AnaZahraa Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 Tu as zappé mon " petits trucs par ci par là " ça veut dire que même en faisant des études tu peux faire de petits boulots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 C'est surtout, je prend mon cas en exemple, le temps que ça m'a pris afin d'obtenir un travail fixe, j'ai bien eu des petits boulots entre temps, mais pas de quoi pouvoir planifier/épargner/cotiser et voir sur le long terme. Une fois que tu sais que t'as une base de revenue fixe chaque mois, une fois les courses et les factures payés tu peux envisager des projets, c'est aussi ça le monde du travail à l'heure actuelle. Mettre le plus possible de côté car tu sais pas de quoi demain, la semaine suivante ou l'année prochaine sera fait. Moi je regrette absolument pas d'avoir arrêté les études et d'avoir galéré dans le monde du travail. Pourquoi ? Parce que justement ça t'apprend que dans la vie c'est pas aussi facile que les études et que c'est bien plus cruel de se galérer à avoir de l'argent que de rater son partiel. Après ceci n'est que mon point de vue personnel, mais même en étant un feignant fini, reste le cul assis sur une chaise pendant des années à attendre que ça tombe chaque mois, ça ne me plaisait guère. Quand je vois des amis ( je dis bien des amis ) qui ont fait 1 à 4 ans d'études de plus que moi, et qu'ils sont en train de pleurer parce qu'ils se galèrent autant que moi au tout début à se faire embaucher, bah je me fous ouvertement de leur tronche. C'est pas gentil ? Certes....mais je suis honnête ils me font mourir de rire. Ca ne m'empêche pas de les encourager tout de même ( bah ouais je suis pas un rat non plus je suis un phoenix faut pas déconner ) à trouver du boulot. Mais en attendant ils ont pas cotisés pour leur retraite, certains sont sur leur dernière année de bourse, et ne savent pas comment ils vont faire après. Et j'ai l'impression qu'ils ont perdu purement et simplement des années. Ils ont certes acquis de la connaissance, mais pas celle du monde du travail. Aujourd'hui faut pas se leurrer, l'expérience paye largement plus qu'un amas de connaissances, d'études, de diplômes, aussi important soit-il. paynssj4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 Tu as zappé mon " petits trucs par ci par là " ça veut dire que même en faisant des études tu peux faire de petits boulots. Ouais, enfin faire des petits boulots en même temps que les études c'est pas tellement le bon plan. J'en connais pas mal qui ont pas réussi à mêler boulot et études. Moi je regrette absolument pas d'avoir arrêté les études et d'avoir galéré dans le monde du travail. Pourquoi ? Parce que justement ça t'apprend que dans la vie c'est pas aussi facile que les études et que c'est bien plus cruel de se galérer à avoir de l'argent que de rater son partiel. Après ceci n'est que mon point de vue personnel, mais même en étant un feignant fini, reste le cul assis sur une chaise pendant des années à attendre que ça tombe chaque mois, ça ne me plaisait guère. Quand je vois des amis ( je dis bien des amis ) qui ont fait 1 à 4 ans d'études de plus que moi, et qu'ils sont en train de pleurer parce qu'ils se galèrent autant que moi au tout début à se faire embaucher, bah je me fous ouvertement de leur tronche. C'est pas gentil ? Certes....mais je suis honnête ils me font mourir de rire. Ca ne m'empêche pas de les encourager tout de même ( bah ouais je suis pas un rat non plus je suis un phoenix faut pas déconner ) à trouver du boulot. Mais en attendant ils ont pas cotisés pour leur retraite, certains sont sur leur dernière année de bourse, et ne savent pas comment ils vont faire après. Et j'ai l'impression qu'ils ont perdu purement et simplement des années. Ils ont certes acquis de la connaissance, mais pas celle du monde du travail. Aujourd'hui faut pas se leurrer, l'expérience paye largement plus qu'un amas de connaissances, d'études, de diplômes, aussi important soit-il. Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as mentionné, sauf le fait que les études sont plus simples que le travail. Il y a des filières qui demandent énormément d'investissement et dont l'expérience professionnelle ne suffit pas pour acquérir toutes ces connaissances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Rien à voir: J'savais pas que t'étais fan de Noob, Clubo. J'viens seulement de remarquer que t'as curseurisé ton avatar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Mais en attendant ils ont pas cotisés pour leur retraite, Et encore la retraite... c'est souvent pour une retraite de misère. Mère grand qui n’arrêtait pas de me dire de mettre des sous de coter pour bien vivre, et profiter lors de la retraite... Ben pourtant elle est en plein dans sa retraite (600 euro pour le reste de sa vie.) elle ne profite pas tant que ça. ah ceux qui compte acheter genre un appartement . faut pas ! mère grand est propriétaire de son apparte mais comme c'est un vieux batiment de 4 étages (les autres vieux dedans sont tous propriétaires) ben comme le batiment est trop vieux , l'état doit le démolir, mais ceux qui y vivent dedans (comme mère grand) , ils vont être délogé puis relogé ailleurs MAIS ! leur statut de propriétaire disparait, elle redevient locataire... la gueule quoi.., elle a payé pendant plus de 30 ans quand meme. évitez d'acheter un appart ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Rien à voir: J'savais pas que t'étais fan de Noob, Clubo. J'viens seulement de remarquer que t'as curseurisé ton avatar. Fan peut-être pas, mais ça m'amuse. C'est jamais vulgaire (n'est-ce pas, Nerdz ?), c'est tout public, même si assez ciblé. L'investissement de Fabien Fournier et de toute sa clique fait plaisir à voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
istarah Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Bonjour bonjour ! J'ai vus que ça parlais noob ! Je viens tout juste de me refaire les 5 saisons saisons et le 1 er film de la trilogie. c'est toujours aussi plaisant à voir même si je mettrais un bémol sur le film (la saison 6 donc) car la foultitude de personnage (parfois juste cité) m'a un peu perdue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 c'est toujours aussi plaisant à voir même si je mettrais un bémol sur le film (la saison 6 donc) car la foultitude de personnage (parfois juste cité) m'a un peu perdue. C'est le problème des univers cross-média : pas toujours facile à suivre. Non seulement voir le film sans la série, c'est compliqué, mais je dirais qu'il faut aussi passer par les romans. C'est totalement assumé, mais ça perd le néophyte qui n'aurait pas trop de temps pour s'investir. Maintenant, le film a un rythme assez lent, mais j'imagine que c'est nécessaire, puisque le départ d'une trilogie. Il faudra voir l'ensemble. Au moins, on sait ENFIN pourquoi Gaea a accumulé autant d'argent en 5 ans. Je n'aimerais pas vivre avec une nana comme ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
istarah Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Oui j'avoue lord que si j'avais lus les romans j'aurais sûrement été moins perdue , un jour peux être si j'ai l'occasion . On ce qui concerne gaea .... Perso je suis restée un peu sur ma faim en apprenant son plan ! (qui au départ concernais la guilde justice si j'ai bien compris) . Je m'attendais à autre chose: je trouve ce plan tellement trop "elle". J'entend par là que au vus du personnage je n'ai pas été surprise. Autant de mystère juste pour ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Pas surprenant, mais par contre, parfaitement mis en place. Et attention, elle ne visait pas une guilde : c'est à travers la meilleure qu'elle visait une faction entière, ce qui n'est pas rien, quand on est qu'une simple joueuse lambda ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Moi aussi j'ai pas vraiment aimer se Film 1, j'ai pas aimer ni le commencement du film ni sur quoi sa fini, après il faut mieux se dire que c'est un film en 3 partie plutôt que 3 film a par entière. ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Le seul truc qui me gène dans ce film, c'est l'absence des curseurs. Le côté lent à se mettre en place etc etc je suppose que c'est parc'qu'à la base ils ont prévu de couper ça en épisodes (koukou sa sapèl saison 6). Mais bon, je reconnais pas TOUS les persos de la série moi ! Genre les persos qu'ils ont introduit, les "secondaires"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Le seul truc qui me gène dans ce film, c'est l'absence des curseurs. Le côté lent à se mettre en place etc etc je suppose que c'est parc'qu'à la base ils ont prévu de couper ça en épisodes (koukou sa sapèl saison 6). Mais bon, je reconnais pas TOUS les persos de la série moi ! Genre les persos qu'ils ont introduit, les "secondaires"... Non, ils ont coupés ça pour les petites connexions. C'est appelé saison 6 parce que c'est une continuité. Quand aux personnages secondaires, encore une fois, il faut vraiment avoir lu les romans. Et pour l'absence de curseurs, je pense que c'est parce que rien que pour un épisode lambda, le travail était assez ingrat. C'est un film fait pour les fans, clairement, qui savent donc qui est qui. Il n'est pas du tout fait pour celui qui débarque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Ah pourtant je ne débarque pas. J'me suis fait à deux reprises les saisons en entier, et j'me les suis refaite avant de voir le film ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Mon ordinateur vient de me lâcher. Mes dossiers de dessins sont en train de défiler dans ma tête. Et mes collections d'images. ........Oh, bon sang. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Mon ordinateur vient de me lâcher. Mes dossiers de dessins sont en train de défiler dans ma tête. Et mes collections d'images. ........Oh, bon sang. Ah, c'est bête :/ Un jour, mon ordi m'a fait un blue screen et j'ai eu la peur de ma vie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
istarah Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Le seul truc qui me gène dans ce film, c'est l'absence des curseurs. Si tu regarde bien déjà pendant la saison 5 ils avaient disparus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Tout va mieux, dessins récupérés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Si tu regarde bien déjà pendant la saison 5 ils avaient disparus. ...Bordel j'avais même pas fait gaffe. :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 ...Bordel j'avais même pas fait gaffe. :rire: La picole, c'est mal (sauf si tu partages !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 J'assume fièrement mon alcoolisme, môôôssieur Clubo. :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
istarah Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Pas d'apero sans moi, vieux lion ! (dit elle une bière à la main et du saucisson dans la bouche). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Je ramène les chips !!! (et le martini. Avec un peu de chance, y a que moi qui vais en boire ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Un apéro ? J'arrive et j’amène du pineau et du cognac :d Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Qui veut de la bière ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts