Annatar78 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Tiens, pour une fois qu'il y a un débat intéressant ici :ouch: Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Tiens, pour une fois qu'il y a un débat intéressant ici :ouch: Il y a un début à tout! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Casu, pgm, hard core, noob... Si chacun pouvait s'occuper de ses miches et laisser les autres jouer en paix... :sarcastic: Par contre Clubo, j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi Child of Light est mauvais jeu :D Annatar : ça arrive de temps en temps, mais je te rassure, ça ne dure pas ^^" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Il y a un début à tout! :D Oui mais combien de temps ça va durer ? :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Oui mais combien de temps ça va durer ? :-p Le temps que ça va durer... on recommencera un autre jour et ainsi de suite :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Ca vient déjà de changer de sujet ! Tu as tout cassé Annat' =o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Tiens je rejoins Little ! En quoi Child of Light est-il un mauvais jeu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Eh bien, j'vais relancer le sujet, tiens! Non, parce qu'il faut arrêter avec ces différentiations, hein... On est tous des joueurs que je sache, peu importe si l'on joue peu ou beaucoup. À partir du moment où l'on joue (et à partir du moment où l'on apprécie jouer), on joue. Point barre. Si l'on se met à différencier tel ou tel joueur pour sa consommation, on n'en sera pas sorti. C'est d'ailleurs cette envie de différencier (propre au genre humain occidental) qui "détruit" chaque jour le jeu vidéo. Des jeux AAA? Il y en a toujours eu, tout comme les jeux indés (à ceci-près qu'ils ne portent pas la même définition, alors). Les seules personnes à blâmer, ce sont ceux qui ne peuvent s'empêcher de penser : "Tiens, lui, c'est un casu'." ou inversement "Houlà, lui, c'est un hardcore gamer." La plupart des joueurs qui se disent de vrais joueurs (ah ah) ne peuvent s'empêcher de faire cette distinction et donc de juger les gens juste avec cette appellation. Et c'est là où se trouve le vrai problème... Le vrai joueur ne cherche pas forcément à savoir avec qui il joue : il cherche à jouer et c'est tout ce qui compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Merci pour ce petit discours Nimaï :bravo: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Par contre Clubo, j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi Child of Light est mauvais jeu :D Attention, je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu. Un jeu tout juste moyen, sans plus. Pour commencer, j'avais même dit, après quelques heures de jeu, qu'il était formidable. Et puis... Et puis ça ne va pas du tout, et il est l'exemple typique du jeu qui, par manque flagrant de se démarquer réellement, fait du pompage branlant, sans guère de cohérence. Il y a une limite qui sépare "hommage" et "manque d'inspiration". Child of Light penche du mauvais côté. S'il a le bon goût de proposer des personnages vraiment intéressants, la trame se révèle soporifique, sans rythme, sans aucun rebondissement notable (ou alors, gâché en amont). Pas aidé par la bande-son, qui, malgré une Béatrice Martin qui arrive à surprendre, manque cruellement de variété, la faute à des thèmes peu nombreux, souvent les même avec trop peu de variations. Je met un voile pudique sur les dialogues en rimes. On ne se fait pas poète du jour au lendemain. Ca n'a aucune saveur. Impression qui n'est d'ailleurs pas que personnelle. Ne versant pas vraiment dans cet art, j'ai demandé à un ami plus calé ce qu'il en pensait, et il a été bien plus dur encore. Pour lui, c'est même risible, mais cela peut venir aussi d'une traduction bancale. Le gameplay n'est pas en reste. Sans être mauvais, il pioche sans vergogne un peu partout, mais sans jamais atteindre le niveau des jeux "copiés". En tête le système de combat, qui rappelle furieusement Grandia... en moins technique. Normal, quand