Aller au contenu
Download RomStation

Football


Invité

Messages recommandés

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l'OM risque une sanction financière pour avoir rendu hommage aux victimes du terrible drame de Furiani qui a eu lieu le 5 mai 1992 faisant 18 morts et 2357 blessés.

2013-05-05_ts.jpg

L'objet de la discorde ? Un tee-shirt porté durant l'échauffement par les deux équipes sur lequel on pouvait lire : "Non aux matches le 5 mai". La Provence rapporte ainsi que le délégué de la rencontre a pris l'objet du "délit" en photo pour immédiatement l'envoyer à Frédéric Thiriez. Le président de la LFP et Vincent Labrune ont alors eu une conversation téléphonique au cours de laquelle il a été signifié au président de l'OM une possible sanction si ce tee-shirt était arboré.

Loin d'être impressionné, Vincent Labrune a opposé une fin de non-recevoir à la requête de la LFP qui refuse de sacraliser le 5 mai. L'OM encourt donc une amende de 15000 euros pour avoir apporté son soutien aux familles des victimes... ce qui est proprement scandaleux.

http://www.om-passio...un-hommage.html

Une putain de honte si ça se confirme !Déja que continuer de programmer des matchs ce jour là c'est assez limite ...

Entre ça et le coup des 200M pour Monaco ils ont encore fait fort à la LFP .Le foot français ne s'en sortira jamais tant qu'il y aura des incompétents pareils à la tête des instances qui le représente .

Ah et à signaler vu que c'est très rare : Labrune a fait quelque chose d'intelligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étant grand fan de l'OM je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis......De toutes façons ce sont toujours des pinpins qui prennent des décisions de pinpins dans les hautes instances. Pour une fois que l'OM a une occasion de se faire bien voir on leur crache à la gueule. C'est navrant.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zlataneur

Stupéfiant tout ça! mais je connais pas cette histoire du 5 mai, qu'est ce qui c'est passé ce jour là? puis cette histoire des 200M que la LFP reclamerait à Monaco c hallucinnant! Apparement ça dérange que L'ASM soit aux mains d'un ruskoff plein aux as et qu'ils payent 0 impots en france là ou revanche on ferme un peu les yeux pour le PSG etant donner que les fonds qataris remplisse bien les caisses francaises.C bien connu en France on aime bien l'argent mais surtout pas celui des autres..."Tout le monde veut la meme chose mais personne ne veut que tu l'obtiennes avant les autres" Shurik'n. Mise à part ca si Paris gagne ce soir on est champion!...l'année prochaine on achete C.Ronaldo et la Tour eiffel , comme ca aux chiottes le fair play financier.

honteux l'arbitre du match! sortir un rouge pour ça! mais il sprend pour qui?on peu meme pas ltoucher! il est en sucre ou koi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Cool, Brest déscend en ligue 2, je pourrais enfin les voirs gagner la saison prochaine. :hap:

:rire: , j'ai ri mais c'est pas bien :rire: :( :o)

Olympique de Marseille 1Toulouse FC 0

Bastia 2 Montpellier Hérault 1

Stade Brestois 0 FC Sochaux 0

Valenciennes FC 1 Stade Rennais 0

AC Ajaccio 2 Troyes 2

Girondins de Bordeaux 0 AS Nancy Lorraine 0


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "campione" au lieu de dire "champion", Ibra et Leonardo qui ne trouvent rien de mieux à faire que s'embrouiller pour fêter le titre et les français qui profitent sur le terrain pendant que les mercenaires sont dans le vestiaire ...

Bravo à vous parce que même avec de tels investissement c'est tout de même sur le terrain que vous avez gagné ce titre .Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est le champion le plus pathétique depuis bien longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zlataneur

Des "campione" au lieu de dire "champion", Ibra et Leonardo qui ne trouvent rien de mieux à faire que s'embrouiller pour fêter le titre et les français qui profitent sur le terrain pendant que les mercenaires sont dans le vestiaire ...

Bravo à vous parce que même avec de tels investissement c'est tout de même sur le terrain que vous avez gagné ce titre .Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est le champion le plus pathétique depuis bien longtemps ...

