Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Petit passage ici pour rendre hommage à H.R Giger qui vient de nous quitter aujourd'hui.

Le dessinateur et sculpteur Hans Ruedi Giger est décédé ce jour, il avait collaboré avec l'équipe du film Alien. Giger était l'auteur de nombreux dessins, et notamment de la créature qui servit au film Alien. Le huitième passager (si je puis dire^^) était donc son bébé, tout comme le space jockey utilisé dans le film. Les talents de Giger furent donc exploités par Ridley Scott (Alien et Prometheus), James Cameron (Aliens), David Fincher (Alien 3) et Jean-Pierre Jeunet (Alien, résurrection). Giger collabora également pour le film Species.

Pendant longtemps je ne savais pas qui était à l'origine de l'Alien, je pensais qu'il sortait de la tête de Scott alors que ce n'est pas tout à fait vrai. Alien fut une épopée à lui seul avec son scénario complètement retravaillé  par la fox, aucun réalisateur ne voulant travailler sur le projet,... Les travaux de Giger donnèrent vies à l'une des plus prestigieuses saga du cinéma en imposant son style et son univers.

Quoi qu'il en soit HR Giger ne doit pas être oublié, il restera un grand bonhomme. Petit suisse mais grand artiste (belle rime non ?!^^).

Voici quelques œuvres de H.R Giger

hr-giger-3.jpg
giger-560x420.jpg
bio-landscape-iii-560x385.jpg
giger-landscape-xxix-small.jpg
spell1_40-560x326.jpg

Je ne le connaissais pas du tout, ce monsieur... la première image fait effectivement beaucoup penser à Alien. J'aime beaucoup son style et j'ai un faible pour ce dessin qui se démarque un peu des autres :

hr_giger_csg057.jpg

Celui-ci aussi :

hr_giger_csg046.jpg

Après une recherche j'ai trouvé beaucoup d'autres oeuvres qui me plaisent mais certaines seront  inappropriée au forum.

C'est justement H.R.Giger qui a élaboré le costume du Xenomorp des films Alien...

Je partage cette petite tranche de rire personnelle: Je suis actuellement un peu à fond sur les Batman Arkham.

Là, devant la télé, mon père m'interpelle en disant "Ba-ba-ba-bam", pour me faire remarquer que Moneydrop (il aime bien cette émission) commence. moi, obnubilé par Batman, je pense au thème des Film Batman de Tim Burton...

Du coup, quelle ne fut pas ma déception en voyant que mon père ne m'anoncait pas Batman mais juste Moneydrop quoi XD

Je partage cette petite tranche de rire personnelle: Je suis actuellement un peu à fond sur les Batman Arkham.

Là, devant la télé, mon père m'interpelle en disant "Ba-ba-ba-bam", pour me faire remarquer que Moneydrop (il aime bien cette émission) commence. moi, obnubilé par Batman, je pense au thème des Film Batman de Tim Burton...

Du coup, quelle ne fut pas ma déception en voyant que mon père ne m'anoncait pas Batman mais juste Moneydrop quoi XD

Me dis pas que tu as pensé à ce thème de Batman ?! XD

J'vous autorise à aller mourir violemment, les deux zigotos là haut... -_-'

Ne soit pas si dur, ils sont jeunes :)

Personnellement je préfère les Batman de Burton à ceux de Nolan.

Difficile à trancher... Le Joker de Nolan a quand-même un grand charisme qui porte le film... Mais oui, clairement, je préfère les Batman de Burton. Ne serait-ce que parce que Buster Keaton arrive à donner ce timbre si profond à la voix de Batman SANS le faire sonner si ridicule...

Je vous plains, jeunes incultes...

Ne soit pas si dur, ils sont jeunes :)

Mais tu m'écoutes oui ?? :gni:

Difficile à trancher... Le Joker de Nolan a quand-même un grand charisme qui porte le film... Mais oui, clairement, je préfère les Batman de Burton. Ne serait-ce que parce que Buster Keaton arrive à donner ce timbre si profond à la voix de Batman SANS le faire sonner si ridicule...

Oui et puis c'était vraiment fait pour Tim Burton je trouve, le côté sombre et tout... Après le Joker de Nolan est plus psychotique, plus torturé (moins rigolo du coup  :peur:) que celui de Burton, mais les deux se valent selon moi.

Ce n'est pas Buster Keaton qui joue le Joker dans le film de Tim Burton, mais Jack Nicholson. Et puis Buster Keaton aurait du mal à donné un timbre à la voix du Joker étant donné que c’était un acteur de film muet  :o)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Buster_Keaton

Guest LordDagan

Lapsus avec Michael Keaton, oui... Enfin, j'ai certes confondu les acteurs, mais j'ai bien parlé du bon rôle... Relisez bien...

Et ainsi, malgré une attaque multiple, le Nnam' retomba sur ses pieds, et ne s'écroula point... :p

Je pense qu'il parlait de Michael Keaton en fait, celui qui incarnait Batman.

Il l'incarnait d'ailleurs très bien: sans le costume, tu te doute de rien, et avec... BEN TU TE DOUTE PAS DE PLUS CONCERNANT SON IDENTITÉ!!!

Et, comme je le disais: sa voix quoi... Fin de mon plaidoyer. ^^

• Create New...