Aller au contenu
Download RomStation

Vos humoristes et Sketch favoris


Invité Gazouille66

Messages recommandés

Gad Elmaleh sans conteste. La première fois que j'ai vu son deuxième spectacle, je respirais même plus!

Et sinon François Pérusse bien sur mais on peut pas le classer dans la même catégorie et puis il est tellement prolifique que c'est dur de ne garder qu'un sketche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité AizenHaddad

Et oui en gros il l'insulte mais j'en ai encore un paquet mais je les gardent pour moi vous n'avez que à chercher (mais j'en aurais de temps en temps) :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Jean-Francois-Mercier.. et je vous invite à aller regarder ce sketch... Avant sachez que c'est en québequois alors vous allez peut-être avoir un peu de misère a comprendre >.< mais je trouve que ça en vaut la peine... Dites vous que cet humoriste à normalement un personne de 'gros cave' sur scène ( et c'est lui même qui c'est nommée ainsi, ou plutôt son personnage ) et il est toujours entrain de crier des injures sur tout le monde et toute les sphères de la scociété ^^' . Ce Sketch la parcontre.... il est asser dur.. même si c'est 'un conte de noel' Si vous arrivez a comprendre, et a supporter ( >.< ) l'accent québequois vous devriez vraiment l'écouter au complet... une petite phrase au debut du sketch qui fait bien rire, ou qui amène minimum un bon sourire.. cette même phrase, a la fin du sketch amène la larme a l'oeil de casi tous l'auditoire.. on sent même l'émotion de l'humoriste remonter dans sa voix et dans ses yeux .. Il a d'ailleur dit qu'il ne referait probablement plus ce numéro ( qu'il na fait qu'une fois ). M'enfin .. tout ça pour dire que si je dois choisir le meilleur sketch que j'ai vu a vie, c'est celui-la. Pourtant c'est pas dutout hilarant quand c'est fini, loin de la.. Après c'est aussi le seul numéro dans ce genre la que je connaissent ^^ .. Sinon j'adore l'humour en général :p absurde comme engagé ^^ Si ya des termes que vous comprennez pas, pouvez toujours me demander.. /me se doute que ça va pas en attirer un seul >.< bande de raciste d'accent :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudrait 'essayer' de le lire :o)

J'va vous faire un conte de noel

On est le 7 décembre, Martine s'en va travailler. Elle part de St-Jean-Sur-Richelieu et elle traverse le pont Jacques-Cartier. Mais le pont est bloqué, mais vraiment bloqué!

La dernière fois que le pont avait été bloqué demême, c'est quand un 'zouf' c'était pendu après pour revendiquer la garde de ses enfants.. Ouais, y'avais donné la garde à la mère. Yont bien fait !. la dernière responsabilité que je donnerais à un irresponsable demême c'est bin d'élever un enfant.

'-Pourquoi tu viens pas rester en ville comme moi, tu te sauverais toute le trafic? '

C'est peut-être parceque moi ça m'interesse pas de vivre dans une ville laide, grise, salle, qui pue, qui m'offre aucune qualité de vie mais que ça me coute le gros prix pour rester dans un esti de vieux 4 et demi de marde, qui me coute une fortune a chauffer, que les planchers sont croches, que même quand je met les cails ( callorifères ) au maximum j'gèle comme une crotte. Ha oui! J'en est mis du Saran-rap ( pélicule plastique ) après les vite. Mais ya rien a faire, j,vois la chaleur s'en aller.. Osti!, même la chaleur veux pas rester chez nous!; Que j'puisse pas sortir de chez nous sans me faire quèter par des gens pour qui la déchéance, le délabrement et le mépris d'eux même est devenue un art; D'entendre son voisin chier pis d'avoir les murs tellement mince que t'as l'odeur en bonus. Tu peux casiment jouer à quesqu'il avait manger; De devoir endurer l'esti d'jazz de marde de sa voisine. Pis si au moins cétait juste la musique, mais a chante la tabarnak! ; Que mon autre voisine se fasse violer dans le parc Lafontaine pendant que le monde continuait de passer, les plus pudiques prenant tout de même la peine de regarder ailleur...

'-Pourquoi tu viens pas rester en ville comme moi, tu te sauverais toute le trafic? '

C'est peut-être parceque ça me tente pas d'avoir un criss de cave comme toi comme voisin!

Donc euh.. Martine reste avec son chum à St-Jean sur Richelieu, y'a acheté une belle maison sur le bord de la rivière Richelieu, écoute! elle voit la rivière de fenêtre de chambres, y'a des arbres partout.. Ya même une famille de Cardinals qui viennet manger dans ses mangoires. Et dans le temps de noel, quand tu te sens combler, tu te sens coupable. Et c'est pour ça que pour ça que Martine, pour la grande guignolé des médias ( collecte de fonds pour les démunis ) à préparer une belle bouteille de vin rouge; Un Lacrima Christi rosso, 35$ la bouteille, un vin vraiment excellent. Martine ce dit qu'en temps que d'orée non périssable, ça clanche la canne de bine.. Martine à aussi préparer son petit 100$ ster, Martine elle est pas riche, elle aurait pas d'argent pour rester dans une belle maison comme ça avec ça job d'employé de bureau sté .. Dans les faits, c'est son chum qui paye, pis y se passe pas une journée sans que Martine remerci le ciel de sa chance.

