Jump to content
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma

istarah

Recommended Posts

Hier soir je me suis maté Fall réaliser par Scott Mann.

Et j'ai vraiment adoré le film du début à la fin.

Ce film est dans la même veine que 47 Meters Down qui lui aussi est une petite pépite du 7ème art.

Voici le pitch :

Basé sur une histoire vraie, Fall suit principalement Becky, une jeune femme encore traumatisée par la mort de son mari lors d’un accident d'escalade.

Depuis sa disparition, elle est constamment à la recherche de sensations fortes.

Selon elle, c'est ce qui la maintient en vie.

Son amie Hunter la convainc d’escalader avec elle une tour de télécommunication désaffectée, située en plein désert et mesurant plus de 600 mètres.

Bien que la structure soit vieille et fragile, Becky accepte.

Après tout, que risquent-elles à part se retrouver coincées en haut, sans eau ni nourriture, sous un soleil dévorant ?

4482400 (1).jpg

Il y a 21 heures, akumasan a dit :

Il y a des films comme ça, où je me souviens encore très bien de mon premier visionnage et avec qui j'étais à ce moment-là.

Exactement le même sentiment avec Jaws. J'avais 11-12 ans lors de son premier visionnage et comme tout le monde, une véritable claque psychologique et une vraie terreur face à la mer au mois de juillet....Frustrant pour une 1ère baignade sur l'Ile de Ré (en 1990, c'était un pur paradis pas encore blindé de bobos parisiens et avec des prix accessibles)

Le 22/02/2025 à 22:09, GOONIES a dit :

Le doigt de la mer 🌊 🐢 

img_1_1740258394751.thumb.jpg.4375bc20280e80e2f95df487339ca133.jpg

Ou bien la version alternative, Les dents de la Schneck!!!!      #Spielberg en PLS            #Ca va passer Neville

Il y a des jours comme ça, où un petit achat-bonheur a le pouvoir de te faire ta journée (où en l'occurrence le week-end).... Seven remasterisé en 4K vient de tomber dans l'escarcelle du Minou!

En avant pour redécouvrir l'enquête mené par le duo mythique Brad Pitt/Morgan Freeman sur l'excellentissime bande-son de Trent Reznor😻

61pQkJetq3L._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

Le 17/02/2025 à 08:45, lordpaddle a dit :

Autre exemple : "Prey". J'ai beau être fan de Predator qui est l'un de mes films de chevet, j'ai revu encore Prey récemment, j'ai essayé d'aimer ce film malgré toutes les bonnes critiques mais...non...définitivement non. Pour moi ce n'est pas un film Predator, juste un truc opportuniste qui essaie de coller la licence dans les années 2020 avec en plus un discours féministe qui n'a rien à voir avec la saga (Predator ça reste le machisme à l'état brut, la survie bestiale, le côté sportif et guerrier de la chasse, qu'on le veuille ou non...). Et la Narua qui passe son temps à perdre pendant une bonne heure du film et qui, comme par hasard, dans les 10 dernières minutes, devient subitement super balèze et réussit tout...

D’après ce que j’ai pu voir et au vu de ce que tu me dis sur Narua, ça a l’air d’être une sorte de copier-coller du premier film. Une équipe entraînée se retrouve isolée dans la nature, l’un des membres voit tous les autres mourir à cause des Predators (désolé, j’ai oublié leur nom alien), risque lui aussi de mourir mais s’échappe de justesse et finit par piéger les Predators à l’aide de techniques plus primitives.

En fait, c’est même ça qui ne m’a pas trop donné envie de le voir, on dirait juste une copie (donc un peu l’inverse de tout ce que tu critiques).

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Une des analyses filmographiques sur Jaws les plus poussées que j'ai vues à ce jour.

Je connais ce film par cœur, à la réplique près, et pourtant, dans cette chronique, j’y ai vu des choses qui, avant d’avoir vu cette vidéo, m’avaient totalement échappé.

Je dis bravo au CinématoGrapheur, et une chose est sûre, c’est que je vais me procurer ses deux ouvrages.

Pour fêter les 50 ans de Jaws (Les Dents de la mer), Arte nous sort un excellent documentaire sur les coulisses du film de S.Spielberg.

Alors, oui, on est en dessous du travail proposé par le CinématoGrapheur, mais qui n'en reste pas moins agréable à regarder.

• Create New...