akumasan Posted October 21 Share Posted October 21 Voici mon niveau actuellement avec Cider : Nv 42 Révélation Arbre des âmes : complet. Révélation Ederig le Rampart : complet. Révélation Vikhana la Joyeuse : complet. Révélation Trouver tous les items : complet à 80 % Révélation Arcana : complet. Révélation Et ça va encore grimpé car ce soir je continue à chercher de nouvelles routes, de nouveaux boss, et de nouveaux items. Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 21 Share Posted October 21 Ce jeu me rend totalement fou !!! Quand je pense en avoir fait quasiment le tour, et bien non ! Il reste une tonne de choses à découvrir ! Dans ma dernière run, j'ai découvert les passages vers le Manoir de Yeldrim. Ce niveau est super cool et d'une beauté avec un Boss bien hardcore comme j’aime ! En fait j'ai l'impression que le jeu ne s'arrête jamais car quand je viens à bout d'une session, une nouvelle s'ouvre totalement différente ! Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted October 22 Share Posted October 22 #CrazyAku akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 23 Share Posted October 23 Je suis sur la rédaction du test de Double Dragon Revive, et je peux déjà vous dire qu’après 1H30 de jeu le constat est plutôt mitigé. Quand on passe d'ABSOLUM à ce Double Dragon Revive, je peux dire que cela pique sévère ! Honnêtement, si je devais faire un choix, Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons serait de loin ma préférence. La vidéo de ce jeu Double Dragon Revive devrait tomber assez rapidement, j’attends juste de le finir une première fois avant de commencer l’enregistrement. paynssj4, CopyCat and GOONIES 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted October 23 Share Posted October 23 Moi le moment d'ou j'ai vue le gameplay il y'a quelques moi j'avais l'impression que le jeu allait être nul. Rien n'allez bien avec les animations et les hitbox de personnages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 23 Share Posted October 23 Il y a 2 heures, GambierBae a dit : Moi le moment d'ou j'ai vue le gameplay il y'a quelques moi j'avais l'impression que le jeu allait être nul. Rien n'allez bien avec les animations et les hitbox de personnages. Le jeu n'est pas nul, mais j'ai saisi où se situait le problème. C’est une histoire de moteur graphique, là où ABSOLUM utilise un moteur fait maison pour faire tourner leur jeu de façon optimale, les développeurs de chez Yuke's ont utilisé l’Unreal Engine 5 pour faire tourner leur Double Dragon. Et force de constater que Yuke's ne maitrise pas à 100% l’Unreal Engine 5. Cela se voit sur plusieurs aspects du jeu, mais j’en parlerai plus en profondeur dans mon test dédié à ce Double Dragon Revive. CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted October 23 Share Posted October 23 Il y a 5 heures, GambierBae a dit : Moi le moment d'ou j'ai vue le gameplay il y'a quelques moi j'avais l'impression que le jeu allait être nul. Rien n'allez bien avec les animations et les hitbox de personnages. Ca pique un peu les yeux 😅 Dommage pour cette serie mythique akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 24 Share Posted October 24 🔰 Sorti le 23 octobre 2025, DOUBLE DRAGON : Revive est un nouveau volet modernisé de la saga culte, développé par Yuke’s et édité par Arc System Works. Le jeu conserve la formule de combats en scrolling horizontal dans une version très rythmés, agrémentée de prises, combos, armes ramassables et mécaniques de zone inspirées de l’ère arcade. Les ennemis cultes et Boss de la série originelle font leur retour, et de nouvelles stratégies sont à déployer pour venir à bout de leurs patterns améliorés. DOUBLE DRAGON : Revive se passe 15 ans après une guerre nucléaire, dans un univers où le concept de nation a été effacé, substitué par des colonies gouvernées par des élites puissantes. Dans une cité maritime dominée par le gang oppressif connu sous le nom de Shadow Warriors, l'écart grandissant entre les riches et les pauvres est palpable, tandis que des disparitions énigmatiques exacerbent les tensions. Billy et Jimmy Lee, personnages emblématiques de la série et experts du dojo qui enseignent le Sosetsuken, font donc leur retour pour combattre ces malfrats, y compris des chefs emblématiques comme Linda, Raymond et le nouvel adversaire Marcus. L'intrigue paraît conventionnelle, mais elle a le mérite de situer l'œuvre dans un contexte post-apocalyptique sombre qui offre un cadre solide aux affrontements, tout en restant fidèle à l'essence originelle. Il convient également de saluer la possibilité de contrôler d'autres héros que les habituels frères, comme la magnifique Marian, personnage immédiatement sélectionné par Selyna et qui a sans aucun doute l'énergie nécessaire pour semer le chaos chez l'ennemi ! DOUBLE DRAGON : Revive conserve globalement le style de jeu classique, où les joueurs progressent à travers des niveaux en scrolling horizontal pour combattre des vagues d'adversaires. À première vue, la jouabilité semble intuitive, pensée pour être facile, mais elle propose aussi une véritable profondeur stratégique pour les joueurs expérimentés. Ainsi, les frères Lee bénéficient d'un éventail de mouvements enrichi par l'expertise d'Arc System Works dans le domaine des jeux de combat, comprenant une diversité de combos et des attaques spéciales. Pour ce qui est des environnements, ils offrent la possibilité d'employer des armes disséminées dans les niveaux ou même des composants du décor afin de changer le cours des affrontements, ajoutant ainsi une dimension stratégique. Cette méthode actualisée préserve la quintessence des jeux de type beat 'em up tout en esquivant le piège du simple « button mashing ». Pour la bande-son, Arc System Works a engagé des compositeurs chevronnés afin de concevoir une ambiance rétro-modernisée. Ce mélange d'électronique des années 80's et de rythmes plus actuels renforce l'immersion dans cet univers post-apocalyptique old school qu'il est si agréable de retrouver. Suite à de nombreuses parties, j'ai remarqué que le tempo est nettement plus soutenu par rapport aux précédentes versions et que la violence paraît amplifiée. De plus, la technique nécessitera parfois d'étudier les schémas des adversaires afin d'ajuster vos temps avec précision. L'aspect majeur qui pose problème dans ce Double Dragon, c'est le choix de l'équipe de chez Yuke's d'utiliser l'Unreal Engine 5 pour sa création de leur jeu. Une décision qui n'est pas des plus judicieuse, particulièrement si tu n'as pas une parfaite maîtrise de ce moteur graphique. Durant mes sessions de jeu, j'ai observé que certaines textures sont mal rendues ou mal intégrées, et que la hitbox est mal conçue. Divers éléments du gameplay manquent d'optimisation dans l'ensemble et cela se ressent tout de suite manette en main. Il aurait été préférable pour Yuke's de concevoir son propre moteur graphique pour que ce jeu soit optimisé de A à Z. Car, et je vais être très franc avec vous, lorsqu'on passe d'un ABSOLUM qui fonctionne du feu de Dieu car optimisé aux petits oignons grâce à un moteur graphique fait maison à ce DOUBLE DRAGON : Revive, je vous assure que la transition est rude et comme on dit chez moi : "la vache, ça pique sévère !" DOUBLE DRAGON : Revive promet sans aucun doute d'être un renouveau pour la série emblématique qui a créé le beat'em all multijoueur à scrolling horizontal, fusionnant de manière sympathique l'héritage de la franchise crée par Technōs Japan en 1987, avec des mécaniques modernisées qui dynamisent les combats. Son univers post-apocalyptique crée une atmosphère efficace, tandis que son gameplay stratégique séduira les fans du genre avec ses combinaisons pour plus de combos. Mais là aussi sur ce point, face a ABSOLUM, ce DOUBLE DRAGON : Revive tire la langue ! La principale critique concerne la réalisation technique, soutenue par l'Unreal Engine 5 mal maitriser. Comme je l'ai déjà mentionné, les développeurs de Yuke's ne le manient pas parfaitement, ce qui est perceptible sur de nombreux aspects du jeu. Si je devais faire un choix, Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons serait de loin ma préférence. CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted October 24 Share Posted October 24 36 min c est court aussi non ? Ou ca le fait qd même ? akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 24 Share Posted October 24 J'ai fini le jeu hier soir, et lis bien ma description car j'explique ce qui ne va pas ! Les dévs ont une très grosse erreur. À vouloir faire du prémâché avec l’Unreal Engine 5 non maitrisé, tu fais du prêchié !!! Rien ne vaut un moteur maison et ça les devs d'ABSOLUM l'ont bien compris ! Je ferai quand même le jeu en entier en vidéo, même si, je te l’avoue, mon GOONIES, je suis pas pressé, j'ai un ABSOLUM à finir à 100 % avant. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted October 24 Share Posted October 24 Oui oui j ai vu (rapidement) la video et lu ton retour mais la video faisant 36 min ca me semble super court d'autant que les jeux d aujourd'hui te laissent la chance de aller au bout ss trop de "difficulté" #GamerOldSchool Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 24 Share Posted October 24 Il y a 2 heures, GOONIES a dit : Oui oui j ai vu (rapidement) la video et lu ton retour mais la video faisant 36 min ca me semble super court d'autant que les jeux d aujourd'hui te laissent la chance de aller au bout ss trop de "difficulté" #GamerOldSchool Je vois ce que tu veux dire, et bien disons que ce que tu as vu dans ses 36 minutes, ce sera ça pendant les 3 heures que dure le jeu, avec le même déroulement tout au long du jeu. Il y a que les décors qui change d'un chapitre à l'autre. Il y a aucune surprise, aucun stage qui différencie les uns des autres et j’en reviens à ABSOLUM, car lui, se renouvelle à chaque partie. Tu comprends, si je relance ce Double Dragon, je vais retrouver le même jeu, avec le même déroulement, là où ABSOLUM offre une expérience distincte à chaque session de jeu. En résumé, ce Double Dragon n'est pas incroyable. C'est divertissant pendant 15 minutes, puis l'ennui s'installe et tu te retrouves à penser : « Les trois heures que dure le jeu vont être interminables ». Link to comment Share on other sites More sharing options...
RichterB Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Le 20/10/2025 à 20:40, GOONIES a dit : Pub en cours au Japon #Ronald #Vintage on tiens LA MEILLEURE PUB de Macdo au monde GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago 🔰 Sorti en 1999 sur borne arcade, GAIA CRUSADERS est un beat'em all développé Noise Factory sur le système arcade CAVE 68000. L'histoire se déroule au vingt-et-unième siècle où des forces démoniaques ont conquis la Terre. Les forces sombres corrompent l'ensemble de la nature et les conflits éclatent partout. La planète frôle la ruine, et seul un objet mystérieux appelé « larmes de Gaïa » peut restaurer l'équilibre. Cet artefact a cependant été fragmenté en sept pièces, chacune étant gardée par un des serviteurs des ombres. Les protecteurs ancestraux de ce précieux artefact sélectionnèrent cinq guerriers pour la récupération des fragments de l'objet sacré. Il nous faudra donc faire le tour du monde et combattre le mal à grands coups de poing afin d'essayer de sauver ce qui peut l'être ! Le scénario peut paraître banal et vous ne vous trompez pas en pensant cela, mais l'expérience de jeu, l'atmosphère qu'elle crée, donne au joueur l'impression d'avoir découvert quelque chose de singulier. Ce n'est donc pas un scénario qui innove dans le genre, mais il offre une justification solide pour ce que nous allons faire et observer dans ce jeu. Le jeu dispose d'un panel de quatre boutons. Deux sont attribués aux frappes de poings ou de pieds, le troisième active la capacité de sauter, tandis que le dernier déclenche une des magies en option. On pourra simultanément presser les trois premières touches pour déclencher une attaque puissante, censée nous sortir de certaines situations désespérées en échange d'un léger coût sur notre barre de vie. La magie se distingue par sa simplicité d'usage et son caractère répétitif, contrairement à d'autres titres où son utilisation nécessite une décision cruciale. Dans GAIA CRUSADERS, chaque personnage débutera avec des orbes disposées sous sa jauge de vie. Ces sphères pourront être en trois teintes correspondant à autant d'éléments naturels liés. Par conséquent, les sphères de couleur marron représenteront l'élément air, le rouge symbolisera le feu et le bleu, l'eau. Le titre offre la possibilité de choisir automatiquement un personnage parmi cinq. En fait, vous aurez la possibilité d'utiliser sept personnages. Au bout d'un moment, vous aurez assurément le plaisir de voir votre mentor introduire deux nouveaux membres du personnel, pleins de surprises. Cela permettra de choisir un personnage ou d'opter pour l'un des quatre autres disponibles dès le début de la quête si, par exemple, son appartenance magique ne vous satisfait pas. En effet, il existe une association entre les personnages et la magie dans ce jeu de Noise Factory. Finalement, étant donné qu'il y a de nombreux personnages disponibles, il est clair que chacun d'entre eux possède ses propres atouts et lacunes. Bien qu'elles ne soient pas spécifiées, avec l'expérience, vous parviendrez à déterminer qui est plus résistant que rapide ou fort. Au cours du jeu, le rythme de jeu est extrêmement vif, on enchaîne les mouvements avec aisance au point de déclencher quelques combinaisons basiques qui se concluront par une sorte d'attaque spéciale. Il est aussi possible d'effectuer un double saut, mais tout comme le saut simple, il sera pratiquement sans utilité. Effectivement, tous les personnages sont pesants dans cette étape et s'exposent à des répercussions qu'on préférera éviter. Les adversaires ont une petite barre de vie qui est très utile pour gérer les vagues d'ennemis qui vous mettront à l'épreuve dans tous les sens possibles. GAIA CRUSADERS est indiscutablement un excellent jeu où se mêlent un rythme effréné et une atmosphère très personnelle. Ce Beat'em all dégage une atmosphère globalement apocalyptique qui pourrait faire penser à Hokuto No Ken, notamment en ce qui concerne les arrière-plans et certains adversaires majeurs. Je ne parle ici que des décors, qui présenteront des panoramas de ferrailles, de sépultures, de montagnes et de temples souvent marqués par une certaine profondeur. Cela n'est pas sans rappeler les atmosphères apocalyptiques qu'on retrouve dans les séries, films et dessins animés des années 80's. Pour l'OST, c'est Toshikazu Tanaka qui est à la baguette, ayant également orchestré trois épisodes de la série Metal Slug, Groove on Fight et plusieurs remixes de jeux Neo Geo. Il maîtrise donc son domaine et cela se manifeste tout au long de GAIA CRUSADERS, avec une musique qui est à la fois bien conçue et entraînante. Exploration de Blue Soil, Dissolution Soil, Mechanical Soil, Ruin Soil, Lava Soil, Thirst Soil et Sand Antiquity Soil ne sera pas une mince affaire. Toutefois, le défi peut être à la fois rigoureux et généreux en offrant souvent des sphères magiques et des surprises inattendues, notamment avec les boss. GAIA CRUSADERS est un jeu très agréable, techniquement abouti, avec un gameplay innovant et une difficulté parfaitement équilibrée. Il mérite vraiment un emplacement privilégié dans votre collection de jeux, sans aucune honte à être comparé avec ses rivaux de chez Capcom. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Il y a 7 heures, RichterB a dit : on tiens LA MEILLEURE PUB de Macdo au monde (pardon pour le HS) Nan, les vraies meilleures pubs: Pour ceux qui ne savent pas (et ce serait étonnant), c'est une modification d'une pub pour "familly mart" (une marque de super marché), pour du jus de légumes... voilà l'originale pour comparer: Révélation Une autre pub (saviez vous que miku est la voix de Nyancat? (oui bon, cherchez vous même nyancat si vous connaissez pas 😅) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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