Jump to content
Download RomStation

Votre Pokémon préféré

Guest

Recommended Posts

Désolé d'avoir été méchant avec Mp2, mais sincèrement, au bout d'un moment, ça devient juste lassant les arguments ressassés 100.000 fois et juste plus vrais, ou qui n'ont jamais été vrais, à force...

Déjà, comparer pokémon à un autre jeu: Citez moi d'autres jeux comme Pokémon à part Digimon... Pourtant, il y a bien eu Zanzarah sur PC qui a surfé sur la vague et qui a tenté de s'inspirer de Pokémon en apportant tout de même d'autres éléments, comme le fait que c'est vous qui contrôlez chaque mouvement de vos Fées (oui, vous vous battez avec des Fées... Ma foi, c'est pas moins stupide que des bestioles de tailles diverses qui sortent de balles d'environ 10cm³...), que vous pouvez vous mouvoir dans un evironnement 3D en plein combat, et que le fait que vos attaques ratent ou réussissent dépend du fait que vous sachiez ou non viser...

Comme quoi, même dans un genre instauré par un autre, c'est parfois des gens d'ailleurs qui peuvent le révolutionner, ou alors au moins effectivement lui apporter un coté plus mature...

Désolé, mais Pokémon ne mûrit pas, alors que nous, être humains, en prenant de l'âge, mûrissons inévitablement, chacun à notre vitesse... Donc, vous trouvez que Pokémon est bien, c'est votre droit, cool, mais le comparez pas à d'autres genres, aucun argument de cette rubrique là n'est recevable, ou vous ne savez apparemment pas faire de comparaison (en général, on compare ce qui est comparable, hein...)

Que Pokémon arrive ou pas, perso, je le prédis, les changements seront soit minimes, soit useless au niveau du gameplay de base. Qui à fait lundi à fait mardi et les autres jours de la semaine, et ce sera pareil pour Pokémon... C'est pas un type en plus et des super évolutions qui changeront grand-chose à cela malheureusement... Au mieux, ça apportera une mécanique passive du style influence de la météo, ou autre chose de ce genre...

Pokémon va rien révolutionner, pour l'instant, il va juste enfin passer à la perspective 3D derrière le perso (de 1996 à 2013, il leur en aura fallu du temps, non?), introduire de nouveaux bestiaux, et c'est tout en ce qui concerne les apports significatifs par rapport à Noir et Blanc... Le reste, ce sera des gadgets useless pour le jeu en lui même, comme le Cinéma Pokémon...

• Replies 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, ça n'a pas été encore communiquer.

ah dommage merci quand même

pour comparer il a pas un dragon quest ou il valais capturer des monstre pour ensuite les faire combattre ?

après je voie pourquoi vous chercher midi a 14h vous tomberai pas d'accord de doute façon même si c'est des paver constructive ou des cours teste d'insulte l'un ne verra pas les bon coté l'autre avouera pas les problème alors chercher un truc qui peu apporter et non diviser.

ps: dernier question oui je c'est , c'est beaucoup de question pokemon compagni on quoi que se soit son n'a j'aime fait d'autre serie ?

Non, tous leurs jeux, à ce jour, sont en rapport avec Pokémon, que ce soient les jeux Pokémon normaux ou les Pinball, Donjon et Ranger... Ils ont faite le TCG aussi sur Game Boy...

Ah oui, et Snap et d'autres un peu moins connus, ou qui ont juste eu un peu moins de succès, ou n'ont pas été distribué ailleurs qu'au japon...

J'avais bien aimé Pokémon Snap justement...

Sinon, des jeux semblables à pokémon, dans le style "élevage de bestioles de combats", j'en connais deux autres.

Spectrobes, dont deux épisodes sont sortis sur DS (dans le deuxième, on prend le controle de l'un des deux monstres en combat... mais je n'en sais pas plus. Il me semble que le reste du gameplay est plus ou moins proche de celui du premier opus) et un autre sur Wii. Sympathique mais assez court (enfin... le premier sur DS en tout cas. Je ne sais pas ce que vaut l'épisode Wii, n'y ayant pas joué non plus).

L'autre jeu est un jeu Monster Rancher, auquel j'ai joué il y a assez longtemps. Mais en anglais. Je pense qu'aucun épisode n'est sorti en français (en fait, il me semble que l'on a eu droit uniquement à l'anime).

Je disais donc qu'en passant de Spectrobe à Spectrobe 2 sur DS, l'on pouvait controler ses créatures.

C'est peut-être ce genre de changement de gameplay qui "révolutionnerait" la série pokémon. Seulement ce serait aussi un énorme risque à prendre, beaucoup de fans de la série n'apprécieraient certainement pas. Et dans un sens, je peux comprendre : Dans les versions de Pokémon, le joueur incarne un dresseur, ce dernier donnant des ordres à ses créatures en combat. Le fait que l'on ne puisse pas controler directement le pokémon renforce ce sentiment d'être son dreseur.

C'est un peu comme le fait de ne sortir les versions que sur console portable, avec une sauvegarde unique : un dresseur emporte sa propre équipe partout où il va, et peut rencontrer d'autres dresseurs dans le même cas afin de procéder à des combats, des échanges et d'autres choses (comme les épreuves sportives de Gold et Silver).

Mais il reste encore des choses à changer.

Comme par exemple rendre le système de combat plus complet et complexe, tout en gardant le classique "tour à tour". Il va y avoir les "mégaformes", mais cela sera-t-il suffisant ? J'en doute un peu.

Une autre idée qui me parait plutôt intéressante est celle du changement d'univers. Pourquoi pas un saut dans le temps, vers le passé ou le futur (il faudra trouver un moyen de capturer les pokémons au moyen-âge...). Ou encore un univers plus "fantastique", avec des pokémons adaptés

Il y a aussi l'histoire...

Une bonne histoire pour pokémon, ce serait sans doute génial. Pas forcément glauque, ni violente ou quoi que ce soit d'autre, mais avec au moins une quête principale qui fasse vraiment envie.

Et tous les petits changements que l'on pourrait faire à coté, qui ne révolutionnent peut-être rien mais peuvent quand même donner un petit coup de jeune (...ça se dit ?) à la franchise. La création complète d'un avatar (âge inclus) par exemple.

Ah, Shadow-X, je te rejoins clairement au niveau de l'histoire (bon, en même temps, je radote sur le sujet à chaque fois que j'ai écrit un test sur un des jeux de la série). C'est vrai qu'elle peut souvent être passée à la trappe comme simple prétexte et trame de fond, notamment du fait que l'aspect multi et connectivité est devenu de plus en plus prépondérant.

Ce n'est pas un mal mais je trouve dommage de rester sur la formule "capture/badges/ligues" et cette obligation du pokédex à remplir pour rester dans l'esprit "attrapez-les tous", qui devient de plus en plus éléphantesque (ronflex-esque ?) à chaque nouvelle génération.

On pourrait imaginer par exemple un jeune adolescent orphelin, n'ayant comme héritage que des documents aux implications mystérieuses nécessitant de voyager jusqu'au continent d'où sont originaires ses parents (ou uniquement l'un des deux), pour une sorte de jeu de piste géant où il aurait besoin de se rendre à chaque ville pour trouver de nouveaux indices.

Il aurait obtenu son premier pokémon en le sauvant quelques années plus tôt (insertion d'un flash-back interactif pour déterminer de quel starter il s'agit) qui le suivrait depuis sans rentrer dans une Pokéball, et les lettres auraient indiqué le voeu qu'il devienne dresseur, laissant sous-entendre qu'ils savaient courir un grave danger (je ne sais pas si ça fait déjà un peu trop dark pour Pokémon).

Ou bien les testaments lui déconseilleraient formellement de s'aventurer sur cet autre continent, car l'enfant aurait reçu en legs un objet crucial pour le projet secret de la nouvelle Team, s'il y a vraiment besoin de la désigner ainsi.

Quelque chose pour briser cette tendance arbitraire à vouloir devenir le meilleur dresseur, avec une institution qu'on retrouve à chaque fois, toujours la même malgré les différents continents. On pourrait évidemment garder les champions d'arène, dont certains pourraient faire partie d'un complot (tels Kogan, Major Bob et Erica, qui, dans le manga Pokémon : la Grande Aventure ! faisaient en fait partie de la Team Rocket, laquelle, dans ce contexte beaucoup plus sombre, n'hésite pas à tuer des Pokémons... Ou des humains !)... Le système qui pourrait servir finalement à attirer des dresseurs de talents pour de noirs desseins, et s'accaparer leurs bestioles de haut niveau, par exemple.

Pokemon : Projet Eternité, par Aronaar, bientôt dans vos meilleurs libraires et boucheries !

Pour les innovations et les changements, il y en a bien eu des tas, mais par petites touches et sans forcément un grand impact, comme la possibilité d'avoir des bases secrètes dans la 3G ou le monde souterrain de la 4G. Un nouveau type, ce sera déjà pas mal. Vu le nom, Fée, je suppose que ça pourrait être faible face aux Pokémons Ténèbres, Glace, Insecte, fort face aux Pokémons Spectre, Psy, Dragon, résistant contre ceux Plantes ? Avoir une autre matraque contre les Pokémon Dragon ne ferait pas de mal.

Et, tiens, concernant le manque d'inspiration, vous avez vu la tête de dienne ? On dirait un mini-raichu croisé avec un hamster.

On a enfin du nouveau : Carchacrok aura lui aussi une méga-évolution, chose un peu étonnante, puisque qu'il a fait partie un certain temps des oobers, et qu'il fait partie du top OU. Après à voir si ça change juste la capacité spéciale, ou si c'est réellement un up de la puissance, sinon il risque d'être très vite interdit notamment avec sa capacité Force sable qui le rendra juste abominable.

Mewtwo aurait une 3ème forme qui serait de type psy combat, et serait exclusive à une version, donc l'autre le sera certainement aussi.

La forme évoluée de chaque starter est dévoilée, on sait que Feunnec apprendra Coupe psycho, ce qui laisse confirmer les rumeurs comme quoi il deviendrait Feu Psy, enfin un peu de changement après 3 générations de Feu Combat.

Marisson apprendrait Tir de boue, laissant paraître une possible évolution Plante Sol, ce qui serait décevant étant donné qu'on a déjà Torterra qui l'est, après faudrait voir les stats pour voir si c'est un pokémon totalement différent, ou un Torterra bis, à la manière de Brasegali-Simiabraz.

Par contre Grenousse apprend Rebond, mais vu sa tête, je serais étonné qu'il soit Eau Vol (surtout avec le nombre qu'on a d'entre eux...), peut-être un monotype ?

Apparition également des deux fossiles, un qui serait Roche Glace, et l'autre Roche Dragon, et là je dis OUI, deux doubles types inédits, dont un potentiellement intéressant à jouer de plus sa capacité spéciale augmente son attaque, ce qui correspond parfaitement à son double type, l'autre a par contre l'air d'être bon à jeter, faut quand même voir ce qu'il va donner, on sait jamais, on pourrait être surpris par sa capacité qui fait passer les attaques normales en attaques glace (même si je n'en vois aucune qui y gagnerait).

Egalement des modifications de la table des types :

Le type Fée est super-efficace contre les types Combat Ténèbreset Dragon

Il n'est pas très efficace contre les types Feu, Poison et Acier

Il résisteaux attaques de type Combat, Ténèbres etInsecte

Il est immunisé aux attaques de type Dragon

Il est faible face aux types Poison et Acier

Le type Acier perd sa résistance aux types Ténèbres et Spectre

Les Pokémons fée risquent d'être indispensables pour contrer les dragons omniprésents en OU, et n'ayant aucun pokémon dragon poison ou dragon acier, ils seront tout simplement surpassés. Par contre leurs faiblesses poison et acier et leur manque d'efficacité sur les types feu rend ces 3 derniers plus importants qu'avant, en donnant plus de solidité aux types feu et poison, et plus d'offensivité aux types poison et acier, ce qui leur était reproché.

La perte des résistances du type acier n'est pas particulièrement gênante, ces deux types étant peu présents.

Ma critique personnelle sur cette nouvelle : on a enfin une bouffée d'air frais grâce à l'apparition de double types inédits qui viennent renforcer les possibilités de jeu, énormément de doubles types même : Feu-Psy, Roche-Dragon, Roche-Glace, Spectre-Acier, Psy-Ténèbres, et évidemment le type Fée. Par contre gros point noir : je veux bien qu'on fasse des Méga Evolutions, après tout, une forme secondaire, c'est pas la mer à boire. Qu'on donne une Méga Evolution à un légendaire, pourquoi pas, ça serait pas le premier à avoir une deuxième forme. Mais trois ? Je veux bien que Mewtwo aie un background basé sur la génétique, mais quand même là c'est trop ...

Par contre Grenousse apprend Rebond, mais vu sa tête, je serais étonné qu'il soit Eau Vol

Bah c'est peut-être un nuage ce qu'il a autour du cou, ça justifierait le type vol :p (et aussi le type eau au passage, mais bon c'est une grenouille)

Bah disons qu'un type joue grandement dans un combat, on a vu pas mal de pokémon intéressants être mis à la porte à cause de leur type ... Je parle notamment de Dracaufeu, qui est devenu useless avec les piège de roc ...

Ensuite pour ces starters là, je fais le même reproche que celui qui a été fait avec roitiflam : c'est des types déjà vus.

Pour le eau vol, on en a à la pelle, d'autant plus que le type vol est un type qui intéresse peu. Et pour le plante sol, on a déjà torterra. Ok y'a que lui, mais c'est lui aussi un starter, donc ils auraient pu faire l'effort de mettre autre chose de jamais vu comme plante roche, plante spectre, voire même plante fée, histoire de mettre l'accent sur ce nouveau type.

Après pour en revenir aux types useless, et plus particulièrement sur le roche-glace, je mise à l'avance sur sa mise à l'écart, en faisant allusion au type combat qui est sur-utilisé, et surtout mach punch, qui là aura au mieux 160 de puissance, au pire 240 avec le stab.

Ça fait longtemps que perso, j'attends le triple type... Ça ne donnerait pas systématiquement des avantages... Genre Dracaufeu qui gagne le type dragon, ce qui rend logique son intégration à une équipe dragon par plus que juste son aspect physique... Mais bon, certains Pokémon gagneraient effectivement TROP au Triple-Type...

Pour le triple type, je pense qu'il faudrait attendre plus longtemps, l'intégrer maintenant ne rimerait à rien, étant donné qu'il manque encore beaucoup de double type.

Une fois qu'il seront tous crée, et en plusieurs exemplaires de chaque, là je dis pas, mais pour l'instant non.

Ce que j'attends vraiment par contre, c'est une solution de remplacement aux CS, car même si le final c'est le "pvp", le jeu en lui même reste important.

Ensuite comme améliorations je verrais bien aussi plusieurs difficultés (voire même intégrer un mode nuzlocke ?), et une meilleure possibilité de personnalisation des Pokémons "réels", sans avoir à passer par un action replay.

Voilà plusieurs nouveaux Pokémon:

Mon avis: Je trouve la nouvelle évolution de Grenousse superbe mais vraiment déçu de l'évo de Marisson, on dirait un Grotichon.

Pour le Mewtwo X et Y je trouve sa totalement stupide, sa ne sert à rien.

Pour la Méga-Evolution de Carchacrock je dis rien...

Et pour le petit-toutou je pense qu'il va pas faire de succes dans notre équipe.

En clair: Je suis déçu de ces nouveaux Pokémon et pourtant j'ai TOUJOURS adoré sa depuis que j'ai 4 ans. Game Freak à interet de se rattrapper et nous faire de belles évolutions final et aussi de beaux Pokémon tout court!

Bon je vais être en retard au collège!

Ils en font tout un plat, des starters. Vu le ton je m'attendais à bien pire. De toute façon c'est la troisième évolution qui m'intéresse, non la seconde. Donc même si je ne trouve pas ces secondes évolutions géniales, je passe.

Le seul point m'aillant fait lever un sourcil est... le pokémon chien à tondre. Bon au fond, pourquoi pas hein... mais là comme ça, sur un pokémon uniquement, je trouve ça bizarre. Mis à part ce détail de tonte le pokémon (avant qu'il soit modifié) a une bonne bouille, et j'aime aussi les deux "chats". L'autre mégaforme de mewtwo... passe. Mais je préfère celle de Y.

En fait, le seul pokémon que je n'aime pas trop est le fossile Roche/Glace.

Mewtwo Two: "Ouaf ouaf!"

Voilà, ça, c'est fait...

Sinon, ouais, triste, le milieu d'évolution des starters es moche dans 2 cas sur 3... Qu'en ais-je à faire? Je ferais évoluer mon Pokémon jusqu’à son stade final, donc le milieu peut être aussi moche qu'il veut quoi...

D'ailleurs, je pense que pour la première fois, je ne prendrais pas le starter feu juste parce qu'il est feu (toujours les plus bourrins parmi les 3 starters, de manière générale, les Eau étant plus Def et les Plantes plus Att Spé, traditionellement...), j'attendrais de voir leurs types finaux aux 3 starters avant de me décider...

• Create New...