Aller au contenu
Download RomStation

Qui suis-je ? [Pokémon]


Vilmort

Messages recommandés

Oui c'était bien Eoko bien joué

Pokémon n°358 apparu en 3ème Génération

De type Psy

Sans évolution, mais une pré-évolution arrivée plus tard en 4ème génération (Korillon)

En Japonais チ  リー  ン (Chi rii n) mais traduit par Poképédia Chirean

Le Mont Chiran est une montagne française située dans les Alpes de Haute-Provence (auquel on rajoute un e)

 

 

J'ai pas été assez sadique rt

eoko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais pour la première fois, alors vous m'excuserez si le Pokémon choisi a déjà été le sujet d'une énigme et si la forme de l'énigme est un peu différente.

 

Donc:

 

Je suis un Pokémon avec un double type existant déjà en 2005 et j'ai inspiré cette célèbre citation :

 

Votre compassion, lui répondit [...] ,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.

Les vents me sont moins qu'à vous redoutables. 
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, onill a dit :

Je jouais pour la première fois, alors vous m'excuserez si le Pokémon choisi a déjà été le sujet d'une énigme et si la forme de l'énigme est un peu différente.

 

Donc:

 

Je suis un Pokémon avec un double type existant déjà en 2005 et j'ai inspiré cette célèbre citation :

 

Votre compassion, lui répondit [...] ,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.

Les vents me sont moins qu'à vous redoutables. 
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin.

 

;)

Wao sa c'est une énigme 

Je donne ma langue à Miaouss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essyer donc en 2005 on était déjà a la quatrième génération  et pour etre précie le jeux sortie a cette époque c'était pokemon XD le souffle des ténèbres sur gamecube donc les pokemon double type dans ce jeux ne son pas beaucoup donc je vais essayer lugia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne s'agit pas le Lugia. Je m'aperçois que ce n'est évident que pour moi. Voici donc d'autres indices :

 

 

Je plie, et ne romps pas. Ma souplesse est mon arme secrète.

Cela m'a permis, lors d'une ligue dans l'anime, de battre un Pokémon possédant les deux mêmes types que moi.

Par contre, c'est un Pokémon d'un seul de ces deux types qui a finalement pu me vaincre.

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, tu fait uniquement référence a l'anime pour ton énigme? ou la "caractéristique" du Pokemon peut aussi être valable dans le jeux/Pokedex Faudrait peut être précisé en amont, que je me casse pas la tête pour rien x) Fait des milliers d'année que j'ai pas vu l'anime XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais au travail, je rentre à l'instant.

 

Donc, bravo orian34, c'est bien Chétiflor.

 

Chétiflor est caractérisé par un corps souple que ondule et plie au lieu de rompre, comme celui du roseau de la fable.

De plus, lors de la ligue Indigo, Sasha doit en combattre un qui réussit à vaincre son Bulbizarre (Plante et poison, tout comme Chétiflor) et son Pikachu avant d'être vaincu par Grotadmorv (poison). C'est avec son attaque "souplesse" qu'il vainc ses adversaires, ce mot de l'énigme avait donc deux sens. Bref, désolé de ne pas toujours avoir été clair. Si je suis de nouveaux aux commandes, je vais de nouveau essayer un truc assez littéraire, mais je prends note de toutes vos observations pour améliorer la clarté. (mais bon, on a trouvé tout de même !)

 

Je me devais de faire ma première énigme sur mon Pokémon fétiche !

 

Chétiflor fable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, l'anime...

Je ne connais pas cette chose :p

 

Si Chetiflor est ton pokemon préféré, y'a un jeu fan made qui le compte en starter je crois.

 

 

Du coup, c'est à moi de faire deviner un pokemon ou ça peut être quelqu'un qui trouve une idée de pokemon à faire deviner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, orian34 a dit :

Haha, l'anime...

Je ne connais pas cette chose :p

 

Si Chetiflor est ton pokemon préféré, y'a un jeu fan made qui le compte en starter je crois.

 

 

Du coup, c'est à moi de faire deviner un pokemon ou ça peut être quelqu'un qui trouve une idée de pokemon à faire deviner?

 

Oui c'est a toi sauf si tu veux laisser ta place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...