Aller au contenu
Download RomStation

Resident Evil


doc

Le sondage...pour briser la glace ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Vos Resident Evil préféré

    • Resident Evil 1
      7
    • Resident Evil 2
      8
    • Resident Evil 3
      6
    • Resident Evil Code Veronica
      6
    • Resident Evil 4
      10
    • Resident Evil 5
      5
    • Resident Evil 6
      5
    • Resident Evil 7
      3
    • Resident Evil Remake
      7
    • Resident Evil 2 Remake
      5
    • Resident Evil Revelation
      2
    • Resident Evil Revelation 2
      2
    • Resident Evil Gaiden
      1
    • Resident Evil Zero
      3
    • Resident Evil 3 Remake
      0
    • Resident Evil Outbreak/File 2 (Même jeu dit moi le contraire pour voir)
      1
    • Resident Evil Dead Aim
      0
    • Resident Evil Chronicles
      1
    • Resident Evil Gaiden
      1
    • Resident Evil Spin Off que je n'ai pas mis mais que pas de bol tu aimes et que tu va gentiment écrire son titre.
      1


Messages recommandés

Ô grand désaroi, l'uns de mes topics préféré a pris fin. L'uns des derniers vestiges de l'ancien Topic étant un coup de gueule de Titutien, je pense qu'il est temps que quelqu'un refasse le topic. Principalement car je voulais causer un peu de Resident Evil 2 Remake  je l'avoue.
Du coup bienvenue sur le topic sur Resident Evil ! La série qui a popularisée le genre du Survival Horror et potenciellement détient toujours 2 des meilleurs jeu de tout les temps. Oui je vous crache mon avis sur Resident Evil 4 et Resident Evil 2 sans pitié en pleine tronche tu va faire quoi maintenant ?

Petit rappel Resident Evil (Biohazard au Japon, soucis de Copyright)  est un jeu sorti en 1996 sur Playstation et quelque temps plus tard sur Saturn, c'est un jeu d'action/aventure ou incarne 2 membres au choix d'une équipe de police d'élité nommé les S.T.A.R.S perdu dans un manoir de l'enfer avec des attrocités que l'homme a crée. Cause d'un virus qui mutte les organismes en monstre faisant le pont entre la vie et la mort.

Alors oui en allumant le jeu on peut se dire que ça à mal vielli, que ça se joue mal, que c'est kitch et que plein de chose reprochable. Reste que les fondation de Resident Evil reste puissante. Tellement puissante que Resident Evil 7 tout beau, tout neuf et tout vue FPS reprend en très grande partie Resident Evil 1 dans ces qualités comme dans ces défauts, Resident Evil comme Doom ou Final Fantasy 7 sont des jeux qui refuse de viellir.
C'est une série qui a aussi beaucoup évoluer avec le temps. Passant du jeu d'horreur à camera fixe puis en shooter camera d'épaules completement décomplexé fleurtant le ridicule avec génie (Resident Evil 4), la médiocrité maladive (Resident Evil 5), le sympathique qui ne devrait pas se prendre au sérieux (Resident Evil 6) et finir par un FPS rendant un hommage plutôt efficace au premiers opus, oui on peut dire facilement que c'est une série qui a du mal a rester sur place au plus grand désaroi des fans.
sans parler des Spin-off d'une qualité...Discutable

Si Resident Evil vous est étrangé, je vous recommande chaudement de vous faire Resident Evil 2 disponible sur Romstation, c'est pas comme si c'était un site d'émulation, et Resident Evil 4. 2 épisodes de la série que j'apprecie beaucoup et qui ont tout 2 introduit des changements plutôt majeurs dans la série que ce soit d'un point de vue perspective, graphique, de jouabilité ou même rythmique.
J'aurais tendence à dire de tous les faire car ils sont assez unique même si j'emets une reserve sur balancer dans les mains de jeunes joueurs le Resident Evil Remake et Zero qui sont nettement plus difficile que la moyenne de la série.
Et ce n'est pas tout, comment parler de Resident Evil sans parler des films live action d'une qualité d'écriture et d'imagerie indiscutable se rapprochant du chef d'oeuvre absolu et des film d'animation d'une qualité indiscutable avec des visuels incroyables et des séquences d'action jamais vu dans d'autres films completement inférieurs et des titres qui ne m'ont pas obliger de les rechercher Wikipedia.

Révélation

claire-redfield-resident-evil-degeneration-71.8.jpg.4b8ae7dbcee48a1395ab402eb666e4cd.jpg

Et c'est pas la pire image



Enfin bref parlons peu parlons bien le topic est consacré a la discution et à l'actualité sur la série, bien entendu tout avis sur la série est recevable donc si vous trouver que c'est vraiment mauvais n'hesitez pas à le dire avec au moins des arguments (quand même respectez vous) et surtout dans les limites de la décence. Et bien sur car c'est moi qui fait le topic et j'aime les sondages n'hesitez pas à y répondre et d'y lancer les raisons de votre affection sur ces opus en particuliers (voir des films oui)
 
Et bien sur car je pense un peu aux camarades des autres Topic : Le lien vers un mod qui recré Resident Evil 1 dans le 7 et le Quizz Resident Evil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pas grand monde risque de répondre au topic si je décoche pas la case : "Sondage seul".

Petite info sur Resident Evil 2 Remake : JVC affirme sur twitter que le jeu n'aura pas de scénario A et B

En soi l'idée peut être interessante, de jouer le jeu d'un bloc avec le changement de personnage qui se fait au fur et a mesure que le jeu se devellope. Cependant je crains que le rythme de jeu soit sacrifié voir même l'intêret même de suivre 2 histoires différentes si le jeu compte faire des allez-retours entre les personnages, voir même qu'un personnage soit bien plus mis en avant par rapport à l'autre.

Autant que d'un point de vue narration ce n'est pas incohérent comme décison, mais d'un point de vue gameplay ça me fait beaucoup plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 11:46, doc a dit :

J'aurais tendence à dire de tous les faire car ils sont assez unique

 

Cruel individu que tu es ! Voudrais-tu donc que des âmes innocentes se jettent, sans préparation, sur Dead Aim ou Survivor ?

J'aurai presque cité Gaiden aussi, mais honnêtement, pour de la GBC, le boulot - sans être phénoménal - est honnête.

 

En tout cas l'annonce de ce remake me fait bien plaisir. Je me suis contenté d'un Let's Play pour le 7, qui m'a laissé partagé entre une évidente volonté de retour aux sources, tout en se prenant parfois au sérieux. Alors évidemment, chacun utilise la timbale qu'il veut pour puiser à la source RE, mais la timbale que je préfère, c'est celle étiquetée "fun sans complexes".

La série était forte au début pour induire de la tension, mais personnellement, j'ai toujours jugé le contexte et les intrigues tellement en mousse que j'y vois là l'occasion de rire, comme une sorte de péché mignon (ou en décomposition, pour le coup).

Lorsqu'on sait qu'Umbrella avait comme projet un requin-zombie, on se creuse la tête pour trouver une utilisation commerciale (tout en pensant, peut-être, au Dr Denfer dans Austin Powers).

C'est pour ça que le 4 restera certainement mon favori, car il sait qu'il nage dans l'absurde. On entre vraiment dans une autre dimension avec un chef de culte qui révèle ses plans après avoir infecté la fille du Président des USA, un château bâti au-dessus d'un lac de lave avec des statues qui crachent du feu, un distributeur de tonneaux explosifs dans une tour, le marchand toujours là au bon moment pour truander Léon et tellement d'autres choses...

RE5 était tout aussi absurde (hello le satellite plus fort que Goldeneye !) mais avec le mauvais goût de s'y croire, et repomper le 4 en bonne partie sans grand talent.

Quant au 6, Michael Bay Edition, il est copieux pour le prix, mais me semble maintenant difficile à apprécier sans un ami pour parcourir les campagnes ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aronaar a dit :

 

Cruel individu que tu es ! Voudrais-tu donc que des âmes innocentes se jettent, sans préparation, sur Dead Aim ou Survivor ?

 

Hééé Dead Aim franchement c'était pas si mal pour ce que ça vaut, je fus le premier surpris d'avoir un jeu plutôt décent si on fait abstraction de l'horrible chara-design.
Et la boite japonnaise claque pas mal.

Révélation

Biohazard_-_Gun_Survivor_4_-_Heroes_Never_Die_(Japan).thumb.jpg.2fbf01608fc3ae39b09c83e6c1458466.jpg


D'ailleurs je dois faire une petite confession, Gun Survivor est mon petit plaisir coupable. Je sais que c'est vraiment mauvais et pas franchement jouable, mais j'sais pas je passe toujours un bon moment devant...Je suis plutôt bon public :no_mouth:

Par contre oui les nouveaux doivent se faire Gun Survivor 2, je veux dire le bousin peut faire passer Rambo the Videogames pour un chef d'oeuvre du rail shooter c'est mauvais a ce point, c'est juste hilarant.
Ouai en faite non tu as raison seuls les fans acharné comme moi doivent les faires XD 

 Mais franchement le scénario des RE c'est quand même du génie n'empeche. Comme tu le dis des mecs de chez Umbrella ont cru bon d'avoir des mort-vivant pour remplacer des Soldats. Alors d'accord la nécromancie dans la plupart des RPG c'est OP, mais j'ai quand même du mal a imaginer un zombie avec un M4 dans les mains.

Le truc c'est que depuis qu'Hideki Kamiya et toutes la cliques se sont casser de Capcom, tu ressens tellement que les mecs prennent leurs délire au sérieux c'est attroce. Alors que RE7 essaie quand même avec quelque petites répliques bien senti, mais tu remarquera que seul le Pére Baker arrive à balancer de la punchline qui tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour a tous, j'up ce sujet pour avoir vos idées de l'ordre chronologique de la série des jeux Resident Evil sur chaque console ou à moins que les suites chrono' passe par plusieurs consoles, j'aimerais bien suivre l'histoire du début à la fin et toutes discussions également sur ce jeu est la bienvenue.

 

Merci de votre participation. 😉

 

Déjà, je pense que le 1er c'est celui qui est sorti sur la GameCube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il situe le premier sur GC, il doit faire référence à RE0, qui se place effectivement légèrement avant les évènements de RE1.

Dans ce cas-là, de nombreuses listes chronologiques existent, en voici une tirée de SensCritique, qui vaut bien les autres :

 

https://www.senscritique.com/liste/Chronologie_Resident_Evil/1600936

 

Après, niveau idées concernant la chronologie, je ne vois personnellement pas réelle matière à débat, ce n'est vraiment pas cet univers qui offre une grande complexité ou des versions différentes de canonicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ChatNoirRetro a dit :

Pas sûr d'avoir compris ce que tu recherchais...

 

Tu veux l'ordre chronologique de l'histoire de la série, ou l'ordre chronologique de sortie de chaque jeu RE publiés depuis le premier jeu sur PS1 ?

Oui, l’ordre de l'histoire et des événements. ^^

 

Il y a 20 heures, Aronaar a dit :

S'il situe le premier sur GC, il doit faire référence à RE0, qui se place effectivement légèrement avant les événements de RE1.

Dans ce cas-là, de nombreuses listes chronologiques existent, en voici une tirée de SensCritique, qui vaut bien les autres :

 

https://www.senscritique.com/liste/Chronologie_Resident_Evil/1600936

 

Après, niveau idées concernant la chronologie, je ne vois personnellement pas réelle matière à débat, ce n'est vraiment pas cet univers qui offre une grande complexité ou des versions différentes de canonicité...

Merci pour l'adresse, j'ai fait le Resident Evil 1 il y'a 20 ans maintenant ^^ et tous les autres également, mais je compte tous les refaire mais en suivant un peut l'ordre ^^ c'est pour cela que je demandais. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien mais j'ai télécharger la version PC et pour ce qui est du remake RE2 et 3, je verrais un peut plus tard et sa doit etre intéressant, tu dira chappeau au conceppteur de ma part😉 et en tous cas merci bien pour toutes ses pprécision sur résident evil, c'est des jeux que j'adore, la je doit faire le 2 mais je peut pas sauvegarder, le jeu bloc et quand je met sur EPSXE il ce lance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas j'ai tout simplement été dans option en haut a droite de RomStation, console PlayStation, émulateur EPSXE et j'ai cliquer sur config.

Ensuite configuration Bios et j'ai simplement coché la case , Activé le bios HLE et sa marche, si sa peut aider d'autres personnes en galère.

