Aller au contenu
Download RomStation

L'Histoire


EdwardCarnby96

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous, je crée ce topic pour parler de l'histoire de notre cher pays. Vous pouvez debattre sur une personnalité connue (roi, chevalier...), une époque (Moyen Age, Siècle des Lumières), un évènement (la Révolution, la Guerre de Cent Ans...) et vous pouvez vous exposer sur tout ce qui se passe à l'époque: genre religion, mode de vie...

Ce débat doit être calme: pas de message de méchanceté ou d'insulte car ils ne seront pas ris en compte.

Les débats sont ouverts.

Thèmes:

-Moyen Age

-Renaissance

-Siècle des lumières

-Premier Empire

-IIIème République

-Les Guerres Mondiales

- Rois de France (n'importe lequel)

- Héros de Guerre

- Révoltionnaires

- La Révolution de 1789

- Guerre de Cent Ans

- La Commune de Paris

- L'Ancien Régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me plaît beaucoup. Bon, c'est vrai que je ne suis pas très calé en Histoire, mais ma grande culture générale me permettra de débattre tout de même.

Et ne comptez pas sur moi pour lancer le débat :noel: j'attends que quelqu'un le fasse. C'est après que je ramenerai mon grain de sel :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien l'histoire de Robespierre. Un homme qui a recherché un pouvoir qui l'a entrainé à se salir les mains au plus haut point. Maître des complots et des trahisons, c'est un personnage très intéressant qui a eut une fin aussi tragique que sa vie.

J'suis un vrai poète. Sinon Ed, pourquoi ne pas mettre de thèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien l'histoire de Robespierre. Un homme qui a recherché un pouvoir qui l'a entrainé à se salir les mains au plus haut point. Maître des complots et des trahisons, c'est un personnage très intéressant qui a eut une fin aussi tragique que sa vie.

C'est vrai que son histoire est très interréssante. Engendrer une discussion là-dessus serait très bien, on pourrait croiser nos opinions et partager nos savoirs :ange:

@vernes

Cela dit, Ed n'a pas tort, ce n'est pas juste sur Louis XVI que l'on veut débattre, mais bien sur TOUTE l'histoire de France. Après, cela dépend, si tu pense que Louis XVI définit toute l'Histoire de France...

Très bonne idée, les thèmes :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robespierre est quelqu'un de très intéressant. Il n'est pas le bourreau qu'on décrit mais il a toujours contre la peine de mort.

C'est vrai que son histoire est très interréssante. Engendrer une discussion là-dessus serait très bien, on pourrait croiser nos opinions et partager nos savoirs :ange:

@vernes

Cela dit, Ed n'a pas tort, ce n'est pas juste sur Louis XIV que l'on veut débattre, mais bien sur TOUTE l'histoire de France. Après, cela dépend, si tu pense que Louis XIV définit toute l'Histoire de France...

Très bonne idée, les thèmes :rouge:

Pas Louis XIV, Tutur, c'est Louis XVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Moi je propose de changer le titre du premier et de mettre ça en général sur l'histoire de france , je pense pas qu'un sujet entier est sa place sur Louis XVI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

Moi je propose de changer le titre du premier et de mettre ça en général sur l'histoire de france , je pense pas qu'un sujet entier est sa place sur Luois XVI .

Non tu as fait une faute d'orthographe impardonnable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

C'est une faute de frappe pas d'orthographe -_-, venant d'un type qui écrit "tu ha" je pense que c'est déplacé ...

Le sujet est fusionné tu peux modifier la premère page comme tu l'entends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien l'histoire de Robespierre. Un homme qui a recherché un pouvoir qui l'a entrainé à se salir les mains au plus haut point. Maître des complots et des trahisons, c'est un personnage très intéressant qui a eut une fin aussi tragique que sa vie.

J'suis un vrai poète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh m'ouais, il a quand même fait guillotiner des centaines, des milliers de personnes 43.gif

Faut le dire, c'était un ordure qui voulait accéder au pouvoir en terrorisant le peuple avec sa guillotine. D'où le nom de cette époque "La Terreur". Après j'imagine qu'il avait des partisans qui le soutenait très fortement évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...