Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Messages recommandés

Mouais, ce serait tellement plus simple de rencontrer quelqu'un, et d'avoir le petit truc qui te dis "c'est elle". (ce que j'attends depuis un bon moment :/)

Tu avais pas mis celui-là à la base ?

Oui mais je me suis plante dsl, change le lien de ton post, c'est pas convenable sur le fofo ;).

On peut utiliser exactement la même excuse pour l'homme gentil, timide, peu sûr de lui... et discret.

Allez, restont dans le contexte en musique :

À écouter jusqu'au bout.

C'est peut-être pour ça que je me fais pas remarquer ? ^^'

Et cette musique résume absolument bien la discussion qu'on a eu !

Mouais, ce serait tellement plus simple de rencontrer quelqu'un, et d'avoir le petit truc qui te dis "c'est elle". (ce que j'attends depuis un bon moment :/)

Et ouais, mais bon rien n'est simple dans la vie !

(Ca fait un peu vieux jeu cette phrase non ?^^')

Oui mais je me suis plante dsl, change le lien de ton post, c'est pas convenable sur le fofo ;).

C'est fort dommage que le clip soit ce qu'il est, sinon ce sera parfait !

Regarde mon post au dessus, j'ai fait le nécessaire !

Invité LordDagan

Je crois que je vais faire une désintoxication du blabla : 7 pages à lire avec que des pavés et des âneries >.<

Pourquoi des modérateurs devraient être représentés comme des tyrans, des dictateurs abusant abondamment du pouvoir ? :question: Je connais d'autres forums où les modérateurs sont des gens très sociables (tout comme ici d'ailleurs) et qui n'ont aucun problème avec leur communauté car elle reste mature dans toutes les circonstances. Je faisais parti de ces modérateurs sur l'un des forums auxquels je pense.

Donc vu que j'ai posé une question avec un joli point d'interrogation accompagné d'un smiley, LordDagan se fera une joie de m'expliquer tout ceci :)

Elle est pour moi cette question? Heu... Les mieux placés pour répondre, c'est plutôt les membres! Ceci dit, les seuls qui trouvent réellement les modérateurs tyranniques - moi en première ligne, on dirait - sont ceux qui voudraient avant tout qu'on existe pas, afin de faire ce qu'ils ont envie.

J'ai cette réputation parce que j'ai toujours été un "aboyeur", que je n'ai pas changé malgré la prise de fonction (j'ai bien essayé, mais on me l'a reproché. Paye ta logique...), et que, comme on a tenté de me mettre à l'épreuve au départ, j'ai du faire comprendre très vite que la pression psychologique, j'en ai connu des bien pires!

Mais franchement, c'est cool. J'ai parfois connu des journées pénibles, de temps en temps certaines décisions sont sujets à débats, mais j'ai rarement à me plaindre... Et je ne crois pas que beaucoup se plaignent ici. Je dirais même que certains, avec qui les accrochages étaient nombreux, sont devenus sympathique à mon égard. Comme quoi, internet n'est pas qu'un univers de butés (qui, dans le fond, à dit "comme Lord" ?).

Non, et WTF Tails?

Je suis pas du genre à considérer les gens comme ça, et autant Anastasia que Dagan peuvent te le confirmer. Je préjuge comme tout le monde, mais je rends mon jugement final seulement après avoir fait connaissance avec une personne.

Je laisse sa chance à tout le monde de me surprendre agréablement ^^

Nnam' est un râleur, un troll à ses heures perdues, un ronchon, une tête de mûle et un humoriste à deux francs six sous (ça me rappele vaguement quelqu'un :D)... Mais oui, je confirme ses dires: il n'a pas les idées arrêtées sur les gens. Oh, il peut avoir son avis - souvent tranché - suivant ce qu'il peut lire, mais ce ne sera jamais rédhibitoire. Moi même, avant de le rencontrer, je l'avais méjugé. J'avais fait une grave erreur. C'est un gars bien.

Phisiquement, j'te rappelle l'avatar de Dimitry? Et verbal?.... euh.... Dagan est super gentil, là, c'est une insulte verbale :nah:

Même si c'était le cas, au moment où tu as écris ce post, j'étais tranquillement à jouer. Car oui, il m'arrive de m'éloigner de RS pour faire autre chose :p .

Un homme doit être très grand, très beau, très riche et nous réveiller d'un sommeil de 100 ans par un baiser!

C'est ça un homme un vrai, c'est connu :noel:

Grand, ça passe, beau, dans la pénombre, ça passe aussi... Par contre, pour la richesse, c'est mort. Sauf si on parle de richesse culturelle, là, j'ai peut-être une chance!

Mais quoi qu'il arrive, la fille endormie depuis 100 ans, elle peut toujours attendre. Je vais certainement pas embrasser une nana qui ne s'est pas lavé les dents depuis un siècle!

NParce que la fierté d'être français ne passe pas AVANT tout justement. Ca fait juste partie de l'instruction. Et encore il ne s'agit pas d'apprendre à être fier, c'est personnel ça. Les profs n'endoctrinent pas les élèves. C'est leur apprendre les symboles et les idéologies de leur nation. (ceci est un avis personnel).

Je dis simplement que rendre ce qui est à César à César, ainsi plutôt que de prendre beaucoup de temps à comprendre les Etats-Unis (par exemple), on ferait mieux de comprendre que depuis 1315 la France a interdit l'esclavage au lieu de nous pomper avec des incessantes repentances. On ferait mieux d'apprendre la marseillaise, contrairement à ce que nos syndicats gauchistes veulent (UNEF par exemple qui "souhaite" ne plus voir la marseillaise enseigné car "raciste, haineuse..."). En quoi dire que les gens doivent être fier de leur pays et leurs ancêtres est de l'endoctrinement ? Pour moi cela va même au-delà de l'instruction et c'est même le principal opposant au mondialisme, la fierté d'appartenir à une communauté à la culture riche. Comme tu dis il faut apprendre les symboles et les idéologies, mais de façon exhaustive au possible, et pas en occultant les figures et les "bonnes actions".

C'est un discours très extrémiste je trouve. Je cite la ddhc qui à une valeur constitutionnel pour ton info depuis un arrêt du conseil constitutionnel de 1958 je crois (plus sur de la date honte à moi). Elle fait partie intégrante de notre droit français et la renier reviendrait à renier toutes les mesures prises en vertu de ces textes, nos libertés fondamentales etc... Donc pour toi un bon citoyen, c'est celui uui renonce à tous ses privilèges?

Et je crois que je n'ai pas à expliquer le coté sexiste de la séparation, avec toutes les tentatives faites par les défenseurs des droits des femmes...

J'ai jamais dit qu'il fallait renoncer à la DDHC (tout n'est pas à jeter quand même). Je rappelle juste que leurs créateurs étaient loin d'être blancs comme neige (ya toujours des exceptions hein je ne le nie pas)

Et si je pense que tu dois m'expliquer (suis-je bête ? peut-être) en quoi c'est sexiste de séparer les garçons et les filles. Est-ce que l'un ou l'autre est avantagé ? A titre perso je pense que le travail est plus efficace quand il y a des classes unisexe (cela se voit d'ailleurs dans les différentes approche de réflexion employée selon que l'on soit une femme ou un homme).

(pour l'histoire de l’extrémisme, je suis moi-même foncièrement contre notre système dit "démocratique" actuel, dans le sens où il ne l'est absolument pas pour moi, donc dans un sens, tu n'as peut-être pas tout à fait tort dans ton jugement que je suis un "extrémiste".)

Invité LordDagan

On ne dit pas "syndicats gauchistes", mais "syndicats de gauche". On peut ne pas être du même bord tout en évitant de rabaisser - même de façon légère - ceux qui pensent différemment. C'est du moins ce que je fais avec les gens qui sont à ma droite.

Parce que toi qui aimes les symboles historiques - tant mieux, l'histoire, il n'y a rien de mieux pour comprendre le monde et l'homme - les personnalités de gauche ne sont pas tous à jeter. C'est parce qu'on a refusé, en France, d'écouter un homme de cette idéologie là (jusqu'à l'assassiner), que la France s'est perdu dans une guerre qui a scellé la vieille Europe. Alors les "gauchistes", ils ne disent pas forcément que des âneries (même s'ils en disent de plus en plus, ça, je l'accorde bien volontiers).

Ah mais j'ai jamais dit que les "gauchistes" étaient con ou pensaient mal, cependant historiquement la gauche, c'est le modernisme et la droite, c'est la conservation des valeurs. (enfin pour moi, maintenant je peux me tromper). Tsais, j'étais quelqu'un "de gauche" quand on m'a dit que le clivage gauche/droite se résumait à prolo/riche pi j'ai un peu changer, en observant et écoutant et lisant différentes choses qui montre que c'est "un peu plus compliqué que ça".

A partir du moment où on case pas les "grands" comme des gauchistes ou des droitistes on sera d'accord, par exemple Louis XVI était un roi qui agissait pour le peuple (et à cause de son inexpérience, ses conseillers lui coûteront la vie...) pourtant on peut pas dire qu'il était pour l'évolution vers une république (qui l'eut cru). Toi étant plus féru d'histoire que moi, je pense que tu es bien placé pour le savoir.

Maintenant pour les "syndicats de gauche", si je dénigre c'est non pas pour le "principe de défense des travailleurs/étudiants" mais pour leurs actions qui vont à l'encontre de ces principes, saupoudré de beaucoup de corruption ou de baissage de froc. Compare nos syndicats en 36 et aujourd'hui, ya pas photo.

Ce qui peut-être "m'énerve le plus", c'est qu'au nom du "modernisme", retourner en arrière est une erreur selon eux. :honte:

M'enfin je crois que ya un autre topic pour disputer de tout ça. :)

Elle est pour moi cette question? Heu... Les mieux placés pour répondre, c'est plutôt les membres! Ceci dit, les seuls qui trouvent réellement les modérateurs tyranniques - moi en première ligne, on dirait - sont ceux qui voudraient avant tout qu'on existe pas, afin de faire ce qu'ils ont envie.

Et si tu n’existais pas, dis moi alors pourquoi j'existerais ? :fete:

Grand, ça passe, beau, dans la pénombre, ça passe aussi... Par contre, pour la richesse, c'est mort. Sauf si on parle de richesse culturelle, là, j'ai peut-être une chance!

Mais quoi qu'il arrive, la fille endormie depuis 100 ans, elle peut toujours attendre. Je vais certainement pas embrasser une nana qui ne s'est pas lavé les dents depuis un siècle!

Tssss mais toi t'es pas romantique t'façon! Espèce d'homme va :p

On ferait mieux d'apprendre la marseillaise, contrairement à ce que nos syndicats gauchistes veulent (UNEF par exemple qui "souhaite" ne plus voir la marseillaise enseigné car "raciste, haineuse...").

Moi je n'appartiens à aucun parti politique, ni quoi que ce soit. En général tout ça m'intéresse bien peu...

Mais tu vas me dire que la merseillaise n'est pas haineuse? C'est un chant guerrier. Que ça ait pu galvaniser les foules en temps de guerre, très bien, soit. Qu'on oblige les enfants aujourd'hui à l'apprendre par coeur... non mais qu'est-ce que ça voudrait dire pour eux de chanter "qu'un sang impur abreuve nos sillons"? Absolument RIEN. C'est STUPIDE. Ca ne correspond pas à leur réalité (bien heureusement). Il faut que t'arrêtes de croire que tout était mieux avant et que si ça va pas aujourd'hui, c'est qu'il faut reprendre les anciennes méthodes sans réfléchir.

Invité LordDagan

C'est Philippe le Bel (ou Philippe IV) ton avatar, Dagan ?

Exact. Du moins, pour aujourd'hui.

Et si tu n’existais pas, dis moi alors pourquoi j'existerais ? :fete:

C'est tellement beau, je suis ému.

mariah-carey-clap.gif

Tssss mais toi t'es pas romantique t'façon! Espèce d'homme va :p

Ah si, de par mes origines, je suis de la Rome Antique... :D .

Invité LordDagan

Ahah c'est pas parce que t'as du sang italien qu'il vient spécialement de Rome!

Et puis va déjà apprendre à parler italien si tu veux pouvoir revendiquer tes origines! :p

Vuoi il mio piede nel tuo culo?

C'est un chant guerrier. Que ça ait pu galvaniser les foules en temps de guerre, très bien, soit. Qu'on oblige les enfants aujourd'hui à l'apprendre par coeur... non mais qu'est-ce que ça voudrait dire pour eux de chanter "qu'un sang impur abreuve nos sillons"? Absolument RIEN. C'est STUPIDE. Ca ne correspond pas à leur réalité (bien heureusement). Il faut que t'arrêtes de croire que tout était mieux avant et que si ça va pas aujourd'hui, c'est qu'il faut reprendre les anciennes méthodes sans réfléchir.

J'ai jamais dit que tout était mieux avant, juste qu'on abandonne notre culture de plus en plus au profit du multiculturalisme et de la globalisation de marché.

La marseillaise est un chant révolutionnaire, celui qui caractérise le "pouvoir au peuple et mort aux tyrans" selon moi. L'abandonner revient à dire "fermez-la pauvre mouton, fermez-la à jamais, contentez-vous de votre sort, ya pire ailleurs". C’est notre hymne nationale quand même... tu veux quoi aussi, qu'on supprime le drapeau bleu blanc rouge parce qu'il peut éventuellement rappeler la colonisation ? Autant remplacer la marseillaise par une chanson de Patrick Bruel comme ça on tombera pas plus bas.

Toi qui t'intéresse au système scolaire, il t'intéresse celui de Condorcet mis en place par Robespierre ? C'est un système peros qui me va bien mieux, "au pire", ya des conférence "inculture" de Franck Lepage qui propose des pistes intéressantes, le problème c'est que c'était des modèles "d'avant", donc des modèles qui par principe, ne seront jamais appliqué.

Pour les curieux (elle est longue, mais il fait tenir le temps sans problème par... eh bien vous verrez :p)

Et je trouve ça mieux, car la chimie entre personnes, c'est pas selon la gueule que ca fonctionne, que ce soit amitié ou plus, c'est plus selon le mental. Et si celui là convient, il y a de fortes chances que ca marche aussi IRL entre les concernés...

Pas forcément, en fait. ça m'est arrivé de rencontrer des gens avec qui j'adorais parler sur le net, qu'une fois en face, ils m'agacent. (pour diverses raisons, le fait de pas réussir aligner deux mots correctement, un tic un peu pénible... Ou l'odeur !! Sans penser forcément à quelqu'un qui a une hygiène douteuse, juste quelqu'un dont l'odeur ne nous plait pas. Ça arrive.)

Certes avoir un feeling "virtuel" avec quelqu'un c'est cool tout ça, j'suis d'accord sur l'idée qu'au moins on se fixe pas sur le physique de l'autre, mais une relation et le contact avec les gens, c'est autrement plus que juste des échanges d'idées au final.

EDIT : OK, je sais pas de quand date ce commentaire Nnam, je sais pas ce que fout ma tête, j'ai du avoir une absence d'au moins mille ans pour pas remarquer qu'il y avait une suite dans la discussion...

J'ai jamais dit que tout était mieux avant, juste qu'on abandonne notre culture de plus en plus au profit du multiculturalisme et de la globalisation de marché.

La marseillaise est un chant révolutionnaire, celui qui caractérise le "pouvoir au peuple et mort aux tyrans" selon moi. L'abandonner revient à dire "fermez-la pauvre mouton, fermez-la à jamais, contentez-vous de votre sort, ya pire ailleurs". C’est notre hymne nationale quand même... tu veux quoi aussi, qu'on supprime le drapeau bleu blanc rouge parce qu'il peut éventuellement rappeler la colonisation ? Autant remplacer la marseillaise par une chanson de Patrick Bruel comme ça on tombera pas plus bas.

Tout ce qui vient du passé n'est pas bon à prendre, simplement parce que ça fait partie de l'histoire, c'est un fait c'est tout. Tout n'est pas à jeter pour autant, mais il faut réfléchir!

Certes, la marseillaise est un chant révolutionnaire, mais c'est un chant guerrier. On est pas en guerre. On a pas besoin de s'abreuver de sang, on a pas besoin non plus que les gosses pensent que la liberté s'accompagne de la violence, et que pour avoir ce qu'on veut, faut aller buter ceux 'en face. Qu'ils la connaissent oui, comme pièce de l'histoire et en tant qu'hymne nationale. Mais qu'ils l'apprennent par coeur et qu'ils la chantent tous les matins non, ça ne voudrait rien dire.

De toute façon, tu le sais, il est impossible qu'on soit d'accord toi et moi, c'est systématique.

PS : si, je suis sure qu'on peut tomber encore plus bas que Patrick Bruel, l'hymne nationale pourrait être un vieux rap aussi. :p

• Créer...