Farore Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 J'ai acheté la version X perso et j'aime beaucoup. Comme vous le dites, le scénario et la team de "méchants" ne sont pas extraordinaires, mais je trouve que l'ambiance, les graphismes et les nouveaux éléments de gameplay rendent le jeu assez addictifs. J'avoue que depuis Rubis/Saphir, je ne faisais que l'histoire du jeu en explorant un peu partout, et puis voilà. Je ne refaisais pas le jeu, et je ne m'intéressais pas forcément au contenu post-game. Je n'ai même pas eu le courage de finir Blanc 2 à vrai dire... Alors que j'avais bien apprécié la version Noire, bien que je m'étais quand même pas mal gaché l'expérience en me spoilant le pokédex. J'ai donc évité autant que possible les spoils pour les versions X et Y et j'ai bien fait! Là j'en profite pleinement. Je me suis enfin intéressée aux fonctions en ligne, qui sont bien mises en valeur et très faciles d'utilisation je trouve. Grâce à ça, j'ai passé une bonne partie de mon temps alors que je n'avais que deux badges à faire des échanges (le trafic de starters ça marche d'enfer pour remplir son pokédex) pour pouvoir récupérer les Pokémon qui m'intéressaient et refaire mon équipe. Au passage, en faisant des oeufs de Evoli pour avoir une bonne nature, j'ai eu un shiny! (Vive la méthode Matsuda) Il a évolué depuis bien sûr, mais je l'adore. J'en suis au cinquième badge, j'avance doucement mais sûrement. Ça vous arrive de faire des combats en ligne vous? Je pense que j'attendrai d'avoir fini le jeu avant de tenter l'expérience, ou alors ce serait contre quelqu'un qui en ait en gros au même moment du jeu que moi. (Ou qui a des Pokémon de même niveau) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 désolé, mais trop de post a lire entre temps, donc je vais essayé de répondre au maximum de reproche qu'on pourrais faire sur X et Y, quitte a redire ce qui a déjà été dit... "seulement" 63 nouveaux pokemons...et alors ? pas besoin de plus, déjà parce que je suis sur que si il y en avait eu 100 nouveaux, ça aurait gueulé que les pokemons était pas recherchés, qu'ils y en a trop...on vous connais ! De toute façon dans chaque génération il y a quoi...20pokemons de jouer (et la je joue large parce qu'en meta game pure on est plus de l'ordre de 10), 63...et vous avez comptez tout les pokemons qui tout les pokemons qui sont enfin utile, soit grâce au gain du type fée, soit grâce a une méga-évolution ? si on prend ça en compte on est bien au dessus de 63 ! L'histoire...? on s'en fiche ! Farrore l'a dis en quelque sorte, le contenue suplementaire au autre version est essentiellement post-game ! et c'est clairement la direction du jeux, le combat online, le gain d'xp facilité, l'entrainement, c'est pas de la casualisation, c'est tout simplement pour rendre les combat online plus rapidement accessible et plus interressant, d'ailleurs j'ai même l'impression que le jeu a été fait même pas pour introduire une nouvelle génération, mais plutôt pour introduire le type fée dans un soucis d'équilibrage. Par contre, pour le coup...j'avoue les nouveaux pokemons sont pas très beaux...autant la 5G j'arrivait a la défendre, autant la...MAIS ! les starters sont ouf ! enfins des starter originaux ! avec la naissance d'un nous cycle "psy/combat/tenebre" qui marche presque de la même façon que que le traditionnel "feu/plante/eau", donc Gamesfreak a l'écoute des joueurs et ça c'est cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Par contre, pour le coup...j'avoue les nouveaux pokemons sont pas très beaux...autant la 5G j'arrivait a la défendre, autant la.. J'ai l'impression que cette génération a eu plus de succès que celle de noir/blanc. Les quelques personnes avec qui j'en ai parlé et qui ont le jeu la préfèrent, apparemment. C'est aussi mon cas, il y a des pokémons que je trouve très sympa en dehors des starters. "seulement" 63 nouveaux pokemons...et alors ? pas besoin de plus, déjà parce que je suis sur que si il y en avait eu 100 nouveaux, ça aurait gueulé que les pokemons était pas recherchés, qu'ils y en a trop...on vous connais ! Mais jusqu'ici personne n'a vraiment "gueulé" sur ces 63 pokémons. Justement à propos des méga-évolutions... je me disais que si un jour de nouvelles versions sortaient, il n'y aurait peut-être aucun nouveau pokémons (ou juste très peu) mais des méga-évolutions pour tous les monstres de toutes les générations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 oui tu a raison 64 c'est très bien combien de pokemon il y a eu entre rouge argent combien 100? c'est sur qu'au début c'est facile mais après il faut trouver maintenant il devrait se contenter qu'a un nombre minimum 50 60 quit a mettre des ancien légendaire et se concentré sur le reste( car bon il y en a beaucoup des légendaire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Une chose que je mettrai au crédit de X/Y, c'est effectivement de ne pas avoir la main lourde sur les légendaires, qui commençaient à sérieusement encombre la scène. Rien que les trois djinns de la 5G, qui ont la même apparence avec une palette de couleurs différente, peuvent être jugés superfétatoires. Pour le coup de la systématisation des méga-évolutions, je ne pense pas que ce soit souhaitable ou rentable, Shadow-x. C'est sûr que ça irait vite, car niveau esthétique, les changements ne sont pas ébourrifants. Quand je vois mon Florizarre gagner deux lianes, une fleur rose sur le front et des "tatouages" bleu foncé, je ne suis pas très impressionné. Je ne pense pas non plus que tous les Pokémons s'y prêtent... Bien que voir la méga-évolution d'un lovdisc, pokémon aussi moche que nul, serait hilarant. A part dans les tournois NeverUsed, on ne le voit jamais. Non, je crois que ça casserait l'intérêt de faire ainsi, en banalisant la méga-évolution. Laquelle n'est de toute façon pas autre chose qu'une augmentation temporaire des stats, une fois par combat pour un seul pokémon. Pour l'histoire, je trouve ça triste que ça ne serve que de tremplin pour la connectique. Mes valeurs parlent, mais quand on fait du RPG, on devrait soigner un minima la campagne solo, et là ça reste assez creux. Au moins dans Noir/Blanc on avait un Big Bad relativement intelligent, voulant manipuler l'opinion publique et son propre fils pour prendre le pouvoir. Qu'ils fassent des histoires simples pourquoi pas, mais pitié, il faudrait arrêter avec le coup d'un légendaire pour détruire/refaire le monde. Pour en revenir aux nouveaux Pokémons, je trouve le design mitigé. Autant j'adore par exemple le pokémon citrouille, autant un pokémon qui est littérallement un trousseau de clefs volant, j'ai du mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Aufait, si mes infos, sont bonnes, se nouveau pokemon pourrais avoir du contenue aditionel au fil du temps ! Ils me semble avoir poster avant la sorti du jeux, mon scepticisme face au mega évolution, pas en terme d'idée, de concept, mais en terme de rentabilité, est-ce que mega-cizayox sera meilleur que cizayox équipe d'un bandeaux choix...j'en doute ! Mais surtout et surtout, merci a la 6G d'avoir fait revivre Gardevoir ! Dans les nouveaux pokémons...qui a de la gueule ? Némélios Femelle Mystigrix Pandarbare il y en a d'autre qui sont cool mais j'aurais plutôt dit que c'est de bon digimons X) et Trousselin, je l'adore ! Le concept est génial, le pokemon fée des clés, pour tout les dresseurs qui perdent tout le temps leurs clés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Dans les nouveaux pokémons...qui a de la gueule ? J'aime bien Monorpale, les deux petits pokémons... "écureuils" (dont l'apparence change beaucoup selon le sexe), Chevroum, la dernière évolution de l'oiseau du début, Pandespiègle, je trouve également le lapin assez marrant (je n'ai pas vu son évolution, pas encore). Il y en a sans doute d'autres mais je ne les ai pas en tête. Le pokémon de la 6G que je ne trouve pas terrible est Flabébé. Et l'espèce d'hippocampe marron. Par contre j'aime beaucoup les deux légendaires et les méga-évolutions de Mewtwo, avec une préférence pour la version "Freezer". C'est sûr que ça irait vite, car niveau esthétique, les changements ne sont pas ébourrifants. C'est en partie pour ça que j'y pensais, justement. J'espère qu'ils n'opteront pas pour cette solution de facilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
diablhooplayer Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Je possède les version:Bleu,Cristal,perle et Blanc 2 Si je devais citer ma version préférée,ce serait sans doute la version cristal qui,selon moi,est la plus complete au niveau des lieux (Johto + Kanto)et de l'interêt(apparition des pokémons shiney,16 badges,red,etc...) :content: Je ne compte plus les heures passées sur cettes magnifique version malgré sa trop grande facilité :ouch: La version X à l'air vraiment pas mal magré la team lopettes qui tiennent le rôle de bad guys ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Copain Mana :D Oui, la version X et Y a réussi à faire revivre un type qui mourrait à petit feu du simple fait de l'omniprésence du type Ténèbres : les pokémons Psy ! Ce nouveau double type est extrêmement intéressant et propose enfin un peu de renouveau. Même le type Fée a été bien pensé pour faire revenir les pokémons Poison un peu plus sur le devant de la scène (et puis, avis purement personnel, mais je suis souvent en joie lorsque je switch mon Gardevoir sur un gros pokémon tout pas beau qui me lance une attaque colère... Ah le bonheur de voir un "ça n'affecte pas Gardevoir" :coeur: ) Sinon, j'aime bien Trousselin moi, je le trouve vraiment mignon et drôle :rire: Et puis avouez que cela sort un tantinet de l'ordinaire :-p Bon après quand on voit la tête de Golgopathe... Je l'aurai pour le pokédex quoi :rouge: Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinKei Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Je suis dans la ville à la deuxieme arene et j'adore.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Pour le cas de Trousselin, j'ai limite envie de penser à un troll de Game Freak, parce qu'à ce niveau là, même eux peuvent se rendre compte que c'est du pur nimp ... x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Trousselin est marrant. Mais au niveau des pokémons objet, je préfère Monorpale ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Oui, une épée, passe encore, c'est même vaguement intimidant. Trousselin, tu peux quasiment le ranger dans une poche. L'immunité dragon des fées est bien mais lors de l'aventure principale, ce ne sont pas les dragons qu'on croise souvent. Néanmoins, redonner un peu d'intérêt au poison (car sinon, bon, efficace contre les plantes, ça fait très léger sur le CV) et être efficace contre les ténèbres et les psy est un très bon point. Pour les Pokémons objets, je reste dubitatif. Je prends la porte si je vois débarquer un Pokémon meuble Ikéa, par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugod Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Pikea, Pokemon vol/Acier Description: A la mondialisation venue, il quitte son froid pays natal pour migrer dans des régions comme Kalos. Ou alors: Tirnoir, Pokemon Plante/Ténèbres Description: Le Tirnoir ne peut résister aux attaques furtives du Trousselin sauvage. Quand Tirnoir avale un objet, le dresseur peut le considérer comme perdu. Ou encore: Périmeige, Pokemon Glace/Poison Périmeige est un frigo qui a évolué car personne n'ose l'ouvrir depuis au moins 6 mois. Non, non, il y a matière, faut voir. Alors ce test, on l'attend! C'est que les vacances arrivent, et il faut que je me décide entre l'opus et le dernier Sonic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Description: A la mondialisation venue, il quitte son froid pays natal pour migrer dans des régions comme Kalos. Oh, Hugod, s'il te plait, je t'en supplie, prends contact avec Nintendo ! Il y a peut-être un petit espoir qu'ils acceptent tes pokémons... ne serait-ce que pour Pikéa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Je vais me dépêche de faire évoluer mon blizzi pour voir sa méga évolution, et s'il peut ou non remplacer mon florizarre qui sert pas énormément en mode aventure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Alors ce test, on l'attend! C'est que les vacances arrivent, et il faut que je me décide entre l'opus et le dernier Sonic. hugo a raison shadow fait nous un bon ptit teste :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Blizzaroi a une Méga-Evolution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 hugo a raison shadow fait nous un bon ptit teste :noel: Moi, écrire un test ? Avec des paragraphes, une mise en page, une analyse ? Ne sois pas si pressé de mourir voyons, la vie est belle ! Non, je pense qu'Aronaar et Paxdu92 voulaient s'en charger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paxdu92 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Hugod, vas donc travailler chez Game Freak, tu as de bonnes idées x) Pour le test j'aimerai bien en faire un mais avec les cours j'ai pris du retard... je supose qu'Aronaar est déjà à la fin du jeu. De plus c'est un grand connaisseur, donc je supose que ce sera lui qui fera le test :3 Mais si jamais je suis d'un avis divergeant, peut être que j'en écrirai un de mon coter. De ce que j'ai fais et vu pour le moment... je mettrai un bon 17 à cette génération. Et oui, Blizzaroi peut méga-évoluer, un ami me l'a montré Link to comment Share on other sites More sharing options...
roymax Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Et dire que j'ai le jeu qu'a noel :'( mais a voir vaut commentaire il a l'air super je rêve d'avoir un ectoplasma mega sur X ou Y lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Moi, écrire un test ? Avec des paragraphes, une mise en page, une analyse ? Ne sois pas si pressé de mourir voyons, la vie est belle ! Non, je pense qu'Aronaar et Paxdu92 voulaient s'en charger. ah si il y a un prems ok mais j'ai lue tout les teste (car c'est les seul que je supporte eu et le type avec sa chemise tue l'amours)et je crois pas que tu en et fait et même si les teste sont bon je préfère avoir des vue différent alors quand une personne en fait 10 15 on commence a y habituer a leur vision du jeux alors que quelqu'un qui si connais peu en teste et qui font de leur mieux pour expliquer sa vision sont très bon on voie une nouvelle facette tu jeux qu'on avait pas remarquer et puis le coup du paragraphe mise en page et analyse c'est pour la frime pour draguer c'est facile un teste tu prend la console dans les main du la secoue en hurlant et tu tape la tête sur le clavier normalement un teste apparaît Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 et puis le coup du paragraphe mise en page et analyse c'est pour la frime pour draguer c'est facile un teste tu prend la console dans les main du la secoue en hurlant et tu tape la tête sur le clavier normalement un teste apparaît Je vais essayer, je te ferai part du résultat et du prix de mon nouveau clavier. Ecrire ce que je pense sur le forum, je peux le faire. Mais quand on écrit un test il y a quand même des règles à respecter et ça, ça me bloque complètement. Je ne suis vraiment pas capable d'en écrire un, je laisse ce plaisir aux rédacteurs de Romstation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farore Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 S'il y en a qui sont intéressés, je viens de récupérer un Pokémon avec le Pokérus en faisant des échanges miracles, j'ai depuis contaminé quelques-unes de mes bestioles, faites-moi signe si vous voulez que je vous envoie un de mes Pokémon infectés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Je vais essayer, je te ferai part du résultat et du prix de mon nouveau clavier. Ecrire ce que je pense sur le forum, je peux le faire. Mais quand on écrit un test il y a quand même des règles à respecter et ça, ça me bloque complètement. Je ne suis vraiment pas capable d'en écrire un, je laisse ce plaisir aux rédacteurs de Romstation. hum les règle? un ami a dit un jour "c'est parce que un gus que je connais même pas le nom a dit qu'il fallait un début un milieu et une fin pour faire une histoire que c'est une science exacte moi je dit il faut prendre le taureau par les corne "(la c'est simplifier) mais en gros c'est parce que tout le monde fait un teste avec des règle générale que tout le monde doit le faire enfin c'est juste dommage je vais attendre qu'un ptit gars se lance dans des teste en continuent de lire les rédacteur continuer comme sa les gars ps : pax fait le ton teste de pokemon toujours bon d'avoir plusieurs teste du même jeux ou comme on dit tout et bon dans le cochon par contre je trouve que c'est mal foutu le système de présentation des texte je crois avoir lue 3 4 teste de FF13 a plusieurs endroits différent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts