Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Invité Mufasyah

J'ai fait tourner Tekken 3 sans problème sur une machine équipée d'un Intel Pentium de la préhistoire qui mouline à 630Mhz (mono coeur je rappelle), un GPU Intel GMA quelque chose et même pas 1Go de ram. Donc un Pentium à deux coeurs et Intel HD graphics, ça devrait laaaaaaargement suffire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

oui suffire , pour l'émulation console de  8 bits, jusqu'au 64 bits, au delà , ce n'est pas la peine. la dreamcast risque de peut être tourner mais avec ralentissement surement  sous nulldc.

 

Là c'est du bon sens, faire tourner une console dotée d'un hardware qui dépasserait presque celui du PC qui émule relève du miracle. :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il restera au ralentie tu peux même genre accédé au propriété du jeux depuis le gestionnaire de dolphin (hors de romstation donc) et changer quelques parametres pour grater quelques fps, mais se sera que quelques fps. et pour celà je t'invite à lire les tuto (d'ici) si tu cherches à vouloir configurer dolphin malgré nos réponses du dessus.

mais n'oublie pas que ton cpu est vraiment limité technologiquement donc se sera sur et certain que pour les jeux demandant certaines ressources (comme wind waker qui semble lourd, ou valkyrie profile silméria ou j'en passe ) tu ralentira quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le nombre de core pour donner une réponse précise :3

D'après ce que j'ai vu sur le net c'est un quad core donc ça va encore même si la fréquence est un peu faible

 

 

Merci! :)

Par contre il faudrait la carte graphique (GPU) c'est sans doute ça qui va déterminer si oui ou non ton PC pourra faire tourner dolphin et PCSX2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le nombre de core pour donner une réponse précise :3

Voilà!! :)

D'après ce que j'ai vu sur le net c'est un quad core donc ça va encore même si la fréquence est un peu faible

 

 

Par contre il faudrait la carte graphique (GPU) c'est sans doute ça qui va déterminer si oui ou non ton PC pourra faire tourner dolphin et PCSX2 

On le trouve où le GPU? Désolé j'suis un gros nul dans ces choses là! ^^

post-860249-0-84323200-1405517428_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU ou Graphic Card se trouve sur le 2nd onglet de Dxdiag.

 

Et la théorie d'Itachi sur le Quadcore est confirmé ^^

En effet, 4 coeurs 2GHz, ça devrait aller mais pas pour les plus lourds.

La "carte graphique" des APU AMD est décente, quelque soit le modèle en général. Avec quelques réglages il devrait y arriver mais je peux rien promettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

En effet, 4 coeurs 2GHz, ça devrait aller mais pas pour les plus lourds.

La "carte graphique" des APU AMD est décente, quelque soit le modèle en général. Avec quelques réglages il devrait y arriver mais je peux rien promettre.

 

Avec un A6 à 2Ghz ça passe. PCSX2 bien réglé ne posera pas de problème, ça devrait être jouable. Enfin d'après mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un A6 à 2Ghz ça passe. PCSX2 bien réglé ne posera pas de problème, ça devrait être jouable. Enfin d'après mon expérience.

Ça c'est dans le cas ou il y a aussi une carte graphique pour seconder le processeur car aussi puissant qu'un CPU peut l’être sans GPU l'émulation des jeux sera très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gruuvan

Bonjour, 

 

j'ai testé PCSX2 avec le Dragon quest 8 mais je constate de gros lag, perte de FPS en ville et en combat + son qui lag.

Je me demande donc si mon Processeur et ma carte graphique sont assez puissants pour faire tourner l’émulateur (réglage en efficace +)

 

ma config : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=240513config.jpg

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange car ton processeur est pas mal est la carte graphique bien qu'un peu vieillotte devrait encaisser le choc t'as tester d'autres jeux?. As-tu les dernières màj de direct X ? Essaye de faire basculer le plugin graphique du mode Hardware au mode Software voir si dans l'une des deux configuration tu as moins de ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gruuvan

C'est très étrange car ton processeur est pas mal est la carte graphique bien qu'un peu vieillotte devrait encaisser le choc t'as tester d'autres jeux?. As-tu les dernières màj de direct X ? Essaye de faire basculer le plugin graphique du mode Hardware au mode Software voir si dans l'une des deux configuration tu as moins de ralentissement.

