Jump to content
Download RomStation

Votre Pokémon préféré

Guest

Recommended Posts

• Replies 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tch tch ! J'ai déjà le texte du test en tête et la note finale, mais il me faut encore essayer un peu plus sérieusement la connectique. Enfin je sais déjà que le système d'échange est très agréable puisqu'on peut en faire n'importe où, n'importe quand. Il faut encore que je me penche sur les combats online, et que je finisse le jeu. Je l'ai parcouru sans difficulté (comme tout le monde, je pense) mais vu le level max de la ligue je ne me sens pas encore prêt. Et même alors il faut que je regarde le contenu post-aventure principale. Comme ce fut une sortie mondiale simultanée, je ne peux pas combler mes lacunes avec Pokébip.

Guest LordDagan

N'empêche, ça pourrait être amusant. Je t'envoie la version Y en recommandé, Dagan ?

Merci, mais j'ai déjà mon dealer officiel de jeux. De toutes façons, il faudra bien que j'y passe, si un certain membre réussi son défi...

Blizzaroi a une Méga-Evolution ?

Pour l'instant dans les non annncés, j'ai Leviator et Blizzaroi qui ont une mega-évolution, et j'aimerais bien trouver quelqu'un qui me cèderait un Spectrum avec une bonne nature, et si possible vierge d'EV, pour tester celle d'ectoplasma.

Pokémon X et Y c'est de la bombe (pour moi), j'adore les nouveaux combats comme les combats multiples et les combats aériens :)

Après je n'ai jamais testé les méga-évolutions pour le moment, mais ça ne serait tardé, puisqu'il parait qu'ils sont encore plus forts, ce qui est normal pour une évolution supérieure.

Après les pokémons de la nouvelle génération sont tout de même mauvais, on se rapproche trop de la vie réelle :( Rien ne vaut les 3 premières générations :).

Et sinon pour conclure, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de ma part sur Pokémon, je suis un joueur ordinaire qui aime bien tous les capturer et les mettre au niveau 100, après niveau stratégie, je ne vaux pas grand chose a part sur les faiblesses résistances de types ^^

@Naegi : J'ai les poils qui se hérissent chaque fois que je vois un argument du style "Le mieux c'est les 3 premières générations" associé à un autre comme "Après les pokémons de la nouvelle génération sont tout de même mauvais, on se rapproche trop de la vie réelle", alors que les pokémon qui ressemblent à des objets ou des animaux y'en a eu autant à chaque génération ...

Au départ on avait un crapaud, une tortue, un lézard, maintenant on a une grenouille, un fennec et un hérisson. Avant on avait des aimants et des champignons, maintenant des clées et des citrouilles, par contre y'avait des pokémon originaux, comme Alakazam et Mewtwo, maintenant on a Bruyverne et Zygarde.

Je trouve même que c'est un exploit qu'ils arrivent à sortir des Pokémons inédits, sans faire dans le déjà vu.

Oui, je me suis un peu emmêler les pinceaux dans ce que j'ai dis ^^'

Je voulais parler surtout de la forme que prenait chaque pokémon et surtout l'étymologie du nom de chaque pokémon.

Je sais bien qu'ils se sont tout de même inspirer de créatures réelles mais il n'empêche comme tu l'as dis que certains pokémons soient originaux et font dans l'unique, en même temps la plupart sont des légendaires :p

Enfin bref, tout ça pour dire que je m'excuse de t'avoir hérissé soudainement, mais je suis du même avis que toi sur l'argument que j'ai donné tout à l'heure, j'aurais du me relire à ce moment-là :(

Hm... Ils versent dans le déjà-vu pour certains cas. On a droit à un nouveau pokémon-lapin, et je ne pense pas que son utilité justifie de recourir au même animal de façon un peu différente. Par contre entre Goupix et feunec qui se basent plutôt sur le renard, là il y a une différence esthétique suffisante. Après big N aurait pu choisir de verser un peu dans la mythologie, pourquoi pas. Il y a certains exemples gratinés, comme Lovdisc, où on peut réellement mieux faire.

Les créatures sont pas ce qu'il y a de meilleur, mais leurs noms ,pour la plupart en japonais, ont un sens à la forme et leur origine.

Ce qui me déçoit en revanche, c'est la description de chaque pokémon dans le pokedex de la 6G :( C'est bof quand tu lis ça et t'as envie de passer à autre chose à chaque fois...

Ce qui reste marrant, c'est que les starters sont tout mignons au début, mais à la fin, ce sont des tanks ^^' Il n'y a plus rien de beau après une évolution et malheureusement, la plupart des dresseurs font évoluer leurs pokémons pour acquérir plus de puissance, ne pensant donc plus à la beauté du pokémon lui-même. Vous êtes d'accord avec moi sur ce point ? :)

' Il n'y a plus rien de beau après une évolution et malheureusement, la plupart des dresseurs font évoluer leurs pokémons pour acquérir plus de puissance, ne pensant donc plus à la beauté du pokémon lui-même. Vous êtes d'accord avec moi sur ce point ? :)

Nan :p , y'a plein d'evolution simpa genre : barpaud-millobelus / reptincel-dracaufeu / spectrum-ectoplasma etc .. en plus maintenant

avec la 3d les pokemons sont trop classe ^^

pax fait le ton teste de pokemon toujours bon d'avoir plusieurs teste du même jeux ou comme on dit tout et bon dans le cochon

Oui.. m'enfin si c'est pour répéter ce qui à déjà été dit/écris ça n'a pas beaucoup d'interet. Non, je pense que j'exposerai mon avis en commentaire, au pire j'ai déjà dis ce que je pense du jeu, ici. ^^ Entout cas, si je devais le classer avec les autres générations, je dirai que X/Y est aussi bien que Rubis/Saphire, donc pas la meilleur génération (je reste attaché à la 2ème), mais une très bonne génération quand même. ^^

Concernant les évolutions, dans l'ensemble ils sont plus classes :) Mais l'évolution du pokemon lapin (j'ai oublié le nom) était pas top je trouve...

Guest LordDagan

@Naegi : J'ai les poils qui se hérissent chaque fois que je vois un argument du style "Le mieux c'est les 3 premières générations"

C'est clair. Associer la 3ème génération aux deux premières est absolu révoltant :o) .

Les 1ère et 2nde ne sont pas à jeter aussi aux ordures.

Je dis dans mon cas, que les pokémons allant jusqu'à la 4G sont mignons pour la plupart et d'autres surpuissants.

La 5G ne m'a pas touché énormément, c'était assez "chiant" de jouer avec des pokémons qui étaient vraiment à l'identique de la vie réelle, comme poichigeon, qui voudrait un pigeon pour lui alors qu'il peut en avoir juste dans la rue :p ?

Nan sérieusement la 5G n'était pas formidable, pas contre la 6G avec la représentation 3D fait du charme, c'est de nouveaux types et de nouveaux pokémons exclusifs que l'on peut rencontrer.

Vous parlez de la 3ème Génération,... faut absolument la garder :) C'est une des générations que j'ai adoré ^^ Tellement chaque pokémon était mignon et unique, je l'ai avais tous capturé pour ensuite les conserver précieusement dans mes boîtes.

Après j'ai peut-être un certain point de vue assez différent du vôtre sur la question de quels sont les générations encore correctes, mais franchement, la 1G jusqu'à la 4G avec la 6G(maintenant) m'ont plu :D

J'aime la 3G uniquement par pure nostalgie, c'est avec celle là que j'ai commencé la stratégie, mais sinon niveau gameplay pur et dur, pokémon commence à la 4G, qui elle a eu un nombre conséquent de changements au niveau des combats. Par contre pour les deux premières générations (remakes mis à parts), la partie rpg est complètement fouilli, et on se retrouve même dans certains cas à des incohérences totales. Après je comprends qu'il y a des gens qui aiment, pokémon c'est pas seulement le combat, qui est à l'avant dans les 4 et 5G.

Je me suis pas du tout accrocher à la 5G, peut-être à cause du côté futuriste de la région mais aussi à cause de certain Pokémon (Miasmiasme, Poigeon, ...) mais aussi Bargantua qui ressemble limite à un Carvahna ou Majaspic en Milobelus. Hereusement que la 6G répare tout!

La 3ème G était aussi ma préféré, la région était bien modélisé (surtout au nord avec la pluie), j'ai passé du temps avec les "cabanes", les légendaires avaient une grande part de mystère etc etc, sinon je n'ai pas encore acheté les nouvelles version, elle me tente bien puisqu'elles représentent la France et je suis assez curieux de voir comment ils ont modélisé notre pays x)

Puis-je savoir quel point de la charte du forum j'ai violé en donnant mon code ami sur ce topic ? ôo

Parce que je ne vois plus mon message, donc je présume qu'il a été supprimé et je n'en vois pas la raison...

Bon, pour ceux qui veulent faire un échange de code ami afin de pouvoir remplir nos pokédex de façon plus rapide, je vous propose de m'envoyer un MP :D

• Create New...