Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Le 24 septembre les infos passe une vidéo d'un ressortissant français qui se fait décapiter à l’étranger et j'ai pas vu autant de solidarité c'est triste. Je veux juste que les gens arrêtent d’être hypocrites et se mobilisent pas que quand le mal est déjà fait. Quand des têtes sont mise à prix et que tout le monde s'en fout ça donne 7 janvier 2015. 

PS: Y a pas que des français par ici... juste rappel. Comme on ne s'occupe pas forcément de ce qui se passe ailleurs, passer à un autre sujet ne serait pas une "fuite de la réalité", ce serait juste une façon de changer un peu... je sais pas, de cape, rien de mal à ça, sinon moi jveux bien de ce qui se passe dans mon pays d'origine, un autre veut bien qu'on parle de son problème de nation etc... Faut arrêter de voir le mauvais côté des choses.

Quel rapport avec être français ? Ont parle de sa dans le monde.

"Quel rapport avec être français ? Ont parle de sa dans le monde."

Comme on parlait des 2 tours a l'époque.
Aujourd'hui a part les USA...On s'en fous un peu maintenant je présumme ?  ^^

(moi oui... et je suis pas le seul je pense)

La douleur s'efface avec le temps.

Je préfère éviter de me laisser guider par des émotions et faire attention a la récupération et a l'instrumentalisation par certains....c'est tout ce que j'ai à dire.

"Garder raison il faut."
Comme dirait l'autre.  (fin si je ne me trompe pas il a dit un truc du genre )

Quel rapport avec être français ? Ont parle de sa dans le monde.

C'est très simple, on parle de ça dans le monde, ok, et les gens sont mobilisés comme pas possible pour ça, magnifique rien à dire, mais quand on dit que dans d'autres contrées y a pareil mais on n'y fait pas autant attention; on répond que c'est pas le même contexte alors que parfois si c'est le cas!

Ce qu'il y a, c'est que quand on me parle de fermer les yeux et fuir la réalité pour avoir dit que changer de sujet ne me dérange pas, ça ne me plaît pas parce qu'au même moment, il se passe plein de choses pas moins horribles et ces mêmes gens ne bougent pas leur petit doigt!! (si j'ai parlé de français ici, c'est que pour certains, on est plus affligés par autre chose, y a pas que Charlie...)

J'aimerais bien éviter que ça aille plus loin, jvois pas où est le mal à demander de changer un peu d'air alors qu'au final on ne fait que tourner autour du pot.

PS: Y a pas que des français par ici... juste rappel. Comme on ne s'occupe pas forcément de ce qui se passe ailleurs, passer à un autre sujet ne serait pas une "fuite de la réalité", ce serait juste une façon de changer un peu... je sais pas, de cape, rien de mal à ça, sinon moi jveux bien de ce qui se passe dans mon pays d'origine, un autre veut bien qu'on parle de son problème de nation etc... Faut arrêter de voir le mauvais côté des choses.

Ce n'est pas qu'on ne veut pas parler des problèmes que l'on rencontre dans les autres pays, Anastasia. Romstation est un site de jeux vidéo, non un site de débat. Si on se permet de parler de ce qu'il s'est passé hier, ici c'est que cela nous concerne tous autant que nous nous considérons français. C'est une parenthèse, d'ici quelques heures ce sujet ne sera plus d'actualité.

Ce n'est pas le bon endroit pour parler de ce qui se passe ailleurs mais s'il faut commencer un sujet pour ça, alors pas de soucis.

Ce n'est pas qu'on ne veut pas parler des problèmes que l'on rencontre dans les autres pays, Anastasia. Romstation est un site de jeux vidéo, non un site de débat. Si on se permet de parler de ce qu'il s'est passé hier, ici c'est que cela nous concerne tous autant que nous nous considérons français. C'est une parenthèse, d'ici quelques heures ce sujet ne sera plus d'actualité.

Ce n'est pas le bon endroit pour parler de ce qui se passe ailleurs mais s'il faut commencer un sujet pour ça, alors pas de soucis.

C'est justement pour cette raison que j'ai dit que ça ne me dérangerait pas qu'on change de sujet...

Je ne savais pas que ça allait être si mal "interprété" pour ne pas dire "jugé.

C'est justement pour cette raison que j'ai dit que ça ne me dérangerait pas qu'on change de sujet...

Oui mais les gens on le droit de s'exprimer sur le sujet s'ils en ont envie, on est en période de deuil. Je considère que chacun à le droit de s'exprimer lsur le sujet sans qu'un modérateur soit obligé d'intervenir pour demander à changer de sujet.

J'ai obligé personne à changé de discussion, je ne parlais pas en temps que "modérateur" mais en temps que membre qui a envie de changer un peu de sujet si possible, je pense que j'ai aussi le droit. Et encore j'ai dit que "ça ne me dérangerait pas qu'on change de sujet", avec un "c'est pas pour être méchante" parce que je sais que beaucoup sont en deuil et que ça pourrait être mal compris, alors si même ça c'est facilement pris de travers... Sympa! Je ne me savais pas aussi tyrannique.

Sur ce, bonne soirée.

Vous parlez des gens qui meurent en ce moment même dans d'autres pays, mais personne ici n'a dit qu'ils étaient moins à pleurer que les victimes de l'attaque du Charlie Hebdo.

Rendre hommage aux caricaturistes morts hier, qui ont su toucher des gens (en bien ou en mal) par leurs dessins, n'empêche en rien de penser à tous les autres (qu'ils soient victimes de l'attaque en question ou d'une guerre actuellement en cours).

J'ai obligé personne à changé de discussion, je ne parlais pas en temps que "modérateur" mais en temps que membre qui a envie de changer un peu de sujet si possible, je pense que j'ai aussi le droit. Et encore j'ai dit que "ça ne me dérangerait pas qu'on change de sujet", avec un "c'est pas pour être méchante" parce que je sais que beaucoup sont en deuil et que ça pourrait être mal compris, alors si même ça c'est facilement pris de travers... Sympa!

Sur ce, bonne soirée.

Dans ce cas j'ai surement mal compris. Tes messages précédents me laissaient croire à un agacement vis à vis de la discussion. Je me suis sans doute mal exprimé, du moins je ne souhaitais pas être aussi direct. Je voulais simplement que les membres qui souhaitent parler de ce qu'il s'est passé hier puisse le faire sans forcément gêner une autre discussion moins sérieuse. Laisser le blabla disponible pour ce sujet sérieux était une bonne idée, je trouve.

Désolé Anastasia, je ne voulais pas te froisser ou te mettre en colère :fier:

Je n'ai pas évoqué cette idée  shadow ^^

(si c'est à moi que tu fais référence, j'ai du mal m'exprimer alors )

Non, ça ne te visait pas en particulier.

Il y a des gens qui ne comprennent pas toute l'attention portée à l'évènement d'hier, alors que l'on ne fait pas grand chose en faveur d'autres personnes qui souffrent actuellement des guerres, de maladies et autres dans les pays voisins.

Je voulais juste dire par là que pleurer les uns n'empêchait pas de pleurer les autres, ni d'agir à leur endroit.

C'est très simple, on parle de ça dans le monde, ok, et les gens sont mobilisés comme pas possible pour ça, magnifique rien à dire, mais quand on dit que dans d'autres contrées y a pareil mais on n'y fait pas autant attention; on répond que c'est pas le même contexte alors que parfois si c'est le cas!

Ce qu'il y a, c'est que quand on me parle de fermer les yeux et fuir la réalité pour avoir dit que changer de sujet ne me dérange pas, ça ne me plaît pas parce qu'au même moment, il se passe plein de choses pas moins horribles et ces mêmes gens ne bougent pas leur petit doigt!! (si j'ai parlé de français ici, c'est que pour certains, on est plus affligés par autre chose, y a pas que Charlie...)

J'aimerais bien éviter que ça aille plus loin, jvois pas où est le mal à demander de changer un peu d'air alors qu'au final on ne fait que tourner autour du pot.

WAIT! C'est qui, lui? o_O

WAIT! C'est un modo???? ... WTF???

Y'a eu élection de modos récemment????

WTF??????

"J'vous déteste."

Pas grave....on ignorera ce commentaire....comme on t'ignore d'habitude ! :noel:

(bouuuuuhhh que je suis méchant...je devrais redevenir modo moi :hap: )

Vu que je fous plus rien en tant que rédacteur... :noel:

oh lalala...mais j'enchaîne se soir ! :fou:

"J'vous déteste."

Pas grave....on ignorera ce commentaire....comme on t'ignore d'habitude ! :noel:

(bouuuuuhhh que je suis méchant...je devrais redevenir modo moi :hap: )

Vu que je fous plus rien en tant que rédacteur... :noel:

oh lalala...mais j'enchaîne se soir ! :fou:

Tu cherches du boulot? Attend, j'vais faire des tests en langage SMS, tu vas m'les corriger :noel:

Tu cherches du boulot? Attend, j'vais faire des tests en langage SMS, tu vas m'les corriger :noel:

Tu cours au devant de graves déconvenues étant donné le nombre de membres attachés à la langue française et à son orthographe ici. ( Qui a dit grammar nazi ?  :hap: )

Juste pour dire: Non, je ne me considère pas bêtement français, mais humain avant tout. C'est triste qu'une pitoyable nationalité, qui n'est rien de plus qu'une sorte d'affiliation administrative, passe avant une condition...

• Create New...