Minou33 Posted June 6, 2024 Share Posted June 6, 2024 @Aflow et @GOONIES Vous devriez être bien avec cette recette!😍 akumasan, GOONIES and Tearamissu 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 6, 2024 Author Share Posted June 6, 2024 Il te reste plus qu à la faire, perso j ai la mienne 😉 et j utilise ... des saucisses de Toulouse !!! #Occitanie Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 6, 2024 Author Share Posted June 6, 2024 Poulet sucre / Sale ... #PapaCuisine ! il y a 14 minutes, tiraMISSU a dit : Vous mangez quoi vous ce soir? PS: faites moi rêver 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tearamissu Posted June 6, 2024 Share Posted June 6, 2024 Pour ce soir j'ai prévu un couscous avec des grillades #monventrevapéter GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 6, 2024 Author Share Posted June 6, 2024 #Inside #PouletSucreSale J ai ajouté un oignon, taillage des carottes en bâton, ajout de sauce soja sucrée & 3/4 cuillère crème fraîche épaisse J ai utilisé un Wok j avoue pour la cuisson des carottes c est top ferme mais fondante, un délice. Il faut compter 20/30 min. Accompagnement riz blanc mais c est plus par défaut Je dois dire ... que je me suis bluffé c était trop bon avec une recette hyper rapide & les enfants ont adore #BonAppetitBienSur pendant Cuisson : fin Cuisson ... ca mijote 😉 Ahhhh l assiette !!!! un peu de tabasco pour moi #CaTabasse #DoubleMiam Tearamissu, Aflow, Clarence and 1 other 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clarence Posted June 6, 2024 Share Posted June 6, 2024 Moi c'est nouilles instantanées... Tevildo, Tearamissu and GOONIES 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 6, 2024 Author Share Posted June 6, 2024 Simples, Efficaces & ... Rapides les nouilles instantanées 😉 Tearamissu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 7, 2024 Share Posted June 7, 2024 Alors pour le rougail tomate : Coupez les tomates en 2 mm d'épaisseur. Emincez la ciboulette finement + oignons très fins aussi à ajouter aux tomates. On y ajoute un piment de Cayenne frais mais congelé que l'on pile grâce à l'autre côté de la lame du couteau. Sel + poivre. Huile d'olive + vinaigre (du Melfor : vinaigre moins fort que le traditionnel à base de miel mais si vous n'en avez pas, mettez du classique). Et surtout, il faut bien mélanger, voire même écraser quelques tomates (jus). Mettre au frigo au moins 15-20 min. N'oubliez pas que c'est encore meilleur le lendemain. Les proportions des ingrédients sont à adapter selon votre convenance. La prochaine fois, rougail dakatine (c'est à base de cacahuète) et cela agrémente un plat comme un condiment. Il reste à trouver la dakatine... GOONIES, Tearamissu and akumasan 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 25, 2024 Share Posted June 25, 2024 Bonjour à la Communidad RS ! Ben alors qu'est-ce qui se passe sur les forums ? Je me suis absentée une semaine à Paris sans internet et je suis surprise de voir qu'il y a peu de messages... Je suis allée chez TANG le supermarché asiatique près de la Place d'Italie (rue de Choisy), j'ai tout trouvé -non sans mal- ce dont j'avais besoin pour la recette que je vous ai indiqué dans la page d'avant "Siu mai". A part les crevettes qui étaient de bien meilleure qualité au marché Edgar Quinet en face de la tour Montparnasse (9 EUR les 500g pour de grosse gambas crues) et la viande de porc que j'ai acheté ici dans mon petit patelin. Donc aujourd'hui, je vais tenter la recette, je vous enverrai une photo quand ça sera fait... GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 26, 2024 Author Share Posted June 26, 2024 En attendant la délicieuse recette de @Aflow ce soir j ai consacré une petite heure à cette recette : Rissoles a la sauce tomate avec une puree de patates douces c etait bien sympa, la sauce tomate avec poivron rouge & basilic frais cisele releve bien la puree et les rissoles. #Couleur! Aflow and Tearamissu 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 27, 2024 Share Posted June 27, 2024 Assiette de Siu mai Wind Waker ! Tearamissu, GOONIES and CopyCat 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 27, 2024 Author Share Posted June 27, 2024 Miam Miam !!!! Trop beau et ... ca a l air trop bon ! #TopChefAflow! Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 29, 2024 Author Share Posted June 29, 2024 @Aflow alors c était comment ces Xui Mai ? J en salive ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 30, 2024 Share Posted June 30, 2024 C'était délicieux ! Du coup, on en a refait le lendemain. Avec les ingrédients qu'il me reste, on peut en refaire une dernière fois. Mais cette fois-ci, passant par la ville, j'ai trouvé du combava, qu'on va ajouter à la recette, zestés. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 30, 2024 Author Share Posted June 30, 2024 Pas de reste pour le pauvre Marcel 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 3, 2024 Share Posted July 3, 2024 Pizza Party ! Là c'est la pâte après environ 2h mais plus on laisse longtemps la pâte lever meilleur cela doit être ! C'est une Franc-Comtoise : crème fraîche, lardons, oignons, patates, saucisse de Montbéliard, cancoillotte. GOONIES, akumasan, Tearamissu and 1 other 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 3, 2024 Share Posted July 3, 2024 Le secret de la pâte à pizza, c'est l'incorporation d'huile d'olive dans la confection du pâton. ^^ Et le temps et la température de pousse. ^^ GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 C'est vrai Aku ? Moi je l'ai trouvé bonne mais mon copain ne l'a pas trouvé comme il fallait. Il rêve de pizzas fines avec des bulles soufflées dans la pâte. Je lui ai dis qu'il fallait faire une formation car on est pas pizzaïolo... La pâte a doublé de volume pourtant. D'ailleurs si quelqu'un s'y connait en pâte à pizza -je suis preneuse ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 Pour avoir une pâte à pizza fine et croustillante avec un effet soufflé, il y a pas 36 façons. Déjà, il faut que tu abaisses ton pâton au maximum pour qu'elle soit fine et croustillante, mais pour l'effet soufflé, là, c'est une histoire de température de four. C'est pour ça qu'un pizzaïolo cuit sa pizza à 350 °C, ce que tu ne peux pas faire avec ton four de ménagère. Des pizzas j'en ai fait beaucoup quand je travaillais en saison en Savoie et c'est un meilleur ouvrier italien qui m'a appris à les faire de A à Z, de la pâte jusqu'à la polpa maison. ^^ Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 Waaah tu as été formé par un meilleur ouvrier !!! La pizza italienne n'a plus de secret pour toi. Trop cool ! Je comprends que je peux pas obtenir ce résultat à cause de la température de mon four qui fait max 250 degrés Celsius. Si je trouve un four à pizza -ça peut marcher ? ou c'est du gadget ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 Oui le Chef qui m'a formé avait le col Bleu, Blanc, Vert et j'ai beaucoup appris avec lui. (j'avais 26 ans) Le four à pizza domestique son plus des gadgets, ça ressemble plus à ce que l'on appel une salamandre dans une cuisine professionnel. Un vrai four à pizza (pro) c'est 12000€ donc tu comprend mieux pourquoi ceux pour ménagère ne peuvent pas faire la même chose. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 Ok -ben j'achèterai pas de four dit à pizza alors. Merci du renseignement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 Pour un résultat plus proche d'un four à pizza pro, je te conseil une salamandre pro qui coûte 300€ environ. C'est toujours mieux que n'importe quelle four à pizza de ménagère. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 4, 2024 Share Posted July 4, 2024 Waouh merci ! Je ne connaissais pas une salamandre. 300 EUR c'est plus abordable quand même en faisant des économies... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 4, 2024 Author Share Posted July 4, 2024 Tu aurais une idée de recette à pizza Aku ? Ou du moins t as préféré, celle que tu préfères faire ? Ce serait sympa de la partager avec nous 😀 #EspritTortueNinja Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts