Rayzel Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 C'est le contraire normalement :0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 Bah si on regarde Zelda, non, c'est bien dans ce sens là :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 Il ta tapé dans l’œil, ça a du faire mal, rien que quand je me fou le doigt dans l’œil, j'ai l'impression que ma vie c'est de la m*rde. :x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 Ziggourat : Je vois, donc c'est un peu entre la gestion de ville et la simulation de vie, avec un rythme assez "zen", si j'ai bien compris. Pourquoi pas, je l'achèterai peut-être le mois prochain, à moins de craquer pour quelque chose d'autre d'ici là (comme l'un des deux Harvest Moon sortis sur 3DS justement, pour rester dans la gestion). Merci pour les explications ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 CBerserk, j'adore ton image d'avatar ! :D Ziggourat : Je vois, donc c'est un peu entre la gestion de ville et la simulation de vie, avec un rythme assez "zen", si j'ai bien compris. Pourquoi pas, je l'achèterai peut-être le mois prochain, à moins de craquer pour quelque chose d'autre d'ici là (comme l'un des deux Harvest Moon sortis sur 3DS justement, pour rester dans la gestion). Merci pour les explications ! J'avais tenté un Harvest Moon sur SNES, ça m'avait pas tenté plus que ça au final :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milk Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 J'avais tenté un Harvest Moon sur SNES, ça m'avait pas tenté plus que ça au final :/ Shad aime bien les jeux ennuyeux. Moi aussi. Nan mais franchement... Les vieux opus ont mal vieilli donc évite la SNES. Trouve toi plutôt un opus avec l'ému DS. J'te conseille "ile sereine". Si tu veux un mélange gestion de ferme et Action RPG fais toi un Rune Factory. C'est une série parallèle au HM. Par les mêmes créateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Bonjour tout le monde ! Après un bug de connection internet, me voici de retour ^.^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Shad aime bien les jeux ennuyeux. Moi aussi. Nan mais franchement... Les vieux opus ont mal vieilli donc évite la SNES. Trouve toi plutôt un opus avec l'ému DS. J'te conseille "ile sereine". Si tu veux un mélange gestion de ferme et Action RPG fais toi un Rune Factory. C'est une série parallèle au HM. Par les mêmes créateurs. Merci pour ces conseils ! C'est vrai que l'épisode SNES n'était pas super rythmé, mais le principe m'intéresse donc je testerais un opus DS à l'occasion Rune Factory à l'air pas mal non plus, à tester également ! Bonjour tout le monde ! Après un bug de connection internet, me voici de retour ^.^ Bonjour ! Tu es chez quel opérateur ? Parce que ça peut expliquer pas mal de choses à ce sujet x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 En fait ma connexion Internet fonctionnait, mais Romstation ne parvenait pas à se connecter ' Bref, quelque chose d'assez bizarre x) Sinon je suis chez Neuf (oui je sais ça nous rajeunit pas x) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Bon retour sur le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Merci Sinon comment va le monde par chez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordimystique6083 Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 un troll de passage mais il est maitriser (rapelle du message de la moderation , ne pas repondre et igniorer les trolls du forums sans oublier de les signiales ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 En fait ma connexion Internet fonctionnait, mais Romstation ne parvenait pas à se connecter ' Bref, quelque chose d'assez bizarre x) Sinon je suis chez Neuf (oui je sais ça nous rajeunit pas x) ) Ouais bizarre en effet ! Neuf ?! Effectivement, ça date x) Merci Sinon comment va le monde par chez vous ? Et bien pour ma part ça va, et toi ? Tu referas un test un de ces jours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Yoman61 : Si tu as envie que le jeu "bouge" un peu plus, je te conseillerais même de mon coté de te tourner directement vers Rune Factory. C'est un mélange sympathique et bien dosé des deux genres dont vous parliez. On y retrouve tous les éléments de la gestion de ferme des Harvest Moon (des cultures à l'élevage en passant par la pêche) en plus de ceux des RPG en général, à savoir les notions de niveaux, points de vie et de magie/fatigue, l'équipement à forger soi-même (grace à des matérieux lâchés par les monstres et à certains produits de la ferme), les compétences à maitriser, les donjons (donc les boss) et les monstres qui s'y trouvent - qu'il est possible de capturer (pour décider ensuite de s'en faire des compagnons de combat ou des aides pour la ferme), etc. Pour ce qui est des combats, ils sont assez simples mais efficaces et certains boss m'ont donné un peu de fil à retordre, personnellement. Ce que je trouve intéressant dans les Rune Factory, c'est que ton travail à la ferme te seras très utile lors de tes sorties dans les donjons. Les deux genres se complètent bien. Il en existe un sur Nintendo DS que tu dois pouvoir trouver en émulation (pour ma part je l'ai acheté, mais on ne doit plus le trouver très facilement). Il y a aussi, bien sûr, tout le "casting" féminin (Et désolé pour ceux qui préfèrent les messieurs, l'opus ci-dessus ne laisse pas le choix) dans lequel tu peux te choisir une petite épouse (et sans doute lui faire un marmot) : Il en existe aussi un sur Wii (je ne te conseille pas de commencer par ce dernier, et certainement d'autres encore sur diverses consoles mais auxquels je n'ai pas joué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Il en existe aussi un sur Wii (je ne te conseille pas de commencer par ce dernier, et certainement d'autres encore sur diverses consoles mais auxquels je n'ai pas joué. J'ai commencer par celui sur Wii et je ne vois pas le problème. Je sais qu'il s'agit de la suite de celui dont tu parle mais les personnages commun au 2 semblent n'avoir aucun souvenir du premier jeu donc aucun besoin d'avoir joué au premier pour comprendre le deuxième Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 J'ai commencer par celui sur Wii et je ne vois pas le problème. Je sais qu'il s'agit de la suite de celui dont tu parle mais les personnages commun au 2 semblent n'avoir aucun souvenir du premier jeu donc aucun besoin d'avoir joué au premier pour comprendre le deuxième Ca vient peut-être de moi. Il me semble avoir fait un blocage sur le système de "runes", justement, ces petits esprits à aspirer et à lâcher aux différents endroits de la carte pour équilibrer l'écosystème ou je ne sais plus trop quoi. Je trouvais que m'en occuper prenait trop de temps, mais je n'avais peut-être pas compris comment les utiliser à l'époque (et aujourd'hui j'ai "perdu" le jeu en question). L'opus DS m'avait donc paru moins "prise de tête", donc préférable pour une première expériene de la série. Note que j'aime bien l'opus Wii, malgré tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 un troll de passage mais il est maitriser (rapelle du message de la moderation , ne pas repondre et igniorer les trolls du forums sans oublier de les signiales ) Hein.. gné.. kézako ??? oO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Hein.. gné.. kézako ??? oO Moi non plus j'ai pas compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordimystique6083 Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 il y avait un troll sur le forum qui créait beaucoup de compte et la moderation a demander de les ignorer et de les signaler Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Et sinon t'es au courant que ca fait a peu près un an qu'on doit se taper ce boulet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordimystique6083 Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 tu parle de qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 De celui dont tu parlais...C'était pas la première fois qu'il faisait son guignol... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordimystique6083 Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 a merci je croyait que c'était moi (a des moment je suis un boulet ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted April 13, 2014 Author Share Posted April 13, 2014 Mais qui dit que tu n'es pas le troll en question sous un enième compte ? :rire: Nnamhock, Titutien and ordimystique6083 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Je me pose la question depuis hier à vrai dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts