Lightstar Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Yeah, en plus un collègue de droit privé! je suis de l'université de Dijon =) (remarque après 3 ans de médecine plus rien ne me fait peur maintenant niark!) Par contre les Absences injustifiées n'entraînent pas un 0, mais une défaillance (enfin ça dépend des facs) T'as suivi la bonne voie, c'est bien ! Elle est bien cette fac ? En tout cas dans les deux facs où j'ai été (c'est à dire Le Mans et Nantes), au bout d'un certain nombre d'absences injustifiées, c'est un zéro ! Yoman, il y a les coef qui comptent aussi, avoir un zéro coef trois est facilement rattrapable avec un 18coef 3 et un petit 15coef 2 et comma mes coef variaient entre 2 et 10, fallait juste viser juste au passage.. je visais sur les petites matières pas les grandes (sisi) j'ai quand mm regretté de pas avoir travaillé plus pck quand tu te retrouves avec un 15/20 moyenne générale dans le bloc malgré ton 0 tu te dis punaise j'aurais pas dû rendre une copie blanche x) et oui une absence injustifiée = 0 (ah bah ca depend alors) :/ C'est ce que j'ai dit dans mon post après l'avoir modifié ' Mais des coefs variant entre 2 et 10, ça fait une marge énorme ! x) En tout cas peu importe le coef, un zéro ça fait toujours tâche dans un dossier ! Mais sinon c'est sympa la fac, tu rencontres plein de gens (bon un peu cinglé parfois certe, et je ne parle pas des asociaux, mais c'est les meilleurs années de sa vie (non pas touriste!) Il y a des gens sympas comme des c**s, des fils à papa, des hypocrites... Bref, faut faire le tri ! Mais en général, tes meilleures connaissances tu les fait durant ta première année, vu que tout le monde n'est pas encore à fond dans la filière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 T'as suivi la bonne voie, c'est bien ! Elle est bien cette fac ? En tout cas dans les deux facs où j'ai été (c'est à dire Le Mans et Nantes), au bout d'un certain nombre d'absences injustifiées, c'est un zéro ! Mouais le niveau est assez élevé, j'ai pas à me plaindre (visant le M2 fisca de Dijon réputé pour être le meilleur de France), et le cadre est chouette. Et chez toi? Il y a des gens sympas comme des c**s, des fils à papa, des hypocrites... Bref, faut faire le tri ! Mais en général, tes meilleures connaissances tu les fait durant ta première année, vu que tout le monde n'est pas encore à fond dans la filière Je confirme , même si ensuite on a tendance à faire un peu nimp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 C'est vrai Yoman mais bon.. heureusement que sur les diplôme y a pas tout ça hehe! (sinon je ne me serais pas permise de relâcher comme ça) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Il y a des gens sympas comme des c**s, des fils à papa, des hypocrites... Bref, faut faire le tri ! Mais en général, tes meilleures connaissances tu les fait durant ta première année, vu que tout le monde n'est pas encore à fond dans la filière J'suis jamais a fond.J'suis plus du genre "le-type-au-fond-qui-dort" ou encore "YOLO-j'révise-et-j'fais-jamais-mes-devoirs" Astreachan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Hum, moi ce que j'aime bien à la fac, c'est que t'as quand même une de ces libertés comparée au lycée.. (c'est vrai, moi y en a que je connais depuis ma 1ere année de fac, mm après 5ans on est tj en contact, parfois on se voit on sfait un ti ciné etc mm si elle a changé de fac cette année et que l'année dernière on n'avait qu'un cours en commun) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Chacun son expérience, mais en général, c'est bien connu que les grandes amitiés durables se font à la fac . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Mouais le niveau est assez élevé, j'ai pas à me plaindre (visant le M2 fisca de Dijon réputé pour être le meilleur de France), et le cadre est chouette. Et chez toi? Je confirme , même si ensuite on a tendance à faire un peu nimp. Okay, donc du coup le personnel enseignant est compétent si le niveau est élevé non ?' M2 de fiscalité ? Tu aimes la difficulté toi C'est vrai Yoman mais bon.. heureusement que sur les diplôme y a pas tout ça hehe! (sinon je ne me serais pas permise de relâcher comme ça) Non mais pour la sélection en M2, ça compte beaucoup, enfin en droit c'est le cas ' J'suis jamais a fond.J'suis plus du genre "le-type-au-fond-qui-dort" ou encore "YOLO-j'révise-et-j'fais-jamais-mes-devoirs" Le type Rock n' Roll quoi ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Le type Rock n' Roll quoi ! :D Yeah that's right!Et si j'dors pas j'ai toujours mes écouteurs dans ma main et j'écoute du Skid Row...ou du Motley Crue :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 De toute façon si tu fais une filière recherche t'es obligé d'avoir une moyenne générale de 13/20 MINIMUM (en tout cas maintenant c'est comme ça) sinon tu passes pas en M2 et comme en master on n'a pas trop de matières on peut pas se permettre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Tout ça aura eu le mérite de redonner un petit coup de pression par contre, aie! Okay, donc du coup le personnel enseignant est compétent si le niveau est élevé non ?' M2 de fiscalité ? Tu aimes la difficulté toi Roo mais non voyons, c'est bien la fisca! (sarcasme) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Chacun son expérience, mais en général, c'est bien connu que les grandes amitiés durables se font à la fac . Ca c'est pas faux tiens, des potes de première année de droit (même si tous n'ont pas continué !) comptent parmi mes meilleurs amis ! :D Mais même certains que j'ai connu après comptent parmi mes grandes amitiés en effet ! Hum, moi ce que j'aime bien à la fac, c'est que t'as quand même une de ces libertés comparée au lycée.. (c'est vrai, moi y en a que je connais depuis ma 1ere année de fac, mm après 5ans on est tj en contact, parfois on se voit on sfait un ti ciné etc mm si elle a changé de fac cette année et que l'année dernière on n'avait qu'un cours en commun) Pas faux non plus, mais c'est ça aussi qui flingue certaines carrières universitaires pour des étudiants de première année x) Yeah that's right!Et si j'dors pas j'ai toujours mes écouteurs dans ma main et j'écoute du Skid Row...ou du Motley Crue :rire: I like this lifestyle ! De toute façon si tu fais une filière recherche t'es obligé d'avoir une moyenne générale de 13/20 MINIMUM (en tout cas maintenant c'est comme ça) sinon tu passes pas en M2 et comme en master on n'a pas trop de matières on peut pas se permettre... Alors ça dépend des facs et des filières ! Pour le master que je veux faire par exemple, le profil de l'étudiant compte beaucoup ! Tout ça aura eu le mérite de redonner un petit coup de pression par contre, aie! Roo mais non voyons, c'est bien la fisca! (sarcasme) Désolé du coup de pression, c'était pas le but ' Ben écoute j'ai rien retenu de mes cours de finances publiques et de droit fiscal, mais j'ai eu un prof cool (et guitariste qui plus est !!) qui m'a mis 15,5 et 15 pour chacun des partiels que j'ai passé dans ces matières, donc je peux pas être totalement objectif à ce sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Désolé du coup de pression, c'était pas le but ' Ben écoute j'ai rien retenu de mes cours de finances publiques et de droit fiscal, mais j'ai eu un prof cool (et guitariste qui plus est !!) qui m'a mis 15,5 et 15 pour chacun des partiels que j'ai passé dans ces matières, donc je peux pas être totalement objectif à ce sujet A mais je parle pour les autres, pas pour moi .(enfin un peu :D) Par contre il n'y a pas de justice, nous on tombe sur des mecs pompeux réputés pour saquer... haha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 I like this lifestyle ! /!\Warning/!\ Ce mode de vie peut ruiner votre scolarité ! /!\Warning/!\ :hap: AnaZahraa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dimitry Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Wow deux page à lire Aller blablaton de manière fringant p) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 A mais je parle pour les autres, pas pour moi .(enfin un peu :D) Par contre il n'y a pas de justice, nous on tombe sur des mecs pompeux réputés pour saquer... haha Bon, ça va alors Ah, exactement le genre d'enseignants que j'aime :noel: (ironie powa !!) /!\Warning/!\ Ce mode de vie peut ruiner votre scolarité ! /!\Warning/!\ :hap: Je m'en doute, c'est pour ça que j'aime bien cette façon de vivre mais que je l'adopte pas x) Wow deux page à lire Aller blablaton de manière fringant p) T'es pas obligé de tout lire x) Et c'est pas blablater de manière fringante plutôt ? Je change de sujet, mais d'où vient ton avatar ? Parce qu'il a suscité chez moi une certaine peur mais maintenant il me rend curieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 T'es pas obligé de tout lire x) Et c'est pas blablater de manière fringante plutôt ? Je change de sujet, mais d'où vient ton avatar ? Parce qu'il a suscité chez moi une certaine peur mais maintenant il me rend curieux Pareil Dimitry! Et je le trouve de plus en plus burlesque hehe. Pour détendre l'atmosphère! http://www.youtube.com/watch?v=4hFxG7EwzFk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dimitry Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 T'es pas obligé de tout lire x) Et c'est pas blablater de manière fringante plutôt ? Je change de sujet, mais d'où vient ton avatar ? Parce qu'il a suscité chez moi une certaine peur mais maintenant il me rend curieux Oui je sais mais je lis quand même ça passe le temps.Et non c'est bien de manière fringant regarde le titre du topic.Et pour l'image je tenvoie ça par MP car peut êtres que ça ne seras pas accepter sur un topic public comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Pareil Dimitry! Et je le trouve de plus en plus burlesque hehe. Pour détendre l'atmosphère! http://www.youtube.com/watch?v=4hFxG7EwzFk Pas mal, c'est sympa à écouter, mais niveau électro c'est assez éloigné de ce que j'écoute, la preuve avec ces liens en vrac Rien qu'avec celle-là ça fait une grosse différence ' Parce que Kavinsky, c'est génial ! Oui je sais mais je lis quand même ça passe le temps.Et non c'est bien de manière fringant regarde le titre du topic.Et pour l'image je tenvoie ca par MP. Comme tu veux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dimitry Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Pareil Dimitry! Et je le trouve de plus en plus burlesque hehe. Je suis ``burlesque`` on m'a j'amais dit, appeler, comme ça c'est une première !!! p) :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Pas mal, c'est sympa à écouter, mais niveau électro c'est assez éloigné de ce que j'écoute, la preuve avec ces liens en vrac Rien qu'avec celle-là ça fait une grosse différence ' Parce que Kavinsky, c'est génial ! T'inquiètes pas, c'est dans mes grands classiques aussi, d'ailleurs toute la Ed banger est passé aux Eurocks, j'ai pris mon pied^^. par contre je connaissais pas Rymdréglage. C'est sympa =) 2 autres dans la même catégorie pour la route Je suis ``burlesque`` on m'a j'amais dit ça c'est une première !!! p) :noel: On découvrira ça avec le temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dimitry Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 On découvrira ça avec le temps Je ne comprend pas trop ce que tu dis mais c'est pas grave car je suis un ``burlesque`` :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Je ne comprend pas trop ce que tu dis mais c'est pas grave car je suis un ``burlesque`` :gni: Je voulais dire que nous découvrirons si tu reflètes un comique extravagant, loufoque et grotesque (tout ce que j'aime =)), à l'image de ton icône Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dimitry Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Je voulais dire que nous découvrirons si tu reflètes un comique extravagant, loufoque et grotesque (tout ce que j'aime =)), à l'image de ton icône Oui je suis pas mal tout ça c'est pour ça d'ailleur que j'ai pris cette image car ça me représente (sauve pour le coté gros tas et double menton car je suis pas gros et j'ai pas de double menton dans la vie irl) car j'aime rire et je suis capable de rire de moi-même aussi. Alors tu à pas le choix de m'aimer je suis super attachant p) Philou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 T'inquiètes pas, c'est dans mes grands classiques aussi, d'ailleurs toute la Ed banger est passé aux Eurocks, j'ai pris mon pied^^. par contre je connaissais pas Rymdréglage. C'est sympa =) 2 autres dans la même catégorie pour la route Toute la Ed Banger, rien que ça ! Tu m'étonnes que tu as pris ton pied :D Des Boys Noize, je connaissais que celle-là : Et j'aime beaucoup Demons de South Central ! Philou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Dimitry me fait penser à l'oncle Fétide de la famille Adams avec son avatar... =P Philou, Pisha, Astreachan and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts