Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

émulateur pcsx2


leprodige974

Question

Bonjour, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît, étant depuis peu sur romstation j'ai télécharger l'émulateur pcsx2, j'ai ensuite téléchargé harry potter et la chambre des secrets (ou fifa street 2)  sur ps2 une fois que je lance le jeu et que la partie commence le jeu se mets à ralentir, ce qui est évidemment injouable car le jeu est au ralenti, je ne sais pas si c'est à cause de ma configuration de l'émulateur ou à cause de la puissance de mon pc j'aurais besoin de votre aide.

Désolée si la question a déjà été posée. 

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Nom de l'appareil : DESKTOP-T22FLFT

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz   2.50 GHz

Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

 

Merci de ta réponse, voilà la config si c'est bien ce que tu as demandé, oui je pense que sa doit être lié à la puissance de l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour pcsx2, faudra configurer le plugin graphique en software. En hardware ça va ramer vu l'igpu.

 

(Si quelqu'un veut compléter en ce qui concerne les speedhacks et autres préréglages ?)

 

(Edit : j'ai un portable avec la même config en stock qui me sert de cobaye, si besoin quand je rentre du taf j'peux regarder dessus si j'arrive à faire tourner quelque chose dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Gaga46 a dit :

pas de carte graphique de ce nom? hum, sa sert à rien d'aller chercher plus loin et de donner de l'espoir...

Je faisais tourner quelques jeux sur pcsx2 avec un netbook à base d'AMD e450 (donc igpu aussi catastrophique), ça sera pas miraculeux mais c'est presque jouable sur un i5 2e gen ! En plus depuis ils ont bossé l'optimisation, ça sera pas parfait mais j'suis sûr que c'est jouable.

 

J'ai 1h de libre, j'vais essayer haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Apsyde a dit :

Le plus chiant c'est windaube 10 qui bouffe pas mal de perfs en fond.

je recommande de supprimer le explorer.exe quand tu lances l'emulateur, c'est ce qui consome le plus!

il y a une heure, Apsyde a dit :

J'ai fait des tests, j'ai pu atteindre 35-40fps sur les deux jeux mentionnés (mais plus souvent 35 que 40 quand même).

oui, je pense perso que tant que tu n'atteinds pas les 60 ou 50fps, sa vaut pas le coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après j'ai utilisé la version du logiciel RS et un W10 pro du commun des mortels pour être dans les mêmes conditions, sur mes pc plus modestes j'utilise d'habitude une version de pcsx2 et de son plugin graphique qui améliore drastiquement les perfs au détriment de quelques bugs pas méchants, le tout sur une version maison de windaube qui bouffe rien en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/07/2020 à 18:48, leprodige974 a dit :

Nom de l'appareil : DESKTOP-T22FLFT

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz   2.50 GHz

Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

 

Merci de ta réponse, voilà la config si c'est bien ce que tu as demandé, oui je pense que sa doit être lié à la puissance de l'ordi.

pour moi je pense que les 2.50GHZ, est un peut juste pour la ps2, je suis presque a 3GHZ et je peut pas faire tourné la ps2, meme en changeant les plugins etc, apres ta 8 giga de rams,, moi 4, sa peut faire une différence, je ne suis pas pro, mais je croie que les GHZ on leurs importance plus que les rams, ci j'ai faut, je veut bien que l'on m'éclaire sur ce sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Apsyde a dit :

J'ai fait des tests, j'ai pu atteindre 35-40fps sur les deux jeux mentionnés (mais plus souvent 35 que 40 quand même). C'est pas full speed mais ça reste acceptable. Le plus chiant c'est windaube 10 qui bouffe pas mal de perfs en fond.

je tourne a peut pret a 50 fps et sa ram j'ai été aussi a 35, 40 et franchement c'est Impossible pour moi, j'ai lacher l'affaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...