Aller au contenu
Download RomStation

L'Histoire


EdwardCarnby96

Messages recommandés

Bonjour à tous, je crée ce topic pour parler de l'histoire de notre cher pays. Vous pouvez debattre sur une personnalité connue (roi, chevalier...), une époque (Moyen Age, Siècle des Lumières), un évènement (la Révolution, la Guerre de Cent Ans...) et vous pouvez vous exposer sur tout ce qui se passe à l'époque: genre religion, mode de vie...

Ce débat doit être calme: pas de message de méchanceté ou d'insulte car ils ne seront pas ris en compte.

Les débats sont ouverts.

Thèmes:

-Moyen Age

-Renaissance

-Siècle des lumières

-Premier Empire

-IIIème République

-Les Guerres Mondiales

- Rois de France (n'importe lequel)

- Héros de Guerre

- Révoltionnaires

- La Révolution de 1789

- Guerre de Cent Ans

- La Commune de Paris

- L'Ancien Régime.

Edit: Les messages suivants sont basés sur Louis XVI(Ca a failli finir au clash mais c'est fini). Actuellement, le sujet du débat est Robespierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca déffile très vite j'ai pas eu le temps de tout lire X_X

Et je penses que bien que ce soit une idée très honorable et recherché car c'est bien instructif les modos vont dire que ca doit alle dans le BLAHBLAH.

Mais bravo pour ton savoir ca aide à apprendre des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

j'avoue qu'un topic consacré à louis XVI :question: :question: , on verra si ça marche mais je ne lui prévois pas un avenir brillant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rere666

Vive la guillotine =P

Je pense que un sujet sur la peine de mort aurait été mieux porté et tu aurais pus inclure cette vidéo dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la guillotine =P

Je pense que un sujet sur la peine de mort aurait été mieux porté et tu aurais pus inclure cette vidéo dedans ;)

En même temps, Louis XVI a été un souverain qui aimait son peuple. Il ne mérite pas de finir à la guillotine. Cela a été une grosse perte pour nous car Louis XVI était le fondateur de la monarchie moderne française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Je n'aurais jamais imaginer un topic sur louis XVI x.x.. Je ne connais strictement rien à sa vie, je sais juste qu'il est mort guillotiner je ne savais même pas qu'il y-avait une date pour lui x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injustement guillotiné?

si il n'avait pas essayé de fuir il n'aurait pas été guillotiné :nonnon:

je résume (version cours d'histoire) :

la condamnation a mort de louis Capet dit louis XVI fut le resulta d'une tentative de fuite du royaume de celui ci(un peu aidé par miss déficit(j'aime ce surnom)) pour demander de l'aide a ces voisin pour restituer la monarchie absolue en france. il fut decouvert et attrapé a varenne et la peine de mort fut adoptée d'une courte majorité.

Pour cette idiotie il a mis fin a l'une des plus prestigieuse,puissante et glorieuse lignée d'europe et plongée celle ci dans des guerres qui feront des millions de victimes. De plus il aura directement mis fin a la domination culturelle/politique de la france sur l'europe voir la majorité de la planette.

Ensuite par la suite des évenement il aura annulé un des effet du XIXe siecle qu'est le Boom demographique qui eu lieu durant cette période (c'est aussi l'une des raisons qui font qu'il y a un tel équart entre paris et la province).

Donc pour moi Louis XVI a LARGEMENT merité son sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injustement guillotiné?

si il n'avait pas essayé de fuir il n'aurait pas été guillotiné :nonnon:

je résume (version cours d'histoire) :

la condamnation a mort de louis Capet dit louis XVI fut le resulta d'une tentative de fuite du royaume de celui ci(un peu aidé par miss déficit(j'aime ce surnom)) pour demander de l'aide a ces voisin pour restituer la monarchie absolue en france. il fut decouvert et attrapé a varenne et la peine de mort fut adoptée d'une courte majorité.

Pour cette idiotie il a mis fin a l'une des plus prestigieuse,puissante et glorieuse lignée d'europe et plongée celle ci dans des guerres qui feront des millions de victimes. De plus il aura directement mis fin a la domination culturelle/politique de la france sur l'europe voir la majorité de la planette.

Ensuite par la suite des évenement il aura annulé un des effet du XIXe siecle qu'est le Boom demographique qui eu lieu durant cette période (c'est aussi l'une des raisons qui font qu'il y a un tel équart entre paris et la province).

Donc pour moi Louis XVI a LARGEMENT merité son sort

Tu sais personne ne mérite de finir à la guillotine. Et puis il a convoqué les Etats généraux pour le bien de son peuple. Mais cela c'est retourné contre lui. Quoi qui se passe, il serai exécuté un jour à l'autre pour une X raison fausse. Apprenez à bien vous renseigner sur lui avant de lancer des critiques. En disant n'importe quoi, on croirait que c'est un tyran alors que ce n'est pas vrai. Il a fait des conneries, ça on peut l'accorder (comme tous les rois). Mais c'est le roi qui a d'abord pensé au peuple en faisant des réformes. C'est un peu grâce à lui que les aveugles ont une vie meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves que Robespierre le mérité amplement, ce genre de personnes est vraiment détestable.

Bon okay revenons en à lui XVI. J'ai quand même trouvé que les ressemblance avec les tableaux de louis XIV et tant d'autres choses ne l'aidaient pas. Si il avait été plus charismatique, qui auraient été plus à l'écoute du peuple il aurait pu être un très grand meneur même si il ne faisait rien en dehors du pays. Trop de fète à Versaille= perte de sous= împots plus lourd= furie du peuple, et il n'a rien fait pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais personne ne mérite de finir à la guillotine. Et puis il a convoqué les Etats généraux pour le bien de son peuple. Mais cela c'est retourné contre lui. Quoi qui se passe, il serai exécuté un jour à l'autre pour une X raison fausse. Apprenez à bien vous renseigner sur lui avant de lancer des critiques. En disant n'importe quoi, on croirait que c'est un tyran alors que ce n'est pas vrai. Il a fait des conneries, ça on peut l'accorder (comme tous les rois). Mais c'est le roi qui a d'abord pensé au peuple en faisant des réformes. C'est un peu grâce à lui que les aveugles ont une vie meilleure.

je n'ai pas dit ni mentioné que ce soit un tyran j'ai juste dit qu'il mérite de finir d'une mauvaise manière du a ces énormités comises que j'ai mis ci dessus et je suis très bien renseigné sur lui.

il a fait la pire chose que l'on puisse faire (ajouté a cela le contexte), Trahir son peuple alors que cela n'était pas nécessaire (voir inutile) et cela n'est pas pardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort injustement ? Hum...faut pas oublier que la royauté est avant tout une dictature...

Louis XVI ???

C'est qui ? :question:

Bon, ok, je sort...

Han mon Dieu,ça ce moque sur le chat et ça connait pas un roi connus de France,go réaprendre ton histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...