akumasan Posted Tuesday at 06:06 PM Share Posted Tuesday at 06:06 PM Voici mon niveau actuellement avec Cider : Nv 42 Révélation Arbre des âmes : complet. Révélation Ederig le Rampart : complet. Révélation Vikhana la Joyeuse : complet. Révélation Trouver tous les items : complet à 80 % Révélation Arcana : complet. Révélation Et ça va encore grimpé car ce soir je continue à chercher de nouvelles routes, de nouveaux boss, et de nouveaux items. Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Tuesday at 09:57 PM Share Posted Tuesday at 09:57 PM Ce jeu me rend totalement fou !!! Quand je pense en avoir fait quasiment le tour, et bien non ! Il reste une tonne de choses à découvrir ! Dans ma dernière run, j'ai découvert les passages vers le Manoir de Yeldrim. Ce niveau est super cool et d'une beauté avec un Boss bien hardcore comme j’aime ! En fait j'ai l'impression que le jeu ne s'arrête jamais car quand je viens à bout d'une session, une nouvelle s'ouvre totalement différente ! Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Wednesday at 08:22 AM Share Posted Wednesday at 08:22 AM #CrazyAku akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Thursday at 01:25 PM Share Posted Thursday at 01:25 PM Je suis sur la rédaction du test de Double Dragon Revive, et je peux déjà vous dire qu’après 1H30 de jeu le constat est plutôt mitigé. Quand on passe d'ABSOLUM à ce Double Dragon Revive, je peux dire que cela pique sévère ! Honnêtement, si je devais faire un choix, Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons serait de loin ma préférence. La vidéo de ce jeu Double Dragon Revive devrait tomber assez rapidement, j’attends juste de le finir une première fois avant de commencer l’enregistrement. paynssj4, CopyCat and GOONIES 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Thursday at 03:09 PM Share Posted Thursday at 03:09 PM Moi le moment d'ou j'ai vue le gameplay il y'a quelques moi j'avais l'impression que le jeu allait être nul. Rien n'allez bien avec les animations et les hitbox de personnages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Thursday at 05:11 PM Share Posted Thursday at 05:11 PM Il y a 2 heures, GambierBae a dit : Moi le moment d'ou j'ai vue le gameplay il y'a quelques moi j'avais l'impression que le jeu allait être nul. Rien n'allez bien avec les animations et les hitbox de personnages. Le jeu n'est pas nul, mais j'ai saisi où se situait le problème. C’est une histoire de moteur graphique, là où ABSOLUM utilise un moteur fait maison pour faire tourner leur jeu de façon optimale, les développeurs de chez Yuke's ont utilisé l’Unreal Engine 5 pour faire tourner leur Double Dragon. Et force de constater que Yuke's ne maitrise pas à 100% l’Unreal Engine 5. Cela se voit sur plusieurs aspects du jeu, mais j’en parlerai plus en profondeur dans mon test dédié à ce Double Dragon Revive. GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Thursday at 08:21 PM Share Posted Thursday at 08:21 PM Il y a 5 heures, GambierBae a dit : Moi le moment d'ou j'ai vue le gameplay il y'a quelques moi j'avais l'impression que le jeu allait être nul. Rien n'allez bien avec les animations et les hitbox de personnages. Ca pique un peu les yeux 😅 Dommage pour cette serie mythique akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 08:35 AM Share Posted Friday at 08:35 AM 🔰 Sorti le 23 octobre 2025, DOUBLE DRAGON : Revive est un nouveau volet modernisé de la saga culte, développé par Yuke’s et édité par Arc System Works. Le jeu conserve la formule de combats en scrolling horizontal dans une version très rythmés, agrémentée de prises, combos, armes ramassables et mécaniques de zone inspirées de l’ère arcade. Les ennemis cultes et Boss de la série originelle font leur retour, et de nouvelles stratégies sont à déployer pour venir à bout de leurs patterns améliorés. DOUBLE DRAGON : Revive se passe 15 ans après une guerre nucléaire, dans un univers où le concept de nation a été effacé, substitué par des colonies gouvernées par des élites puissantes. Dans une cité maritime dominée par le gang oppressif connu sous le nom de Shadow Warriors, l'écart grandissant entre les riches et les pauvres est palpable, tandis que des disparitions énigmatiques exacerbent les tensions. Billy et Jimmy Lee, personnages emblématiques de la série et experts du dojo qui enseignent le Sosetsuken, font donc leur retour pour combattre ces malfrats, y compris des chefs emblématiques comme Linda, Raymond et le nouvel adversaire Marcus. L'intrigue paraît conventionnelle, mais elle a le mérite de situer l'œuvre dans un contexte post-apocalyptique sombre qui offre un cadre solide aux affrontements, tout en restant fidèle à l'essence originelle. Il convient également de saluer la possibilité de contrôler d'autres héros que les habituels frères, comme la magnifique Marian, personnage immédiatement sélectionné par Selyna et qui a sans aucun doute l'énergie nécessaire pour semer le chaos chez l'ennemi ! DOUBLE DRAGON : Revive conserve globalement le style de jeu classique, où les joueurs progressent à travers des niveaux en scrolling horizontal pour combattre des vagues d'adversaires. À première vue, la jouabilité semble intuitive, pensée pour être facile, mais elle propose aussi une véritable