Aller au contenu
Download RomStation

Cherche émulateur SNES et PC pour Ubuntu


Iloualk

Messages recommandés

Hello 😁

 

Je recherche un émulateur fonctionnel pour faire tourner les jeux SNES, car j'aimerai jouer à Dragon Quest 5 en FR si il y a des fans qui ont traduit le jeu.

 

Et pour PC j'aimerai refaire Vice City mais mon PC ne fait pas tourner les jeux sur PS2 et au delà mais il arrive à faire tourner les jeux PC pas trop gourmand comme Vice City.

 

Que me conseillez vous pour y jouer sur Ubuntu à ces deux jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NinjaDevastateur a dit :

Bonsoir,

 

Pour la snes tu as Snes9x avec la derniere version de romstation

 

Et pour la ps2 vu que ton pc est pas assez puissant il faudra utiliser le cloud

Yop, romstation n'est pas compatible avec Ubuntu. Il ne pourra pas lancer romstation ou les émulateurs disponible en téléchargement via romstation.
Pour plus d'informations et d'actu à ce sujet, je conseille de suivre la conversation ici:

Il y a 4 heures, Iloualk a dit :

Et pour PC j'aimerai refaire Vice City mais mon PC ne fait pas tourner les jeux sur PS2 et au delà mais il arrive à faire tourner les jeux PC pas trop gourmand comme Vice City.

J'ai pas bien compris, tu dis faire tourner le jeu sur pc, veut-tu dire que tu le fait tourner sur windows mais tu aimerais le lancer sur linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 12/05/2023 à 19:23, Iloualk a dit :

Je recherche un émulateur fonctionnel pour faire tourner les jeux SNES, car j'aimerai jouer à Dragon Quest 5 en FR si il y a des fans qui ont traduit le jeu.

Pour les émulateurs sur Ubuntu il y a la doc d'Ubuntu

 

Le 12/05/2023 à 19:23, Iloualk a dit :

Et pour PC j'aimerai refaire Vice City mais mon PC ne fait pas tourner les jeux sur PS2 et au delà mais il arrive à faire tourner les jeux PC pas trop gourmand comme Vice City.

Pour les jeux PC (hors achat sur Steam) tu peux utiliser Lutris et pour les jeux acheté sur Steam il y a Proton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soit BSNES en tant qu'émulateur seul... Attention, il est réputé précis mais un peu plus gourmand en ressources que les autres. Sur des pcs modernes montés soi-même ça doit le faire de toutes façons...

 

Procédure pour installation:

howtoinstall.co/fr/bsnes

 

Après il y a bien sûr Retroarch avec un cœur correspondant à l'émulateur désiré...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...