 

Ha ! Merci beaoucp ! en passant en mode Direct X9 Software je tourne à 50 FPS et plus de ralentissements ! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les bonnes info! :ok:

 

 

 

Merci pour votre aide :)

 

 

 

Ah et par "gros jeux" j'espère que vous ne parlez pas de DQ, Les Jak, Ratchet etc.. :peur:

 

 

Car j'ai envie de les refaire ceux la :hap:

 

Vous pourrez me confirmer si je peux les faire tourner (si vous savez sinon j'essayerai par moi même)

 

 

 

Et je veux encore une nouvelle fois vous embeter: vous pouvez m'indiquer les réglages que je dois modifier pour utiliser PSCX2 de façon optimal pour mon PC :)

 

 

 

Merci!

post-860249-0-53410100-1405606547_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de savoir que le mode software fait moins de ralentissement autre qu'à moi :) Par ailleurs, tu auras aussi moins de problème graphique connu sur nombreux jeux sur ce mode.

 


Ah et par "gros jeux" j'espère que vous ne parlez pas de DQ, Les Jak, Ratchet etc.. :peur:
 
DQ est hélas un jeu gourmand; Jak ne l'ai pas j'ai pu faire la trilogie sans problème. Ainsi que les GTA dans une grande majorité et d'autres que je ne peux hélas pas citer. Par ailleurs, je laisse mes confrères techniciens confirmer que ton AMD est viable. Mais d'après mes petites recherches cette GC semble faible, mais à ne pas prendre à la lettre, je suis plus proche d'Intel dans mon savoir actuel ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureux de savoir que le mode software fait moins de ralentissement autre qu'à moi :) Par ailleurs, tu auras aussi moins de problème graphique connu sur nombreux jeux sur ce mode.

 

 
 
DQ est hélas un jeu gourmand; Jak ne l'ai pas j'ai pu faire la trilogie sans problème. Ainsi que les GTA dans une grande majorité et d'autres que je ne peux hélas pas citer. Par ailleurs, je laisse mes confrères techniciens confirmer que ton AMD est viable. Mais d'après mes petites recherches cette GC semble faible, mais à ne pas prendre à la lettre, je suis plus proche d'Intel dans mon savoir actuel ^^

 

Merci de ton aide!! ^^

 

GTA je me doutais :b

 

Sinon y a urment des réglages qui peuvent réduire les problème d'incompatibilité! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

avec le plus grand des plaisirs je peux rejouer à mes jeux favoris étant gamin et decouvert ceux que j'ai toujours voulu avoir.. cependant quand je m'attaque a ce bon vieux Star Wars racer REVENGE ( god bless it  :bravo:  ) ça laaaaaaaaaag de ouf genre sale slowmotion qui bouzille les sons et rend le jeu injouable pourtant mon pc tourne parfaitement : 

 

 

- Windows 8.1

- intel cor i7

- 4Go de RAM

- systM 64bit, x64

-invidia GEFORCE

 

QUE DOIS JE FAAAAAIRE ????! 

:snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2Ghz, turboboost jusqu'à 3Ghz

NVIDIA GeForce GT840

Et la c'est PSCX2

Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.131030-1505)

           Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.

       System Model: S551LN

               BIOS: S551LN.208

          Processor: Intel® Core i7-4500U CPU @ 1.80GHz (4 CPUs), ~2.4GHz

             Memory: 4096MB RAM

Available OS Memory: 3980MB RAM

          Page File: 1952MB used, 3050MB available

        Windows Dir: C:\Windows

    DirectX Version: DirectX 11

DX Setup Parameters: Not found

   User DPI Setting: Using System DPI

 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

    DWM DPI Scaling: Disabled

     DxDiag Version: 6.03.9600.16384 64bit Unicode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I7 en quadcore 2.5Ghz ?! Limite tu t'es fait arnaqué total :rire2:

 

En ce qui concerne le tout, ça peut être viable dans la limite du raisonnable, les jeux gourmands auront du mal à être optimal même avec config.

 

@ Dely à l'exception des 3 premières lignes; c'est du copié/collé de Dxdiag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...