Jme trompe ou y'as une CHTITE pointe d'amertume dans le bravo à vous??? Meme aulas le dit dans le foot c'est celui qui investit le plus qui gagne...alors certes Montpellier l'année derniere avait un budget equivalent aux seuls salaires de thiago silva et ibra cette saison mais l'année suivante dégringolade... y'as pas photo pour etre au top a long terme faut du capital et paris est la capitale avec un tres gros CAPITAL.Que dire alors des real et barca qui sont endettés jusqu'au cou? et qui malgré tout peuvent continuer a s'endetter sans limites là ou en france c'est impossible car chaque équipe doit finir la saison avec un budget positif faute d'etre redresser judiciairement et de se voir releguer en division inferieure? et apres on parle de fair-play financier! que dire sinon du championnat italien ou la moitié des matchs sont truqués? Champion pathétique? Pour info:meilleure attaque , meilleur défense,plus grand nombre de victoires à domicile et à l'exerieur,plus petit nombre de defaites,plus petit nombre de fautes commises sur une saison et paradoxalement équipe la moins fair-play, cherchez l'erreur...plus grand nombre de matches sans encaisser de buts (23 series en cours,record du club battu) meilleur buteur du championnat en la personne de zlatan ibrahimovic avec 27 buts series en cours (également meilleure passeur de la ligue des champions),plus grosse défaite de la saison du club 1-0 face à Porto, plus grands nombres de joueurs nominés pour la remise des trophées UNFP et sans oublier quart de finaliste de la ligue des champions en etant la 4eme meilleure attaque. Pathétique me direz-vous?... Et bien au royaume des aveugles le borgne est roi...

Au passage bravo à Marseille pour avoir tenu la corde jusqu'au bout... on vas enfin avoir les deux plus grandes équipes du championnat en champion's league la saison prochaine. Esperons que de futurs investisseurs s'interessent a ce club et que Lyon remonte la pente car avec le retour du grand Monaco ,de Nantes et l'emergence de Saint-etiennne et du LOSC la on aurra un tres beau championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Paris mais il faut admettre que le titre est mérité vu qu'ils ont le plus grand nombre de points ( bah oui c'est la loi du football ^^ ) Après je dois bien admettre que la manière n'y aura pas toujours été cette saison notamment à cause d'un manque de motivation de certains joueurs et surtout à cause d'une mauvaise gestion d' Ancelotti. Je suis désolé mais y a pas uniquement les facteurs attaque-défense-passeur qui jouent bien que ce soit évidemment très importants. Honnêtement je ne sais pas comment prendre leur prestation exemplaire et magistrale face au Barça, pour se faire ensuite lamentablement éliminé en coupe par ETG. Moi je pense qu'il y a un réel manque de volonté à vouloir jouer les faibles équipes de la part de certains joueurs dû très certainement à leurs égos, le tout doublé d'une mauvaise gestion de l'équipe. Mais pourquoi diable faire jouer la même équipe face en coupe alors qu'elle est sur les rotules alors qu'elle est crevée du match de champion's league ??? Ancelotti à les moyens de faire tourner les joueurs et pourtant il ne l'a que trop peu souvent fait. Il peut faire jouer 2 équipes avec tous les joueurs dont il dispose mais non il en change juste un ou deux j'avoue ne pas trop avoir compris ce qui à conduit à la défaite en coupe. Pareil face à Arras où Paris devait maîtriser le match de bout en bout et techniquement remporter aisément le match. Là encore ça n'arrive qu'au grand Paris. Je n'ai pas vu un Manchester, un Barça ou un Bayern s'en prendre 3 par un club de division inférieure. Zlatan n'a pas été flamboyant pour moi. Alors oui il en a mis 27 ok ( encore heureux j'ai envie de dire ) mais le voir jouer un match sur deux voire un match sur trois, ne pas courir après le ballon ni aller souvent au pressing, et surtout....... attendre le ballon. J'avais l'impression de voir un Drogba ou Anelka, toujours à attendre qu'on lui donne un bon ballon. Alors oui il en a mis des beaux, mais après tout le foin fait sur Zlatan on est en droit d'éspérer un joueur qui comble les attente du club et des supporters. M'étonnerait pas de le voir partir au profit d'un Rooney nettement plus actif sur le terrain. Perso Lavezzi et Lucas m'ont bien plus impressionné que Zlatan. Et si on fait un comparatif L'OM qui n'a pas une super équipe, qui a joué comme un manche un balai, avec un Mandanda qui a fait très peur cette saison, est deuxième avec allez.....3 pts d'écart avec Paris. Ce qui fait qu'au final je trouve Marseille plus méritant que Paris dans un sens. Pour ce qui est du record battu par Sirigu, techniquement il s'en prend face à Lille qui est sifflé pour un HJ inexistant mais soit. Sirigu a été tellement impérial que je veux bien lui accorder le record. Après pour ce qui est de la saison prochaine je ne suis pas devin, mais si les autres équipes ne recrute pas de bons joueurs, Paris aura vraiment la main-mise sur le championnat, car aucune autre ne pourra les suivre avec les équipes actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Messi aussi passe son temps à marcher sur le terrain et est aussi dispensé de tout travail défensif ... C'est un schéma classique avec un grand buteur, toute l'énergie doit être préservée pour exploser en de courts instants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin même si son repli défensif laisse à désirer, Messi joue avec son équipe ( appel, passes décisives, dribbles, une-deux ) et il reste disponible pas uniquement aux abords de la surface de réparation. Pas comme Zlatan. Alors qu'il sait le faire mais il prefère attendre le ballon....C'est dommage quand on sait que ce joueur est capable de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain aérez vos textes les gars, là ça pique les yeux :gni:

@zlataneur : Non aucune amertume franchement, on savait dès le début de la saison que le PSG serait champion c'est même étonnant que ça ne soit que maintenant que c'est officiel .Vous jouez sur une autre planète aujourd'hui, et l'écart entre vous et le reste des équipes de L1 (excepté Monaco) va s'accentuer dans les années qui viennent si les choses restent comme elles sont .Autrement dit si il n'y a pas d'autres gros investisseurs qui passent par là .

Surtout qu'en tant que supporter de l'OM je suis très heureux de la 2ème place et la qualif directe en LDC qui va avec, j'aurais pas misé gros là dessus l'été dernier .

Tu m'as mal compris quand je parle de champion pathétique, je ne fais pas de reproches sur les investissements et je suis d'accord pour dire qu'à quelques exceptions près il faut de l'argent pour s'installer au plus haut niveau et rivaliser avec les géants européens .

Et même avec cet investissement c'est sur le terrain qu'on gagne les matchs, donc tu ne me verra pas dire que Paris n'a pas mérité son titre .

Ce que je trouve déplorable c'est le comportement général .Tu ne trouves pas choquant qu'au moment où l'équipe fête son titre ton meilleur joueur et ton directeur sportif s'embrouillent devant les caméras ?Que seuls quelques remplaçants soit sur la pelouse pour fêter le titre avec les supporters pendant que les stars sont dans le vestiaire ?

Merde c'est un moment de pure joie, tu devrais juste kiffer le moment à fond et eux on a l'impression qu'ils s'en foutent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Double post avec 2 mois d'écart, je suis un fou keskia ! :gni:

Des réactions sur le mercato des clubs de Ligue 1 ?Notamment Cavani au PSG et Falcao à Monaco .Si on m'avait dit il y a 5 ans qu'on se retrouverait avec 2 attaquants parmi le top 5 mondial en Ligue 1 ...

Le plus impressionnant pour moi reste le recrutement de Monaco, ils viennent à peine de revenir de Ligue 2 et il te signe un des joueurs les plus demandés en Europe ...Même le PSG a du attendre de jouer la LDC pour signer du très lourd .Beaucoup de mal à comprendre le choix du joueur qui va se retrouver sans compétitions européennes et avec un public inexistant alors qu'il aurait pu signer n'importe où .

L'argent ?Surement ...Mais au Real ou autre il n'aurait pas été pauvre non plus et désolé pour les supps de Monaco mais c'est pas la même dimension .Impressionant de voir l'importance que ça a pris dans le foot moderne, avec ce transfert on est passé à un autre niveau à mes yeux .

Concernant l'OM aussi surprenant que ça puisse paraitre jusqu'ici le recrutement parait assez intelligent et prometteur .

Les CdF ont très bien résumé la chose :

lucarne-image-5406.jpg

"Je suis en direct de Marseille. Il pleut, le mercato est intelligent et Bernard Tapie est à cours d'arguments. Didier Drogba devrait d'ailleurs arriver en soucoupe volante d'une minute à l'autre."

2 jeunes dont on dit énormément de bien à des postes qui avaient besoin de renfort et qui, si ils explosent à l'OM, peuvent viser haut; en attendant peut être un 3ème avec Thauvin .Sans oublier le 2ème meilleur passeur de la saison passée derrière Valbuena qui semble avoir trouvé de la régularité .Le tout sans vendre de cadres .Ma foi il faut croire que Labrune et Anigo ont trouvé un cerveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous

Est ce qu'il y en a qui serait interessé par un jeu des pronostiques de la champions league que l'on avaient deja commencé en fin de saison derniere? Bien sur on commencerait dès la deuxieme journée...l'idée m'est venue un peu tard pour cette premiere journée...

Merci de bien vouloir repondre avant cette deuxieme journée qui commence le 1er octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...