Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

super mario 1, 2, 3


gino80340

Question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu es bloqué à l'écran titre, tu dois juste configurer ta manette ou ton clavier via les options de l'émulateur puis dans Input (en partant du principe que tu utilises Nestopia ; si tu utilises MAME, il faut appuyer sur la touche Tab sur ton clavier puis aller dans Input ; si tu utilises Mednafen, tu dois entrer la combinaison de touches sur ton clavier Alt + Shift + 1 (&) ; ou si, enfin, tu utilises higan, sache que je n'en sais alors foutrement rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/05/2020 à 20:03, ChatNoirRetro a dit :

Si tu es bloqué à l'écran titre, tu dois juste configurer ta manette ou ton clavier via les options de l'émulateur puis dans Input (en partant du principe que tu utilises Nestopia ; si tu utilises MAME, il faut appuyer sur la touche Tab sur ton clavier puis aller dans Input ; si tu utilises Mednafen, tu dois entrer la combinaison de touches sur ton clavier Alt + Shift + 1 (&) ; ou si, enfin, tu utilises higan, sache que je n'en sais alors foutrement rien).

nestopia, mame, mednafen, higan  ? c'est quoi ? je sais meme pas de quoi tu parles mais je vais essayer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

o_o'

 

Quand tu as téléchargé les jeux, Romstation t'a normalement installé automatiquement un émulateur pour que tes jeux puissent fonctionner (parce qu'avoir une ROM sans émulateur, c'est comme avoir un CD sans lecteur, vois-tu ?) ; si tu n'as donc rien téléchargé à part tes jeux, l'émulateur par défaut que le logiciel a installé doit être Nestopia (que quelqu'un me reprenne si je bave là une idiotie). Depuis ce dernier, tu dois donc configurer ta manette ou ton clavier en assignant à leurs touches les rôles des boutons de la manette NES originale (dis-moi si c'est clair).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, tu utilises Nestopia. Si tu souhaites continuer dans l'émulation, 'faut déjà que tu apprennes à différencier la plateforme te servant à télécharger les jeux et émulateurs et les émulateurs en eux-mêmes, ça risque d'être emmerdant pour toi et les autres membres si jamais tu as d'autres problèmes "techniques" comme cela. Dans ton cas, c'est pas directement Romstation qui permet de lire la ROM du jeu, elle est juste stockée dans la librairie du logiciel avant d'être exécutée sur un émulateur externe servant à lire les jeux téléchargés.

 

Grosso merdo, vois Romstation comme une étagère sur laquelle tu ranges tous tes jeux, et les émulateurs (ici, Nestopia) comme des consoles dans lesquelles tu mets tes jeux. Ça va ? c'est clair comme ça ?

 

En tout cas, content de voir que tu es finalement parvenu à trouver cette petite coquine de fenêtre de configuration des touches de l'émulateur. 👽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Pour tes touches qui ne fonctionne pas , il faut d'abord sélectionner ta manette dans le menu déroulant Joystick puis fait Set All et tu configuras toutes tes touches par rapport à ta manette

Si ta manette n’apparaît pas dans le menu déroulant , c'est que ta manette n'est pas reconnu pas le système d'exploitation 

Pour régler ce problème , regarde si ta manette est livrée avec un CD de pilote ou va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques 

Si cela ne marche toujours pas , n'hésite pas à nous donner plus de précisions (si c'est mal expliqué , nous ne pourrons pas t'aider

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/06/2020 à 10:29, Tanuki78 a dit :

Bonjour

 

Pour tes touches qui ne fonctionne pas , il faut d'abord sélectionner ta manette dans le menu déroulant Joystick puis fait Set All et tu configuras toutes tes touches par rapport à ta manette

Si ta manette n’apparaît pas dans le menu déroulant , c'est que ta manette n'est pas reconnu pas le système d'exploitation 

Pour régler ce problème , regarde si ta manette est livrée avec un CD de pilote ou va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques 

Si cela ne marche toujours pas , n'hésite pas à nous donner plus de précisions (si c'est mal expliqué , nous ne pourrons pas t'aider

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 bonjour ma manette est reconnue par le systeme car elle fonctionne avec les autres jeux, mais je galere toujours pour configurer les touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...