Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest LordDagan

Bof, tu sais, le 4 m'a bien amusé, même en solo, je l'ai refait une bonne dizaine de fois AU MOINS...

En même temps, vu qu'il y a que du solo :p ...

Ah mais je ne le cache pas: Jouer en solo présente pour moi l'avantage que je peux laisser libre cours à ma façon de jouer, tandis que jouer en équipe, je dois absolument avoir des priorités, et désolé, mais comme le loot est ma priorité, j'aime looter en toute circonstance, même quand j'en ai pas ou plus besoin... La preuve: Dans Mein Kraft (Heil Notch), je pleure chaque bloc perdu stupidement en minant trop près de la lave (la lave détruit les blocs je tés, seul les blocs posés lui "résistent"), et je garde TOUS les blocs et vais plutôt me faire plus de caisses que de faire le tri entre ce que je garde et ce que je jette...

Dans les RE en coop, ca prend des ampleurs sympatiques aussi...

"Ah, mais je suis entouré de Zombis, que fait mon soutien?" s'exclame Aro, en difficulté...

"Je suis dans une situation identique, mais je fais mon possible pour te rejoindre..." ment Nnam, caché là ou il ne peut être vu par Aro, lootant tranquilement pendant que son coéquipier fait le punching ball...

"Ah, mais je suis entouré de Zombis, que fait mon soutien?" s'exclame Aro, en difficulté...

"Je suis dans une situation identique, mais je fais mon possible pour te rejoindre..." ment Nnam, caché là ou il ne peut être vu par Aro, lootant tranquilement pendant que son coéquipier fait le punching ball...

Hahaha ! J'imagine tout à fait ! Je suis aussi assez "lootovore" (pour emprunter ta propre expression) mais en équipe j'arrive généralement à me contrôler. Je suis plutôt souvent en train de faire attention à ce que chacun ait suffisamment de munitions, d'objets de soin, etc.

Edition : et je l'ai adoré, Resident Evil 4. Seule Ashley m'a un peu tapé sur le système. Si bien que parfois...

LeonAndAsley.jpg

Bah j'ai tout ça chez moi ^^ Tu passes quand tu veux Little :p

Bah quoi? Pourquoi tout l'monde s'attarde sur mon post? Je ne fais que citer un post que j'ai pas lu comme vous, c'est tout :o)

EDIT : faut dire que je n'ai pas lu d'autres poste pour le moment

Guest LordDagan

Hahaha ! J'imagine tout à fait ! Je suis aussi assez "lootovore" (pour emprunter ta propre expression) mais en équipe j'arrive généralement à me contrôler. Je suis plutôt souvent en train de faire attention à ce que chacun ait suffisamment de munitions, d'objets de soin, etc.

Je suis pour ma part à l'opposé d'un lootovore... Ce qui paradoxalement, fait de moi le meilleur ami de ceux-ci :D En solo, je ne ramasse que le nécessaire : beaucoup au départ (en général le premier mode de difficulté) histoire de bien m'équiper et de faire un stock de monnaie, pour ne finir par ne plus que ramasser ce qui est rare. En fait, je calcule entre ce que ça va me rapporter et le temps passé à faire des allers-retours. J'optimise donc au maximum, et je suis persuadé d'avoir un meilleur rapport avancé/farming qu'un "looteur" fou ! 

En multi, c'est même encore plus simple : comme je n'aime pas perdre de temps à partager le butin, j'annonce d'entrée de jeu ce que je recherche, et je laisse tout le reste aux autres (argent compris : en général, quand je me lance en multi, j'ai déjà du solo derrière moi, et donc de la réserve) , ne prenant les objets à terre que si mes compagnons ont l'inventaire plein. Encore une fois, c'est un gain de temps précieux.

Par contre, je suis un builder ! Et plus le jeu va être compliqué, plus je vais prendre du temps sur la construction de mon personnage. Il faut donc me prévenir à l'avance quand on veut jouer avec moi, car j'aime bien avoir mon papier avec moi, avec mon build prêt dans ses moindres détails. Un exemple : sur Path of Exile, un peu "fâché" d'avoir raté 4 personnages d'affilée, j'ai pris deux jours pour préparer son avancée, et ce, pour voir le bout des trois modes de difficulté. Oui, deux jours complets, à calculer la moindre conséquence du moindre passif, et de déterminer alors quel équipement je vais rechercher, quelles gemmes je vais prendre, et comment je vais les lier (ceux qui connaissent les matérias comprendront), etc...