profondeur stratégique pour les joueurs expérimentés. Ainsi, les frères Lee bénéficient d'un éventail de mouvements enrichi par l'expertise d'Arc System Works dans le domaine des jeux de combat, comprenant une diversité de combos et des attaques spéciales. Pour ce qui est des environnements, ils offrent la possibilité d'employer des armes disséminées dans les niveaux ou même des composants du décor afin de changer le cours des affrontements, ajoutant ainsi une dimension stratégique. Cette méthode actualisée préserve la quintessence des jeux de type beat 'em up tout en esquivant le piège du simple « button mashing ». Pour la bande-son, Arc System Works a engagé des compositeurs chevronnés afin de concevoir une ambiance rétro-modernisée. Ce mélange d'électronique des années 80's et de rythmes plus actuels renforce l'immersion dans cet univers post-apocalyptique old school qu'il est si agréable de retrouver. Suite à de nombreuses parties, j'ai remarqué que le tempo est nettement plus soutenu par rapport aux précédentes versions et que la violence paraît amplifiée. De plus, la technique nécessitera parfois d'étudier les schémas des adversaires afin d'ajuster vos temps avec précision. L'aspect majeur qui pose problème dans ce Double Dragon, c'est le choix de l'équipe de chez Yuke's d'utiliser l'Unreal Engine 5 pour sa création de leur jeu. Une décision qui n'est pas des plus judicieuse, particulièrement si tu n'as pas une parfaite maîtrise de ce moteur graphique. Durant mes sessions de jeu, j'ai observé que certaines textures sont mal rendues ou mal intégrées, et que la hitbox est mal conçue. Divers éléments du gameplay manquent d'optimisation dans l'ensemble et cela se ressent tout de suite manette en main. Il aurait été préférable pour Yuke's de concevoir son propre moteur graphique pour que ce jeu soit optimisé de A à Z. Car, et je vais être très franc avec vous, lorsqu'on passe d'un ABSOLUM qui fonctionne du feu de Dieu car optimisé aux petits oignons grâce à un moteur graphique fait maison à ce DOUBLE DRAGON : Revive, je vous assure que la transition est rude et comme on dit chez moi : "la vache, ça pique sévère !" DOUBLE DRAGON : Revive promet sans aucun doute d'être un renouveau pour la série emblématique qui a créé le beat'em all multijoueur à scrolling horizontal, fusionnant de manière sympathique l'héritage de la franchise crée par Technōs Japan en 1987, avec des mécaniques modernisées qui dynamisent les combats. Son univers post-apocalyptique crée une atmosphère efficace, tandis que son gameplay stratégique séduira les fans du genre avec ses combinaisons pour plus de combos. Mais là aussi sur ce point, face a ABSOLUM, ce DOUBLE DRAGON : Revive tire la langue ! La principale critique concerne la réalisation technique, soutenue par l'Unreal Engine 5 mal maitriser. Comme je l'ai déjà mentionné, les développeurs de Yuke's ne le manient pas parfaitement, ce qui est perceptible sur de nombreux aspects du jeu. Si je devais faire un choix, Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons serait de loin ma préférence. CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Friday at 09:51 AM Share Posted Friday at 09:51 AM 36 min c est court aussi non ? Ou ca le fait qd même ? akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 10:04 AM Share Posted Friday at 10:04 AM J'ai fini le jeu hier soir, et lis bien ma description car j'explique ce qui ne va pas ! Les dévs ont une très grosse erreur. À vouloir faire du prémâché avec l’Unreal Engine 5 non maitrisé, tu fais du prêchié !!! Rien ne vaut un moteur maison et ça les devs d'ABSOLUM l'ont bien compris ! Je ferai quand même le jeu en entier en vidéo, même si, je te l’avoue, mon GOONIES, je suis pas pressé, j'ai un ABSOLUM à finir à 100 % avant. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Friday at 01:18 PM Share Posted Friday at 01:18 PM Oui oui j ai vu (rapidement) la video et lu ton retour mais la video faisant 36 min ca me semble super court d'autant que les jeux d aujourd'hui te laissent la chance de aller au bout ss trop de "difficulté" #GamerOldSchool Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 03:46 PM Share Posted Friday at 03:46 PM Il y a 2 heures, GOONIES a dit : Oui oui j ai vu (rapidement) la video et lu ton retour mais la video faisant 36 min ca me semble super court d'autant que les jeux d aujourd'hui te laissent la chance de aller au bout ss trop de "difficulté" #GamerOldSchool Je vois ce que tu veux dire, et bien disons que ce que tu as vu dans ses 36 minutes, ce sera ça pendant les 3 heures que dure le jeu, avec le même déroulement tout au long du jeu. Il y a que les décors qui change d'un chapitre à l'autre. Il y a aucune surprise, aucun stage qui différencie les uns des autres et j’en reviens à ABSOLUM, car lui, se renouvelle à chaque partie. Tu comprends, si je relance ce Double Dragon, je vais retrouver le même jeu, avec le même déroulement, là où ABSOLUM offre une expérience distincte à chaque session de jeu. En résumé, ce Double Dragon n'est pas incroyable. C'est divertissant pendant 15 minutes, puis l'ennui s'installe et tu te retrouves à penser : « Les trois heures que dure le jeu vont être interminables ». Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts