Rayzel Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Tablette = lire des centaines de livre sans s'encombrer = good, fin après je pars souvent en voyage perso CerberusLouloup 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Personnellement j'ai du mal à lire un roman ou tout livre quelconque sur un écran et ne peux me passer de la sensation de tourner les pages. J'aime savoir ou j'en suis dans ma lecture, chose que l'on a du mal à visualiser sur un écran. Je ne pense pas que le livre physique disparaîtra tout de suite, les deux formats cohabiteront ensemble encore une ou deux dizaines d'année avant que le livre numérique ne remplace petit à petit le livre physique et le fasse, hélas, disparaitre. Nous ne trouveront alors les livres physiques uniquement dans les brocantes ou autres. Il y a ennormément de gens comme toi qui n'accorche pas au numérique donc je pense pas que le support physique disparaitra. Pour ce qui est du livre en général, non, c'est sur, ca perdurera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poxx Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Ennormément de gens lisent Ah bon première nouvelle (ah merde twilight ça rentre dedans j'oubliais, bon j'ai rien dit) Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Ah bon première nouvelle (ah merde twilight ça rentre dedans j'oubliais, bon j'ai rien dit) Si t'insinue que peu de gens lisent c'est totalement faux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Il y a une différence entre lire et juste regarder les lettres et les illustrations... Je ne m'explique en tout cas pas autrement l'illettrisme si répandu en ce moment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 D'ailleurs ca me fait penser, que dans le terme livre on peut caser les Manga qui sont comme vous le savez loin d'être menacés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 D'ailleurs ca me fait penser, que dans le terme livre on peut caser les Manga Oui, on peut aussi caser le manuel d'utilisation du dernier Moulinex... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Oui, on peut aussi caser le manuel d'utilisation du dernier Moulinex... Tu serais surpris de tout ce qu'on peut y apprendre =p Les BD sont de la lecture. Twilight, n'en déplaisent à certains, c'est de la lecture, Harry Potter aussi et même T'choupi. A partir du moment où il y a une histoire écrite sur du papier (ou autre support) c'est de la lecture. Pour le reste, ce sont les goûts et les couleurs. Je trouve complètement idiots les gens qui pensent qu'il y a des lectures légitimes et d'autres pas. Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Je d'accord avec pisha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Bon, Dragon Ball Xenoverse, même si je le désinstalle pas encore, étant une grosse déception au final, j'ai besoin de me retaper avec une Franchise de qualité... C'est donc officiellement parti pour une petite période Darksiders, en ce qui me concerne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 En plus les livres ne disparaîtront jamais . C'est comme les téléphones fixes malgre que les portables ont emporté le marcher mais les fixes ne disparaîtront pas pour autant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Sisi, je pense que les fixes disparaîtront... enfin, plutôt qu'ils seront incorporés aux ordinateurs, ou qu'ils seront remplacés au profit de "téléphone scindant", c'est à dire un téléphone dont une part peut rester chez soi, et l'autre peut-être utilisée comme un téléphone portable. Enfin, peut-être, j'aime bien délirer. :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 oui mais sa reteste fixe meme si c'estdes combinets Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Tu serais surpris de tout ce qu'on peut y apprendre =p J'en sais trop rien, j'en ai jamais fini un seul, y a trop de suspense, et ça me fait trop peur. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 J'en sais trop rien, j'en ai jamais fini un seul, y a trop de suspense, et ça me fait trop peur. Pourtant le scénario est cool et sombre. Pas pour les âmes sensibles mais quand même délectable. Après c'est peut être parce que la lecture est difficile en analysant un peu le lexique. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 J'aime cet humour, et j'aimerais bien le voir exploité encore plus sur le sujet, mais perso, je ne vois point comment aider en ce sens, désolé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 J'aime cet humour, et j'aimerais bien le voir exploité encore plus sur le sujet, mais perso, je ne vois point comment aider en ce sens, désolé... En faisant savoir à tout le monde qu'en grand lecteur que tu es, tu possèdes justement l'édition collector reliée cuir du best-of des manuels Moulinex (fournie avec figurine, slips, poster XXL et menottes en fourrure à l'effigie du constructeur) et que tu en as fait ton livre de chevet (que dis-je, ta bible) immédiatement après acquisition. Simplement. yakzawik, Pisha and CerberusLouloup 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 poster XXL Oh mon Dieu, un poster XXL du Fresh Express Nectar 4 en 1 : Cette beauté, ce sex-appeal, l'illumination suprême accrochée à mon mur, à portée de main, si près et si loin à la fin... Oh bel objet, tu me fais fondre, je t'adule, je t'adule, je veux te faire.... Arf, hum, heu, sinon, bonjour, ça va tout le monde ? *s'en va en sifflotant comme si tout allait bien* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Pfff, manants!! :gni: Je suis passé à un tout autre niveau, avec la série des Code Pénal!! Des heures de lecture, quasiment illimité, du suspense et de l'action, énormément de réflexion et un langage maîtrisé à merveille!! Je passe des journées de plaisir, surtout grâce au fait qu'on peut avoir des extraits gratuitement dans la vraie vie! Cela dit, l'inconvénient est qu'on doit lire au commissariat et non chez soi... :gni: Et puis, ce fameux chapitre "De la livraison de tout ou partie du territoire national, de forces armées ou de matériel à une puissance étrangère."! Ah quel incroyable rebondissement! Cela dit, on m'as conseillé la Bible en version originale, paraît que c'est pas mal non plus^^ Ah oui, j'ai oublié de dire, mais mieux qu'un poster, vous pouvait avoir un lecteur personnel d'office avec les extraits! (Paraît que ça s'appelle un avocat, d'ailleurs) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Ma lecture de ma journée est bien plus riche que les vôtres. Je vous en écris un extrait de suite : "Pâtes. Riz. Lait. PQ." J'arrête ici, vous m'en voudriez sans doute de vous "spoiler" la fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Vous allez loin quand-même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 :rire: Shad! Pour une fois, ce topic me fait rire pour les bonnes raisons.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 :rire: Shad! Pour une fois, ce topic me fait rire pour les bonnes raisons.. Eh bien content que ça t'ait fait rire ! (même si pour ce qui est de ma lecture, je n'ai rien inventé...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 J'échange: Mon quotidien avec mon père contre vos lectures, même si c'est juste une pauvre lettre sur une feuille A4... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 J'échange: Mon quotidien avec mon père contre vos lectures, même si c'est juste une pauvre lettre sur une feuille A4... Je vais garder mon quotidien, mais si tu veux je peux t'envoyer une lettre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts