Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Aide configuration


Mekutakiji

Question

Bonjour à tous !

J'ai télécharger un jeu PS2 et évidemment je n'ai pas de manette seulement mon ordinateur, j'ai lancé Medal Of Honor : En première ligne mais je ne peux évidemment pas y jouer, je voulais savoir s'il fallait une configuration approprié pour pouvoir jouer au jeu avec clavier / souris ou si j'étais obligé d'avoir une manette pour vouloir y jouer.

Je m'excuse d'avance si la question à déjà été posé et qu'il y a eu une réponse approprié, je recherche depuis plusieurs heures la réponse à mon problème.
Bonne journée à vous, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Tu peux essayer de configurer clavier et souris en tant que manette sur l'émulateur et voir si la configuration te va

Sinon , tu peux trouver des bonnes manettes pour à peu près 15€ et souvent compatible avec une autre console comme la PS3

Mais si tu as déjà une manette : PS3 , PS4 , Xbox 360 , Xbox One , WII U , Switch , Joy-Con , PS2 (Avec Adaptateur) , Gamecube (Avec Adaptateur) , Xbox (Avec Adaptateur) , tu peux les utiliser en rajoutant juste un logiciel par manette sur ton PC

Si tu as une manette de ce type , dis le en dessous et on pourras voir pour te donner la marche à suivre

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse rapide ! 

Du coup je ne sais pas comment comment configurer le clavier souris en tant que manette sur l'émulateur, si vous savez comment faire je veux bien une explication ou juste un lien à un tuto existant.
Du coup comme je disais je n'ai aucune manette mais s'il faut que je m'en prenne une pour pouvoir y jouer alors j'irai en acheter une mais c'est en tant que second recours.

Bonne journée.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, akumasan a dit :

et inversement pour un jeu pensé pour le PC

pas toujours! y a pleins de jeux pc qui n’implémentent pas la manette et qui n'utilisent pas la souris

ces jeux là, tu peut simplement utiliser un logiciel supplémentaire pour jouer à la manette et c"est souvent bien mieux!

pareil pour certains jeux console: utiliser une souris est bien meilleur pour mario paint sur snes ou sur DS, il est parfois mieux d'utiliser une souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/07/2020 à 21:41, Tanuki78 a dit :

Tu ne peux pas configurer ta souris sur PCSX2 1.0.0 (Je ne pense pas que ça à changé avec la 1.5.0) 

Pour configurer ton clavier , tu vas dans : Configuration , Controllers , Paramètres du Plugin , Pad 1 et tu configures chaque touches

 

Le 26/07/2020 à 21:32, Tanuki78 a dit :

Bonjour

 

Tu peux essayer de configurer clavier et souris en tant que manette sur l'émulateur et voir si la configuration te va

Sinon , tu peux trouver des bonnes manettes pour à peu près 15€ et souvent compatible avec une autre console comme la PS3

Mais si tu as déjà une manette : PS3 , PS4 , Xbox 360 , Xbox One , WII U , Switch , Joy-Con , PS2 (Avec Adaptateur) , Gamecube (Avec Adaptateur) , Xbox (Avec Adaptateur) , tu peux les utiliser en rajoutant juste un logiciel par manette sur ton PC

Si tu as une manette de ce type , dis le en dessous et on pourras voir pour te donner la marche à suivre

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

bonjour, je sais que c'est plus d'1 ans après mais je voudrais bien la marche a suivre pour pouvoir configurer une mannette de ps3 ou xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ClickMoinFort a dit :

 

bonjour, je sais que c'est plus d'1 ans après mais je voudrais bien la marche a suivre pour pouvoir configurer une mannette de ps3 ou xbox

Bonjour,

 

Suis juste cet marche a suivre :

Le 26/07/2020 à 21:41, Tanuki78 a dit :

Tu ne peux pas configurer ta souris sur PCSX2 1.0.0 (Je ne pense pas que ça à changé avec la 1.5.0) 

Pour configurer ton clavier , tu vas dans : Configuration , Controllers , Paramètres du Plugin , Pad 1 et tu configures chaque touches

Change juste le pad 1 par une des manettes de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...