Aller au contenu
Download RomStation

Zelda Ocarina of Time ou Zelda Majora's mask ?


MASTERGAMING

Messages recommandés

il y a 16 minutes, MASTERGAMING a dit :

Préférer vous Zelda ocarina of time ou Zelda majora's mask ? certes ces deux jeux sont légendaire mais il doit forcement en avoir un qui soit meilleur que l'autre. Moi je préfère zelda majora's mask mais j'aimerai bien savoir ce que VOUS vous en pensez

ocarina        pour commencer c mieux      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé Majora's Mask une fois sans savoir qu'il fallait commencer par Ocarina of time. J'avais pas trop aimé parce que j'avais pas pigé que les PNJ changeaient d'emplacement en fonction de la journée. 🙄

 

Par contre, j'ai fait les 2 opus sur DS , Phantom Of Hourglass et Spirit Tracks, qui sont très sympa mais ma préfèrence va quand même vers PoH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majora's mask pour moi perso, une ambiance de fou, très sombre. Ca change beaucoup des autre zelda. Le système des masques ajoute diffèrent gameplay et le fait que tu ai que 3 jours pour sauver le monde que tu revit en boucle, tu doit gérer l'emploi du temps des pnj etc.. Mon jeu de cœur  🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KaaciD a dit :

Majora's mask pour moi perso, une ambiance de fou, très sombre. Ca change beaucoup des autre zelda. Le système des masques ajoute diffèrent gameplay et le fait que tu ai que 3 jours pour sauver le monde que tu revit en boucle, tu doit gérer l'emploi du temps des pnj etc.. Mon jeu de cœur  🙂 

Je trouve les jeux repoussant techniquement en tout cas 

prend les versions 3ds si tu en a une

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il doit forcement en avoir un qui soit meilleur que l'autre.

Hm, non, pas forcément. Ils peuvent être aussi à égalité. :3
 

Citation

Moi je préfère zelda majora's mask mais j'aimerai bien savoir ce que VOUS vous en pensez

Et bien j'en pense que c'est un peu léger, j'aimerai bien savoir ce que TOI tu penses de Majora's Mask. x)

Bon j'arrête de taquiner. Mais bon.. pourquoi choisir, autant faire les deux. 🙂
Ce sont deux jeux que j'adore, petite préférence pour Ocarina of Time car j'y ai joué jeune et il a marqué ma vie.
Comme l'avait dit un rédacteur de GK dans un dossier sur le sujet, OoT est un peu l'épisode Classique, rigide et équilibré, alors que Majora's Mask est son opposé: chaotique et iconoclaste. Ocarina of Time est long, complet et bien rythmé. Sa bande son est excellente, remplis de musiques devenu culte. Et pour l'époque il était le premier Zelda en 3D. Mais son concept du temps est sous exploité, à contrario de Majora's Mask avec son système de 3 jours et ses PNJ avec l'emploi du temps, couplé à la richesse apporté avec les masques, servis par la diversité de ses petites sous quête qui exploitent ces deux mécaniques. En plus d'avoir son propre univers et une ambiance unique, assez torturé et beaucoup plus profonde que ne laisse penser sa quête principale. La fin notamment... Du coup on peut trouver OoT trop classique après avoir fait MM, mais à l'inverse ne pas accrocher à l'ambiance et au concept de contre la montre de MM par rapport à un OoT plus sage mais plus maîtrisé de bout en bout.
Bref, je trouve les deux jeux excellents, pas pour les même raisons, même s'ils réussissent tout les deux là où on les attend, à savoir être des très bons Zelda avec un monde varié, plein de secrets et de donjons retors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...