Aller au contenu
Download RomStation

doc

Le sondage optionnel donc indispensable.   

28 membres ont voté

  1. 1. Comment avez vous connu Dragon Ball

    • En Manga
      7
    • En Anime
      20
    • Ton Topic (Ooooh flatteur)
      0
    • Youtube
      1
    • *Nom de manga* c'est mieux
      0
    • Jeu vidéo
      0
    • Figurine super classe
      0
  2. 2. Votre partie préféré

    • Dragon Ball (l'enfance de Goku)
      8
    • Dragon Ball Z
      19
    • Dragon Ball GT
      0
    • Dragon Ball Super
      1
    • Super Dragon Ball Heroes
      0


Messages recommandés

Makafushigi Adventure ,  Cha-La Head Cha-La, We gotta power, Bernard Minet, Kamehameha, Saiyajin, JESUISLEPRINCEDESGUERRIERVEGETA.
Si ces mots vous parle c'est que vous avez entendu parler de ce phénomene qu'est Dragon Ball de Akira Toriyama.
Que se soit en anime ou en manga, c'est surement l'un des manga le plus connu au monde et si tu en as jamais entendu parler que fout tu ici ? Mais ne part pas jeune intrépide futur guerrier de l'espace à queue de singe, je vais te vendre du réve.
Imagine une histoire qui reprend en très gros le fameux roman chinois de Wu Cheng En "Voyage vers l'Ouest" revu d'une façon humouristique pour partir en aventure d'art martiaux et d'amitié et qui se métamorphose par la suite en affrontement entre extra-terrestre, robot et voir même dieu ultra balése.
Si tu l'imagine voici en énorme Dragon Ball. Si ça t'as vendu du réve fait comme toute personne civilisé à l'ère d'internet et va sur wikipédia ou dévore tout Dragon Ball que ce soit en Manga ou en anime. Même si personnellement je trouve le manga infiniment mieux rythmé.

Ici on va parler du coup de Dragon Ball l'oeuvre, que ce soit Z, GT Super ou même prochainement Heroes. Bien sur dans les limites des régles du Forum.
Si vous pensez que Super est la pire chose qu'il soit arrivé a Dragon dites le, si vous trouver que le dernier chapitre de DBS est classe dites le, si vous trouver que Dragon Ball c'est surcoté dites le ! D'ailleurs je vais y mettre des sondages histoire de.
Par contre pour les jeu vidéo, je t'invite à voir le topic dédié aux jeu Dragon Ball dans le groupe Gaming, ici on va se concentré sur le Manga, l'anime, les film, le merchandising...

Bref discutons un peu sur Dragon Ball. ça vous branche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un message que j'avais rédigé en 2016 sur ce sujet : 

Citation

Il y a plusieurs choses qui m'ont amené à lire ce manga :

 

- J'ai lu beaucoup de mangas et j'aime pouvoir en discuter (surtout lorsque ceux-ci ne sont pas terminés).

C'est pourquoi j'ai rejoint les groupes Facebook attitrés.

Malheureusement, les kikoos étaient présents partout et spammaient les groupes de publications types "c ki le plu for antr (personnage quelconque) et Goku ?!".

 

- Absolument partout sur internet (donc venant de tous les âges) je voyais des blagues par rapport à l'éternisation des combats de l'anime.

 

- Des amis, aux goûts similaires aux miens, ont affirmé avoir adoré Dragon Ball.

 

Face à cette fan-base complètement hétérogène, j'ai décidé qu'il était temps de me faire mon propre avis.

 

Ainsi donc, j'ai lu le manga et j'ai A-D-O-R-É ! 

Tous les combats sont intenses, on sent vraiment que chaque personnage donne tout ce qu'il a. 

Pour ce qui est des techniques nécessitant un temps de préparation dingue...cela doit être vrai uniquement pour l'anime car je n'ai pas ressenti cela dans le manga.

 

Voili voilou, en conclusion, je dirais que Dragon Ball souffre de sa fan-base, tout comme Naruto et One Piece.

 

Du coup je rajoute ceci aujourd'hui :

 

Par contre, pour ce qui est de DBS, je suis très déçu.

Beerus est d'abord présenté comme un gros tyran, puis finalement il devient un pote au mauvais caractère genre Vegeta bis...

Les combats ne sont plus du tout aussi intenses qu'avant.

Les personnages ne sont plus aussi dramatiques (Beerus justement mais d'autres également).

Les transformations ne sont plus du tout impressionnantes puisque les adversaires sont toujours de plus en plus fort, et puis elles ne font plus du tout mal au corps de l'utilisateur après la 2e utilisation...  comme si c'était aussi facile que de claquer des doigts.

J'ai justement décidé d'arrêté définitivement de lire le manga pendant la lecture du récent chapitre sorti cette semaine.

 

Quand à l'anime... j'ai tenté de regarder ça par impatience puisque les scans sortent si peu fréquemment... et j'ai pas pu regarder l'épisode 1 en entier tellement c'était horrible. 

Dans l'anime, il manque des scènes cools du manga, ou alors elles sont très mal faites. Par contre ils ont rajouté pleins de scènes inutiles qui ne sont pas dans le manga.

Sans oublier les voix que je n'arrive à apprécier ni en vo, ni en vf, ni en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ouverture de parenthése* C'est vrai que les fanbase peuvent détruire des avis sur différentes oeuvre, j'ai subi cela avec Undertales par exemple qu'aujourd'hui je ne peux même plus lire le titre ou bien Naruto que j'ai redécouvert récément *femerture de parenthése .

De là à dire que Beerus devienne pote, j'irrais pas jusqu'à là. Il est plus un nouveau maître que pote. Le truc c'est que le traitement de Goku est tellement mauvais qu'on ne s'en rend pas compte mais Beerus impose le respect envers les 2 personnages.
Et c'est bien ça le soucis mon dieu le traitement des personnages de DBS n'est ni fait, ni à faire. La plupart des personnage secondaire voir tertiaire je les ai completement oublié alors que l'anime c'est fini il y a 5 mois. J'avais plus l'impression de voir des personnages de jeu vidéo (minimum syndicale en présentation de personnage + personnage a gimmick) qu'autre chose. Franchement le summum du passage jeu vidéo de DBS c'est bien le tournois de la survie qui n'a non seulement aucune tension et aucune conséquence

Révélation

Genre l'evolution du Super Saiyan God, le Migatte no Gokui n'est plus disponible pour Goku, les univers sont recrés. Le seul qui a une progression c'est Vegeta

Et je vais arriver sur un autre point : Promesse non tenu, au début on nous annonce que les personnages vont se battre sur le plan Divin, alors que tu n'as qu'un seul vrai adversaire qui se défini comme tel,  le reste étant des mecs plus balése que les Dieu. (fait pas bon d'être une divinité dans cet univers) Et surtout le Super Saiyan God qui est traité comme juste une forme plus balése...Putain le mode Hermite Rikudo de Naruto est nettement plus proche de ce que je peux attendre qu'un Super Sayan GOD que le Super Saiyian GOD
Et bordel l'inspiration en pls, diantre le SSJGB est juste un reskin du Super Saiyan et comme tu le dis très justement

 

Il y a 17 heures, Sharlugo a dit :

Les transformations ne sont plus du tout impressionnantes puisque les adversaires sont toujours de plus en plus fort, et puis elles ne font plus du tout mal au corps de l'utilisateur après la 2e utilisation...  comme si c'était aussi facile que de claquer des doigts.

Enfin peut être pas pour le Migatte no Gokui, si tu as le courage de finir le tournois de la survie, tu verra les conséquence.
Bon sang on supprime le SSJ4 qui était la fusion du Saiyan et de l'Oozaru, donc finalité parfaite pour exploiter à 100% les capacités du personnage, au profit d'un mec qui est plus fort aux cheveux rouge, bleu, blanco, au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 19 heures, LawdOne a dit :

Personnellement j'ai bien aimé regardé DBS du début à la fin ( pause ) plus qu'à attendre le film en décembre

 

Personne n'y crois à la fin de DBS c'est juste fou XD

En même temps c'est définitivement pas une fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah tout dépend de la suite de DBS, si la suite n'arrive à rien faire a propos de la nouvelle histoire de Dragon Ball a quoi aura servi Super autre que relancer la machine et frustré pas mal de vieux fan comme moi ?

Le truc c'est que j'ai un peu peur d'avoir un autre GT "Suite officielle mais si on ne souhaite pas qu'elle fasse partie de l'histoire, on est pas obliger de compter comme suite de l'histoire".
Cependant vu que je n'ai pas trop aimer Super même si certain concept sont cool, très jeu vidéo dans l'esprit mais quand même cool, je ne saurais dire si je serais heureux de voir une partie que j'ai détester disparaitre de la continuité ou si ça me ferais grave chier à cause de ces concepts cool et que de toute maniere je n'aime pas trop qu'on efface les choses car certaines personnes n'ont pas apprecier.


D'ailleurs en parlant de Jeu vidéo et Dragon Ball Super je suis tomber sur un mix interessant d'une musique dont j'ai trouver son utilisation à 90% destructrice d'ambience :


Ce qui renforce completement mon avis d'une suite fait pour faire du jeu vidéo par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le film sera super intéressant dans le sens où on va (peut-être) comprendre ce qui se cache derrière la transformation du légendaire et mythique Supa Saiyajin, ce sera plus que se dire "ah bah là ça lui pique dans le dos donc il se transforme" ou "ah bah là il est énervé du coup il se transforme". Pour ma part je trouve ça super de pouvoir comprendre physiquement/chimiquement comment ça se fait même si Tori à déjà fait une interview là-dessus et nous a plus ou moins expliqué le système.

 

Pour la partie DBS, déçue ! =/ Les combats sont tellement mollement faits que même dans l'arc du tournois du pouvoir, on ressentait pas l'enjeu de la destruction de plusieurs univers (des milliards de personnes) alors que dans DBZ ou le ressentait même 300 personnes. Pas assez de sang ! On dirait un combat de jouets :( Y'a eu quand même quelques épisodes cool comme les combats avec Zamasu/Black Goku, le retour de Freezer juste avant le tournois et quelques-uns dans le tournois (principalement pour le Migatte No Gokui) mais c'est vraiment pas assez. On dirait que tous les bons animateurs de DBZ sont à la retraite... heureusement qu'il nous restes les gens comme Takahashi qui nous a donné les plus belles images ou encore les gars qui font les OST, sinon on serait vraiment pas bien du tout là.

 

Faut aussi prendre en compte que Tori était en retard par rapport à l'animé et donc que c'est pas 100% de lui, ça joue beaucoup (c.f le dernier arc de Bleach et les épisodes à rallonge+flashbacks toutes les 1.5sec pour que le créateur puisse rattraper l'anime). Si tout se passe comme prévu, pour les arcs après le tournois du pouvoir, il devrait avoir eu le temps de récupérer son retard et donc ça devrait être plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Miisaka a dit :

Je pense que le film sera super intéressant dans le sens où on va (peut-être) comprendre ce qui se cache derrière la transformation du légendaire et mythique Supa Saiyajin, ce sera plus que se dire "ah bah là ça lui pique dans le dos donc il se transforme" ou "ah bah là il est énervé du coup il se transforme". Pour ma part je trouve ça super de pouvoir comprendre physiquement/chimiquement comment ça se fait même si Tori à déjà fait une interview là-dessus et nous a plus ou moins expliqué le système.

