Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

bonjour est ce que ma configue est bonne merci

systeme d exploitation windows 8.1 64 bits(6.3, version 9600)

processeur intel® core™ i3-3217U @ 1.80GHz (4cpus), ~1.8GHz

memoire 4096MB ram

directe x 11

carte graphique Intel HD Graphics 4000 ( je crois )

memoire total approx 1792 MB

acceleration direct draw active

acceleration direct3d active

acceleration de texture agp activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j' ai posté mon commentaire précédement car quand je lançe zelda wind waker le jeu se lançe avec le son mais sans l' image alors si quelqu' un sait si c' est ma config qui est inssufisante où alors si c' est autre chose

j' aimerai savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j' ai posté mon commentaire précédement car quand je lançe zelda wind waker le jeu se lançe avec le son mais sans l' image alors si quelqu' un sait si c' est ma config qui est inssufisante où alors si c' est autre chose j' aimerai savoir

la patience est quelque chose qui s'apprend... 

je ne peut pas te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config:

 

-Système d'exploitation: Windows 7 édition familiale premium 64 bits

-Modèle du système: Kè3SJ

-Processeur: Intel Core i3-2330M CPU @ 2.20GHz (4 CPUs), 2.2GHz

-Mémoire: 4096MB RAM

-Fichier de pagination: 2917 Mo utilisés, 5085 Mo disponibles

-DirectX 11

 

AFFICHAGE

-Processeur: Intel HD Graphics Family

-Convertisseur: Internal

-Mémoire totale apoximative: 1696 MB

-Mode d'affichage: 1280 x 720 (32-bit) (60Hz)

-Écran: Generic PnP Monitor

 

Est-ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec l'emulateur pcsx2, il tourne en speed 200%. je ne trouve pas le moyen de le faire descendre a 100%. c'est tres genant dans des jeu ou il faut faire des saut precis, etc...

j'espere que vous parviendrez a m'aider le plus rapidement possible, jai hate de jouer au jeu que je vien de telecharger. malheureusement injouable a cette vitesse. ( je joue a kingdom hearts 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config:

 

-Système d'exploitation: Windows 7 édition familiale premium 64 bits

-Modèle du système: Kè3SJ

-Processeur: Intel Core i3-2330M CPU @ 2.20GHz (4 CPUs), 2.2GHz

-Mémoire: 4096MB RAM

-Fichier de pagination: 2917 Mo utilisés, 5085 Mo disponibles

-DirectX 11

 

AFFICHAGE

-Processeur: Intel HD Graphics Family

-Convertisseur: Internal

-Mémoire totale apoximative: 1696 MB

-Mode d'affichage: 1280 x 720 (32-bit) (60Hz)

-Écran: Generic PnP Monitor

 

Est-ce suffisant?

Pour l'instant, j'ai essayé GTA III mais il marche au ralenti. Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai les versions PC de plusieurs jeux PS2 qui marchent sans le moindre accroc, donc je me demandais si le problème ne venait pas de l'émulateur en lui-même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai essayé GTA III mais il marche au ralenti. Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai les versions PC de plusieurs jeux PS2 qui marchent sans le moindre accroc, donc je me demandais si le problème ne venait pas de l'émulateur en lui-même..

l'émulation, c'est pas pareil et seulement un igp... (-Processeur: Intel HD Graphics Family) c'est beaucoup plus impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pourriez vous me dire si je peux faire tourner des jeux PS2 ou PSP avant que je me lance dans les téléchargements, svp ?

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ma config. Le seul que j'ai essayé pour l'instant (avec les paramètres par défaut) sur l'émulateur PS2, c'est AirBlade. Il bug, il est lent et le son est très au ralenti.

 

Merci d'avance.

 

Et bon jeux à tous :)

 

 

Système d'exploitation

 

Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Date d'installation: 22/03/2016

 

Processeur

 

Intel Core i3 2330M Cadencé à 2.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 798.10 MHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Température CPU (core 0): 53 °C

 

Carte mère

 

Sony Corporation VAIO N/A
Numéro de série (carte mère): N/A
SKU Number: N/A
Version du bios: R0180Z9
Date: 28/04/2011

 

Chipset

 

Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM65
Identifiant de révision: B2

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

 

Carte Graphique

 

NVIDIA GeForce 410M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 270 MHz
Fréquence shaders du GPU: 540 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

 

Disque dur

 

SSD OCZ-TRION150 de 223.57 Go SATA III
Firmware: SAFZ12.2
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 16SB6802K1BU
Température HDD: 34 °C
Temps de fonctionnement: 701 heures
 

Cartes multimedia

 

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High
Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF119 HDMI Audio Controller

 

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: CPT
Resolution maximum: 1366 x 768
Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 16/09/2011
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes settings (dsl cest en anglais);

System Information

------------------

Operating System: Windows 10 Home 64-bit (10.0, Build 10586) (10586.th2_release_sec.160422-1850)

System Model: X751MA

BIOS: X751MA.208

Processor: Intel® Pentium® CPU N3540 @ 2.16GHz (4 CPUs), ~2.2GHz

Memory: 8192MB RAM

Available OS Memory: 8078MB RAM

Page File: 3979MB used, 5379MB available

DirectX Version: 11.2

---------------

Display Devices

---------------

Card name: Intel® HD Graphics

Display Memory: 1792 MB

Dedicated Memory: 64 MB

Shared Memory: 1728 MB

Current Mode: 1600 x 900 (32 bit) (60Hz)

Monitor Name: Generic PnP Monitor

Native Mode: 1600 x 900(p) (60.008Hz)

je rencontre un leger rallentissement avec kingdom hearts 1, pour ce qui est des cinematiques, jai aucun probleme, cest plus au niveau du gameplay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pourriez vous me dire si je peux faire tourner des jeux PS2 ou PSP avant que je me lance dans les téléchargements, svp ?

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ma config. Le seul que j'ai essayé pour l'instant (avec les paramètres par défaut) sur l'émulateur PS2, c'est AirBlade. Il bug, il est lent et le son est très au ralenti.

 

Merci d'avance.

 

Et bon jeux à tous :)

 

 

Système d'exploitation

 

Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

Date d'installation: 22/03/2016

 

Processeur

 

Intel Core i3 2330M Cadencé à 2.20 GHz

Fréquence mesurée (core0): 798.10 MHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)

Socket: Socket 988B rPGA

Température CPU (core 0): 53 °C

 

Carte mère

 

Sony Corporation VAIO N/A

Numéro de série (carte mère): N/A

SKU Number: N/A

Version du bios: R0180Z9

Date: 28/04/2011

 

Chipset

 

Pont nord : Intel Sandy Bridge

Identifiant de révision: 09

Pont sud : Intel HM65

Identifiant de révision: B2

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz

Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

Barrette Kingston de 4 Go

Fréquence maximale: 667 MHz

Bande passante: PC3-10700

 

Carte Graphique

 

NVIDIA GeForce 410M

Version DirectX installée: 11.0

Fréquence du GPU: 270 MHz

Fréquence shaders du GPU: 540 MHz

Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

 

Disque dur

 

SSD OCZ-TRION150 de 223.57 Go SATA III

Firmware: SAFZ12.2

Version du SATA: SATA Rev 2.6

Numéro de série: 16SB6802K1BU

Température HDD: 34 °C

Temps de fonctionnement: 701 heures

 

Cartes multimedia

 

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High

Definition Audio Controller

NVIDIA Corporation GF119 HDMI Audio Controller

 

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique

Fabricant: CPT

Resolution maximum: 1366 x 768

Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)

Date de fabrication: 16/09/2011

Ratio d'aspect: 16:9

Type d'entrée vidéo: Digital Signa

C'est plutot assez faible donc je dirais non pour l'émulation PS2

 

 

Voici mes settings (dsl cest en anglais); System Information ------------------ Operating System: Windows 10 Home 64-bit (10.0, Build 10586) (10586.th2_release_sec.160422-1850) System Model: X751MA BIOS: X751MA.208 Processor: Intel® Pentium® CPU N3540 @ 2.16GHz (4 CPUs), ~2.2GHz Memory: 8192MB RAM Available OS Memory: 8078MB RAM Page File: 3979MB used, 5379MB available DirectX Version: 11.2 --------------- Display Devices --------------- Card name: Intel® HD Graphics Display Memory: 1792 MB Dedicated Memory: 64 MB Shared Memory: 1728 MB Current Mode: 1600 x 900 (32 bit) (60Hz) Monitor Name: Generic PnP Monitor Native Mode: 1600 x 900(p) (60.008Hz) je rencontre un leger rallentissement avec kingdom hearts 1, pour ce qui est des cinematiques, jai aucun probleme, cest plus au niveau du gameplay!

Pour ta configuration elle est assez faible aussi donc les ralentissement sont plutot normal, tu peux toujours activé les pré-réglages sur la position 4 ou 5 dans les configuration de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici ma config:

Processeur : Intel core I3 1.9 GHz

Ram : 4 Go

Systeme 64 bits

Carte Graphique : Nvidia Geforce 820

Je voudrais savoir si c'etait suffisant pour jouer a des jeux types Ratchet & Clank ou encore Jax & Daxter (Sur Ratchet&Clank 2 des que le jeu commence j'ai un message d'erreur , jpense donc que àa va pas etre possible).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma config :)par contre je suis perdu dans tous les topics, je sais pas quoi configurer pour mon émulateur pour PSCX2.. Need help please !

Désolé du double poste mais impossible d'utiliser l'éditeur complet pour ajouter 2 photos à mon problème...

post-55979-0-16213400-1465559900_thumb.jpg

post-55979-0-53572500-1465559971_thumb.jpg

post-55979-0-89823000-1465560633_thumb.jpg

post-55979-0-24281000-1465560634_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^^

Je ne savais pas trop où demander, et j'ai vu les réponses, et j'aimerais être renseigné si ça ne dérange pas....

En fait j'ai un soucis avec cet émulateur (et dolphin), en fait quand je joue c'est pas rapide et apparemment c'est surement parce que mon ordi est pas assez puissant....

J'ai un Asus avec CPU AMD Quad Core A6-7310, up to 2.4GHz, et une AMD RAdeon R5M320 de 2GB et une AMD6, etune mémoire de 4GB et 1TB

Je suis un peu paumé, alors merci des futures réponses :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je crois que mon PC justement, n'ait pas assez puissant pour les jeu PS2 et GameCube car il y a des problème au niveau du son, le son Lag (ou bug) toutes les 3-4 seconde pendant 1 ou 2 seconde et c'est assez énervant à la fin ! Si le problème est réglable (si il faut configurer) je veut bien de l'aide s'il vous plaît ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé de faire tourner dragon quest, le roi maudit. Quand je passe par RomStation, un message me dit que "le plugin CDVD n'a pas pu être ouvert" Quand j'essaye en ouvrant l'émulateur séparement et en mettant l'iso du jeu manuellement, l'émulateur démarre mais le jeu ne reconnait pas ma manette xbox 360... Et le logo playstation 2 est tout crypté... Une idée pour résoudre le problème ou je dois m'abstenir de jouer à ce jeu ? Voici ma config sur mon ordi portable.

Merci beaucoup

post-1119003-0-32079300-1465750288_thumb.png

post-1119003-0-87239000-1465750305_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé de faire tourner dragon quest, le roi maudit. Quand je passe par RomStation, un message me dit que "le plugin CDVD n'a pas pu être ouvert" Quand j'essaye en ouvrant l'émulateur séparement et en mettant l'iso du jeu manuellement, l'émulateur démarre mais le jeu ne reconnait pas ma manette xbox 360... Et le logo playstation 2 est tout crypté... Une idée pour résoudre le problème ou je dois m'abstenir de jouer à ce jeu ? Voici ma config sur mon ordi portable. Merci beaucoup

Bonjour,

Tout d'abord, je pense que ton PC devrait supporter l'émulation PS2, ce qui est une bonne chose.

Est-ce que GSdx/PCSX2 sont bien configurés pour profiter au maximum de ton matériel?

Ensuite, est-ce que tu as pensé à configurer Lilypad?

La manette de Xbox 360 n'est pas automatiquement détectée (à contrario de la plupart des jeux PC), il faut changer quelques paramètres.

Si besoin, je suis là pour t'aider.

 

Bonjour à tous ^^ Je ne savais pas trop où demander, et j'ai vu les réponses, et j'aimerais être renseigné si ça ne dérange pas.... En fait j'ai un soucis avec cet émulateur (et dolphin), en fait quand je joue c'est pas rapide et apparemment c'est surement parce que mon ordi est pas assez puissant.... J'ai un Asus avec CPU AMD Quad Core A6-7310, up to 2.4GHz, et une AMD RAdeon R5M320 de 2GB et une AMD6, etune mémoire de 4GB et 1TB Je suis un peu paumé, alors merci des futures réponses :x

Bonjour,

Avec un peu de bricolage dans les paramètres de PCSX2 (PS2) ça devrait aller, selon les jeux auxquels tu envisages de jouer.

Pour Dolphin, je pense que c'est plus compliqué d'obtenir des performances correctes de façon générale avec ton matériel.

post-10623-0-00916400-1465751667_thumb.png

post-10623-0-58718400-1465751770_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une config pas trop pourrie et pourtant sur MGS3 : Snake Eater, les cinématiques (pas les phases de gameplay) ont des gros ralentissements jusqu'à 50%, très souvent et assez longtemps, bref ça ruine tout le jeu, le son part en vrille surtout, quelqu'un aurait il une solution de configuration de pcxs2 à me proposer ? Ou peut etre que je me fais des idées sur ma config, que voici :

 

8gb ram

i5 2500K, 4 coeurs physiques 3,3GHz

Radeon 6950 2Go

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,
 
J'ai une config pas trop pourrie et pourtant sur MGS3 : Snake Eater, les cinématiques (pas les phases de gameplay) ont des gros ralentissements jusqu'à 50%, très souvent et assez longtemps, bref ça ruine tout le jeu, le son part en vrille surtout, quelqu'un aurait il une solution de configuration de pcxs2 à me proposer ? Ou peut etre que je me fais des idées sur ma config, que voici :
 
8gb ram
i5 2500K, 4 coeurs physiques 3,3GHz
Radeon 6950 2Go
 
Merci bien

 

Bonjour,

As-tu essayé de passer en mode software pendant les cinématiques? (il suffit d'appuyer sur F9 une fois dans l'émulateur pour passer du software au hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holaaa tout le monde !! Je viens vers vous car je n'arrive pas a bien configuré pcsx2 malgré les tutos que j'ai regardé. La config de mon pc est I7 a 2.40hz et 8gb de ram et carte Nvidia GTX760m. En jeux j'ai dark alliance 2 qui lag tout le temps (ça fait du image par image quand on joue) et hitman blood money lui reste bloqué a l'écran juste après la cinématique du lancement du jeu et tenhcu la colère divine lui fonctionne mais très mal lag quand on attaque ou autre du coup ça doit venir de mon réglages pcsx2 mais j'a testé plein de chose et rien ne marche correctement du coup si une âme charitable pourrait m'aidé se serait génial . Merci d'avance :)

PS: j'ai la version 1.4 de pcsx2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...