on a que deux personnages, littéralement fixés sur l'écran, là où Grandia est beaucoup plus mobile. Le level design n'a rien d'extraordinaire, oscillant entre Ecco the dolphin et Rayman, mais en bien trop facile (exemple: les passages secrets, trop simples à dénicher). Les énigmes n'ont rien de tortueux, même pour un cerveau aussi embrumé que le mien. Dans la même idée, le niveau de difficulté est un poil trop bas, il n'y aura du challenge (et encore!) qu'en mode Difficile. Enfin, l'arbre de compétences se révèle superflu, ces dernières étant fort peu utiles. Il n'y a pas que du mauvais, l'ambiance dégagé est réussi, c'est beau, et Igniculus est un vrai élément de gameplay sympa, utile, finalement la seule "patte" ludique dont Ubisoft s'est réellement occupé. La durée de vie est bonne, du moins elle correspond bien au jeu, ni trop longue, ni trop courte - une quinzaine d'heures, environ. Alors oui, dans le marasme ludique actuel, l'arrivée de Child of Light pourrait être considéré comme une bouffée d'air frais. Sauf que c'est factice. Dans l'esprit des gens d'Ubisoft, ils n'ont absolument pas cherché quelque chose de neuf, mais seulement fait un brainstorming commercial. Ils se sont engouffrés dans un manque. Un manque d' action-RPG à la japonaise, avec de l'onirisme, des personnages forts, etc... Quelque chose qui a presque disparu depuis plus d'une génération de console. Et ça a marché, d'ailleurs. Manque de pot, Ubisoft à préféré reprendre de vieilles recettes, mais sans savoir les cuisiner. Il n'y a aucun liant, et en bouche, ça manque de piquant. Peu importe de savoir si ils ont fait "comme de l'indé" ou pas. C'est un faux débat. C'est simplement un manque d'inspiration. Même si ce n'est pas le même genre, on peut le comparer à Okami, qui, même s'il était un jeu fait par un studio appartenant à un gros éditeur, et qu'il n'inventait rien du tout, avait réussi à être homogène, cohérent. Parce que les concepteurs savaient où ils allaient. Peut-être aussi parce que le public était plus difficile. Child of Light à quand même le mérite d'ouvrir une nouvelle voie pour les gros studios, et ce n'est pas rien. Ubisoft est peut-être une sorte de précurseur, mais ils ne sentent pas, ou plus, le jeu vidéo. Ce jeu, mais encore plus Soldats Inconnus, sont ludiquement ratés. Tant mieux si des joueurs y ont trouvés leur compte. Chacun à surement une perception différente, une variation dans son degré d'exigence et de plaisir. Mais par pitié, on est loin, très loin du jeu de l'année, de l'univers de l'année, ou même de l'écriture de l'année. Il est complètement survendu, alors même que ces mécaniques de jeu sont brinquebalants! Et dans jeu vidéo, y a jeu, si je ne m'abuse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Yo le peuple!!! De retour de la JE!!! C'était trop bien!!!! J'ai acheté 3 p'luches *_* (j'vais prendre une photo avec, tiens ) Malheureusement, je n'ai rencontré aucun romeurs, dommage ^^" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Ah ben perso la Japan Expo pour moi qui habite à Paris c'est synonyme de deux choses : 1) Des gens partout qui se ruent dans un espace fermé quand il fait chaud et qui se pressent et vous marchent limite dessus. 2) Du commerce partout. J'avais limite l'impression de me retrouver dans une foire d'achat plutôt que dans un festival consacré au Japon (j'y suis allé en 2011 uniquement si ça a changé depuis tant mieux). Donc oui y a des trucs intéressants comme des conférences ou autres mais pour y accéder faut cavaler partout comme un mille pattes qui aurait trouvé à bouffer. Donc du coup, ben j'y vais pas ça me donne envie de me frayer un chemin au fusil d'assaut Xani007 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenshi Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 bonjour les rommeurs x) vous allez bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Le stand où j'étais étant sous un ventilo géant, j'étais toute la journée avec mon manteau (sauf depuis que j'avais mes 3 p'luches qui m'ont servi de chauffage) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 bonjour les rommeurs x) vous allez bien ? Toi j'ai cru qu'on te reverrais plus jamais x) Hourra te revoilà Tails, perso si j'aurais pu venir, c'est juste pour me dégourdir les pieds, car tout ce qu'il y a là-bas, tu le retrouves dans d'autres conventions avec moins de visiteurs Donc perso, ne pas y être aller ne m'a pas déplu Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenshi Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Toi j'ai cru qu'on te reverrais plus jamais x) Hourra te revoilà Tails, perso si j'aurais pu venir, c'est juste pour me dégourdir les pieds, car tout ce qu'il y a là-bas, tu le retrouves dans d'autres conventions avec moins de visiteurs Donc perso, ne pas y être aller ne m'a pas déplu parfois je viens , parfois je viens pas disons que j'ai plus trop la tête pour aller sur romstation je préfere geeker sur League of Legends Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 parfois je viens , parfois je viens pas disons que j'ai plus trop la tête pour aller sur romstation je préfere geeker sur League of Legends T'es un bon toi :ok: C'est bof bof depuis quelques jours... à croire que les vacances font effet à 100% ici :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Attention, je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu. Un jeu tout juste moyen, sans plus. Tant mieux si des joueurs y ont trouvés leur compte. Chacun à surement une perception différente, une variation dans son degré d'exigence et de plaisir. Mais par pitié, on est loin, très loin du jeu de l'année, de l'univers de l'année, ou même de l'écriture de l'année. Il est complètement survendu, alors même que ces mécaniques de jeu sont brinquebalants! Et dans jeu vidéo, y a jeu, si je ne m'abuse... C'est sûr, ce n'est pas LE jeu de l'année, c'est juste un bon jeu. Je suis d'accord, le gameplay et l'histoire n'ont rien d'extraordinaire, mais qu'importe du moment qu'on prend du plaisir à y jouer ? Personnellement, je ne cherche pas la perle rare ou quoi que ce soit, juste à passer un bon moment. Et Child of Light m'a fait passer un bon moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenshi Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 T'es un bon toi :ok: C'est bof bof depuis quelques jours... à croire que les vacances font effet à 100% ici :noel: nan tu joue a LoL toi aussi ? :ouch: bref au final je voit que sa a pas mal changer ici puis le retour du chat fait plutôt plaisir :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 nan tu joue a LoL toi aussi ? :ouch: bref au final je voit que sa a pas mal changer ici puis le retour du chat fait plutôt plaisir :noel: Presque tout le monde joue à LoL... Et non ça n'a pas changé, il y a toujours des gens qui viennent taper l'incruste pour raconter leur vie au beau milieu de conversations intéressantes qu'ils ne lisent même pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 C'est sûr, ce n'est pas LE jeu de l'année, c'est juste un bon jeu. Je suis d'accord, le gameplay et l'histoire n'ont rien d'extraordinaire, mais qu'importe du moment qu'on prend du plaisir à y jouer ? Personnellement, je ne cherche pas la perle rare ou quoi que ce soit, juste à passer un bon moment. Et Child of Light m'a fait passer un bon moment Faut-il encore réussir à le prendre, le plaisir. Ce qui n'a pas été le cas pour moi, hélas. Cela étant, tu reconnais toi-même qu'il est loin de la perfection. C'est là où je veux en venir depuis le début: le ressenti ne doit pas occulter les défauts. Nous avons donc tout les deux raisons, chacun de notre côté. Manque de pot, ce jeu sera très certainement élu jeu de l'année, parce que tout le monde n'aura pas ce discernement. Child of Light sera donc perçu comme un aboutissement, alors qu'il n'est qu'une base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Perso y a pas de quoi râler. Je suis allé à la JE une fois, j'ai adoré c'était super ( malgré le fait que je sois oclophobe ) Y a personne qui m'a marché dessus. Et le peu de personne qui m'ont effleuré se sont excusées. ( ce devait être la barbe ). Et puis ça va y'a du monde un week-end c'est pas comme si c'était tous les jours comme ça....encore que on parle de Paris hein ! Y a du monde toute l'année ou presque. Pas besoin d'aller à la JE pour voir du monde à Paris. Et puis j'habite un patelin 40000 fois plus petit que Paris, et j'ai actuellement plus de personnes au mètre carré. Donc y vraiment pas lieu de se plaindre. Eh bien, j'vais relancer le sujet, tiens! Non, parce qu'il faut arrêter avec ces différentiations, hein... On est tous des joueurs que je sache, peu importe si l'on joue peu ou beaucoup. À partir du moment où l'on joue (et à partir du moment où l'on apprécie jouer), on joue. Point barre. Si l'on se met à différencier tel ou tel joueur pour sa consommation, on n'en sera pas sorti. C'est d'ailleurs cette envie de différencier (propre au genre humain occidental) qui "détruit" chaque jour le jeu vidéo. Des jeux AAA? Il y en a toujours eu, tout comme les jeux indés (à ceci-près qu'ils ne portent pas la même définition, alors). Les seules personnes à blâmer, ce sont ceux qui ne peuvent s'empêcher de penser : "Tiens, lui, c'est un casu'." ou inversement "Houlà, lui, c'est un hardcore gamer." La plupart des joueurs qui se disent de vrais joueurs (ah ah) ne peuvent s'empêcher de faire cette distinction et donc de juger les gens juste avec cette appellation. Et c'est là où se trouve le vrai problème... Le vrai joueur ne cherche pas forcément à savoir avec qui il joue : il cherche à jouer et c'est tout ce qui compte. Loin de moi l'idée de lancer un autre débat, mais tu abordes la différentiation comme si c'était directement et systématiquement quelques chose de négatif et discriminatoire. Ce qui n'est pas le cas, c'est la façon dont on l'aborde ( comme Catherine... ) qui l'est. A un moment faut appeler un chat un chat ! Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenshi Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 conversation intérésante 'fin vous parlez juste d'un jeu qui a été très populaire auprès des gamer pour sa direction artistique et son scénario x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Faut-il encore réussir à le prendre, le plaisir. Ce qui n'a pas été le cas pour moi, hélas. Cela étant, tu reconnais toi-même qu'il est loin de la perfection. C'est là où je veux en venir depuis le début: le ressenti ne doit pas occulter les défauts. Nous avons donc tout les deux raisons, chacun de notre côté. Manque de pot, ce jeu sera très certainement élu jeu de l'année, parce que tout le monde n'aura pas ce discernement. Child of Light sera donc perçu comme un aboutissement, alors qu'il n'est qu'une base. Mais peut-être que nous avons tous les deux torts et que ce sont les autres qui ont raison ! =o Et puis, qu'importe au final ? Ca ne force personne à le voir comme tel. Je ne prends ces "élections" de jeu plus comme des coups de pubs qu'autre chose. Loin de moi l'idée de lancer un autre débat, mais tu abordes la différentiation comme si c'était directement et systématiquement quelques chose de négatif et discriminatoire. Ce qui n'est pas le cas, c'est la façon dont on l'aborde ( comme Catherine... ) qui l'est. A un moment faut appeler un chat un chat ! Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. (gg la blague ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Loin de moi l'idée de lancer un autre débat, mais tu abordes la différentiation comme si c'était directement et systématiquement quelques chose de négatif et discriminatoire. Ce qui n'est pas le cas, c'est la façon dont on l'aborde ( comme Catherine... ) qui l'est. A un moment faut appeler un chat un chat ! C'est justement ce que je dis. Enfin, j'espère... Bref, oui, un joueur est un joueur, rien d'autre et pas besoin de le rentrer dans une autre sous-catégorie pour que d'autres joueurs puissent se comparer à lui. La différenciation est une bonne chose, lorsque l'on ne l'utilise pas à tort et à travers (chaque humain est différent à l'intérieur, mais un humain reste un humain). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts