Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest Poxe

J'ai pris Lego seigneur des anneaux que j'ai fini.

Juste une question c'est mon premier aussi :

est-ce que à partir du deuxième niveau (frodon+sam) tu dois passer les trois quarts du temps à explorer le monde et détruire les objets du décor pour avoir des pièces ? Déjà que le système de plate-formes est assez rudimentaire, que les énigmes sont pas follichons, si en plus je dois me taper pendant les 3/4 du jeu un truc chiant d'aller péter tout ce qui bouge (parce que bon détruire le décor c'est pas vraiment drôle quoi...).

Guest LordDagan

C'est un jeu LEGO, les enfants, LEGO. Le public ciblé est quand même avant tout les petites têtes blondes. Donc forcément, les mécaniques sont "light". Ceci étant, le level design est assez bien fait pour que tout récupérer demande quand même un minimum d'observation.

Et non, la partie Frodon+Sam n'est pas le deuxième niveau, là, tu es en phase open world.

Guest Poxe

Ba je sais pas quoi on me lâche après le prologue à Erebor et je me retrouve à jouer avec frodom + sam sans aucune explications aucune donc bon ^^

Disons surtout que de toute façon, tu ne pourras compléter le jeu à 100% qu'une fois que tu auras terminé toute l'histoire. Donc se prendre la tête à fouiller à fond chaque niveau, voire les refaire est inutile. Dès les premiers niveaux, il te manquera toujours des choses que tu ne pourras obtenir qu'après la fin du jeu. T'embête pas trop donc.

Sinon je ne pense pas que ce soit seulement un jeu pour les enfants. D'ailleurs, il détourne très bien le film, mais si on veut piger l'histoire sans l'avoir vu, impossible x) Je dirais donc que c'est aussi fait pour les fans qui connaissent bien les films. Et moi c'est pas le côté accessible qui m'a dérangé, mais vraiment tous les bugs et aussi le fait qu'on ne puisse pas compléter un niveau avant la fin du jeu ><

Guest LordDagan

Et moi c'est pas le côté accessible qui m'a dérangé, mais vraiment tous les bugs et aussi le fait qu'on ne puisse pas compléter un niveau avant la fin du jeu ><

Ah ça, c'est la marque de fabrique de la série. Ceci dit, heureusement d'ailleurs, parce que la durée de vie en prendrait un sacré coup. Elle n'est déjà pas exceptionnelle de base.

Est-ce que pour autant ça en fait une bonne idée? Peut-être que justement, tous ces milliers de tresors et autres quêtes auraient pu être mieux intégrées à l'histoire. Je trouve que ce sont (enfin en tout cas celui-ci) des jeux assez bâclés et plutôt axés fan service. Après moi j'adore Lord of the rings donc ça m'a fait marrer et je l'ai fini à 100% (j'ai donc bien du accrocher malgré tout!)

Mais honnêtement, si c'était un jeu qui ne reprenait pas un univers existant, un truc nouveau, il n'aurait plus rien pour lui.

D'accord avec pisha...j'ai aimé l'opus lego star wars car j’appréciais la saga. (opus psp)
Indiana jones j'ai aimé moyen...comme pour la saga. (opus ps3 )
Et seigneur des anneaux...j'ai vraiment pas aimé. bon déjà j’aimais pas la saga, et puis le jeux est vraiment buggué, l' ia vraiment relou, et c'est moche. (je jouais à l opus vita )

Salut Salut

D'accord avec pisha...j'ai aimé l'opus lego star wars car j’appréciais la saga. (opus psp)
Indiana jones j'ai aimé moyen...comme pour la saga. (opus ps3 )
Et seigneur des annaux...j'ai vraiment pas aimé. bon déjà j’aimais pas la saga, et puis le jeux est vraiment buggué, l' ia vraiment relou, et c'est moche. (je jouais à l opus vita )

As-tu déjà joué a lego Star Wars 2 sur NDS??? Parceque je crois qu'il remporte facilement la palme du pire jeu légo existant. Il était bugué certainne phase était chiante d'autre était TRES chiante (pu*** de forét ewoks) les phase contre les boss était nul (le combat luke vs Vador dans l'épisode 5 se résume a le taper 3-4 fois mourire sous ses coups car on peut pas le taper sans qu'il riposte en même temps contrairement au 1er le re-taper mourire jusqu'à le tomber à un coeur)  et puis c'était pas hyper beau...

J'y est joué je suis d'accord...l'opus psp est vraiment bon quand à lui x)

Mais y'a eut de bien pire jeux legos...(avant la reprise des grosses licences ^^)

J'y est joué je suis d'accord...l'opus psp est vraiment bon quand à lui x)

Mais y'a eut de bien pire jeux legos...(avant la reprise des grosses licences ^^)

Ah moi je parle des reprise pas des jeux qui aurais encore moins d'interét pour moi et auquel je n'ai pas parler.

Allez monsieur ziggourat

*s'installe sur un fauteuil prend un calepin un stylo des lunettes et commence a prendre des notes*

quels est le jeu lego qui a causé ce traumatisme?

* en enlevant ses lunettes d'un geste qui se veut classe et parce qu’il ne voit rien avec*

Guest LordDagan

Est-ce que pour autant ça en fait une bonne idée? Peut-être que justement, tous ces milliers de tresors et autres quêtes auraient pu être mieux intégrées à l'histoire. Je trouve que ce sont (enfin en tout cas celui-ci) des jeux assez bâclés et plutôt axés fan service. Après moi j'adore Lord of the rings donc ça m'a fait marrer et je l'ai fini à 100% (j'ai donc bien du accrocher malgré tout!)

Mais honnêtement, si c'était un jeu qui ne reprenait pas un univers existant, un truc nouveau, il n'aurait plus rien pour lui.

Pas d'accord du tout. Evidemment que "si" ça ne reprenait pas un univers existant, on aurait une série de jeux moyen-sans plus. Mais c'est justement ça qui fait tout le sel: les univers parodiés. Cela en fait des jeux familiaux avant tout. Le côté LEGO qui plaît aux enfants (ça reste indémodable), les adultes ou adolescents appréciant ce côté parodique. Et de la bonne parodie, c'est-à-dire en connaissant parfaitement les univers pour mieux les détourner, sans les tourner au ridicule. 

Alors oui, les mécaniques de jeux ne sont pas révolutionnaires. Il y a des défauts. Des défauts qu'on retrouve dans plus de 90% des jeux de plate-forme 3D, d'ailleurs, et même dans les grosses licences. Ca n'en reste pas moins plutôt rafraîchissant, avec tout ce qu'on bouffe en jeux badass, glauques et compagnie. Quand est sorti LEGO Star Wars, on bouffait à ce moment là une palanquée de jeux sur cette licence de plus en plus mauvais, trop prise de tête, sérieux, en oubliant que Star Wars, c'est du pur divertissement. Ce jeu l'a rappelé.

Alors après, il y en a de plus ou moins bons. Les Star Wars ont bien lancé la machine. Les Batman, surtout le deuxième, sont aussi réussis. Les meilleurs à ce jour restent les plus récents (parce que plus ouverts) sont Le Seigneur des Anneaux, et encore plus le Marvel Super Heroes. A l'inverse, Pirates des Caraïbes, les Harry Potter et les Indiana Jones ont moins de saveur.

PS: J'ai presque l'impression que le mot "fan-service" est devenu un gros mot, à l'instar de "casual". On bon sujet pour une Pixaromelette!

PS: J'ai presque l'impression que le mot "fan-service" est devenu un gros mot, à l'instar de "casual". On bon sujet pour une Pixaromelette!

Pas du tout, je dis justement que c'est juste pour ça que j'ai quand même apprécié le jeu.

Y a pas de mal à faire du fan-service ça fait toujours plaisir, mais ce jeu n'a rien d'autre. Trop d'idées mal gérées, de bugs, etc etc.

Mais je crache pas dessus non plus hein c'est juste une constatation. Je l'aime un peu bien ce jeu, si si!

Guest LordDagan

Le PS était plus une réflexion globale, qu'une réflexion à ton encontre. Je te sais assez intelligente pour ne pas faire de tels raccourcis. Problème, tout le monde n'est pas Pisha :D

Et puis ce n'est pas moi qui vais te critiquer d'être tatillonne. Ce serait un peu le bocal qui se moque du récipient :p

PS: Tails, calme tes hormones...

Guest LordDagan

bah quoi? Le fan-service, c'pas du hentai ou du ecchi?

Non, le fan-service va faire plaisir... au fan! Un exemple tout bête - puisque je suis sur ce jeu: Theatrhythm Final Fantasy, un jeu musical. Et bien il joue sur la fibre nostalgique des joueurs, qui vont y jouer avant tout parce qu'ils aiment les musiques de FF. Si le jeu avait eu des musiques lambdas, il aurait moins fait parlé de lui. Ou alors Soul Calibur II et ses personnages exclusifs, suivant les consoles, c'est aussi du fan-service. Les crossovers le sont aussi très souvent, comme Capcom VS SNK.

Mais attention, le fan-service est certes un procédé un peu facile, mais ça n'est pas forcément une mauvaise chose. On a même parfois de grands jeux.

• Create New...