GOONIES Posted March 17, 2024 Share Posted March 17, 2024 Ătonnant celui ci !  https://megaforcemagazine.com/2024/03/macross-shooting-insight-sera-lance-sur-playstation-et-nintendo-switch/     akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted April 2, 2024 Share Posted April 2, 2024 Des nouveautĂ©s il y en a eu et jâessaierai de revenir dessus une fois retrouvĂ© leurs noms đ  mais aujourd'hui je relaie un jeu fraĂźchement sorti, il s'agit de TastrionÂ â€”ïž Â Â #spoiler alert đ #lots of bullets RĂ©vĂ©lation   Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted April 2, 2024 Share Posted April 2, 2024 Ah oui il a l air sympa dis donc, c est dommage j ai pas l impression qu on puisse jouer Ă 2 ... đ je ne comprends pas c est pourtant sympa et fun de jouer Ă plusieurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted April 2, 2024 Share Posted April 2, 2024 Il y a 3 heures, GOONIES a dit : Ah oui il a l air sympa dis donc, c est dommage j ai pas l impression qu on puisse jouer Ă 2 ... đ je ne comprends pas c est pourtant sympa et fun de jouer Ă plusieurs  Ah tu voulais jouer avec Minou đ, dĂ©solĂ©, mais c'est malheureusement souvent le cas avec les STG, aprĂšs je suis d'accord que c'est sympa de jouer Ă 2 (voir +). J'en ai au moins 1 đ  mais je crois plus oĂč on peux jouer Ă 2, si jamais je le(s) retrouve(nt) je te dirais son(ses) nom(s) đ. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted April 7, 2024 Share Posted April 7, 2024 Une pĂ©pite de plus (ou pas đ ), Ă vous de voir, ce qui est sĂ»r c'est que c'est tout neuf et pas facile đ.   RĂ©vĂ©lation   Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 13, 2024 Author Share Posted April 13, 2024 đ° Sorti Ă l'origine en 2010 sur le SystĂšme Arcade CV1000-D sous le nom de Akai Katana, puis porter sur consoles de salon en 2012 sur Xbox 360, c'est en 2022 qu'une nouvelle réédition du soft dĂ©barque sur Xbox One appeler Akai Katana Shin. Akai Katana Shin est un Shoot'em up a Scrolling horizontal et en tant un joueur inconditionnel de Shoot'em up, Akai Katana Shin est forcĂ©ment fait pour moi. Le Gameplay est plutĂŽt simple, lorsque vous entrez sous forme d'esprit, vous ĂȘtes invincible tant que vous ne tirez pas avec votre arme.  Les munitions ennemies rebondissent simplement autour de vous jusqu'Ă ce qu'elles s'entassent dans une mer de plus de 200 balles roses, bleues et rouges un vrai feu d'artifice. Afin de nettoyer les dĂ©bris, vous devez dĂ©truire les ennemis proches qui les ont engendrĂ©s sous forme d'esprit. Cela crĂ©e une boucle de rĂ©troaction dans un tourbillon de balles. En somme, c'est un vrai festival.  Le pitch est des plus basique, situĂ© dans un monde parallĂšle ressemblant Ă la pĂ©riode TaishĆ du Japon, le peuple a dĂ©couvert les puissantes Ă©pĂ©es de sang. NĂ©cessitant des sacrifices humains pour libĂ©rer leur immense pouvoir destructeur, ces Ă©pĂ©es ont Ă©tĂ© utilisĂ©es par l'empire pour Ă©craser les pays voisins. Cependant, tout le sang versĂ© et le pouvoir gagnĂ© en sacrifiant des membres de la famille proche ont amenĂ© certains Ă©pĂ©istes Ă reconsidĂ©rer. Avec de nouveaux avions de combat et des Ă©pĂ©es sous tension Ă leur disposition, ce petit groupe de rebelles se bat dĂ©sormais contre l'empire tyrannique.  Une fois le jeu lancĂ©, on arrive sur la page titre classique des jeux CAVE. On a le choix entre 3 personnages/avions, chacun possĂšde un petit module quâon dirige autour de lâavion. Câest trĂšs similaire Ă DeathSmiles avec ses petits animaux de compagnie.  Suivant lâavion choisi, le module est fixe ou mobile, en tirant en continu ou en alternĂ©. Puis vient le choix entre 2 types de commandes :  Le bouton A, comme dans beaucoup de jeux CAVE permet dâavoir 2 tirs, avec la concentration du tir et dĂ©placements ralentis quand on laisse appuyĂ©. Le bouton B permet de bomber. Le bouton X sert dâautofire. Le bouton Y permet de passer en mode hyper.  Un petit module est attachĂ© Ă votre avion par une ligne dâune longueur fixe. Quand le module est en contact avec un ennemi et que vous tirez, cela gĂ©nĂšre des bonus verts La distance avec le module Ă©tant assez courte, cela demande un petite prise de risque. Les bonus verts remplissent une jauge verte. Quand vous activez la transformation, la jauge verte se vide doucement. Une bulle de protection se forme autour de vous, et fait rebondir les tirs ennemis. Cette bulle nâest protectrice quâen mode de tir automatique, tir trĂšs peu puissant impossible de dĂ©truire des ennemis de taille moyenne. En restant appuyĂ© sur le tir, vous obtenez un laser trĂšs puissant mais de courte portĂ©e. En tuant les ennemis ainsi, vous accumulez des points, mais vous nâĂȘtes plus protĂ©gĂ© par la bulle et nâimporte quel tir ennemi peu vous toucher, vidant dâun coup votre jauge verte.  Dans cet opus vous disposez de moyens d'attaque surpuissantes lorsque vous entrez sous forme d'esprit, vous pouvez envoyer ces orbes Ă travers l'Ă©cran pour une attaque dĂ©vastatrice. En plus de cela, vous pouvez Ă©galement gagner des katanas gĂ©ants en battant des ennemis sous forme d'esprit. MĂȘme s'il y a de grande similitudes avec Deathsmiles pour son Gameplay et Progear pour ses graphismes, pour ce jeu CAVE est revenu aux sources avec ses sprites signature dans une version initialement crĂ©e pour l'arcade.  L'OST ainsi que les bruitages sont trĂšs classique mais n'en reste pas moins trĂšs efficace, pour le reste c'est un vrai rĂ©gal pour les yeux avec ses essaims surrĂ©aliste de balles et de piĂšces d'or qui entourent votre machine volante. CAVE et City Connection a fait un travail admirable, pour les fans du genre car Akai Katana Shin est l'un des meilleurs Shoot que je connais, vous pourriez vous retrouver Ă monter au paradis des balles si vous consacrez du temps Ă apprendre les mĂ©canismes obscurs mais absolument passionnants du jeu. En somme je vous le conseil trĂšs fortement pour les fans de Shoot'em up a scrolling horizontal.  CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 14, 2024 Author Share Posted April 14, 2024 đ° Sorti en 2018 Shikhondo Soul Eater est un Shoot 'em up de type Manic shooter/Danmaku/Hell Bullet dĂ©veloppĂ© par DeerFarm. Ce Shoot 'em up est trĂšs classique dans ses mĂ©caniques, mais il le mĂ©rite d'ĂȘtre droit dans ses bottes et de proposer ce qu'il promet, soit un Manic shooter avec des boulettes dans tous les sens, le tout dans un bel Ă©crin visuel. Shikhondo Soul Eater se dĂ©marque principalement par sa direction artistique. Certes, il nous plonge dans le Japon mĂ©diĂ©val, ce que font pas mal de jeux du genre, mais ici avec une direction artistique qui flatte la rĂ©tine et rien que pour cela, il vaut le coup. De plus, cela sera un attrait pour ceux qui veulent se mettre au genre sans se faire trop mal, car les diffĂ©rents niveaux de difficultĂ© permettent de le mettre entre toutes les mains.  Shikhondo Soul Eater est extrĂȘmement classique. Les deux premiers niveaux sont des niveaux de chauffe, comme souvent dans ce genre de jeu. La difficultĂ© monte donc radicalement Ă partir du troisiĂšme niveau. Niveau tirs, on retrouve un dĂ©rivĂ© de DoDonpachi, avec la possibilitĂ© de se dĂ©placer plus lentement, toujours aussi pratique car plus prĂ©cise. Le systĂšme de scoring ravira les amateurs tandis que le systĂšme consistant Ă frĂŽler des boulettes pour faire monter une jauge de grosse attaque vous incitera Ă prendre des risques dans un jeu dĂ©jĂ bien assez difficile comme cela.  