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E(t bien je t'y encourage car apparement je ne serai pas le seul à l'avoir eu plus tot, une amie a moi l'a aussi reçut aujourd'hui ^^

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Salut tout le monde ! Devinez ce que j'ai entre les mains ? :3 POKEMON XXXXXXX >:3

hum... bref, je vais donner un rapide avis, à chaud, que sur ma première heure de jeu, donc pas de spoile ;)

Point positifs:

Une intro à l'encienne (pas de truc mystérieux à la B/N)

Le début du jeu, enfin différent. Donc pas de prof qui vient vous accueillir... je vous laisses découvrir.

Les graphisme en 3D, ça change vraiment et c'est bien jolis, surtout pendant les combats.

Les customisations de l'avatar, moi j'aime bien.

La carte à un style comme avant, donc plusieurs chemins, tout ça (pas un truc linéaire à la B/N...).

Un pokedex comme dans Coeur d'or et Âme d'argent, donc une présentation cadrillé (c'est plus lisible qu'une liste je trouve).

Points négatifs:

Les perso secondaires sont laid et cliché (un gros balour sympa avec une coupe imonde et un petit nerd)... Heureusement, il y a deux charmantes rivales :3

L'effet 3D ne fonctionne pas hors combat... pourquoi ? ...

Heum... je ne vois toujours pas de cycle jour/nuit... mais je pense que ça se mettra en route plus tard (j'espère)... par contre (et j'espère que je me trompe...) le cycle saisonnier a disparu...

C'est pas un vrai défaut: la route 1 ne sert à rien ! Un simple chemin sans herbe qui se parcoure en 6 secondes top chrono.

D'après la carte il n'y a pas beaucoup de zone maritine :x

On ne peux toujours pas courir automatiquement comme dans Coeur d'or et Âme d'argent...

Dans tout ça je ne parle pas des musiques. Pour le moment elles sont bonnes mais rien qui reste en tête. La musique de la foret est plutôt mystérieuse, la musique de combat est plutôt orchestral et enjoué, celle contre les dresseurs est plus rock. Les boutiques ont un remix à l'acordéon sympathique. Voila :p

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c'est qui alors le type qui te demande ton sexe et ton prénom? :-)

Ah non mais ça, ça ne compte pas ! :p Evidement que c'est le prof qui t'accueil quand tu crés ta partie, je parlais du début du scénario. D'habitude tu dois aller au labo en sortant de chez toi ou alors tu dois donner un coup de main dans les hautes herbes ^^

Sinon, Shadow-x, il n'y a pas beaucoup de nouveaux Pokemons effectivement. je pense que Game Freak a voulut privilégier la qualité à la quantité car je trouve cette 6G plus réussis que la précédente. Bon il y a encore quelques mochetés, mais dans l'ensemble ils sont inspirés.

J'ai maintenant atteind les 10h de jeu :) Donc pour avoir autant joué, c'est que c'est une très bonne version ! Le cycle jour/nuit est toujours là mais il est pas très réussi visuellement... à 17-18h il n'y a même pas d'effet de couché de soleil, on dirait qu'il est midi (même pendant les combats). Et pour les saisons c'est bien dommage, elles n'y sont pas... Et mise à par deux grottes un peu naze car n'ayant pas beaucoup de "secret", le reste me plait beaucoup. J'aime beaucoup la musique de vélo :3

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Pour ce que j'ai vu, je préfère aussi les pokémons de la sixième génération à ceux de la cinquième. Alors même s'il y en a un peu moins, je suis plutôt content (enfin j'écris que je le suis mais ne pourrai toucher au jeu que demain voire après demain selon mon facteur).

Edit : J'y joue depuis un moment, et pour l'instant je le trouve vraiment sympathique !

Je rigole bien en voyant certains clichés qu'ont les japonais de la france (j'aime bien les terrasses de café à tous les coins de rue et l'accordéon en fond sonore, par exemple).

Bon, je ne peux pas dire grand chose pour l'heure, si ce n'est que graphiquement je trouve cette version bien jolie et que les combats ont un aspect plus dynamique.

Et... je trouve le cycle jour/nuit plutôt bien fait.

Bon, j'y retourne.

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J'ai enfin accumulé quelques heures dessus, et mon avis est plutôt partagé, je sais pas vraiment à quel niveau le placer.

Les décors sont beaux, on a droit à beaucoup de doubles types inédits, la 3D rend pas trop mal, les rivaux sont plutôt sympas, et bien intégrés à l'histoire, idem pour certains champions qui ont un certains charismes, même si on a encore des villes qui se la jouent en mode "entrée, badge, sortie), les déplacements sont très fluides, et les environnements ne sont pas très lourds à la traversée.

Par contre le jeu est encore très linéaire, les CS sont toujours aussi lourdes (même si j'ai pas l'impression pour l'instant qu'à part surf elles soient obligatoires), le nouveau bestiaire manque légèrement de charisme, heureusement des bons éléments des anciennes générations viennent compenser ce manque (Gardevoir, Lucario, Brasegali), le type Fée ne m'a pas plus marqué que ça, et y'a très peu de nouvelles capacités...

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J'apprécierai plus les rivaux s'ils arrêtaient d'être des deus ex machina ne servant au final qu'à donner des éléments tout cuits dans le bec du joueur. " Tiens, cher voisin, je pense que ça pourrait t'être utile." * nomdujoueur obtient la CS03 Surf ! * Ou alors ils téléguident sur un parcours déjà bien linéaire... Des fois je regrette réellement Régis, un VRAI rival qui ne passe pas son temps à nous faire des cadeaux.

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