Guest Poxe Posted July 5, 2014 Share Posted July 5, 2014 Générique du soir, bonsoir ! 3 ambiances différentes, rien que pour vous ! http://www.youtube.com/watch?v=QNM5o2Ji6FI http://www.youtube.com/watch?v=O8mx-MZIEdY Je prends le dernier, bonne soirée. (ah la nostalgie...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Il pleut je dois aller taffer sous la pluie.....sur la plage....mon dieu que j'aime ma mairie...... :snif: Sherangkass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Hum il y a des mecs bizarre qui aiment mes messages. Sherangkass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Bon bah finalement 40 minutes à attendre des responsables à téléphoner à des employés de mairie sous la flotte, tout ça pour qu'il me dise "non vous ne travaillez pas aujourd'hui" vive l'admnistration \o/ En plus le responsable chargé de me donner le matériel n'était même pas là, donc même s'il avait fait beau et ben j'aurai rien pu faire ! Mon dieu....que j'aime ma mairie.....:D Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Bientôt " les malheurs de Ikki " Nnamhock and ikki62 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Bientôt " les malheurs de Ikki " Arf :/ Pourtant je suis pas du genre à me plaindre, mais j'aime que les choses soient organisées de manière sérieuses et consciencieuses dans le travail ce qui n'est pas le cas ici. On ne nous a même pas communiqué les numéros des responsable en cas de pépin alors qu'on les a demandé lors de la réunion. Bref zéro communication et j'ai horreur quand y a pas de communication ( dans le travail comme dans la vie ) car on ne sait pas ce qui va ou ce qui va pas du coup. Enfin voilà, c'était mon quart d'heure je rouspète un peu :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Non mais je te comprends parfaitement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Pour ceux que ça intéresse, voici un article de Jeuxvidéo.com traitant du cas des "casuals" : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073022-pffff-de-toutes-facons-t-es-qu-un-casu.htmDe mon coté, j'apprécie. Là-dessus je file. https://www.youtube.com/watch?v=wra0m7Xc-18 Lightstar and Pisha 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpicedGoldSkooma Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Bonjour RomStation ! Dites donc ça fait un p'tit moment que j'ai pas remis les pieds ici moi... :D Ca a beaucoup changé Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeonBelmont Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Tiens un revenant ! Sa fais plaisir de te revoir. SpicedGoldSkooma 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Bonjour RomStation ! Dites donc ça fait un p'tit moment que j'ai pas remis les pieds ici moi... :D Ca a beaucoup changé C'est vrai que t'avais disparu depuis un bout de temps ^^' Heureux en tout cas de te revoir (temporairement ou pour plus de temps ) SpicedGoldSkooma 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Bonjour RomStation ! Dites donc ça fait un p'tit moment que j'ai pas remis les pieds ici moi... :D Ca a beaucoup changé C'est bien ce que je me disais en voyant ton Titre: tu a changé de Signature et d'Avatar. SpicedGoldSkooma 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Je trouve l'article posté par Shadow vachement pertinent. Ca rejoint des avis qui ont parfois déjà été donnés ici et auxquels j'adhère. Pourquoi rabaisser les gens sous le seul pretexte qu'ils n'aiment jouer qu'occasionnellement? Lightstar and Littledeath 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Je trouve l'article posté par Shadow vachement pertinent. Ca rejoint des avis qui ont parfois déjà été donnés ici et auxquels j'adhère. Pourquoi rabaisser les gens sous le seul pretexte qu'ils n'aiment jouer qu'occasionnellement? Cette réponse est donnée dans mon PREMIER Rageux de Base... (pub cachée pour PixaRom)=P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Le seul argument potable contre les "casus" que j'ai pu voir c'est le phénomène que comme cette population est majoritaire, les développeurs préfèrent faire : - soit des prod AAA sans trop de saveur - soit des petits jeux (donc avec un gameplay très limité), typiquement les jeux facebook et les jeux téléphone type candy crush. Tout cela bien sûr dans des optiques de profit. Maintenant les consoles continuent d'évoluer, et je ne pense pas que cela s’arrêtera de sitôt. Pas mal de bon jeux, même AAA continueront d’exister. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Non mais personnellement, je n'ai rien de particulier contre les casus. Il y a plein de raisons qui font que ces gens ne prennent pas le temps de jouer à des jeux dits hardcores ou underground comme avec la scène indépendante, comme l'envie, le temps, etc... Par contre je l'ai sûrement dit sur ce forum, mais au risque de me répéter, je n'ai pas envie de ces gens qui s'approprient notre média préféré le prenne de haut en disant que c'est quelque chose pour les gamins, pour les gens pas normaux qui vont au bout d'un moment aller tuer des personnes dans la rue, et que sais-je encore... En gros, que ces gens là comprennent notre passion du jeu vidéo sans pour autant le dénigrer. Et pourtant, je suis sûr que des personnes jouant à Candy Crush ou ce genre de jeux vont avoir de telles pensées pour les joueurs plus réguliers. Sinon j'ai bien aimé l'article aussi ! Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Il y a plein de raisons qui font que ces gens ne prennent pas le temps de jouer à des jeux dits hardcores ou underground comme avec la scène indépendante, comme l'envie, le temps, etc... Et est-ce que cela fait d'eux des "casus", de toute façon ? Pas forcément, après cela dépend aussi de ta propre définition de "casual", puisqu'elle varie souvent d'une personne à l'autre - pour moi, un casual est simplement un joueur occasionnel, que ce soit de jeux "underground/hardcore" ou autre... mais ce terme est devenu si péjoratif que j'évite de l'utiliser même dans ce cas. ces gens qui s'approprient notre média préféré Par "ces gens", tu penses auxdits "casus" ? Parce que dans ce cas le terme "s'approprier" est peut-être excessif. Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Et est-ce que cela fait d'eux des "casus", de toute façon ? Pas forcément, après cela dépend aussi de ta propre définition de "casual", puisqu'elle varie souvent d'une personne à l'autre - pour moi, un casual est simplement un joueur occasionnel, que ce soit de jeux "underground/hardcore" ou autre... mais ce terme est devenu si péjoratif que j'évite de l'utiliser même dans ce cas. Par "ces gens", tu penses auxdits "casus" ? Parce que dans ce cas le terme "s'approprier" est peut-être excessif. Pour moi, le casu joue occasionnellement à des jeux dits facile d'accès, comme ceux que j'ai pu citer précédemment. Et oui je pense aux casus par l'expression "ces gens". Et puis non je trouve quelques fois que les casus s'approprient à tort le jeu vidéo, sans être pour autant un passionné. Suffit de voir ce genre de hipsters pour s'en convaincre... Franchement, il a l'air du mec qui adopte un style "geek" juste parce que c'est à la mode, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 "S'approprient à tort" ? Dans la mesure où les casuals gamers sont aussi des joueurs, les jeux vidéos ne leur appartiennent pas moins qu'à n'importe quel autre joueur. Pour la photo postée, je n'ai aucun moyen de savoir si oui ou non ce monsieur joue - donc s'il est un "casual" ou non... d'ailleurs si ça se trouve c'est un "pgm" - ... mais dans le cas où il ne jouerait pas et trouverait quand même joli d'utiliser une GameBoy en guise de pendentif, alors grand bien lui fasse. Franchement, il a l'air du mec qui adopte un style "geek" juste parce que c'est à la mode, non ? Il "a l'air" oui. Et ? Non franchement, je ne vois pas de gros problème, rien qui empêche les soit-disants "vrais" joueurs de jouer. Maxi13015 and Littledeath 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxi13015 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Sa sert à quoi de critiquer ou de juger les gens parce qu'il joue à des jeux sur leur phone ? Vous les appellez les casuals mais que pense t'il de vous ? Ils doivent aussi se dire que les rétro gamer, les gamers tout court sont de gros geek, no life etc... Si cela vous plait de juger, critiquer les autres ne venez pas vous plaindre si on fait de même pour vous car "on vous mesurera de la mesure que vous prendrez" à mediter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Sincèrement, beaucoup de gens vont se demander ce que je dis, mais je me considère comme étant un Casual Gamer selon beaucoup de standards... Beaucoup de monde jouent à des jeux jusqu’à en bouffer, ou en tomber dans le coma et ne plus connaitre que ça... Moi, personnellement, je joue aussi DE TEMPS EN TEMPS aux même jeux qu'eux (prenons LoL comme dénominateur commun, comme ca les gens visualiseront mieux mon exemple...), mais j'ai pas envie de m'investir dedans au point de ne plus rêver que de ça par exemple (rigolez pas, à un moment, j'étais tellement dans WoW que mes rêves tournaient autour de ça, si bien que je n'étais même plus sur de ce qui était réel et ce qui ne l'était pas... LÀ, c'est des choses qui deviennent déjà graves...), alors je ne m'investis pas dans un jeu au point de sacrifier ma vie réelle pour cela, ou même au point de faire l'impasse sur d'autres jeux qui peuvent être tout aussi marrants... D'autre part: Mon père rend de toute façon impossible un quelconque investissement de ma part dans un MMO, pour la bonne et simple raison que sa manie est de me déranger toutes les 5 minutes pour un truc bidon qui nécessite mon aide à répétition... C'est son trip, et une fois qu'il commence, ça me sort tout simplement de mon concept, ça m’empêche de me focaliser, parce que je ne sais jamais quand il va revenir me faire suer pour 5 minutes et puis me ré-accorder un instant de répit puis encore revenir, etc... Du coup, quand je jouais à WoW, l'excuse "Il n'y a pas de bouton pause, je fais attendre des gens là..." était contrée par "Arrête tes conneries, bien-sur que tu peux mettre ton jeu en pause...", et il s'en foutait des conséquences bien-sur... Comme tous les parents, me direz vous, mais bon, il s'en fout systématiquement en fait en ce qui me concerne, alors je ne touche simplement plus à un MMO chez mon père par principe, parce qu'il n'a aucune compréhension pour ce genre de jeux, et que de toute façon, il s'en fout. J'ai donc, pour ainsi dire, été forcé dans le casual, mais je ne m'en sens pas plus malheureux quand je vois que dans un MMO, on ne respecte pas non-plus tes impératifs IRL ou privés... "Ouais mais bon, mon père à besoin de moi...", "OSEF de ton père, tu joues tu joues, tu gâche pas le temps des autres quoi...", certes, je conçois, et la phrase est pas insensée, mais elle est inconsidérée, au moins tout au tant que le fait que j'abuse en demandant si souvent aux gens de patienter au lieu de m'excuser et de quitter le groupe et de les laisser chercher un membre plus fiable... Tant que, donc, ni les Hardcore Gamers n'auront compris ce qu'est la vie, et mon père non-plus ce qu'est un MMO, je pense ne jamais remarier ces deux contextes de nouveau de ma vie, ce qui ne m’empêche pas d'avoir développé un sens désormais bien à moi de mon investissement dans le jeu: Je m'investis autant que JE le veux, pas autant que les autres le veulent, car je joue pour moi, pas pour eux. Alors si mon style de eu leur déplait, je les invite à aller royalement se faire voir chez les grecs, car moi, quand un jeu ne me dit rien, je ne fais plus comme avant ou je disais "Ouais, désolé, je vous ai négligé, je reviens, deux secondes" et je me force à jouer. Non, maintenant c'est "Non,pas envie, prends le comme tu veux, mais le jeu ne me donne plus envie pour l'instant. Considère toi visé par cela si tu te considère comme étant le jeu, c'est ton problème, mais j'aime ma liberté de choix, et j'entends bien jouer aux jeux que je veux, car je joue pour moi, pas pour quelqu'un d'autre! C'est MON plaisir de jeu qui m'intéresse, pas celui d'autrui, sinon, je ferais du bénévolat, ou je me ferais payer..." Ou ça que ça m'est encore arrivé la dernière fois... Ah, oui, AirRivals.DE... (Et oui, MMO Asiatique, c'est toujours un nid à Kikoos Nolife, ou qui payent avec la bourse à Papa...) Bref, pour moi, le Casual correspond bien à ma mentalité et à mon style de jeu. Je ne veux pas être forcé à rester sur un jeu, je veux pouvoir jouer à ce que je veux, et je ne me laisse enchainer par personne. Sa sert à quoi de critiquer ou de juger les gens parce qu'il joue à des jeux sur leur phone ? Vous les appellez les casuals mais que pense t'il de vous ? Ils doivent aussi se dire que les rétro gamer, les gamers tout court sont de gros geek, no life etc... Si cela vous plait de juger, critiquer les autres ne venez pas vous plaindre si on fait de même pour vous car "on vous mesurera de la mesure que vous prendrez" à mediter Ou pas, les jeux sur Téléphone ne sont de toute façon QUE fait pour soutirer de l'argent, chaque jeu étant un clone d'un autre jeu actuellement populaire... Si on faisait le compte de clones et de jeux similaires, voire même carrément identiques ET faits par la même boite sur Téléphone, je pense que tu en tâcherais ton slip tout propre... Le nombre hallucinants de jeux Angry Birds... Le seul fait que ça change d'univers justifie-t-il réellement que l'on achète cette nouvelle version à chaque fois? L'excuse bidon que ce jeu est bien pour apprendre les lois de la physique est même plus que erroné, étant donné que RIEN n'est respecté dans ce jeu au niveau des lois de la physique... Si chaque oiseau se comporte réellement comme un boulet de canon, alors pourquoi la vélocité ne change pas selon l'arc? Car oui, il y a une formule en physique pour calculer la vitesse de voyage de chaque objet dans un arc à chaque endroit x donné, et en redescendant, l'objet devrait même accélérer, voire stabiliser sa vitesse à partir d'un certain point à une vitesse fixe et qui ne change pas jusqu’à l'impact. Mais non, Les Piafs voyagent toujours à la même vitesse, même en montant dans l'arc de cercle... Et puis sérieux: Angry Birds Star Wars, Angry Birds Halloween, Angry Birds Star Treck... Quoi d'autre après ca? Ils Vont faire Angry Birds Brazzers, ou Playboy pour le démographique mature et en quête d'amusement pour adultes exclusivement? Et pourquoi pas aussi Angry Birds FIFA pour les footeux? Angry Birds SNCF pour les chemineaux? Angry Birds Transformers, ou MLP pour les Fans de Transformers ou les Bronies? Angry Birds Tabasse Tes Profs, pour les élèves qui veulent se défouler? En fait, plus simple, quel Angry Birds sera de trop pour que vous en ayez marre de juste avoir des jeux recyclés de façon merdique qui restent pareils? Non sérieux, je sais pas si on est encore dans la case Casu là, c'est plus la case Mindless Consumer pour moi, mais après tout, il faut de tout pour faire un monde... Edit: Dédicace à Warriorz, il a apparemment lu le total de pu*ain de wall of text que je viens de concocter, et je sais pas pourquoi spécifiquement maintenant, mais j'ai envie de lui tirer mon chapeau... Pour les autres Likeurs potentiels, non, j'éditerais pas une dédicace pour chaque Like supplémentaire, Warriorz est arrivé au bon moment, vous avez juste pas de bol! Dolgar, WarrStrider, Maxi13015 and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Ah le bon vieux débat "casual gamers VS hardcore gamers". Aussi réjouissant de de se faire polir les miches au papier de verre. Et le plaisir de jouer il est où ? "Dans ton..." me répondra-t-on peut-être. Qu'est ce que ça peut foutre qu'un type aime bien jouer cinq minutes de temps en temps ou quatre jours ? Le jeu vidéo c'est comme une relation sexuelle : peu importe la manière dont on s'y prend, l'essentiel c'est d'y trouver du plaisir. Après franchement quel intérêt de se faire une guerre à la mord moi le noeud pour une ânerie pareille ? Une définition du jeu made in Wikipédia certes, mais qui illustre ce que je dis. On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement. Donc à partir du moment où on s'amuse je vois pas l'intérêt de polémiquer pendant vingt ans sur le fait que Machin est un bouffon parce qu'il joue qu'une heure de temps en temps ou que Bidule est un nolife parce qu'il passe dix heures sur un MMO. Perso, mon temps de jeu est en fonction du jeu lui-même. S'il me plait j'y passe des heures sinon j'arrête vite. On me met dans quelle case alakon du coup ? Aucune j'espère j'en ai un peu ras le bol qu'on catégorise les gens pour des prétextes aussi moisis. Oui je râle mais je viens de jouer à Zelda : The wand of Gamelon. Et j'ai la nette impression d'avoir chié des cactus, ou de m'être fait terraformer le rectum par des bactéries aliens. Alors oui un débat de ce genre en plus, c'est comme si on mettait de l'harissa sur une hémorroïde : ça fait râler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Pour moi, le casu joue occasionnellement à des jeux dits facile d'accès, comme ceux que j'ai pu citer précédemment. Et bien non. Un mot à une définition. Casual a donc une définition. Et donc, quelqu'un qui jouera une demi-heure à Civilization (jeu pas facile d'accès, pointu) SERA un casual. Celui qui passe 10 heures par jour pour faire un high-score sur Peggle (LE jeu soit-disant casual par excellence!) ne sera PAS un casual. C'est l'investissement qui compte, ni plus, ni moins. Quand à l'article, je vais donner mon avis ici, après l'avoir fait de manière succinct sur skype. Oui, j'ai lu un article JVC, ça m'arrive! Je ne peux pas aller complètement à l'encontre de celui-ci. Les idées développées sont bonnes, et parfois pertinentes. Cela dit, il n'est pas parfait. D'abord, il est signé Anagund. Ca vaut donne déjà le niveau d'écriture, toujours aussi primaire. Et puis un article défendant l'idée du casual gaming, alors que c'est un des membres de la rédaction qui a surement été le plus "vachard" sur les casus, je trouve ça drôle. On pourra me dire qu'il a peut-être évolué, moi je pense plutôt ciblage éditorial. On parle de JVC, pas de Merlanfrit. Ceci étant, toute sa première partie est bonne, le choix des exemples est pertinent, les petites guéguerres entre Pcéiste/consoleux, consoleux entre eux, etc... Il balance une bonne ogive sur les joueurs, dont les comportements sont de plus en plus à mourir de rire. Et il a parfaitement raison. Manque de pot, l'auteur se met en retrait, pour devenir un commercial. Car il s'attaque à l'indé, et de bien mauvaise manière. Et s'il le fait, il ne faut pas se faire d'illusion: parce que l'indé' n'est pas ce qui va générer du clic sur le site. L'indé' n'a jamais prétendu vouloir être hardcore. Il est juste mené d'une façon différente, moins soumis aux contraintes des éditeurs. C'est la même diffrénces que l'on peut retrouver entre une production télé et une production web. Alors oui, il met en cause le marketing d'Ubisoft pour Child of Light (et il a raison!), mais comme c'est Ubisoft, il n'oublie pas de rappeler que, quand même, Child of Light est un bon jeu. Ben tient, si ce jeu n'avais pas justement été fait par Ubi', et avait été un vrai jeu indépendant, il n'aurait surement pas eu la même presse. Child of light, un bon jeu. Qu'est-ce qui ne faut pas lire comme ânerie... Bref, l'idée est là, il y a matière à pousser, et JVC a même intérêt à proposer plus d'articles de fond dans ce genre. Mais alors, il va falloir laisser carte blanche aux auteurs, parce qu'on sent encore trop de retenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 1/ je suis plus "casual" qu autre chose perso et.. ça va je vis encore (en même temps je n ai pas un mode de vie compatible avec les jeux de longue durée etc, ça changera ptet dans qlq années) 2/ Nnam: sisi tu peux jouer pour les autres; surtout si c est moi qui te le demande hihi :D 3/ Toujours Nnam: m en fiche pas besoin d une dédicace, quand je like un commentaire c est parce que je suis d accord ou que tout simplement, ça m a plu; une dédicace en plus ou en moins ne changera pas ma vie 4/ ce qui est bien dans les jeux type phone ou les petits jeux fb etc, c est de pouvoir y jouer un peu partout et à tout moment: j ai cinq minutes à perdre dans le train, pas tout le monde va faire des mots croisés! Et puis angry birds perso j avais jamais rien payé pour, alors m en fiche perso du moment que ca peut faire passer le temps et à moi et aux petits quand ils demandent de jouer... mais bon, ils m ont cassée ma tablette depuis alors pu vraiment de jeux... :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Moi je ne sais même pas comment me définir..... J'ai commencé mes premières expériences sur bornes d'arcade avec des Street Fighters et compagnie. Je jouais à Pacman Tetris et Zelda sur gameboy, Je jouais à pleins de jeux ( toujours tout seul ) sur Amiga. Je regardais les grands jouer à Might of Magic sur ordi, puis est venue la playstation et son lot de jeux de baston mais tout seul c'est pas ce qu'il y a de mieux. Alors est venue la découverte du rpg. Type de jeu qui convient on ne peut plus à quelqu'un qui joue tout seul, contrairement à un jeu de baston ou de course ou tu peux gagner contre l'IA avec une main dans le dos. Etant plus jeune je ne m'intéressais pas du tout aux mini-jeux. Tout simplement parce que le format ne me plaisait pas, vu que j'avais le temps de jouer. Je peux comprendre l'intérêt pratique de ces jeux maintenant. Quand je sais que je dois m'en aller dans 30min par exemple , je ne vais pas démarrer une partie de lol. Et puis faudra un jeu ou la sauvegarde sera facile et rapide. Donc ça élimine pas mal de jeux d'office. Ensuite mon investissement...je ne sais pas il est variable. Je peux très bien commencer un jeu et m'investir à fond dedans. Je vais prendre le cas de Dragon Age 2 au moment ou j'ai installé le jeu et le moment où je l'ai fini il s'est écoulé 5 jours et j'ai fini le jeu en 80h L'investissement ici est plus qu'important. Et pourtant après je n'ai pas touché mes manettes pendant 1 mois environ. Et ce ne sont pas les jeux à finir qui manquent. Donc voilà je ne sais même pas comment me considérer moi-même. Je pense que dire "casu" me concernant ne serait pas approprié, cependant je ne suis pas un "hardcore gamer" non plus. Je pense être entre les deux. Je joue quand je veux et quand je le peux et quand j'en ai envie, et durant aussi longtemps que j'en ai envie.....et ça me va ! AnaZahraa and Lightstar 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts