Aller au contenu
Download RomStation

L'Histoire


EdwardCarnby96

Messages recommandés

En fait à l'époque les rapports de la louveterie avance le fait quz c'ewst une meute de chien de chasse qui a agit et elle aurait tué près de 169 personnes. Vu que c'est un fait mais qu'une légende s'est développé autours on peut pa stout savoir la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bordeaux. Rome ? Pas vraiment fait (histoire moderne et comptemporaine principalement pour moi ).

J'ai adoré étudier le texte d'albert londre sur les balkans...il ecrit super bien. Je pense m'acheter certains de ces textes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

J'ai fait moderne et contempo au premier semestre et antique, medieval au second.

Bof, moi et la lecture ça fait 2, je me tape assez d'ouvrage en cours pour lire en dehors de ça x)

Je sais pas si je dois te plaindre ou avoir pitié... oui parce qu'on ne lit JAMAIS assez et être dans l'optique du "mes cours suffisent" j’ai envie de dire c'est réservé aux élèves de primaire ça...

Ah moins bien sûr que tes livres de cours occupent l'intégralité de ton temps, dans ce cas-là ne tient pas compte de ce qui est écrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres donnés par les profs sont nombreux (ils en conseilles beaucoup ) si tu les lis tous tu n'as plus de temps libre.

D'ailleurs ils le disent ne lisez pas tout le contenu du bouquin parfois (repérer les passages intéressants ). Disons qu'il faut lire pas mal, mais lire utile (en histoire tu peux être surchargé de connaissance rapidement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur faut pas tout lire, faut juste reperer les chapitres qui te concerne, mais je reste sur ma position, je suis pas un grand lecteur, ce n'est pas trop mon truc, j'aime l'histoire mais me taper des ouvrages ça me gave un peu mais bon c'est le but.

Puis il ne faut pas se mentir, la majeur partit des infos qu'un étudiant trouve, c'est via le net et faut pas se le cacher quasi tout les étudiant font ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier deux trois info le net sa passe, mais rien vaut les bon bouquin (collection universitaire par exemple). Bonne synthèse, simple d'accès...

Edit : on pourrait renommer ce topic histoire, au lieu d'histoire de france, ce serait plus vaste...vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

C'est sur faut pas tout lire, faut juste reperer les chapitres qui te concerne, mais je reste sur ma position, je suis pas un grand lecteur, ce n'est pas trop mon truc, j'aime l'histoire mais me taper des ouvrages ça me gave un peu mais bon c'est le but.

Puis il ne faut pas se mentir, la majeur partit des infos qu'un étudiant trouve, c'est via le net et faut pas se le cacher quasi tout les étudiant font ça.

Et pourtant quelle erreur... ah moins que ce soient des ensembles de livres sur internet que l'on lit. Excuse-moi mais même en maths, on lit pour s'informer, en info aussi. Tu trouveras dans les livres les infos les plus intéressantes. Sur internet tu as beaucoup de choses, dans les livres, tu as beaucoup + omega choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

Et que le terme religion est apparu plusieurs siècles après l'apparition des messies. Oui la religion n'est pas la transmission des paroles saintes mais un groupe de gens "relier" par leurs foi diriger par un "élu" de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non. =o)

On l'a comprit tu l'aimes ce louis XVI !

Les pays (brrrrr) se reconciliront avec leurs histoires en étudiant tout ! Et pas seulement du cas par cas pour tel ou tel raison.

Bon je vais changer le titre du topic par l'histoire. Bien plus vaste, plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que le terme religion est apparu plusieurs siècles après l'apparition des messies. Oui la religion n'est pas la transmission des paroles saintes mais un groupe de gens "relier" par leurs foi diriger par un "élu" de dieu.

Sauf que la Grèce antique, Babylone, la Mésopotamie et autres grandes civilisations antiques, sans compter les civilisations asiatiques et amérindiennes avaient leur propre religion et qu'ils n'avaient pas de Messie mais tout un panthéon de divinité. Le terme "Messie" n'existe que dans les religions judéo-chrétiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la religion à toujours plus ou moins existé...on sait qu'il y a toujours eut des rythes, des légendes.... pas forcément liés aux " grandes" (je n'aime pas ce terme ) civilisation.

Le terme religion varié selon les peuples, pays, cités... au file du temps. Ce serait sacrément long. Faut étudier la philosophie selon les époques, les lieux et de l'anthropologie pour s'en faire une idée.

Tiens edward un bouquin qui devrait te plaire : La france moderne de lucien bely. J'en avais déjà parlé mais il est vraiment bon. Donc je le conseil x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de pratique, et de rapport avec l'après vie :

Sa a commencé très tôt en effet. (pour les inhumations par exemple...) voir jereylegobelin. Après on est pas sûr de bien interpréter ca. Mais sa y ressemble. Après ca c'est devellopé un peu partout de manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment.

Certaines personnes non pas besoin de rite ou de croire en quelque chose de supérieur ou de différent, de l'eau dela ou de quoique ce soit d'autres que leurs vies du moment.

Et ceux la aussi depuis la nuit des temps la aussis x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Selon vous, est-ce que la France se réconcilierait avec son histoire lorsqu'elle aura réhabiliter officiellement Louis XVI ?

Pourquoi vouloir se réconcilier avec l'histoire de France? Elle est tellement riche, en bien comme en mauvais que je la trouve parfaite comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir se réconcilier avec l'histoire de France? Elle est tellement riche, en bien comme en mauvais que je la trouve parfaite comme ça.

Un dernier truc sur Louis XVI et la Révolution et j'arrête promis.

Il y a un truc qui me gêne: c'est le simple fait qu'on a assimiler Louis XVI à un tyran, alors que c'est faux. Suffit de lire les récents ouvrages montrant qu'il était un homme bon. Il faut dire aussi que ce portrait peu glorieux de lui a été officiel à partir de la 3 ème République, c'est une énorme désinformation.

Pour finir: Louis XVI faible: oui; Tyran: non.

Attention, je ne suis pas monarchiste, je me suis documenté sur le sujet.

Et puis la Révolution a certe apporté des acquis mais c'était une des périodes les plus sanglantes de l'Histoire: La Terreur, La Vendée et cie.

Voilà le dossier Louis XVi est clos, on peut parler de la Révolution Française si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il aimait beaucoup le dessins. Il a été refusé à une école d'art.

La je lis le livre de victor serge : Vie et mort de léon trotsky. Intéressant. Bien écrit en plus. Je le conseil pour ceux qui veulent en savoir plus sur le bonhomme et l'univers qui l'entourait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...