Aller au contenu
Download RomStation

Q : Quelles manettes pour les jeux de combat 2d ?


Escafleiko

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Passionnée par les jeux de combat, je viens de racheter Street Fighter V sur Steam. Je souhaite acquérir une manette pour jouer aux jeux de combat. Actuellement, je joue avec une manette PS4. J'ai des difficultés pour sortir un quart de cercle gauche. J'arrive plus facilement à sortir une attaque avec un quart de cercle droit. Ma manette Street Fighter IV XBOX 360 est usée. J'ai besoin d'acheter une manette plus adaptée aux jeux de combat 2d. Auriez-vous des conseils dans ce domaine, SVP ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hori, c'est du sérieux, personnellement, j'ai également celle-ci qui fait son petit effet "look retro". Il existe des sticks arcade intéressants (j'ai deux modèles d'occaz mais j'avoue que celui-ci me fait envie - RetroCity adaptable sur RecalBox ou sur PC).  

 

 

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goonies. Je n'arrive pas à voir la marque de ta manette style super nintendo. Il y en a beaucoup su rle marché. Il est vrai que Nintendo a frappé fort avec ce design de manettes. Il me semble que Capcom avait proposé à Nintendo une manette à six boutons dans le style Arcadee. Manette que créera Sega pour sa Megadrive.

Effectivement, le stick arcade que tu proposes donne envie. Je suis une joueuse console depuis Street Fighter II sur super nes. Je ne maitrise pas du tout les sticks arcade. 

Une manette style Super Nes convient pour la majorité des jeux de combat. Pour moi, le plus important est la croix directionnelle. Que ce soit celle e la XBOX ou de la PS4, elles ne sont pas du tout adaptées à ce style de jeu. En plus ma manette PS4 semble ne plus être reconnue par mon PC alors qu'elle est récente. Et cela même si je la branche toujours en USB.

Sur la photo, la Hori semble adaptée. En plus il semble avoir de la marge entre la croix directionnelle et la forme de la manette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Escafleikoil s agit du controler de marque iBuffalo snes, il est d’un pad d un très bon rapport qualité prix qui restitue fidèlement le pad snes de ma jeunesse 😅 ... j arrive même a faire qq attaques sur Dbz snes (réputés difficile et je confirme), c'est pour dire 😅. La croix est très souple pour réaliser le fameux  "quart de cercle". Elle a été reconnue automatiquement par mon "vieux" pc et est reconnu par les ppaux emulateurs et Joytokey également. Ci dessous un test

 

https://www.gameblog.fr/blogs/oneha/p_113567_test-de-la-manette-super-nintendo-pour-pc

 

Il y a aussi les manettes de marque Retrobit et 8bitdo qui ont une bonne réputation sur des répliques de manettes snes. 

 

Goonies

 

 

 

Il y a 5 heures, Escafleiko a dit :

Merci Goonies. Je n'arrive pas à voir la marque de ta manette style super nintendo. Il y en a beaucoup su rle marché. Il est vrai que Nintendo a frappé fort avec ce design de manettes. Il me semble que Capcom avait proposé à Nintendo une manette à six boutons dans le style Arcadee. Manette que créera Sega pour sa Megadrive.

Effectivement, le stick arcade que tu proposes donne envie. Je suis une joueuse console depuis Street Fighter II sur super nes. Je ne maitrise pas du tout les sticks arcade. 

Une manette style Super Nes convient pour la majorité des jeux de combat. Pour moi, le plus important est la croix directionnelle. Que ce soit celle e la XBOX ou de la PS4, elles ne sont pas du tout adaptées à ce style de jeu. En plus ma manette PS4 semble ne plus être reconnue par mon PC alors qu'elle est récente. Et cela même si je la branche toujours en USB.

Sur la photo, la Hori semble adaptée. En plus il semble avoir de la marge entre la croix directionnelle et la forme de la manette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours utilisé une manette de PlayStation Like (Logitech, etc) et depuis presque 3 ans une manette de PS4 officielle. Les coups techniques dans les jeux de combats/ Beat Them All  sont pas ouf niveau précision, perso j'ai toujours du mal avec l'attaque Blitz vers la gauche dans Streets of Rage 2 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...