Jump to content
Download RomStation

Tu écoutes quoi ?

akumasan

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Minou33 a dit :

Aurai t'on enfin LA raison du Brexit????

Car la création de l'Union Européenne est la plus grande escroquerie jamais organisée par des banquiers véreux et sans scrupule.

Et vu que les Anglais ne sont pas totalement cons, ils ont vite vu la douille venir et qu’ils foncent droit dans le mur avec cette union.

@akumasan Neuze, e tlefec'h karout an dra-se ("Alors tu devrais aimer ça", histoire de ne pas laisser le plus gros du forum non-bretonnant de côté) :

Au sujet de la chanson : c'est peut-être ma préférée dans le genre (dans le genre "nationaliste" ?). Quand j'étais petit je ne comprenais que des bouts. Plus tard quand j'ai pu lire les paroles et qu'on m'a traduit certains mots qui m'échappaient (mon breton est oral, je l'ai peu lu et écrit) pour comprendre davantage... disons que je l'aime toujours beaucoup, mais que les paroles sont moins douces que sa mélodie.

Pour continuer avec Idir que j'adore, une reprise de "San Francisco", en compagnie de Maxime Le Forestier (l'auteur de l'original) :

@akumasan Je vais te répondre une dernière fois parce que c'est assez hors-sujet. Et en français, parce que discuter dans une langue que la plupart des gens ici ne comprennent sans doute pas commence à me gêner pour les autres... et parce que je galère à l'écrit :

Pour le coup j'ai vraiment du mal à comprendre la tournure de ta phrase... j'étais parti sur "Dis-toi que c'est la mode si tu comprends comment... fonctionnent les choses" ?  Ou "combien les choses sont faciles" ?

Hm... Non vraiment, je patauge.

Ou bien tu essaies de me faire comprendre que ma façon de penser est à la mode ? Si c'est le cas je te répondrais que tu te trompes en ce qui me concerne, mais bon... je ne crois pas que c'est ce que tu as voulu dire.

(Tu peux me répondre si tu veux mais je ne continuerai pas ici. Si tu as envie de discuter en message privé, ça ne me dérange pas tant qu'on peut rester courtois.)

Venus in Furs du VELVET UNDERGROUND avec cette pochette d'album signée Andy Warhol. L'album lui, serait sorti en 1967.

J'ai découvert que cette chanson est la bande originale d'un film américain, que je ne connais pas, nommé Lasts Days (2005). Ce film est inspiré par les derniers jours de la vie de Kurt Cobain, suicidé en 1994. Un personnage reprend ce que peut être le poids de la célébrité, l'isolement dans une maison au milieu des bois où il tente d'échapper à la vie. 

Et Nico la chanteuse du groupe, qu'on entend pas sur ce titre, a eu une aventure avec Alain Delon et un fils non reconnu par Delon 

Ari Boulogne (élevé par la mère de Delon mariée avec un certain Boulogne). La ressemblance avec Delon -je sais pas ce que vous en pensez- est en tout cas indéniable quand on le voit par exemple sur le plateau de Thierry Ardisson (Tout le monde en parle le 21/04/2001)...

ari-boulogne.png.a9bb7c6cf524dae829894c238f872470.png

• Create New...