 

C'est dingue un petit truc comme sa qui te fait galère pour jouer. 😁

Sur le jeu au moment de le télécharger, ils donne une solution si il y'a un problème pour jouer, mais ma configuration étais bonne à la base, sauf ce petit carré non coché. ^^

J'espère que je pourrais sauvegarder ^^ et merci encore Carterdrake.

 

EDIT Toujours dans option, je conseil également de prendre le mode fenêtrer pour la taille de l'écran du jeu et le changer en 1366 x 768 sa ce fait manuellement, car en mode grand écran, j'ai pas trouvé pour remettre en petit et ESC arrête le jeu et le logo Windows ne marche pas, c'est si vous voulez avoir accès a votre bureau de l'ordinateur.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Alors concernant le spoiler.


Ce qui est dommage car ouai ça aurait pus être vraiment intéressant, mais je pense aussi que ça peut causer énormément de frustration surtout si on doit finir le jeu avec contrainte pour débloquer les bonus.
Déjà que j'ai vu que le Némésis peut se taper un sprint voir même sauter pour te couper le passage, autant dire que les séquences Némésis risque d'être Rock'n Roll, .
Je vais plaindre CarcinogenSDA quand il voudra faire une run No Damage.


Au passage j'ai virer REGS2CVX (héhéhé) au profit de RE3Remake, les 0% de personnes ne m'en voudra pas hein ? Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux craquer pour la démo sans aucun soucis.
Si Capcom ne sont pas complètement ravagé du cerveau, chose qu'on peut douter quant on voit le WTF ultime qu'est Clock Tower 3, ils vont  juste te laisser te balader dans une petite partie de ville, te faire affronter quelques zombies et vraiment garder Némésis pour le jeu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon Capcom a sorti un teaser pour la démo de Resident Evil 3


Méthode que je trouve questionable, une annonce chez les magasines et site internet aurait suffi mais bon, Capcom sont de grandes personnes, ils font ce qu'ils veulent.
Pour ceux qui ne souhaite pas voir la vidéo  :
Le 19 Mars (Demain à l'heure du post) pour la Démo de RE3 et le 27 Mars pour la Beta ouverte de REsistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je suis a l’hôpital actuellement et j'ai envie de dire pour le moment "Pourquoi Capcom ? Pourquoi l'avoir sorti trop tôt ?"
Finalement c'était un peu ma crainte de cette sortie vraiment précoce c'est que le jeu manque énormément de contenu, pour le moment.
Un petit quartier de Racoon "visitable", le passage du Beffroi qui est juste une énorme farce alors que putain c'est un moment culte du jeu de base, si il y a bien un passage a conservé c'était celui là ! Des zombies en veut tu en voilà (J’espère qu'après on va affronter plus d’ennemis différent, car une section par type d'ennemis, vous êtes pas sérieux là ?).
Franchement vu la gueule du jeu pour le moment, c'est limite un DLC du 2. Pas un jeu complet a 60 euro, ça mérite pas 60 euro et quand bien même il y a le NG+, pas de mode mercenaries (si si c'est confirmé) et juste des difficultés supérieur pour se faire les dents.
Alors on peut me dire "Oui mais en faite il y a le multi" NON juste NON.
C'est bien, mais franchement RE3 de base est bien meilleur alors que sur le papier il est aussi feignant, ça aurait pus être une addition sympathique a RE2 si c'était un spin off genre Outbreak, mais non c'est le remake de RE3.
D'ailleurs pour ceux qui ont un doute a propos du manque de contenu : RE3 pour avoir le rang S/A c'était 3 heures 30 , ici c'est 2 heures. On peut le voir dans les succès la barre des 2 heures, il manque au moins 1 heures 30 de jeu.

Et vraiment avec une année de dev en plus, ils auraient pus nous foutre le système de choix ! Au moins ça quoi ! c'était LA bonne idée de RE3 !
 Et pourquoi aussi avoir virer les bonnes idées du remake du 2 aussi ? Non je ne comprend pas. Quant a Nemesis...Je vais m'exprimer dessus plus tard, a la fin du jeu, mais c'est clairement la chose qui m'énerve le plus et qui me déçoit le plus, surtout après un Mister X bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...