 

"En faite le KI rentre dans le dos, se mélange a ton chakra et pouf les papillons dans le dos te transforme en Super Saiyajin. Donnez moi de l'argent maintenant".
Moi ce qui me rend preplexe avec le film c'est de me retrouver devant un autre "Broly". Déja que de base il n'y a pas grand chose à dire, mais si en plus on nous ressort pour la 3eme fois un personnage du genre juste pour dire que les Saiyajin méchants sont méchants, pas dit que je vais bien prendre le film (A part si les combat sont diablement cool bien sur).

Mais ouai surtout au tournois "Super Smash Bros", tu le sens que les scénaristes de l'anime n'avaient juste aucune idée pour faire avancer leurs manque d'histoire. Avec recul finalement c'était drôle a voir en faite.
Mais il me semble que Toriyama de base donnait juste des directives, il n'ecrivait même pas entierement les chapitres/épisodes, et d'ailleurs son absence se ressent beaucoup dans les derniers chapitres de DBS au niveau de la vérification des dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je trouve que Broly II de DBS était tout simplement du recyclé maquillé. Ils ont fait n'importe quoi avec le chara design de Broly et au final y'a rien eu d'affolant. Elle était idiote sur les bords (comme beaucoup trop de personnages de DBS) et elle avait ni charisme, ni technique particulière (techniques physiques et par ki). Ce qui m'a dérangée, c'est surtout l'avancée fulgurante des personnages secondaires Saiyajin. Passer de forme normale à la forme de SSJ2 en un rien de temps alors qu'on a mit des centaines d'épisodes a y arriver pour Goku et Vegeta... meh. Et puis la façon dont elle arrive à maitriser sa forme par "le pouvoir le l'amour entre sœurs", c'est clairement ni adapté au contexte et à l'ambiance du manga, ni adapté au tournois du pouvoir en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...



Bon hier le premier (mini) épisode de Super Dragon Ball Heroes est sortie et que dire à part que c'est expeditif.
En faite j'ai rien à dire sur l'épisode tellement que c'était un creux de 8 minutes.
Enfin si, question chara design, team Goku SSJ4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎02‎/‎07‎/‎2018 à 19:39, doc a dit :

que dire à part que c'est expeditif.
En faite j'ai rien à dire sur l'épisode tellement que c'était un creux de 8 minutes.

 

ATENSION A L'ALERTO SPOIL (EP1/2)

 

ALERTO SPOIL (EP1/2)

 

Dans tous les cas, fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. C'est un fan service (-1pt) tiré d'un jeu (-1pt) et chaque épisode dure 8min (-9000pts).

 

Et puis sur 8 mins honnêtement t'as rien le temps de faire alors tu accélère tout et ça rend pas bien du tout. Quand je vois un Cooler, je me dis fanservice. Quand je vois un cooler qui charge full ki, qui libère son énergie, qui lâche un cri et qui se met en mode Goloudenne Coulaaa sans entrainement ou quoi que ce soit d'autre, je m'dis que j'avais pas totalement faux. Après sans rentrer dans le débat de si il a un potentiel plus haut que celui de son frère ou si il s'est déjà entrainé beaucoup ou quoi que ce soit, c'était très mal amené et la mise en scène était plaaaaaaaate.

 

Et puis pareil, le Saiyajin maléfik là c'est bien du fanservice pour les enfants qui veulent plein de nouveaux personnages.

 

En plus Goku de notre timeline a exactement la même mentalité d'attardé que dans Dragon Ball Super alors que Goku Time Partroll est capable de réfléchir au moins pour tenter de péter la barrière… Donc pour le chara design, le Q.I et le charisme, team Goku SSJ4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎06‎/‎2018 à 19:38, doc a dit :

D'ailleurs en parlant de Jeu vidéo et Dragon Ball Super je suis tomber sur un mix interessant d'une musique dont j'ai trouver son utilisation à 90% destructrice d'ambience :

Honnêtement je l'ai écoutée sur 10sec. Je m'suis dis que ça aurai pu être bien en 70's mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...