Et se casser la tête à faire ça, c'est gratifiant, et est même plus intéressant que la chasse au loot, surtout si l'on s'aperçoit que ça roule. Je charcute à tour de bras en difficulté Cruel, c'est donc bon signe pour le mode Merciless (encore que je bouffe trop de mana, va falloir que je regarde ça). Bref, tout ça pour dire qu'en jeu, je ne suis pas chiant du tout... Mais qu'il faut me laisser préparer ma partie en amont  :gni:

Et se casser la tête à faire ça, c'est gratifiant, et est même plus intéressant que la chasse au loot, surtout si l'on s'aperçoit que ça roule. Je charcute à tour de bras en difficulté Cruel, c'est donc bon signe pour le mode Merciless (encore que je bouffe trop de mana, va falloir que je regarde ça). Bref, tout ça pour dire qu'en jeu, je ne suis pas chiant du tout... Mais qu'il faut me laisser préparer ma partie en amont  :gni:

** attend le retour de Dagan sur Guild Wars 2 depuis un mois ** 

Par contre, je suis un builder !

C'est aussi quelque chose que j'aime beaucoup faire, mais il me faut du temps... beaucoup de temps.

Par contre dès qu'il s'agit d'équiper un personnage de mmorpg, j'ai beaucoup plus de mal à m'organiser et à avancer : la plupart des jeux massivement multijoueur me lassent très vite, aussi je n'y joue que par petites sessions et ne prends pas le temps de m'attarder sur les métiers - qui en général me gonflent beaucoup - ce qui fait que je suis toujours à court de pièces d'or pour m'acheter le nécéssaire. Je crois qu'il n'y a que dans (feu) Dragonica que prendre le temps de me faire des personnages bien construits ne me dérangeait pas trop.

. Je crois qu'il n'y a que dans (feu) Dragonica que prendre le temps de me faire des personnages bien construits ne me dérangeait pas trop.

Faut admettre (en tout cas c'est mon ressenti) que le build ou le craft dans les MMO type WoW c'est une activité ennuyeuse, sans aucun intérêt autre que le pognon (au final) et qui du coup n'a absolument rien du jeu! C'est mal fait, ça gâche l'aspect ludique.

On pourrait dire que ouais, t'façon le boulot c'est jamais marrant, normal que dans les jeux ce soit pareil. Mais nan, aucun intérêt. Sinon autant bosser IRL :noel: 

Je trouve que ça devient un travers assez fréquent l'explication d'un truc chiant dans un jeu par "ouais mais c'est un poil plus réaliste". Mais bon, là en vrai je suis juste un peu énervée parce que je joue trop à Lightning returns c'est tout =p

Et moi qui n'ai jamais joué à des MMOs...

Enfin, dites moi si ceci vous plaît, c'est une "carte" d'un grand nombre de vaisseaux appartenant aux univers de Star Wars, Star Trek, Warhammer 4000 et d'autres, principalement intéressant par la comparaison des différentes tailles... comme on dit chez les buveurs de thé et les mangeurs d'Hamburgers premiers du nom, Enjoy!!

Guest LordDagan

Faut admettre (en tout cas c'est mon ressenti) que le build ou le craft dans les MMO type WoW c'est une activité ennuyeuse, sans aucun intérêt autre que le pognon (au final) et qui du coup n'a absolument rien du jeu! C'est mal fait, ça gâche l'aspect ludique.

Ce qui est ennuyeux pour certains ne l'est pas toujours pour d'autre. L'optimisation peut être ludique, mais sous plusieurs conditions, à mon sens : 1) Le jeu ne doit jamais s'avérer piégeux 2) On doit pouvoir avoir une certaine variété de décisions - et là, effectivement, un jeu comme WoW se loupe totalement actuellement : il n'existe plus qu'une seule façon de faire, basta 3) La finalité ne doit pas être de savoir qui a la bourse la plus remplie, mais de réussir à venir à bout du maximum de contenu disponible. Et là, si le contenu HL est trop léger...

Voilà pourquoi je me suis peu à peu détourné du MMO, pour me concentrer sur le hack'n slash (ça, et le fait que les sessions de jeu qui ne demandent pas toujours un temps fou), et notamment sur Path of Exile (oui, je commence à vous saouler avec ce jeu, mais au moins, pendant ce temps là, je ne vous prend pas le cigare avec Final Fantasy :p) : le fait qu'il n'y ai pas d'argent mais seulement des échanges, que la crafting ne ressemble pas à un travail d'usine, et qu'il y ait une grande liberté de choix d'évolution me permet de ne me jamais sentir dans une routine, alors que paradoxalement, ce genre de jeux se veut très répétitif dans le feu de l'action. Diantre, il va être temps de faire un truc dessus, sinon, je vais finir par me répéter !

Maintenant, il faut être prêt à subir parfois un peu de frustration. Car oui, il y a des moments où l'on a envie de tout lâcher, à force de répéter les échecs. Si c'est la faute du jeu, parce que celui-ci ne donne pas les clés oui, ce n'est pas acceptable, et c'est un jeu à abandonner. Si c'est la faute du joueur, alors même qu'il a toutes les infos possibles, c'est peut-être plus à lui de se remettre en question. C'est toujours la même chose : réussir à faire la distinction entre ce que l'on veut, et ce que l'on nous propose.

Ce qui est ennuyeux pour certains ne l'est pas toujours pour d'autre. L'optimisation peut être ludique, mais sous plusieurs conditions, à mon sens : 1) Le jeu ne doit jamais s'avérer piégeux 2) On doit pouvoir avoir une certaine variété de décisions - et là, effectivement, un jeu comme WoW se loupe totalement actuellement : il n'existe plus qu'une seule façon de faire, basta 3) La finalité ne doit pas être de savoir qui a la bourse la plus remplie, mais de réussir à venir à bout du maximum de contenu disponible. Et là, si le contenu HL est trop léger...

Voilà pourquoi je me suis peu à peu détourné du MMO, pour me concentrer sur le hack'n slash (ça, et le fait que les sessions de jeu qui ne demandent pas toujours un temps fou), et notamment sur Path of Exile (oui, je commence à vous saouler avec ce jeu, mais au moins, pendant ce temps là, je ne vous prend pas le cigare avec Final Fantasy :p) : le fait qu'il n'y ai pas d'argent mais seulement des échanges, que la crafting ne ressemble pas à un travail d'usine, et qu'il y ait une grande liberté de choix d'évolution me permet de ne me jamais sentir dans une routine, alors que paradoxalement, ce genre de jeux se veut très répétitif dans le feu de l'action. Diantre, il va être temps de faire un truc dessus, sinon, je vais finir par me répéter !

Maintenant, il faut être prêt à subir parfois un peu de frustration. Car oui, il y a des moments où l'on a envie de tout lâcher, à force de répéter les échecs. Si c'est la faute du jeu, parce que celui-ci ne donne pas les clés oui, ce n'est pas acceptable, et c'est un jeu à abandonner. Si c'est la faute du joueur, alors même qu'il a toutes les infos possibles, c'est peut-être plus à lui de se remettre en question. C'est toujours la même chose : réussir à faire la distinction entre ce que l'on veut, et ce que l'on nous propose.

Ca me rappelle un MMO a chier qui fut un cas d'école des pires erreurs qu'un MMO puisse faire, Pokyboom:

1) Un bas level ne peut PAS battre un joueur qui soit ne serait-ce qu'un level au dessus de lui.

2) Un joueur gratuit est nettement désavantagé par rapport a un joueur payant

3) Les instances se font seulement un plusieurs, elles ne sont pas adaptées en fonction du nombre de joueur, il faut donc 4 personnes pour les finir, pas pratique quand la communauté est désastreuse et pas énorme.

4) Le craft qui permet d'augmenter sa puissance est basé sur la chance, les pierres de fortifications sont très dure a récupérer (environ un mois de jeu pour en avoir 3) et utiliser les 3 dans les dernières fortifs ne nous donne que seulement 10% de chances de réussite

5) Le GvG est désastreux puisque seules les meilleures guildes en font, donc les petites guildes ne sont pas motivées a en faire puisqu'elles se font démonter proprement.

Et moi qui n'ai jamais joué à des MMOs...

Enfin, dites moi si ceci vous plaît, c'est une "carte" d'un grand nombre de vaisseaux appartenant aux univers de Star Wars, Star Trek, Warhammer 4000 et d'autres, principalement intéressant par la comparaison des différentes tailles... comme on dit chez les buveurs de thé et les mangeurs d'Hamburgers premiers du nom, Enjoy!!

Quelqu'un s'est beaucoup fait chier... Après, je pense qu'il doit en manquer, comme les vaisseaux-mondes Eldar de Warhammer 40.000 par exemple... Mais oui, c'est un sacré travail...

Ah oui, et vu que le city destroyer de ID4 (les gens qui ont vu le film comprendront) y est, il faudrait penser à mettre le gros vaisseau qui transporte tous ces destroyers... Non parce que là, c'est le plus gros, mais à coté du vaisseau mère, c'est de ls super-gnognotte... ^^

Oh boudiou.

Je suis en train de galérer dans Dark Souls face à deux chevalier noirs archers d'élite, que l'on doit atteindre en courant sur une série de petits murets au dessus du vide et qui tirent des pointes de lance agrandies au moins trente fois. Je dois déjà être mort une bonne dizaine de fois, aussi je suis allé sur internet pour y trouver non pas une solution, mais plutôt les lamentations et les écrits de désespoir d'autres joueurs à propos de cette partie du jeu. Enfin quelque chose qui me montre que je ne suis pas le seul à me mordre les dents sur ce passage. Voici la première chose sur laquelle je suis tombé :

125805haiku.jpg

Suivi d'un : "I spent 90 mins trying to get past the Anor Londo archers. Fuck those guys."

Me voila rassuré et à nouveau plein d'entrain.

Afficher sa détresse par un haïku, c'est une bonne idée !

Je devrais tenter un de ces jours :D

Il me semble que tu avais essayé Demon's Souls, non ? Je l'aime beaucoup aussi.

Enfin là je fais une petite pause, je reprendrai un peu plus tard. Le problème est qu'une fois que l'on arrive à la hauteur d'un archer, celui-ci sort grande épée et bouclier ! Et moi, avec mon petit voleur, sa dague et sa défense d'escargot sans coquille... en deux coup d'épée je me fait soit couper en deux, soit éjecter de la tour en haut de laquelle l'un des archers attend tranquillement. J'essaie d'élaborer une stratégie, de trouver un moyen de le faire tomber (peut-être en profitant de l'élan de ses attaques ?) ou de le contourner pour lui infliger un coup mortel (mais ce serait dur et je risquerais surtout de chuter dans le vide).

Il me semble que tu avais essayé Demon's Souls, non ? Je l'aime beaucoup aussi.

Absolument, et je m'étais rendu compte de la difficulté de la série ^^ D'ailleurs, Dark Souls m'attend sur 360, il faudrait que je lui consacre un peu de mon temps haha !

Sinon je sais pas si c'est le bon forum pour faire cela, mais je me permets de faire un peu de pub pour la tournée "Echos de la Terre du Milieu" organisée par le groupe Neko Light Orchestra , et notamment pour le concert du 19 mars qui se déroulera à Nantes.

Alors, qu'est-ce que c'est que le Neko Light Orchestra ? Et bien un groupe ayant la bonne idée de reprendre des thème musicaux emblématiques tirés notamment du cinéma et du jeu vidéo, et là ils reprennent des compositions musicales de l'univers du Seigneur des Anneaux, le tout en salle de cinéma. Autant dire que c'est de qualité, d'autant plus qu'ils sont de fabuleux et talentueux musiciens ;)

Ils font actuellement une tournée et passent à Nantes le 19 mars, soit jeudi prochain.

Pour ceux situés à Nantes que ça intéresse déjà, n'hésitez pas à prendre des places, il en reste encore plein à disposition !

Et pour les sceptiques ou les indécis, voici un aperçu qui va peut-être vous convaincre ^^ 

• Create New...