Minou33 Posté(e) 4 avril Partager Posté(e) 4 avril @akumasan Tu va kiffer, mon cochon! Chun-Li existe bel et bien, et c'est vraiment la reine du high kick!!!! #ça va tataner ta gueule grave akumasan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOONIES Posté(e) 29 avril Partager Posté(e) 29 avril Waouhhh !!! https://megaforcemagazine.com/2025/04/altered-beast-revient-dentre-les-morts-grace-a-un-remake-fanmade-gratuit/?fbclid=IwY2xjawJ9fBVleHRuA2FlbQIxMQABHuvWF1dV8SELU-W8X1MVpkMqAw_2bgHuAyArR71C8gnJH258SB8KA81LabHR_aem_tBX-4XAnGvZJZOQpPPDgJQ akumasan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 18 mai Partager Posté(e) 18 mai 🔰 Sortie le 14/05/2025, cette compilation regroupe 8 grands hits de CAPCOM : La majorité des jeux proposés sont sortis à l’origine entre 2000 et 2004, et pour certains, ce sont des jeux de baston en 3D ayant connu leurs heures de gloire avec la SEGA Dreamcast. Voici la liste complète des softs proposés dans cette compilation : • CAPCOM Vs. SNK : Millennium Fight 2000 Pro. • CAPCOM Vs. SNK 2 : Mark of the Millennium 2001. • CAPCOM : Fighting Evolution. • Street Fighter Alpha 3 UPPER. • Power Stone. • Power Stone 2. • Project Justice. • Plasma Sword : Nightmare of Bilstein. Mais commençons par la 2D et les deux rencontres au sommet que sont CAPCOM Vs. SNK. Nous sommes donc gratifiés des deux opus produits par CAPCOM. Il existe un troisième opus, SNK Vs. CAPCOM : SVC Chaos, mais revenons à CAPCOM Vs. SNK. À l’époque, on se tirait un peu la bourre pour savoir qui était le plus fort entre Ryu et Terry Bogard… Est-ce que les jeux de baston CAPCOM étaient meilleurs que ceux de SNK ? Ironiquement, les deux sociétés mirent fin à des années de combat dans les cours de récré pour proposer la rencontre entre les deux univers. CAPCOM Vs. SNK : Millennium Fight 2000 Pro, sorti comme son titre l’indique en 2000, apporte un début de réponse à ce choc tant attendu. Néanmoins, vous noterez que la version présente ici est suffixée d’un PRO : il s’agit en effet du jeu sorti en 2001 apportant deux personnages en plus au jeu original, comme Dan Hibiki de Street Fighter et Joe Higashi de Fatal Fury, portant ainsi le roster à 35 personnages ! Avec un personnage de plus pour CAPCOM. Cette complil, c’est du très lourd. Une collection de 8 jeux qui mélange 2D et 3D, versus fighting et brawler, hits cultes et pépites oubliées. Il y en a vraiment pour tous les goûts. En solo, à deux, en ligne ou juste pour le plaisir des oreilles et des yeux, cette compilation a été pensée pour les amoureux de la baston old school, avec tous les petits bonus qui font plaisir. Mais avant toute chose, voici les productions incluses dans ce recueil vidéoludique. Visuellement, CAPCOM respecte nos souvenirs. Les jeux tournent en haute définition, avec une myriade de filtres pour ajuster l’image à notre convenance ; que nous aimions les lignes de balayage d’antan ou un rendu plus net, tout est paramétrable. Il y a même des fonds d’écran pour habiller les bordures en 4:3. Et si jamais vous décidez de tenter le diable et de jouer en 16:9, ne le faites pas, car l'image est étirée, déformée, et c’est un vrai sacrilège pour des jeux pensés pour être joués en 4:3. Le respect du ratio, c’est important. Côté confort, la firme a mis le paquet : • Sauvegarde à tout moment. • Choix des versions (JPN ou US). • Configuration des touches. • Ajustement de la difficulté. • Choix des filtres graphique. • Choix de l'OST (original ou arranger) • Choix du ratio et des overlays. Tout est là pour rendre l’expérience agréable, que nous soyons vétérans ou néophytes. Mention spéciale au mode Entraînement disponible sur tous les titres, avec des tonnes d’options pour décortiquer le gameplay ; sur certains jeux, les hitboxes peuvent être affichées pour bosser ses timings comme un pro. En outre, parce que CAPCOM ne fait pas les choses à moitié, la compilation s’accompagne d’un musée franchement copieux. Une tonne d’illustrations, des croquis, des documents de conception inédits, et même un lecteur audio pour savourer plus de 300 morceaux d’époque. C’est généreux, et surtout passionnant pour quiconque a déjà rêvé d’ouvrir une borne d’arcade pour comprendre ce qu’il se passe derrière l’écran. CAPCOM sait y faire avec ses « Fighting Compilation » et ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle. La compilation est toujours aussi riche, c’est un plaisir de retrouver les affrontements entre CAPCOM et SNK. Même si les titres en 3D ont pris un sérieux coup de vieux, ne boudons pas notre plaisir de retrouver Power Stone 2 en multi et potentiellement en ligne avec les potes. C’est de l’or en barre ou des gemmes de valeur selon le point de vue. Cette Fighting Collection est à la hauteur des précédentes, reste peut-être à améliorer le système de sauvegarde en proposant plus de « slots » ; pour le reste, c’est un sans-faute ! GOONIES et CopyCat 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 21 mai Partager Posté(e) 21 mai 🔰 Pour moi il y a deux Street Fighter mémorable parmi cette très longue saga, le 3rd Strike Fight for the Future beau a en mourir sur le CPSⅢ et ce cross-over mélangent les deux ultime franchise du fighting 2D. Quand CAPCOM fusionne avec SNK ça fait des chocapic's !!! Ici, il n'y a pas d'histoire, c'est juste un bon moyen de se mettre sur la tronche avec les rosters de King of Fighter et de Street fighter. Le jeu et surtout hyper fluide et avec une prise en main super facile pour toute personne ayant tâter du Street ou du Kof. Le roster est intéressant et les principales têtes de séries sont là. Quelques modes intéressants mais ça reste du Versus fighting mais du très bon versus fighting. Les deux maisons CAPCOM et SNK, toutes deux responsables de jeux de baston mémorables, font se rencontrer sur le ring la crème de leurs combattants pour des combats sans égal. GOONIES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai 🔰 Avec CAPCOM Vs. SNK Millennium Fight 2000 Pro, ce CAPCOM Vs. SNK 2 : Millionaire Fighting 2001 est sans conteste un des meilleurs jeux de combat 2D que j'ai pu jouer. Le soft propose de faire s'affronter l'univers de CAPCOM et celui d'SNK dans le mode solo ainsi que la possibilité de choisir un héros parmi plus de 48 personnages. Avec son nombre de personnages à en faire pâlir les jeux de combat d'aujourd'hui et leurs DLC over-abusés. Ici pas la peine de cracker son porte-monnaie, dans CAPCOM Vs. SNK 2 il y a pas de mensonge sur la marchandise, c'est livré complet ! Justement, parlons-en des différents personnages du jeu. Au nombre de 46 + 2 personnages à déverrouiller : (Shin Akuma et God Rugal) et aux diverses provenances comme : (Street Fighter et King of Fighters évidemment, mais aussi Samurai Showdown, Darkstalkers, Rival Schools ou encore Fatal Fury entre autres) vous avez donc de quoi faire, quand bien même le précédent volet n'était pas non plus avare en personnages jouables. Si certains pourront pester contre l'absence de certains personnages (entre autres Fei Long, Dee Jay, T-Hawk pour Street Fighter, et Andy Bogard, K' ou Leona pour King of Fighters) l'essentiel est bien présent. La bande-son te fout dans l'ambiance direct en accompagnant bien sûr des combats intenses, rythmés et délicats à manier en profondeur. Ce nouvel opus profite en effet des capacités techniques de la console actuelle mais n'a rien a envier sur ce que fut le jeu sur la 128 bits de SEGA pour nous proposer un rendu de qualité. Si la différence n'est pas forcément flagrante au niveau du sprite des personnages, quand bien même la modélisation de ces derniers est bien plus fine et détaillée, c'est surtout au niveau des environnements qu'on constate la différence. Le soft se permet dorénavant d'incruster des modélisations 3D au niveau de l'arrière-plan, qui viennent s'ajouter au fil des rounds. Et si c'est pas une modélisation qui vient s'ajouter, le stage change tout de même sensiblement. Si ces modélisations peuvent paraître cheap aujourd'hui, elles viennent ajouter une certaine consistance aux décors, ainsi qu'une véritable personnalité. Seul bémol, ces stages se comptent sur les doigts de la main puisque seulement dix stages sont au programme. Légère déception de ce côté là donc, même si les stages présents ont le mérite de varier les ambiances, car il y avait moyen de créer de nombreux stages à la qualité similaire, ou à la rigueur d'adapter les stages du précédent jeu avec les graphismes de CAPCOM Vs. SNK 2 : Millionaire Fighting 2001. Il n'empêche que tout ce qui a été évoqué ci-dessus ne constitue pas l'essentiel dans un jeu de combat. Car ce qui est surtout jugé dans ce genre de jeu, c'est le gameplay. De ce fait, on a six touches d'attaque qui correspondent à une puissance différente selon la touche pressée, divisée entre les coups de poing et les coups de pied. A cela s'ajoute une prise que vous pouvez faire en appuyant sur la touche de poing fort ou de pied fort à proximité de votre adversaire, sans évidemment oublier les coups spéciaux à base de quart de cercle ou autres demi cercle bas. Ensuite, les options de gameplay disponibles varient plus ou moins fortement selon le groove choisi. Le groove correspond à un style de combat que vous choisissez avant de combattre. Et c'est l'occasion d'aborder l'une des évolutions majeures avec le précédent opus, car dans ce dernier seuls deux grooves (CAPCOM Vs. SNK Millennium Fight 2000 Pro) étaient disponibles. Ici, vous en avez six, chacun ayant ses particularités propres. Le plus simple d'utilisation est le C, car proposant le plus de mécaniques de jeu parade en l'air, dash, roulade et vous permettant de doser la puissance de vos attaques ultimes selon trois niveaux de puissance. Ainsi avec une barre complète, vous pouvez décider d'utiliser une attaque ultime de niveau 1, ce qui vous laissera la possibilité d'utiliser encore deux autres attaques ultimes d'une puissance moindre, ou alors une seule attaque ultime d'une puissance modéré. Certains grooves ajoutent également une barre de spécial supplémentaire ou un mode rage similaire à Samurai Showdown, il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour finir, cette suite a le mérite d'améliorer une formule qui était déjà de bonne facture. C'est surtout au niveau des possibilités de gameplay que CAPCOM vs SNK 2 : Millionaire Fighting 2001 s'avère être plus intéressant, au delà de la certaine refonte graphique et de l'ajout de modes de jeu ainsi que de personnages. De ce fait, c'est véritablement cet opus qui vous apportera la meilleure expérience de jeu, si tenté que ce cross-over entre les franchises de CAPCOM et SNK vous intéresse. GOONIES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 24 mai Partager Posté(e) 24 mai 🔰 Dragon Ball Advanced Adventure sur GBA est un jeu d'action aventure dans lequel vous revivez les aventures du jeune Son Goku, depuis son entraînement avec Tortue Géniale jusqu'à son affrontement avec Piccolo. Dirigez Goku ou Krilin et utilisez le nuage supersonique, le bâton magique et le kamehameha pour sortir des niveaux et ramasser les sept boules de cristal. Le jeu est énergique, maniable et surtout très respectueux du manga, mettent en scène tous les protagonistes et autres personnages iconique de la série. Pour moi c'est le meilleur jeu de la licence Dragon Ball sur Game Boy Advance voir le meilleur jeu Dragon Ball en 2D jamais réalisé. GOONIES et CopyCat 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akumasan Posté(e) 27 mai Partager Posté(e) 27 mai 🔰 On savait Capcom passé maître dans l'art du recyclage, mais CAPCOM : Fighting Evolution, appelé également CAPCOM : Fighting Jam sur PlayStation 2 et Xbox, est l'épisode que je préfère le moins de toute la saga des cross-overs de CAPCOM. Comment expliquer qu'un spécialiste de la baston 2D comme CAPCOM, avec autant de franchises aussi établies et respectables que Street Fighter, Vampire ou Rival Schools, puisse produire un titre aussi pauvre à tous points de vue ? En terme de présentation et de contenu, CAPCOM : Fighting Evolution ne laisse jamais planer le moindre doute : L'intro n'est pas folle, et les modes de jeu sont éhontément pauvres : • Arcade, • Versus, • Training, • Options. Car, oui, quatre ans après Capcom VS. SNK 2, il faudra à nouveau composer avec des sprites basse-résolution. Personne n'a visiblement eu le réflexe de signaler aux responsables que les persos de Vampire ne tenaient plus la route depuis bien longtemps. Et ceux qui comptaient naïvement sur la présence des personnages de Street Fighter Ⅲ 3rd Strike pour une remise à niveau des autres ont été renvoyés à leurs photocopies. Le rééquilibrage a eu lieu, mais pas dans le sens espéré. Alex et les autres ont vu la fluidité légendaire de leur animation sabotée pour que le contraste choque moins. Tout n'est pas raté, heureusement, et les décors chatoyants sauvent les apparences, grâce à des couleurs bien choisies. On aurait simplement préféré que la vingtaine de personnages empilés et statufiés dans les décors viennent rejoindre leurs collègues sur le tatami. Car autant le dire, CAPCOM : Fighting Evolution ne tient pas la promesse côté casting. C'était pourtant le principal attrait de ce cross-over, mais il est fichu en l'air à cause d'un nombre de personnages trop restreint et de choix pas toujours perspicaces. Quitte à simplement copier / coller des sprites, autant mettre le paquet ! Franchement, où sont passés Makoto, Ken, Morrigan, Akira, Honda, Dudley, etc ? Seulement quatre persos par titre pour représenter les cinq jeux en lice : • Vampire, • Street Fighter Ⅲ, • Street Fighter Alpha, • Street Fighter Ⅱ, • Red Earth. Les personnages de Street Fighter Ⅲ ont par exemple accès à toutes leurs Super Arts spéciaux, et ceux de Street Fighter Ⅱ peuvent compter sur plusieurs furies. Malheureusement, il fallait s'attendre à ce que ce genre de croisement aboutisse à quelques déséquilibres, et CAPCOM : Fighting Evolution n'échappe pas à la menace. La puissance de frappe des personnages de Street Fighter Ⅱ paraît bien abusive, surtout face à des personnages énormes comme Hauzer ou Hydron de Red Earth, qui encaissent des dégâts énormes en se faisant contrer au moindre mouvement. Guile ou Zangief semblent pouvoir abuser respectivement de leur Somersault Kick ou de leurs grosses paluches ultra-prioritaires pour mettre n'importe quel autre perso sous l'éteignoir. Même constat avec certains personnages comme Jedah ou Anakaris, qui paraissent vraiment insaisissables quand on les compare à d'autres persos. Heureusement que l'on peut compter sur quelques trouvailles comme Leo, ou le retour d'anciens comme Karin ou Guy pour éviter le syndrome du casting archi-revu. Côté système de jeu, on revient à un principe d'équipes calqué sur celui de Rival Schools, à une exception notable, le second personnage n'intervient jamais durant le round. En fait, le jeu vous autorise seulement à changer d'un perso à l'autre entre deux manches. L'avantage, c'est que l'état de la jauge de furie est conservé lors du passage de témoin. Ainsi, le joueur malin pourra décider de booster au maximum sa jauge avec un personnage qui n'a pas un besoin excessif de furie, pour commencer le round suivant bien armé. C'est particulièrement appréciable avec les combattants de Red Earth, qui ont besoin de sacrifier une barre de Special pour monter en niveau et devenir vraiment puissants, avec de nouvelles furies à la clé. Bref, difficile de trouver des excuses à CAPCOM : Fighting Evolution, qui avait tout pour rendre un vibrant hommage au genre de la baston 2D, et qui, en l'état, se révèle être avant tout une affaire de nostalgiques qui connaissent leur baston 2D sur le bout des doigts. Maintenant, si on juge le jeu non pas sur son potentiel mais pour ce qu'il est, CAPCOM : Fighting Evolution reste assez plaisant à jouer. Penser insuffler du sang neuf aux jeux de combat 2D en se contentant de recycler quelques vieux sprites et de juxtaposer des systèmes de combat déjà connus, voilà le paradoxe qui achève CAPCOM : Fighting Evolution dès les premiers instants. Ce cross-over du pauvre, est avant tout une affaire de spécialistes, qui réussiront peut-être à passer outre le manque d'imagination pour prendre leur pied. Les autres passeront leur tour en attendant une éventuelle suite qu'on espère bien plus complète. GOONIES et CopyCat 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LadyScorpion Posté(e) 24 juin Partager Posté(e) 24 juin Je me demande un truc. Suis-je la seule à avoir énormément de mal avec les combos? Je pense sérieusement à tirer ma révérence des jeux de combat après Street Fighter 6. Aflow 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GambierBae Posté(e) 24 juin Partager Posté(e) 24 juin il y a 36 minutes, LadyScorpion a dit : Je me demande un truc. Suis-je la seule à avoir énormément de mal avec les combos? Je pense sérieusement à tirer ma révérence des jeux de combat après Street Fighter 6. Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LadyScorpion Posté(e) 24 juin Partager Posté(e) 24 juin Peut-être que je m'en sortirais mieux avec des jeux de combat qui sont plus axés sur le réalisme comme la UFC ou encore la boxe. Mais peu de ces jeux ont des combattants féminins. Dans ces jeux c'est la force, les coups bien placés et la parade au bon moment qui priment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ienzo100 Posté(e) 24 juin Partager Posté(e) 24 juin Il y a 8 heures, LadyScorpion a dit : Je me demande un truc. Suis-je la seule à avoir énormément de mal avec les combos? Je pense sérieusement à tirer ma révérence des jeux de combat après Street Fighter 6. Non tes pas la seul et perso se que je me demande c'est comment font la plupart des joueur des jeu de combat pour retenir les combo de plusieurs personne sa embrouille d'un perso a l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LadyScorpion Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin J'ai finalement désinstallé Street Fighter 6 avant de finir le world tour. Marre des objectifs impossibles à réaliser comme l'attaque sautée avec Alice, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GambierBae Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin J'ai jamais eu de problème avec SF6, j'ai même réussi a avoir 4 personnages au rang Master. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LadyScorpion Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Même en moderne, j'ai du mal avec les combos. Je suis rendue avec une aversion totale des combos. J'ai rien trouvé en arts martiaux, MMA, boxe pour remplacer SF6. J'ai tiré ma révérence des jeux de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aflow Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin C'est pas grave @LadyScorpion, on n'est pas toujours doué pour tous les styles de jeu. Il y a surement d'autres genres dans lesquels tu t'en tire mieux (lesquels sont tes préférences ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LadyScorpion Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin A-RPG, FPS, action, horreur, beat 'em up, arcade et jeux de foot sont les jeux que je m'en tire le mieux. Quant au jeux de combat, y'a un énorme manque de jeux plus réalistes donc c'est pour ça que j'ai préféré tirer ma révérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOONIES Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Une dedicace a @LadyScorpionqui me régale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LadyScorpion Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin @GOONIES Impossible de voir la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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