Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Ajout filtre NTSC/PAL


Cyrrouss

Messages recommandés

Salut,

 

C'est une bonne proposition mais je ne pense pas qu'il faut mettre le filtre pour quelque raisons :

- Les jaquettes et les bannières dans les pages des jeu sont de bonnes indications au sujet des versions

- En ce moment, beaucoup de jeux uploadé il y'a plus de 10 ans on des mauvais jaquettes (des jeux en PAL on des jaquettes de version NTSC et vice versa) et il va falloir qu'on les vérifie tout et les modifier en ajoutant les jaquettes et bannières appropriés pour chaque page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre de langue ne marche pas avec l'anglais qui se retrouve en ntsc et en pal, parfois seul dans les deux versions...

Exemple : Castlevania Symphony of the Night...

On ne peut evidemment mettre le filtre que pour les ISOS/ROMS validées.

Merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée en soi puisque cela soulève deux points :

        - D'abord le choix en lui-même des avantages du NTSC (60 Hertz, largeur de l'image etc....) ou la volonté de jouer au PAL comme à l'époque (ce que je ne pourrais plus trop faire aujourd'hui ^^') 
        - Puis la question des versions soulève également la censure de l'époque avec des jeux comme Castlevania IV par exemple.

Cependant, qu'en serait-il des roms Hack (je pense au rom traduit en soi), on les classerai où ? Et puis d'une certaine manière comme le souligne ChatNoirRetro le choix de la langue fait déjà office de choisir Pal/NTSC. 
Peut-être comme le souligne Cyrrouss qu'il est plus question de mettre en avant le choix de ses version dans le filtre de recherche, après en ce qui me concerne l'état actuel des filtres de recherche me dérange pas, maintenant reste à voir avec la communauté pour connaitre les avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DrunkenPenPen a dit :

D'abord le choix en lui-même des avantages du NTSC (60 Hertz, largeur de l'image etc....) ou la volonté de jouer au PAL comme à l'époque (ce que je ne pourrais plus trop faire aujourd'hui ^^') 

non, c'est un choix bien plus profond:

souvent, la vitesse des jeux est calculé grâce à la vitesse d'affichage des images donc certains jeux pal sont plus lent ou parfois plus rapide (pour compenser...) et des fois, le calcul des dégâts est aussi.

aussi, certains jeux profitent qu'il y ait moins d'images à calculer et que le jeu sorte plus tard, pour apporter des amélioration visuelles de tel manière que la console ne pourrait pas faire tourner le jeu en 60hz, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

non, c'est un choix bien plus profond:

souvent, la vitesse des jeux est calculé grâce à la vitesse d'affichage des images donc certains jeux pal sont plus lent ou parfois plus rapide (pour compenser...) et des fois, le calcul des dégâts est aussi.

aussi, certains jeux profitent qu'il y ait moins d'images à calculer et que le jeu sorte plus tard, pour apporter des amélioration visuelles de tel manière que la console ne pourrait pas faire tourner le jeu en 60hz,


Ah oui, en effet !
Après je suis une brêle en matière de technique sur les consoles et les télés, il ne faut pas s'étonner que je raconte n'importe quoi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

JE l'ai toujours dit!

Y a pleins de jeux en anglais PAL et d'autres en NTSC! En plus, y a des jeux compatible avec les deux!

Y a même des hacks qui modifient le jeu juste pour qu'il soit affiché en PAL 60hz...

 

Ce serait donc bien d'avoir AUSSI une section cheat codes pour savoir plus rapidement quel est la meilleure rom à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESRB pour les jeux NTSC-U, le CERO pour les jeux JAP, et le PEGI pour les jeux PAL.

 

Les jeux Super Nintendo mentionnent dans les jaquettes si un jeu est une version PAL, les jeux Megadrive sont en bleu et ont le logo "MegaDrive" dans les version PAL alors que les versions US ont le logo "Genesis" et ils sont rouges.

 

Plusieurs façon de les différencier, il faut apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue, en gros, faut faire confiance que ce soit bien la bonne jaquette pour le jeu et bien connaître les différences pour chaque console et chaque région...

 

Encore faut-il que ce soit la bonne jaquette...

 

Je pense que c'est dommage parce très peu de personnes sont au courant. En plus, comme je l'ai dit plus haut, certains jeux peuvent passer d'un mode à l'autre à partir de la gamecube et on ne peut pas le savoir sur la jaquette là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...