Soul Eater nous propulse dans un univers largement inspirĂ© par les mythes et croyances orientales, japonaises notamment, pour justifier le combat Ă venir Ă grands coups de boulettes. La planĂšte a Ă©tĂ© envahie par une armada de dĂ©mons revenus des trĂ©fonds de lâenfer et il appartient Ă deux jeunes femmes de nettoyer ce grand bazar. Elles, dont on ne sait pas grand-chose, se nomment Grim Reaper et The Girl. Le long de cinq stages, Shikhondo Soul Eater dĂ©file Ă la verticale dans des environnements qui rappellent instantanĂ©ment Guwange de Cave ou plus largement les titres de la saga Touhou. Câest colorĂ©, on Ă lâimpression de survoler des aquarelles tout droit venues du Japon.  Pour occire tout ce beau monde, chacun des deux personnages dispose de son mode de tir, Ă©tendu pour lâun et resserrĂ© pour lâautre mais disposant cependant de deux modules qui peuvent se sĂ©parer de lâensemble et aller chercher des ennemis Ă lâautre bout de lâĂ©cran. Dans les deux cas, une pression sur la gĂąchette droite permet de concentrer le tir, tout en ralentissant les mouvements du personnage. On maitrise ainsi beaucoup mieux le slalom, mais pas que car en utilisant cette fonction au plus prĂšs des tirs ennemis, on charge une jauge de « rĂ©cupĂ©ration dâĂąmes » qui une fois pleine permet de dĂ©livrer environ six Ă sept secondes dâun tir puissant. Pour complĂ©ter le tableau, il faut savoir que rĂ©cupĂ©rer un maximum dâĂąmes permet de vĂ©ritablement faire la diffĂ©rence sur le score final.  Pour rĂ©ussir correctement une partie de Shikhondo Soul Eater, il est donc nĂ©cessaire de prendre des risques, dâaller au plus prĂšs du danger pour remplir la jauge dâĂąmes le plus souvent possible. On dispose par ailleurs de quatre bombes au dĂ©part qui elles aussi, si elles sont bien utilisĂ©es (câest-Ă -dire au moment oĂč lâĂ©cran est le plus chargĂ© en boulettes et que le tir spĂ©cial est activĂ©) permettent de faire exploser le compteur de score. A la fin de chaque niveau, on a droit Ă une rĂ©compense Ă savoir une vie ou une bombe. Le choix nâest pas toujours Ă©vident, selon que lâon privilĂ©gie la survie ou le score.  Avec un tel systĂšme de scoring, Ă la fois simple Ă comprendre et engageant, Shikhondo Soul Eater est un shootâem up vraiment agrĂ©able. Il est dâailleurs Ă conseiller aux joueurs qui voudraient expĂ©rimenter le genre, encore plus que Ghost Blade HD que nous avions dĂ©signĂ© comme tel ici-mĂȘme. En plus de quatre modes de difficultĂ© bien dosĂ©s Ă partir dâune base « normal » relativement accessible pour le genre, Shikhondo Soul Eater propose un mode novice, la possibilitĂ© de jouer Ă deux en Ă©cran partagĂ© ou encore un mode Boss Rush pour se faire au mieux la main face Ă ces ennemis qui peuvent ĂȘtre difficiles Ă manĆuvrer dans certains cas.  Non seulement Shikhondo Soul Eater se paye surtout le luxe dâĂȘtre un bon Manic. Câest joli, lâambiance est au rendez-vous, les modes de difficultĂ© sont nombreux et devraient permettre Ă tout un chacun dây trouver son compte. Tout cela reposant sur un systĂšme de score bien fichu et particuliĂšrement motivant. Dommage que le bestiaire soit un peu limitĂ© et que surtout certains combats de boss puisse un peu dĂ©cevoir, entre quelques patterns mal pensĂ©s et une trop grande rĂ©sistance de la part de lâennemi. Quoi quâil en soit, je recommande Shikhondo Soul Eater Ă tout bon amateur du genre qui se respecte.  CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted April 29, 2024 Share Posted April 29, 2024 #Artefact #ForgottenWorld  Il est pas mal celui la    akumasan and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Est-ce que vous connaissez ce jeu sur RomStation : Space Invaders Infinity Gene sur PS3 ? Il date de 2010 si ça vous dit de détruire de l'alien sur fond de musique tek... et vous laisse méditer sur la citation de Charles Darwin (présente dans le jeu) : "Les espÚces qui survivent ne sont pas les espÚces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements"   CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 26, 2024 Author Share Posted May 26, 2024 đ° Sorti en 1995, uniquement sur le SPI Arcade System de Seibu Kaihatsu, VIPER PHASEâą1 est un shoot em up qui n'est pas prĂ©sentĂ© comme un Raiden mĂȘme si le gameplay s'apparente quelque peu Ă Raiden. Alors peut-il ĂȘtre considĂ©rĂ© comme faisant partie de la sĂ©rie Raiden ? Je dirais oui car VIPER PHASEâą1 est gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ© comme un spin-off de la sĂ©rie Raiden notamment en raison de son intĂ©gration dans la sĂ©rie Raiden Fighters.  Les petits dĂ©tails de Raiden se retrouvent ici, comme les minuscules sprites de personnes courant autour des bases et les dĂ©bris ennemis volant jusqu'Ă ce qu'ils heurtent le sol avec de petites ondes de choc. Ils ne sont pas particuliĂšrement colorĂ©s, mais les dĂ©tails sont riches, lisses et cohĂ©rents. La conception sonore est sensiblement diffĂ©rente de celle des titres Raiden classiques, nettement plus optimiste et dynamique. Vous commencez Ă combattre les ennemis sur votre base avant de vous diriger vers une grande armada de navires, puis de dĂ©truire un port spatial ennemi et une usine de production ennemie. Les quatre derniĂšres Ă©tapes vous font traverser une ceinture d'astĂ©roĂŻdes, une autre armada de navires gĂ©ants, la base ennemie et un Ă©norme tunnel abritant un missile tout aussi massif.  Le systĂšme de notation est similaire Ă celui de Raiden, mais avec plusieurs diffĂ©rences. En plus de dĂ©truire des ennemis, vous pouvez Ă©galement rĂ©cupĂ©rer des mĂ©dailles sous deux types : des sphĂšres rouges communes de 500 points et des boucliers bleus, plus rares de 1 000 points. Cette fois-ci, les mĂ©dailles ne se limitent pas aux objets terrestres. Certains ennemis explosent avec plusieurs mĂ©dailles Ă la fois aprĂšs les avoir abattus, et vous devriez essayer d'en collecter autant que possible avant qu'ils ne tombent de l'Ă©cran.  Le niveau de difficultĂ© de VIPER PHASEâą1 est Ă peu prĂšs comparable Ă celui de Raiden â Ą. Les ennemis sont similaires Ă ce que l'on peut attendre d'un Raiden avec des unitĂ©s aĂ©riennes qui sont rapides, mais ne subissent pas beaucoup de dĂ©gĂąts, des unitĂ©s terrestres qui subissent un peu plus de dĂ©gĂąts, mais sont des cibles relativement faciles, et des ennemis de grande taille qui subissent plusieurs coups et crache souvent plus de projectiles que tout le monde. La courbe de difficultĂ© est standard, commençant assez facilement, mais devenant difficile vers le niveau 3, et elle devient de plus en plus difficile Ă partir de lĂ . Vous ĂȘtes autorisĂ© Ă continuer sur place, le principal dĂ©fi est donc d'essayer d'obtenir le score le plus Ă©levĂ© possible.  VIPER PHASEâą1 peut ĂȘtre presque considĂ©rĂ© comme un Bullet Hell, bien que la quantitĂ© de balles ne ressemble pas Ă ceux dĂ©jĂ vu dans d'autres Danmaku signĂ© CAVE. De plus dans VIPER PHASEâą1 vous avez une hitbox de taille modĂ©rĂ©e. La clĂ© est de continuer Ă avancer et dâĂȘtre judicieux dans votre utilisation des bombes.  La diversitĂ© globale des boss n'est pas aussi prononcĂ©e que dans Raiden, mais il y a beaucoup de bons combats dans lesquels des tonnes de balles sont lancĂ©es dans votre direction. Le premier boss est un gros vaisseau de combat qui est lancĂ© dans l'espace via des fusĂ©es. Le deuxiĂšme boss est un grand chasseur rouge qui dĂ©colle depuis un cuirassĂ© encore plus gros. Le boss trois est une grande plate-forme d'artillerie montĂ©e sur rail avec un dĂŽme rouge comme point faible. Le boss quatre est le noyau lourdement blindĂ© de l'usine de production d'armes qui crache ces ennemis sphĂ©riques ennuyeux qui vous harcĂšlent tout au long de la scĂšne. Le boss cinq semble ĂȘtre un grand cuirassĂ© broyeur de roches qui ressemble quelque peu au premier boss, bien qu'avec un design plus Ă©lĂ©gant et encore plus rĂ©sistant. Le boss le plus impressionnant pourrait ĂȘtre le sixiĂšme, un chasseur gĂ©ant sur lequel sont montĂ©es six grandes tourelles hexagonales. Ce qui semble ĂȘtre le noyau de la forteresse ennemie. Le septiĂšme boss, un sinistre vortex violet flanquĂ© d'une myriade de tourelles qui devient progressivement instable Ă mesure que vous tirez dessus. Le boss final, un gros chasseur spatial rouge qui peut ou non ĂȘtre une grande version du vaisseau Raiden classique, est combattu aprĂšs avoir Ă©tĂ© lancĂ© depuis le gigantesque missile vu tout au long de la scĂšne. Vous n'avez que vingt secondes pour dĂ©truire le point faible du missile avant d'engager le dernier boss dans un duel spatial Ă©pique.  Il n'y a pas grand-chose d'autre Ă dire sur VIPER PHASEâą1 si ce n'est que c'est un bon shoot em up et qu'il mĂ©rite d'ĂȘtre comptĂ© aux cĂŽtĂ©s de la sĂ©rie Raiden. Il propose des dĂ©fis de plus en plus fous, un systĂšme de score enrichissant et de nombreuses explosions. VIPER PHASEâą1 n'est pas tout Ă fait un Raiden, et pourtant, il possĂšde suffisamment d'Ă©lĂ©ments de conception pour qu'elle puisse tout aussi bien ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme faisant partie de la sĂ©rie. Qu'il soit ou non considĂ©rĂ© comme un Raiden n'a pas d'importance, car le jeu lui-mĂȘme est un bon shoot em up Ă part entiĂšre. Il est donc dommage qu'il ne soit jamais sorti sur console ou dans une compilation Seibu Kaihatsu.  GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted May 26, 2024 Share Posted May 26, 2024 Pour ma part j'ai testĂ© ce "Viper Phase 1" et rien Ă redire, c'est du tout bon, je vous suggĂšre d'en faire de mĂȘme.  Encore merci Ă @jfk22 qui par son commentaire m'a donnĂ© l'envie de tester cette pĂ©pite parmi les nombreuses (oui, il y en a tellement đ) existantes en arcade et donc sur MAME đ.  #fini les blabla  #fini les p'tits â€ïžÂ  #place Ă l'action  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 28, 2024 Author Share Posted May 28, 2024 đ° Sorti en 1996 sur le systĂšme MLC de Data East, Skull Fang est un shoot em up Ă scrolling vertical dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Data East. Les dĂ©veloppeurs ont dĂ©cidĂ© de revenir aux racines de leurs sĂ©ries en rĂ©alisent une suite Ă Vapor Trail, mais malheureusement, comparĂ© Ă Vapor Trail, celui-ci est un poil en dessous de son grand frĂšre. L'histoire de Skull Fang se passe sept ans aprĂšs les Ă©vĂ©nements de Vapor Trail. Les vestiges de DAGGER ont survĂ©cu Ă l'attaque contre eux et se sont cachĂ©s pendant sept ans. Les "Remnants" attaquent dĂ©sormais les grandes villes amĂ©ricaines au hasard avec son mecha ultime appeler le Ragnarok. Heureusement, la division de l'Air Force qui faisait partie de l'opĂ©ration Vapor Trail a Ă©tĂ© rebaptisĂ©e Skull Fang, composĂ©e de ses meilleurs pilotes. Skull Fang est alors appelĂ© Ă sĂ©lectionner seulement quatre candidats pour faire face Ă la menace DAGGER, faute de financement suffisant.  Une fois que vous avez commencĂ©, la premiĂšre option Ă sĂ©lectionner est votre mode : Auto ou Chase qui est le mode manuel, qui vous permet d'ajuster la vitesse de votre vaisseau. Dans la plupart des autres jeux, cela change simplement la vitesse de dĂ©placement de votre vaisseau, mais dans Skull Fang, cela affecte la vitesse du scrolling. Ăvidemment, plus vite, vous le rĂ©glez, plus vite, vous atteindrez le boss. Le mode « Auto » ajustera automatiquement votre vitesse en fonction de votre position dans le niveau.  AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© un mode, vous choisissez votre combattant. Les diffĂ©rents avions parmi lesquels vous pouvez choisir font partie de diverses branches militaires, dont la Space Force. Ensuite, vous sĂ©lectionnez votre pilote, qui est rĂ©parti Ă parts Ă©gales entre les classes « Fighter » et « Bomber ». La classe Fighter est celle par dĂ©faut, cela dĂ©clenche un bouclier qui dure quelques secondes avant de devoir ĂȘtre rechargĂ©. Cependant, en saisissant diverses commandes directionnelles sur le joystick, puis en appuyant sur le bouton de roulis, vous pouvez effectuer d'autres manĆuvres, notamment une attaque de bouclier plus puissante, un frein pneumatique et la possibilitĂ© d'effectuer une boucle Ă boucle et de faire face vers le bas pendant quelques secondes. Cela vous permet de tirer sur les ennemis venant du bas de l'Ă©cran. C'est une idĂ©e intĂ©ressante, mais mal mise en Ćuvre : Si vous vous trompez de mouvement ou si le jeu ne le dĂ©tecte pas, vous activerez le bouclier par dĂ©faut et devrez attendre trĂšs longtemps avant de pouvoir rĂ©essayer.  En revanche, la classe Bomber est beaucoup plus simple, car elle a la capacitĂ© de larguer des bombes, qui crĂ©ent des explosions massives. Chacun des quatre vaisseaux possĂšde Ă©galement un type de bombe diffĂ©rent.  Les combats de boss introduisent une mĂ©canique intĂ©ressante. Si le boss disparaĂźt de l'Ă©cran, une fenĂȘtre apparaĂźt appelĂ©e « Skyeyes » qui vous montre oĂč et Ă quelle distance il se trouve. Les boss peuvent Ă©galement vous attaquer depuis l'extĂ©rieur de l'Ă©cran et voler derriĂšre, au-dessus et au-dessus de vous, avec une cible sur votre vaisseau indiquant leurs positions. Si vous jouez en mode Chase, vous pouvez modifier votre manette des gaz afin de les rattraper. Encore une fois, c'est une autre idĂ©e innovante, mais d'un point de vue pratique, il est plutĂŽt frustrant d'avoir le patron flottant constamment dans votre champ de vision. Les batailles ont Ă©galement tendance Ă s'Ă©terniser, puis s'arrĂȘtent si vous ne parvenez pas Ă les battre sous la limite. Ăvidemment, il semble que les dĂ©veloppeurs en Ă©taient conscients en vous laissant choisir le mode « Auto », ce qui les rend plus rapides.  Le problĂšme le plus visible avec Skull Fang est qu'il abandonne le joli travail de sprites de Vapor Trail ce qui donne au jeu un aspect terriblement datĂ© par rapport aux titres plus anciens de la sĂ©rie, ou mĂȘme Ă tout autre Shmup Ă scrolling vertical. Ce Shmup rĂ©alisĂ© au milieu des annĂ©es 90 semble vraiment ringard par rapport Ă d'autres jeux de tir de la mĂȘme Ă©poque, comme RayForce de Taito ou Soukyuugurentai de Raizing. Le jeu fonctionne sur le systĂšme MLC de Data East, leur matĂ©riel d'arcade le plus puissant Ă cette Ă©poque.  NB : Skull Fang fut portĂ© sur Sega Saturn en 1997. Ce port ajoute beaucoup de choses, comme un mode boss rush, un didacticiel vidĂ©o, un mode d'essai et un mode vitesse supplĂ©mentaire qui a deux paramĂštres au lieu de cinq. Compte tenu de la puissance du Saturn, c'est presque comme si les dĂ©veloppeurs rĂ©alisaient que le jeu Ă©tait plutĂŽt moyen et ne se souciaient tout simplement pas de la qualitĂ© du portage. Pourtant, en prime, certaines versions arrangĂ©es des chansons du Vapor Trail original se trouvent sur le disque Saturn sous forme de fichier audio.  GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted May 29, 2024 Share Posted May 29, 2024 Â Â Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 30, 2024 Author Share Posted May 30, 2024 đ° Sorti le 23 mai 2024, DEVIL BLADE : Reboot a Ă©tĂ© initialement dĂ©veloppĂ© par Shigatake, un dĂ©veloppeur japonais surtout connu aujourd'hui pour son travail sur Dezaemon Plus. DEVIL BLADE : Reboot est donc comme son nom l'indique un reboot complet du jeu sorti en 1996 sur la PlayStation japonaise. Cette refonte totale du jeu amĂ©liore grandement les visuels, l'audio et le gameplay. Je ne pas y aller par quatre chemins, DEVIL BLADE : Reboot est l'un des shoot 'em up les plus Ă©lectrisants auxquels j'ai pu jouer ces dix derniĂšres annĂ©es.  De primes abords, les mĂ©canismes de base semblent assez simples, vous disposez de deux types de shoots : Ătroite et large, qui peuvent ĂȘtre basculĂ©e Ă volontĂ© en appuyant sur la touche [X]. Le Narrow est le tir le plus puissant, mais ralentit votre vaisseau lorsqu'il est utilisĂ©, tandis que le Wide est le tir le plus faible, mais couvre une zone plus large et n'entraĂźne pas de pĂ©nalitĂ© de vitesse.  Vous disposez Ă©galement d'une sĂ©lection de bombes qui infligent des dĂ©gĂąts de zone Ă tous les ennemis Ă l'Ă©cran en appuyant une fois sĂ»r [B]. Ceux-ci peuvent ĂȘtre reconstituĂ©s en rĂ©cupĂ©rant des icĂŽnes spĂ©ciales, et il est possible d'obtenir un bouclier qui absorbe un seul tir en restent appuyer sur la touche [B]. Cependant, il n'y a aucun moyen d'amĂ©liorer vos deux types d'armes et aucune arme supplĂ©mentaire Ă collecter.  La complexitĂ© de DEVIL BLADE : Reboot vient de la maniĂšre dont fonctionne son systĂšme de notation. Plus vous ĂȘtes proche des ennemis lorsque vous les tuez, plus votre multiplicateur de score est Ă©levĂ©. De plus, le jeu propose une jauge « Berserk » lorsque cela dĂ©passe 100%, le mode Berserk est activĂ©, augmentant la santĂ© et la puissance d'attaque de l'ennemi, mais multipliant par cinq votre multiplicateur de score. Vous pouvez Ă©galement sacrifier une bombe pour augmenter votre jauge Berserk, vous plaçant instantanĂ©ment dans un Ă©tat de score Ă©levĂ© entourĂ© d'ennemis plus puissants.  Comme s'il fallait le prĂ©ciser, le risque valorise la rĂ©compense dans DEVIL BLADE : Reboot car jouez de maniĂšre agressive et vous augmenterez considĂ©rablement votre score, mais vous augmenterez Ă©galement les risques de mort, cet Ă©quilibre dĂ©licat est ce qui rend le jeu si passionnant.  Alternativement, si vous gardez vos distances avec vos ennemis et assurez-vous que votre jauge Berserk reste infĂ©rieure Ă 100%, vous constaterez que le jeu est beaucoup plus facile, mais vous obtiendrez un score infĂ©rieur. Ă cet Ă©gard, DEVIL BLADE : Reboot garantit une accessibilitĂ© aux nouveaux arrivants tout en offrant Ă©galement un dĂ©fi de taille aux scoreurs.  Avec seulement six niveaux, DEVIL BLADE : Reboot n'est pas le shoot 'em up le plus long, et si comme moi, vous choisissez de commencer le jeu en mode facile, vous le parcourrez en une seule fois. Ensuite, j'ai testĂ© le mode normal, et lĂ ce n'est plus la mĂȘme limonade, le jeu deviens d'un coup beaucoup plus difficile, mais la longĂ©vitĂ© du jeu est considĂ©rablement amĂ©liorĂ©e par la prĂ©sence de plusieurs extras Ă dĂ©bloquer dont le plus fun est la version originale du jeu de 1996. Les extras sont dĂ©blocable grĂące Ă la monnaie gagnĂ©es pendant le jeu, ce qui vous encourage Ă revenir sur le jeu plusieurs fois.  DEVIL BLADE : Reboot se joue comme dans les shoot 'em up de haut niveau, avec des commandes strictes et un gameplay addictif. En plus de cela, les visuels de ce reboot sont vraiment Ă couper le souffle, utilisant des sprites 2D mis Ă l'Ă©chelle avec un effet de zoom pour crĂ©er une impression de profondeur 3D. Les explosions sont Ă©galement impressionnantes, avec certains niveaux Ă©clatant en une multitude d'effets pyrotechniques magnifiques sans entacher la lecture du jeu.  La musique aussi est tout Ă fait brillante la seule partie audio qui manque lĂ©gĂšrement, ce sont les voix des personnages de boss, qui sont plutĂŽt plates et souvent un peu comiques, mais si vous voulez, vous pouvez les dĂ©sactiver. Avec ses mĂ©caniques captivantes, son accessibilitĂ© instantanĂ©e, son potentiel de jeu intense de trĂšs haute volĂ©e, sa prĂ©sentation Ă©poustouflante tout en pixel-art et sa framerate Ă 60 FP/s constante, DEVIL BLADE : Reboot est un chef-d'Ćuvre lĂ©gitime du shoot 'em up et c'est l'un des meilleurs exemples du genre auquel j'ai pu jouer depuis longtemps.  GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 30, 2024 Share Posted May 30, 2024 Il est la le taulier ! Ce shoot est vraiment chouette on en prend ... pleins les mirettes !!!  Pleins de cĆur !!! â€ïžÂ akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 31, 2024 Author Share Posted May 31, 2024 đ° Sorti en 1996, DEVIL BLADE premier du nom un shoot 'em up dĂ©veloppĂ© par Shigatake un employĂ© de Vanillaware. Si vous ĂȘtes familier avec les productions Vanillaware comme Dragon Crown, Muramasa, GrimGrimoire ou encore Odin Sphere, vous avez sans doute baver sans le savoir sur les productions de Shigatake.  Vous ne le saviez peut-ĂȘtre pas, mais le bonhomme est un grand fan de shoot 'em up et possĂšde quelques crĂ©ations originales sur Dezaemon, un logiciel clĂ© en main permettent la crĂ©ation de Shoot 'em up sur diffĂ©rente plateforme comme la Famicom, la SEGA Saturn ou encore la PlayStation. Sa plus cĂ©lĂšbre crĂ©ation Ă©tant DEVIL BLADE qui nâa eu cesse dâamĂ©liorer au fil des annĂ©es, et ce, depuis 1993 avec sa premiĂšre version sur Famicom intitulĂ© PROTO BLADE, puis une version complĂšte intitulĂ© DEVIL BLADE sur Deazemon+ en 1996 et surtout Devil Blade 2 rĂ©alisĂ© sur Deazemon 2 en 2003.  Or, Deazemon est un outil clairement limitĂ© et dĂ©passĂ©, il est temps de se tourner vers des outils plus modernes. Shigatake a ainsi jetĂ© son dĂ©volu sur STG Builder afin de dĂ©velopper une nouvelle version de DEVIL BLADE pour PC.  Chose intĂ©ressante, Shigatake tient sur son Pixiv un journal sur la crĂ©ation de shootâem up indĂ©. Le deuxiĂšme article de ce journal revient justement sur la philosophie derriĂšre le dĂ©veloppement de la version PC de Devil Blade et le dilemme quant Ă la crĂ©ation dâun shmup Ă savoir, crĂ©er un jeu accessible pour les dĂ©butants, mais Ă la fois prenant pour les joueurs plus expĂ©rimentĂ©s.  Originalement disponible en japonais, une traduction anglaise a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e par un anonyme. Une lecture trĂšs intĂ©ressante quâon ne peut que vivement conseiller afin de mieux de comprendre la magie quâopĂšrent les dĂ©veloppeurs quand ils imaginent et pensent le concept de leur shoot 'em up.  GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 31, 2024 Share Posted May 31, 2024  â€ïž â€ïž â€ïž #OfCourse Le Shoot c est la vie un peu comme l apero ! Minou33 and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024 Â Â Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024 Â Â Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024  CounterAttack: Uprising est un jeu de tir spatial à défilement (SHMUP/STG) avec une personnalisation approfondie, une coopération locale à 4 joueurs, un éditeur de niveau et de campagne personnalisé et un jeu en ligne coopératif multiplateforme pouvant accueillir jusqu'à 8 joueurs.   Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 2, 2024 Share Posted June 2, 2024 Â Â GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted June 2, 2024 Share Posted June 2, 2024 Chaud chaud chaud le Starr Mazer!!!! On dirait un Gradius........mais sous acide!đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 2, 2024 Share Posted June 2, 2024 Il y a 18 heures, Minou33 a dit : Chaud chaud chaud le Starr Mazer!!!! On dirait un Gradius........mais sous acide!đ  Il n'est pas encore terminĂ©, mais les dĂ©cors sont pas mal, de plus je n'ai pas encore testé đ  donc je ne peut pas faire de retour đ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 Â Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 Â Â Â A venir, prochainement. Â Â Â Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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