Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

Nouvelle façon de configurer les manettes ?


bandiikoot

Question

Bonjour,

 

Je viens de faire la mise-à-jour 2.0 de Romstation (actuellement 2.3) après être resté sur l'ancienne (1.8 je crois) pendant plusieurs mois.

Le problème est que je n'arrive plus à configurer ma manette, impossible de savoir où aller. Avant, c'était pas compliqué, c'était dans le menu " Option ", tout bête. Maintenant, ce n'est plus le cas, visiblement, ou alors j'ai perdu quelques neurones au passage.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre (précisément, étape par étape) pour configurer ma manette sur des jeux PS1 ? (via l'émulateur psX).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 19 minutes, bandiikoot a dit :

Bonjour,

 

Je viens de faire la mise-à-jour 2.0 de Romstation (actuellement 2.3) après être resté sur l'ancienne (1.8 je crois) pendant plusieurs mois.

Le problème est que je n'arrive plus à configurer ma manette, impossible de savoir où aller. Avant, c'était pas compliqué, c'était dans le menu " Option ", tout bête. Maintenant, ce n'est plus le cas, visiblement, ou alors j'ai perdu quelques neurones au passage.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre (précisément, étape par étape) pour configurer ma manette sur des jeux PS1 ? (via l'émulateur psX).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Ouvre PSX 1.13
1) PlayStation mais pas en full screan pour avoir une toolbar.
2) Configuration et manette.

3) Map ton clavier ou ta manette puis OK.

Capturewwwwww1ww.PNG

wwwwwwwww2ww.PNG

wwwwwwwwww3ww.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Gaga46 a dit :

je précise que psx n'est pas du tout recommande vu qu'il n'est pas à jour. aussi, tu peut te rendre dans l'onglet emu pour lancer l'emulateur sans jeu

 

Il a son charme PSX pour les jeux PlayStation en 2D ou en 2.5D comme klonoa par exemple, mais c'est vrai cet émulateur n'est pas un foudre de guerre si on le compare avec ePSXe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/07/2020 à 15:42, akumasan a dit :

 

Il a son charme PSX pour les jeux PlayStation en 2D ou en 2.5D comme klonoa par exemple, mais c'est vrai cet émulateur n'est pas un foudre de guerre si on le compare avec ePSXe. 

je pense que sa depend du plugin video utililsé et des shadders et l'activation de l'antialia (pas bon pour les jeux 2D)

 

Le 25/07/2020 à 16:05, bandiikoot a dit :

Du coup, comment je fais pour passer via ePSX ? Le jeu se lance automatiquement sous PSX sans d'autre choix.

tu vas dans la section emulateur et tu en ajoutes un:

https://www.romstation.fr/emulators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...