et que malgré moi, certaines choses passent au travers du filet. Il est peut-être vrai que le terme indexer est mal venu, j'aurais dû dire inspirer. Mais simplement ce que je voulais dire c'est que les libertés dans les Métroid et dans les Zelda ne répondent qu'aux limites que les objets nous permettent de les transgresser. Autrement dit, les libertés ne sont possibles que si elles sont délimitées, ou plutôt que si elles se maintiennent sous la juridiction de certaines frontières, puisque sans limites il ne peut y avoir aucune forme de liberté, car le vide est une aliénation et la négation de ce qui est. Et je crois que c'est la fine articulation entre l'environnement et l'action qui s'y prête qui fait l'admirable harmonie aussi bien des Metroid que des Zelda dans laquelle le gameplay structure tout le reste, et où le reste ne sert que de prétexte à son accomplissement, et in fine à son existence. Car si les possibilités rendues possibles par les objets et les mises à jour de l'armure de samus ne seraient pas, qu'adviendrait t-il alors de tout ce joli monde enchanteur ou souterrain ? Et puis surtout où se situerait l'intérêt d'y progresser ? Aucun intérêt puisque plus il n'y aurait plus aucune progression. Link serait aussi bien à poil que la blonde ! Et ils babilleraient comme des êtres condamnés à être dominés par l'altérité. Alors que la force de ces deux franchises qui sont structurées par la même formule consiste précisément à l'inverse, à savoir non pas à être dominé par ce qui est autre mais à imposer son histoire au monde par les multiples transgressions rendues possibles par l'étoffement progressif et permanent du gameplay. Et bien que ma comparaison avec le Rachet n'était pas des plus précises et des plus judicieuses, elle permet néanmoins de montrer que ce rapport intime et étroit qu'il existe dans l'exaltation d'une progression ne se fait qu'à l'aune des frontières qu'elle transgresse, et que le sentiment d'accomplissement et de satisfaction n'est permit que par ce processus. Du moins pour ce qui est des jeux-vidéos, car dans la vie le champ des possibles est subordonné à bien d'autres facteurs et où le gameover est irrévocable, encore que dans certaines cultures ce soit différent. Et donc il est bien évident que Samus jetée dans un grand vide procédural y perdrait toute sa nature. Sur ce point nous serons d'accord. Mais je n'entendais pas jeter cette pauvre Samus errante (Aran de son vrai nom) dans un monde sans limite qui l'a rendrait inévitablement orpheline de toutes libertés possibles, et dans lequel elle ne constituerait qu'un vulgaire binôme chromosomique xx perdu dans un cosmos sans plus aucune possibilités d'y manifester le moindre sens à son existence. Et là, je dois dire que la fraîche humidité d'une larme de compassion se glisse fébrilement dans un coin de mes lèvres. Alors que l'on pourrait très bien additionner les trois planètes jouables du deuxième, troisième opus ainsi que celle du premier Prime avec des temps de chargement ou alors des phases de pilotage optimisables entre elles sans que la formule naturelle y soit dénaturée. Il ne s'agit aucunement de monde ouvert ici, mais simplement l'agrandissement du champ des possibles de par lequel Samus depuis le premier opus ne fait que prouver qu'elle en est complètement qualifiée pour le faire, et je crois qu'un jour il faudra bien qu'elle saute le pas. Mais il est vrai que l'enjeu est de taille quand on voit que son frère Link y est parvenu non sans que son héritage y laisse quelques plumes... N'est-ce pas ? Mais pourtant la réussite était au rendez-vous, et puis les dollars aussi. Quelle belle et lucrative trahison des fans ! Bon après pour l'évolution du game depuis 2010, j'ai dit que c'était un ressenti, que je pourrais venir argumenter en disant qu'en comparaison des titres sortis au tout début de la décennie précédente et celle en cours se passe d'une manière tout à fait différemment,et pour ce qui me concerne son impact est beaucoup plus faiblard. Disons que ça tapait fort à l'époque (inutile de citer des noms, tout le monde les connait). Mais après c'est un sentiment tout à fait personnel, c'est mon ressenti comme j'ai dit. Et puis je ne me plains absolument pas, j'ai dit que j'étais curieux. Alors sur le contrarié qui déclencherait sur le moindre détail, je pourrais amplement te renvoyer l'argument sur les petits points que tu soulèves de mon commentaire. Mais je croyais que ce Forum avait vocation à pouvoir parler du jeux-vidéo, de ses attentes personnelles ou le cas échéant des ses malheureuses déconvenues ? Car sinon si tu préfères je peux arrêter de commenter sur ce site, car je viens d'y commencer seulement aujourd'hui alors que j'y suis inscrit depuis 2011, quelle ingratitude de ma part. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mendosa Posted June 20, 2024 Share Posted June 20, 2024 il y a une heure, Gaga46 a dit : Sauf que dans rachet & clank... les différentes planettes sont des niveaux différents! Ce que les fans m'ont dit qu'ils aimaient dans métroid, c'est le monde interconnecté du jeu, tout comme dans les metroid 2D. Nintendo ont par exemple fait plusieurs niveaux séparé dans Luigi mansion 2 ou 3... et j'ai entendu par des fans que ça ne correspondait pas au style de jeu et que c'était le point fort du 1er. Je pense que c'est similaire dans le cas de metroid. D'accord, intéressant ce témoignage concernant Luigi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mendosa Posted June 20, 2024 Share Posted June 20, 2024 Il y a 18 heures, NinjaDevastateur a dit : Pour faire un jeux comme ça il faudrait que la console en question en sois capable, voilà pourquoi le jeux est comme ça Si le budget avait été bien supérieur et que des volontés suivaient ce même budget, il aurait été tout à fait possible de rendre plusieurs planètes jouables sur plusieurs mini-cd. Parce-que bon, si on additionne le premier et le deuxième Prime on obtient deux planètes jouables. Aurait-il été possible qu'un seul Metroid Prime sur deux mini-cd comportant deux planètes distinctes voit le jour ? Parfaitement possible puisqu'ils sont déjà sortis, non comme un seul et même jeu mais deux. Donc la console était amplement conçue pour recevoir autant de planètes que de disques gravés ! Comment se rend-on au laboratoire du remake de Resident Evil ? La game cube a été capable de nous y porter ? Ou bien il a fallu attendre la génération suivante pour s'y rendre ? Non, simplement en insérant le cd 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 23, 2024 Share Posted June 23, 2024 Le 20/06/2024 à 16:27, Mendosa a dit : D'accord, intéressant ce témoignage concernant Luigi. Je vais d'ailleurs détailler (je voulais le faire à l'époque mais j'ai zappé... Dans le premier Luigi, c'est un seul et unique manoir. (je n'ai pas joué au jeu mais c'est ce qu'on m'a dit) Tu débloques progressivement les lieux et tu dois poursuivre les différents fantômes dans tout le bâtiment interconnecté. Parfois, les fantômes passent à travers les murs et tu dois faire tout le chemin pour les retrouver dans la pièce qu'ils ont traversé (bon, c'était parfois un peu contraignant de faire tout le tour...) Ce qui était bien, du coup, c'était que c'est un VRAI manoir logique et tu peut te le représenter mentalement. Le gameplay joue justement sur cette représentation mentale grâce à laquelle tu dois trouver ton chemin. Dans le deuxième, c'est plusieurs manoirs différents... (on m'a dit que c'était donc le moins bon des 3...) Dans le troisième, c'est un énorme manoir et chaque niveau est un étage différent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 23, 2024 Share Posted June 23, 2024 Le 20/06/2024 à 16:42, Mendosa a dit : Comment se rend-on au laboratoire du remake de Resident Evil ? La game cube a été capable de nous y porter ? Ou bien il a fallu attendre la génération suivante pour s'y rendre ? Non, simplement en insérant le cd 2. hummm, possible qu'il n'était aussi pas possible de mettre les deux sur le même disque... et bof bof de mettre le manoir en deux parties sur 2 disques (si il était plus grand) et de dupliquer une parties des données de la map. Pour finir, je dirais que pour metroid, le vaisseau est sûrement là pour te dire comment elle est venue et qu'elle est venue de son plein gré et sans encombres (pas d'attaque, pas de crash). C'est donc un moyen de narration. Je pense aussi que plus tu passes du temps et plus tu t'éloignes du vaisseau donc tu te sens peut-être moins à l'aise de ne plus avoir la présence rassurante du vaisseau. ChatNoirRetro 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts