Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Personnellement j'ai du mal à lire un roman ou tout livre quelconque sur un écran et ne peux me passer de la sensation de tourner les pages. J'aime savoir ou j'en suis dans ma lecture, chose que l'on a du mal à visualiser sur un écran. Je ne pense pas que le livre physique disparaîtra tout de suite, les deux formats cohabiteront ensemble encore une ou deux dizaines d'année avant que le livre numérique ne remplace petit à petit le livre physique et le fasse, hélas, disparaitre. Nous ne trouveront alors les livres physiques uniquement dans les brocantes ou autres.

Il y a ennormément de gens comme toi qui n'accorche pas au numérique donc je pense pas que le support physique disparaitra.

Pour ce qui est du livre en général, non, c'est sur, ca perdurera.

Guest LordDagan

D'ailleurs ca me fait penser, que dans le terme livre on peut caser les Manga 

Oui, on peut aussi caser le manuel d'utilisation du dernier Moulinex...

Oui, on peut aussi caser le manuel d'utilisation du dernier Moulinex...

Tu serais surpris de tout ce qu'on peut y apprendre =p

Les BD sont de la lecture.

Twilight, n'en déplaisent à certains, c'est de la lecture, Harry Potter aussi et même T'choupi.

A partir du moment où il y a une histoire écrite sur du papier (ou autre support) c'est de la lecture.

Pour le reste, ce sont les goûts et les couleurs. Je trouve complètement idiots les gens qui pensent qu'il y a des lectures légitimes et d'autres pas.

Bon, Dragon Ball Xenoverse, même si je le désinstalle pas encore, étant une grosse déception au final, j'ai besoin de me retaper avec une Franchise de qualité... C'est donc officiellement parti pour une petite période Darksiders, en ce qui me concerne...

Sisi, je pense que les fixes disparaîtront...  enfin, plutôt qu'ils seront incorporés aux ordinateurs, ou qu'ils seront remplacés au profit de "téléphone scindant", c'est à dire un téléphone dont une part peut rester chez soi, et l'autre peut-être utilisée comme un téléphone portable. Enfin, peut-être, j'aime bien délirer. :gni:

Guest LordDagan

Tu serais surpris de tout ce qu'on peut y apprendre =p

J'en sais trop rien, j'en ai jamais fini un seul, y a trop de suspense, et ça me fait trop peur.

J'aime cet humour, et j'aimerais bien le voir exploité encore plus sur le sujet, mais perso, je ne vois point comment aider en ce sens, désolé...

En faisant savoir à tout le monde qu'en grand lecteur que tu es, tu possèdes justement l'édition collector reliée cuir du best-of des manuels Moulinex (fournie avec figurine, slips, poster XXL et menottes en fourrure à l'effigie du constructeur) et que tu en as fait ton livre de chevet (que dis-je, ta bible) immédiatement après acquisition. Simplement.

Guest LordDagan

poster XXL 

Oh mon Dieu, un poster XXL du Fresh Express Nectar 4 en 1 :

FreshExpress-DJ57645-MAIN.jpg

Cette beauté, ce sex-appeal, l'illumination suprême accrochée à mon mur, à portée de main, si près et si loin à la fin... Oh bel objet, tu me fais fondre, je t'adule, je t'adule, je veux te faire.... Arf, hum, heu, sinon, bonjour, ça va tout le monde ? 

*s'en va en sifflotant comme si tout allait bien*

Pfff, manants!! :gni:

Je suis passé à un tout autre niveau, avec la série des Code Pénal!! Des heures de lecture, quasiment illimité, du suspense et de l'action, énormément de réflexion et un langage maîtrisé à merveille!!

Je passe des journées de plaisir, surtout grâce au fait qu'on peut avoir des extraits gratuitement dans la vraie vie! Cela dit, l'inconvénient est qu'on doit lire au commissariat et non chez soi... :gni:

Et puis, ce fameux chapitre "De la livraison de tout ou partie du territoire national, de forces armées ou de matériel à une puissance étrangère."! Ah quel incroyable rebondissement! Cela dit, on m'as conseillé la Bible en version originale, paraît que c'est pas mal non plus^^

Ah oui, j'ai oublié de dire, mais mieux qu'un poster, vous pouvait avoir un lecteur personnel d'office avec les extraits! (Paraît que ça s'appelle un avocat, d'ailleurs)

• Create New...