Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma config

 

Est-ce suffisant pour une qualité standard ? Je galère à faire tourner Ratchet & Clank 2 de manière fluide, même en ayant changé à quelques reprises la conf de PCSX2. D'ailleurs, auriez-vous une conf à me conseiller ?

 

Merci

 

Config.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ShakurBoy a dit :

Bonjour,

 

Voici ma config

 

Est-ce suffisant pour une qualité standard ? Je galère à faire tourner Ratchet & Clank 2 de manière fluide, même en ayant changé à quelques reprises la conf de PCSX2. D'ailleurs, auriez-vous une conf à me conseiller ?

 

Merci

 

Config.PNG

alors, ton cpu est extrèmement non suffisant, impossible d'obtenir quelque chose à mon avis... (pas assez rapide et pentium = poop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Pentium N4200 c'est du PC portable low power donc impossible d'avoir un gameplay fluide.

Les cinématiques sont souvent un fichier vidéo pré-rendu donc c'est normal qu'elles soient fluides ^^
Elles sont rarement rendues en temps réel avec le moteur du jeu en question, surtout à l'époque de la PS2.

Et surtout, personnellement, je n'ai jamais réussi à avoir un gameplay 100% fluide sur la franchise Ratchet & Clank sur PCSX2 alors que mon matériel est largement suffisant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

 

j'aurai voulu savoir si ma config me permettrait de faire tourné l'émulateur ps2

 

intel core I5 2500 3,3 ghz

carte graphique asus r5 230

ram 10 giga

 

je pense que la carte graphique ne sera pas au top 

mais j'ai la possibilité d'avoir une gtx260 ou une radeon hd 6870 sapphire 1go

est se que sa pourrai tourné avec ça

 

merci d'avance pour les reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stifle a dit :

bonjour

 

j'aurai voulu savoir si ma config me permettrait de faire tourné l'émulateur ps2

 

intel core I5 2500 3,3 ghz

carte graphique asus r5 230

ram 10 giga

 

je pense que la carte graphique ne sera pas au top 

mais j'ai la possibilité d'avoir une gtx260 ou une radeon hd 6870 sapphire 1go

est se que sa pourrai tourné avec ça

 

merci d'avance pour les reponse

Je dirai que ta config est assez ancienne, cependant le processeur est suffisant, la ram aussi, comme tu l'as remarqué ce sera plus corsé pour la carte graphique. Si tu as le choix entre les deux autres cartes, je te conseille vivement la hd 6870,  elle offre des perfs au-dessus d'une gtx 470 qui dépasse largement la gtx260, je t'envoie le lien du test: https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-6870-1-go-p9831/test.html

 

Après si tu n'es pas exigent sur la qualité des jeux, je pense que ce sera suffisant pour jouer dans de bonnes conditions avec une qualité toutefois meilleure que celle native d'une PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, malik76 a dit :

Je dirai que ta config est assez ancienne, cependant le processeur est suffisant, la ram aussi, comme tu l'as remarqué ce sera plus corsé pour la carte graphique. Si tu as le choix entre les deux autres cartes, je te conseille vivement la hd 6870,  elle offre des perfs au-dessus d'une gtx 470 qui dépasse largement la gtx260, je t'envoie le lien du test: https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-6870-1-go-p9831/test.html

 

Après si tu n'es pas exigent sur la qualité des jeux, je pense que ce sera suffisant pour jouer dans de bonnes conditions avec une qualité toutefois meilleure que celle native d'une PS2.

Il a une CG AMD, quel rapport avec les cartes NVIDIA?

 

Il y a 3 heures, stifle a dit :

bonjour

 

j'aurai voulu savoir si ma config me permettrait de faire tourné l'émulateur ps2

 

intel core I5 2500 3,3 ghz

carte graphique asus r5 230

ram 10 giga

 

je pense que la carte graphique ne sera pas au top 

mais j'ai la possibilité d'avoir une gtx260 ou une radeon hd 6870 sapphire 1go

est se que sa pourrai tourné avec ça

 

merci d'avance pour les reponse

Bonjour,

Ce sera suffisant pour la qualité native ou x2 de la PS2, il faudra cependant jouer avec les réglages de l'émulateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis juste son post. Il précise qu'il a la possibilité de pouvoir changer de Cg. Après j'ai juste comparé les 2 cartes pour déduire la carte idéale pour jouer dans de meilleures conditions. Nvidia ou AMD,  je ne me base pas sur la marque mais sur les perfs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 14:11, malik76 a dit :

Je dirai que ta config est assez ancienne, cependant le processeur est suffisant, la ram aussi, comme tu l'as remarqué ce sera plus corsé pour la carte graphique. Si tu as le choix entre les deux autres cartes, je te conseille vivement la hd 6870,  elle offre des perfs au-dessus d'une gtx 470 qui dépasse largement la gtx260, je t'envoie le lien du test: https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-6870-1-go-p9831/test.html

 

Après si tu n'es pas exigent sur la qualité des jeux, je pense que ce sera suffisant pour jouer dans de bonnes conditions avec une qualité toutefois meilleure que celle native d'une PS2.

est ce que'une gtx 750 pourai faire l'affaire , finalement la gtx 470 et la hd 6870 ne seront pas supporter par mon alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la puissance délivrée par ton boîtier d'alimentation mais la gtx 750,  voir 750ti est connue pour être une des cartes graphiques les moins energivore de sa génération par rapport à la puissance délivrée. Oui ça fera l'affaire sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car malgré mon nouveau PC (c'est un portable mais il est assez puissant quand-même) bah je ne peux pas jouer aux jeux PS2 car l'émulateur est au ralenti.

Je tiens à dire que je tourne les jeux Gamecube sur Dolphin x64 en 60 FPS mais rien à faire pour les jeux PS2.

 

Je vous laisse mon Dxdiag afin que vous puissiez m'aider et me dire si mon PC peut les supporter ou non.

 

5b625401ac63f_Sanstitre1.jpg.faf753682c18592c124ba88328f7460c.jpg5b625402cca1c_Sanstitre2.jpg.fbdbe22e80c003bdfa37fe61be5d9c82.jpg

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu as eu les yeux plus gros que le ventre en achetant ce pc portable AMD. Certe le processeur a10 est plutôt suffisant pour les calculs équivalent à des perfs entre un i3 et i5 de même génération que ta machine. C'est pas mal mais pas ouf. Mais la carte graphique est clairement à la ramasse. Pour du AMD faut viser les versions commençant par R9 voir certains modèles en R7, mais pas R5 c'est de l'entrée de gamme.

Pour jouer dans de bonnes conditions à pcsx2 faut éviter les processeurs AMD, sauf les ryzen mais ils sont encore hors de prix actuellement... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique actuellement me semble être un chipset ce qui la place d'entrée dans le "pire" il n'y a pas grand chose a espéré a ce niveaux là.

 

Pour les jeux PS2, active les pré-réglages de l'émulateurs et met le sur le cran 5 pour qu'il essaye d'avoir la vitesse d'émulation la plus élevés mais au risque de perdre en stabilité.

 

Le CPU quand a lui m'étonnes car en général AMD fait dans le nombre de core quand Intel fait dans la qualités, mais là on en a seulement 4 donc les résultat en mode software seront assez décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yonah a dit :

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car malgré mon nouveau PC (c'est un portable mais il est assez puissant quand-même) bah je ne peux pas jouer aux jeux PS2 car l'émulateur est au ralenti.

Je tiens à dire que je tourne les jeux Gamecube sur Dolphin x64 en 60 FPS mais rien à faire pour les jeux PS2.

 

Je vous laisse mon Dxdiag afin que vous puissiez m'aider et me dire si mon PC peut les supporter ou non.

 

 

 

Merci d'avance

Le soucis c'est que dxdiag ne met pas toujours tous les adaptateurs graphiques dans le résumé.
Tu peux voir toutes tes cartes graphiques et le nombre de coeurs dans le gestionnaire de périphériques;
Clic droit sur le menu démarrer (logo windows) -> gestionnaire de périphériques;

J'ai un PC portable équivalent au tiens je pense, sauf que le mien a un AMD A8-7410 avec un IGP R5 et une Radeon R7 M440 en plus mais DxDiag ne l'affiche pas, le gestionnaire de périphériques oui ;)

Il y a peut-être encore une chance mais seulement avec la R5 Graphics c'est très limité.

Tu devrais voir ceci :
image.png.d291d24f8b68d953c76a9e9a4b374090.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
il y a 29 minutes, ChatDaw a dit :

Le soucis c'est que dxdiag ne met pas toujours tous les adaptateurs graphiques dans le résumé.
Tu peux voir toutes tes cartes graphiques et le nombre de coeurs dans le gestionnaire de périphériques;
Clic droit sur le menu démarrer (logo windows) -> gestionnaire de périphériques;

J'ai un PC portable équivalent au tiens je pense, sauf que le mien a un AMD A8-7410 avec un IGP R5 et une Radeon R7 M440 en plus mais DxDiag ne l'affiche pas, le gestionnaire de périphériques oui ;)

Il y a peut-être encore une chance mais seulement avec la R5 Graphics c'est très limité.

Tu devrais voir ceci :
image.png.d291d24f8b68d953c76a9e9a4b374090.png

 

Merci pour ses informations. ;)

Je te laisse comme convenu mon aperçu du gestionnaire de périphériques avec l'affichage des cartes graphiques et les différents cœurs de processeurs.

 

Tu n'avais pas besoin de préciser l'emplacement du gestionnaire car je m'y connais en informatique, juste que j'utilise pas mon PC pour le gaming en général. :p

 

5b62d6ef1bce1_Sanstitre1.jpg.ede6e6fb16b7ec05039c6bffca7f646e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yonah a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Merci pour ses informations. ;)

Je te laisse comme convenu mon aperçu du gestionnaire de périphériques avec l'affichage des cartes graphiques et les différents cœurs de processeurs.

 

Tu n'avais pas besoin de préciser l'emplacement du gestionnaire car je m'y connais en informatique, juste que j'utilise pas mon PC pour le gaming en général. :p

 

 

De rien ^^
Ca va être compliqué, y'a peut-être moyen d'émuler à la résolution native de la PS2 mais pas plus vu que tu n'as que la R5 intégrée à l'APU :/

J'essaye d'être toujours précis parce qu'on ne sait jamais si on tombe sur un novice :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello, j'ai un petit soucis sur certains jeux ps2 (Bleach et burnout) les seuls que j'ai testés pour le moment. In game, le jeu subit une énorme baisse de vitesse et de fps et donc rend le jeu injouable. J'utilise sans problème l'émulateur dolphin 64 pour les jeux gamecube et l'émulateur pour les jeux psp. Voici ma config: PC portable;  intel core i7 7700HQ, 4 cœurs, 8 processeurs logiques; 8go de RAM; disque dur principale de 1to environ; disque dur ssd de 120 GO; carte graphique GeForce GTX 1050. J'espère que c'est infos seront utiles car moi je ne maitrise pas assez le monde du gaming sur PC X)

Je suis un peu perdu dans la configuration des émulateurs, mise a part pour connecter une mannette. Le problème vient-il de ma config ou de l'utilisation de l'émulateur PS2 ? Avez vous quelques conseils à me donner si possible ? Merci a vous, et bon game ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ChatDaw a dit :

De rien ^^
Ca va être compliqué, y'a peut-être moyen d'émuler à la résolution native de la PS2 mais pas plus vu que tu n'as que la R5 intégrée à l'APU :/

J'essaye d'être toujours précis parce qu'on ne sait jamais si on tombe sur un novice :p

D'accord merci beaucoup pour tout. :)

 

Je me doute bien que les cartes graphiques connectées en APU sont moins bonne que les cartes graphiques ordinaire mais on sait jamais. ^^

 

Oui vaux mieux être détaillé par moment. :3

 

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour tous le monde,

 

j'envisage à court terme l'achat d'un nouveau pc, mais je viens vous demander votre avis pour savoir si cette configuration  sera suffisante  pour faire tourner graphiquement les jeux ps2 présents sur sur romstation.

 

Première proposition :

 

I3 8100 ( 4 coeurs, 3.6ghz) kif kif avec un I5 de 7ème génération d'après mes lectures

8go ram 2400 mhz  de série extensible à 16 go si besoin

gtx 1050 2go ram ddr5

hdd 1To. + ssd

 

Ceci est-il suffisant pour faire tourner les jeux ps2 sans surchauffe du pc et ventilateurs à fond ? ou alors suis je coincé à m'orienter vers ce genre de config absolument ?

 

I5 8400

8go ram 2400 mhz ou 16 go ram

gtx1050 ti 4go ddr5 ou gtx1060 3go ddr5 ou 6go ddr5

hdd 1 to + ssd

 

( Je n'ai pas non plus envie de monter dans les prix comme un fou max 900 euro pour la tour sans écran (pas de portable) car jouer à overwatch, destiny 2, titan fall sur pc ne m'intéresse pas je les ai sur Ps4.

Rom Station me séduit pour le côté retro gaming comme beaucoup parmi nous je pense.)

 

 Je suis pas fermé au matériel de AMD (ryzen, raedon, etc... mais leur gamme est moins clair à comprendre)

 

 

Cordialement,

Eisenheim

 

 

 


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu te compliques un peu la vie. 

La première configuration avec i3 et gtx 1050 suffit largement si ton objectif est d'émuler parfaitement la plupart des titres sur ps2. 

(Pour le i3 oui en effet Intel a opté pour créer un véritable quadcore avec sa 8e génération afin de lutter contre la gamme Ryzen d'Amd qui fait un carton.  Ce qui n'était possible qu'à partir des i5 lors des générations précédentes. Donc oui il équivaut à un i5 de gens précédente mais d'entrée de gamme pas un i5 plus coûteux qui s'overclock.) 

 

16go ne te sera pas utile pour du retrogaming à moins que tu encode des vidéos de tes parties et encore.

Économise pour l'investissement d'une bonne manette autour de 40€.

 

Ça dépend de tes moyens si tu veux opter pour une configuration plus puissante. Mais la première suffit largement et sans risque de surchauffe,  installe le logiciel fraps et tant que tu dépasses pas les 85 degrés c'est bon.

 

 

Pour l'achat du pc attends encore un peu, dans 2 semaines les nouvelles cartes nvidia vont sortir et faire encore plus baisser le prix des cartes de précédente génération.

Envisage ça pour octobre/novembre avec le black friday. 

 

 

AMD peut être aussi une bonne opportunité,  leur processeur Ryzen sont très performants et les cartes graphiques à prendre sont les rx 470/480 voir 570/580,  et si ça se vend encore la gamme R9 290X voir R9 380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, malik76 a dit :

AMD peut être aussi une bonne opportunité,  leur processeur Ryzen sont très performants et les cartes graphiques à prendre sont les rx 470/480 voir 570/580,  et si ça se vend encore la gamme R9 290X voir R9 380.

AMD... ah oui je sais ! Anomalie Matérielle Détecté :p

Plus sérieusement AMD c'est pas trop ça pour l'émulation.

 

Il y a 10 heures, eisenheim a dit :

Première proposition :

 

I3 8100 ( 4 coeurs, 3.6ghz) kif kif avec un I5 de 7ème génération d'après mes lectures

8go ram 2400 mhz  de série extensible à 16 go si besoin

gtx 1050 2go ram ddr5

hdd 1To. + ssd

 

Ceci est-il suffisant pour faire tourner les jeux ps2 sans surchauffe du pc et ventilateurs à fond ? ou alors suis je coincé à m'orienter vers ce genre de config absolument ?

 

I5 8400

8go ram 2400 mhz ou 16 go ram

gtx1050 ti 4go ddr5 ou gtx1060 3go ddr5 ou 6go ddr5

hdd 1 to + ssd

 

J'ai la GTX 1060 6Go OC depuis bientôt 2 ans et elle fait très bien le job en 1080p. La 4K je sais pas j'ai pas d'écran compatible avec une telle résolution. Pour le proco et la RAM je rejoins l'avis de @malik76, surtout pour la RAM  : 8 Go suffit, limite 12 Go pour de l'enregistrement (histoire que le gouffre qu'est Windows ne gêne pas), au dessus ça devient "exotique".

 

____________________________________________________________

 

D'ailleurs je me demandais tant que je suis ici : la V-Sync... On l'active quand on a un écran bloqué à 60 Hz ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ram c'est toujours bien surtout si tu compte faire de la virtualisation dans le future x) Détail important quand même, le disque dur il est rapide ou pas? Parce qu'un disque dure a la ramasse et les temps de chargements vont pulvériser des sommets.

 

Pour la V-Sync ça dépend pas mal du jeux et de l'écran donc comme ça peut pas trop dire. En gros si ton GPU galère désactive le s'il fonctionne bien avec le jeu et que tu peux faire du 60FPS constant avec tu peux mettre la V-sync si l'écran est plutôt bas en fréquence (comme 60).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 22:10, Lizen a dit :

AMD... ah oui je sais ! Anomalie Matérielle Détecté :p

Plus sérieusement AMD c'est pas trop ça pour l'émulation.

 

 

J'ai la GTX 1060 6Go OC depuis bientôt 2 ans et elle fait très bien le job en 1080p. La 4K je sais pas j'ai pas d'écran compatible avec une telle résolution. Pour le proco et la RAM je rejoins l'avis de @malik76, surtout pour la RAM  : 8 Go suffit, limite 12 Go pour de l'enregistrement (histoire que le gouffre qu'est Windows ne gêne pas), au dessus ça devient "exotique".

 

____________________________________________________________

 

D'ailleurs je me demandais tant que je suis ici : la V-Sync... On l'active quand on a un écran bloqué à 60 Hz ou pas ?

Comment ça AMD c'est pas trop ça? J'ai pas de soucis personnellement et j'ai autant d'AMD que d'Intel et NVidia...

Pour la V-sync ça dépend des titres mais en général pour un FPS vaut mieux la désactiver pour une question d'input lag (le ressenti est meilleur sans) mais sur un jeu type The Witcher tu peux l'activer afin d'avoir un framerate plus stable et ne pas avoir de coupures qui apparaissent typiquement quand tes FPS dépassent le rafraîchissement de ton écran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...