Donc, le pont est bloqué..

Sté, c'est sur ça serait facile de construire plus de ponts, plus d'accès à la ville. Mais à ce moment la, quel osti d'imbéciles voudrait rester à Montréal; n'importe qui qui a un peu d'argent et un peu de jujote calisserais son camp de la, pis ils le savent bin trop!

Donc, le pont est bloqué..

la raison c'est que le 7 décembre c'est la grand guignolé des médias. Écoute, Papineau est bloqué, René Levesque est bloqué Maisonneuve est bloqué ( des grosse très passant a Mtl ), C'est sur, toute les médias sont dans ce coin la; tva, radio-canada, télé-québec, le groupe astral, energie, rds, name it!

Eille, nos bon artiste sont existé en.. On voit Vincent Graton se démener comme un diable dans l'eau bénite pour quéter de l'argent au automobilistes, persuadé de faire un pied de nez au siniques et leur prouver que oui, on peux faire une différence.. Sauf que, le siniste y'a pas besoin de manger beaucoup pour se nourir. La quèteux qui est habitué de quèter à se coin de rue la, s'te journée la ya pas faite une cenne.. nha.. lui il peut pas compétitionner contre Vincent Graton, Mary May pis Annie Brocoli,. Non, pour lui ça faite une crisse de différence..

Mais la nos pauvres, y va falloir qui comprennes que y'a pas juste eux autre dans la société pis que la grande guignolé des médias ça aide bin du monde, à commencer par nos bon artiste.. Parceque quand t'es payé 20 000$ par emission pour animé un show de dance pis que tout ce que tu fais c'est de répéter les 3 même calisse de phrase avec des déclinaisons différentes, t'as beau te répéter que c'est le marché qui veux ça, t'as de la difficulté moralement à justifier ton salaire.. Tu te dis; si je peux me servir de mon prestige pour aller chercher un peu d'argent pour les moins bien anti, ça justifie un peu mon existence. C'est un maigre attribu a payer pour ainsi fourer le destin.

Pis c'est rassurant en l'image des pauvres qu'on se fait a se temps la de l'année. la pauvre mère monoparentale qui tire le diable par la queue mais qui a tellement de coeur et tellement de fierté que la moindre des choses qu'on peut faire c'est bin d'y donner un p'tit pannier a noel. Bin justement! celle la a tellement de coeur pis tellement de fierté que jamais elle s'humilirais à aller chercher un panier de noel. J'va te dire, avec tous ce qu'on donne à noel j'suis surpris qu'on manque pas de pauvres..

Donc, le pont est bloqué, mais vraiment bloqué. Martine va être en retard c'est certain mains elle ce dit:' r'garde s'pas grave j'finnirai plus tard au bureau '..

Ah oui! Martine s'tune employé extrèmement dévoué. d'ailleur din fait, c'est elle qui à hérité de la job de tout le monde pis des responsabilités pendant que les autres se pogne le cul. C'est elle qui se tappe toute la job au bureau, pendant que les autres se pogne le cul.. bon.. Martine c'est la seule qui fait des erreurs au bureau. S'tun peu normal, c'est la seule qui travaille.

Écoute, quand elle a fini de traversé le pont Jacques-Cartier son auto à été asailli par les formidables fêtards de la guignolé des medias. Faque elle a baisser sa vite et elle a 'dropper' sa petite bouteille de bin pis son 100$ a Corneilliou. Elle la reconnu, pis autant par malaise que par réflexe, elle lui a dit: j'aime beaucoup ce que vous faites!. C'qui n,est pas systématiquement un mensonges parceque quesque fait Corneilliou c'est surtout pitier. Ha non ça quand y s'agit de faire pitier il l'a l'affaire Corneilliou, c'est au niveau des chanson que ça se gate un peu..

Sauf qu'un coup que ta 'dropper' ton stock, tu continu de te faire quèter de l'argent par les fêtards de la grande guignolé sté.. Martine qui a toujours des 30sous dans son cendrier de char (auto) pour les parcomètre, a decidé de se délesté de son petit change dans la cacane du beau Louis-José-Houde. Sauf que la elle est obligé de prendre un parking payant, 20$. Martine commence à pensé que les criss de pauvres commence à lui couter cher..

Martine est arrivé au bureau avec deux heures de retard.. L'humeur de la grande patronne avait déjà été passablement émoussé par le trafic de la grande guignolé des medias. La grande patronne a prit tout le monde par surprise quand elle a congédier Martine..

Martine restait bouche-bé, autant par incrédulité que par la douleur de l'injustice.. Sté martine, c'est la téteuse au bureau qui se tappe toute la job fak elle peut pas prendre des heures et des heures pour aller dinner et ainsi sociabiliser avec ses paires fak le mouvement de symphatie a son endroit fut plutôt limité.. Mais de toute facon, elle avait tellement le moton dans la gorge qu'elle c'est contenté de vider son bureau en retenant ses larmes le mieu possible. Elle a même pas pris le temps a lire ses e-mails. Au lieu d'ça elle c'est contenté de vidé son bureau, une couple de photos de son chum, une couple de photo de son chien biscuit et cétait faite; En route pour St-Jean-Sur-Richelieu.

Sauf que ça avance pas super bien a cause du trafic de la grande guignolé des medias.. y'a un paquet de clown qui profite du fait qu'elle peut pas avancer pour cogner dans sa vitre de char pis 'shaker' leur canne de p'tit change ..

Martine essait d'ignorer leur baboune de bien pensant qui la juge de ne rien donner. Martine arrive à une lumière, y'a un Squeeje ( genre de punk qui veulent laver ton pare-brise ). Elle le reconnait parcequ'elle y donne souvent de l'argent.. Elle c'est pas c'est quoi son nom mais elle la Batisé Spider-man à cause qu'il a une toile d'araigné de tatoué dans le coup. Le Squeeje lui , yer trop faite pour reconnaitre Martine, il lui fait un beau sourire avec ses dents pourrites et lui tends sa cup de carton Dunking Donut pour lui demander la charité.. sauf que Martine à déjà donné tout son petit change donc elle lui fait signe qu'elle est désolé.

Le sourire du squeeje s'éteint aussitôt et se transforme en rictus de dégout. Y 'pogne' son Squeeje ( ici c'est l'instrument dont il parle ) avec désinvolture, un moulinet puis POC, il lui poque sont char.

Toute l'argent qu'elle lui a donné pendant 2 ans, pour que finalement il lui poque son char..

La lumière tombe verte, mais la, quesque tu veux faire, lui faire payer les dommages a ton véhicule ? Sa job c'est de laver des Windshield (par-brise) et il a déjà atteint sont niveau d'incompétence..

Mais il faut pas le juger.. y'en a surement beaucoup arraché dans la vie..

Martine fini par arriver à sa maison à St-Jean-Sur-Richelieu. Quand elle est dans son petit havre de paix qu'elle a décorer à son gout, elle a l'impression que rien peu lui arriver. Elle sait que sont chum est la parceque sont char est dans le stationnement. Elle est contente, il va pouvoir la consoler.. mais ya aussi un char dans le stationnement, ça la 'bug' un peu sté, elle a pas vraiment le gout de voir personne.. mais elle est renté pareil. Son chum était avec une autre femme.

Le temps c'est arrêter, ça vie c'est arrêter, elle s'écroule.. Cette journée la, elle a toute perdue; plus de job, plus de chum, plus de maison, plus de chien, plus de char, plus de famille de cardinal qui vient dans ses mangoires, pu une cenne.. Son chum a toute repris, c'est normal, c'est lui qui paye..

Vu que Martine avait pu une cenne, elle c'est loué un petit 1 et demi sur Messier, entre Sherbrooke et Rachel le temps de de soigner ses blessures.. S'tun block de B-S ( terme péjoratif pour les pauvres ), les planchers sont croches pis même quand elle met les cails* au boute elle gèle comme une crotte.. Ah oui.. elle n'a mit du saran-rap après les vitres, mais ya rien a faire, elle voit la chaleur s'en aller, esti même la chaleur veux pas rester chez eux..

Vu que Martine avait plus une cenne, elle a été se chercher un panier de noel sté.. ha oui, elle avait du Kraft-diner pis de la canne de bine en masse sté.. mais elle avait même une petite bouteille de vin d'épicerie et un p'tit poulet congelé.. Bin elle c'est fait un petit réveillon avec ça.. bin c'est tu quoi, elle était heurese. Elle mangait le petit fromage qu'elle c'était volé cher Metro ( épicerie ) pis était heureuse..

Ça doit être sa qu'on appelle la magie de noel..

Après elle est allé prendre une marche dans le parc Lafontaine..

Ya un bénévole qui s'en va livrer un panier de noel. S'tun gars avec une toile d'araigné de tatoué dans le coup qui répond à la porte. Y prend le panier de noel et referme la porte sans dire merci. Dans le panier, y'avais une belle bouteille de vin rouge.. Si y'aurais été capable de lire, y'aurait su que sur l'étiquette c'était écris Lacrima Christi rosso.. Il la caler en 3 gorgé pis y'er aller violé la première fille qu'il a vu dans le parc Lafontaine pendant que le monde continuait de passer en fesant semblant de regarder ailleur.. Y'était tellement faite, qui s'en souvient même pas...

Quand Martine à vu Spider-Man qui s'en venait vers elle la veille de noel, elle la reconnu et lui a souri. Elle c'est dit: la veille de noel, on a tous besoin d'un peu de chaleur humaine..........

Joyeux noel Martine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je kife les Inconnus avec leur sketche : La revolution ^^

Une replique bien connue : "Quil est difficile d'etre le roi de la France ! Je fait la sourde oreile a tout ce que le peuple y mdi , et je me balade dans les tuilleries et je prend le metro, et la ya le controleur y me dit : vous avez votre ticket ? rien a foutre chui le roi et jtemmeeeeeeeeeeeeeeeeerde !" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...