Lightstar Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Attendez, mais qui le connait ici? Pas moi déjà Il n'y a que sur le Blabla de RS que vous lirez que les yeux pourris d'un myope sont des artefacts de surpuissance... -_-' C'est qu'on a l'imagination fertile sur ce forum :D Ca vous apprendra à dégouliner d'amour Mais comment on en est arrivé là !? :O Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 31, 2013 Author Share Posted December 31, 2013 Y'a t-il des experts en rébus par ici ? Je vais vous donner une énigme à la Silent Hill voulez-vous (que bien sûr j'ai résolu (et jeu fini) --------------- Vous avez un digipad de 1 à 9 de ce schéma 1 2 3 4 5 6 7 8 9 contenant un code à 4 chiffres à résoudre. Mon premier est plus grand que mon second Mon second est le double de mon troisième Mon troisième est plus petit que mon dernier Mon dernier est la moitié de mon premier. Mais sachez qu'aucun chiffre ne se répète De plus trois des chiffres ne peuvent appartenir à la rangée du dessus En plus de cela deux de mes chiffres ne peuvent appartenir à la rangée de droite Trouverez-vous le code permettant d'ouvrir la porte qui vous bloque le passage ? ----------------- D'ailleurs je me demande s'il y avait déjà pas un jeu du genre ici présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
naegi21 Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Le monde sera envahi par des peluches Nnam, faîtes gaffe :diable: ... @Acuado : Non je ne connais pas la réponse et oui, il existe le topic "Enigmes" pour y poser ton rébus dans la sous-catégorie Jeux du Forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Je l'ai sans doute déjà résolu (sauf s'il est tiré de Downpour) mais je ne m'en souviens pas... de quel Silent Hill le rébus provient-il ? C'est que des digicodes, on en trouve dans beaucoup de Silent Hill. Une énigme du premier SIlent Hill qui m'a fait m'arracher au moins deux hectares de cheveux est celle de la comptine des oiseaux et du piano. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Et il est fier en plus. J'ai une très grande fierté donc je vais dire oui sans hésiter. :D Et après des messages comme ca, on se demande pourquoi je communique plus par Likes que par paroles... QU'EST-CE QUE VOUS VOUS VOULEZ AJOUTER DE PLUS À CA, SINCÈREMENT??? <3 Je sais, je sais !!! Quoi qu'en fait, c'est une connerie mais bon :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Y'a t-il des experts en rébus par ici ? Je vais vous donner une énigme à la Silent Hill voulez-vous (que bien sûr j'ai résolu (et jeu fini) --------------- Vous avez un digipad de 1 à 9 de ce schéma 1 2 3 4 5 6 7 8 9 contenant un code à 4 chiffres à résoudre. Mon premier est plus grand que mon second Mon second est le double de mon troisième Mon troisième est plus petit que mon dernier Mon dernier est la moitié de mon premier. Mais sachez qu'aucun chiffre ne se répète De plus trois des chiffres ne peuvent appartenir à la rangée du dessus En plus de cela deux de mes chiffres ne peuvent appartenir à la rangée de droite Trouverez-vous le code permettant d'ouvrir la porte qui vous bloque le passage ? ----------------- D'ailleurs je me demande s'il y avait déjà pas un jeu du genre ici présent. J'essaye. ... 4-3-6-8? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Concernant l'énigme d'Acuado, voici ma réponse --> 8-2-1-4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Non, c'est pas possible, Annatar : 2 n'est pas le double de 1. Le double de 1... c'est 1. :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 J'essaye. ... 4-3-6-8? Le second ici n'est pas le double du troisieme Concernant l'énigme d'Acuado, voici ma réponse --> 8-2-1-4 Il y a ici deux chiffres ppartenant à la premiere rangee Non, c'est pas possible, Annatar : 2 n'est pas le double de 1. Le double de 1... c'est 1. :rire: Double = 2x donc 2 est bien le double de 1 Moi je pense que c'est 8 6 3 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Il y a ici deux chiffres ppartenant à la premiere rangee De plus trois des chiffres ne peuvent appartenir à la rangée du dessus Deux chiffres ça passe visiblement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Je réponds 8-6-3-4 Edit: grillé par Anastasia ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 En plus de cela deux de mes chiffres ne peuvent appartenir à la rangée de droite Le 3 et le 6 appartiennent à la colonne de droite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Youpiii, en fait elle n'était pas du tout difficile fallait juste poser sur une petite feuille pour ne pas devoir trop y réfléchir et faire attention aux dernieres consignes Le plus simple était de commencer par le troisième puis le deuxième et enfin le quatrième suivi du premier http://imagesia.com/image_es6m Le 3 et le 6 appartiennent à la colonne de droite. Mais pas le 4 et le 8 ce qui est en accort avec la consigne... Deux n'en font pas partie.. Ca veut dire que les dux autres peuvent l'etre Merci Acuado pour cette énigme je préfère largement les chiffres aux lettres c pk je prends du sudoku pas des mots croisés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 *va prendre un doliprane* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Prenons donc l'ensemble des possiblilités : A: 1-2-3-4-5-6-7-8-9 B: 1-2-3-4-5-6-7-8-9 C: 1-2-3-4-5-6-7-8-9 D: 1-2-3-4-5-6-7-8-9 La première info « mon premier est plus grand que mon second », nous fait retirer le A1. A: 2-3-4-5-6-7-8-9 B: 1-2-3-4-5-6-7-8-9 C: 1-2-3-4-5-6-7-8-9 D: 1-2-3-4-5-6-7-8-9 La seconde nous fais rentrer dans le vif du sujet « mon second est le double de mon troisième ». Le second ne peut donc être qu'un chiffre pair, exit B1 B3 B5 B7 B9. Ce qui, de ce fait, élimine C5 C6 C7 C8 C9 A: 2-3-4-5-6-7-8-9 B: 2-4-6-8 C: 1-2-3-4 D: 1-2-3-4-5-6-7-8-9 « Mon troisième est plus petit que mon dernier ». Adieu D1 A: 2-3-4-5-6-7-8-9 B: 2-4-6-8 C: 1-2-3-4 D: 2-3-4-5-6-7-8-9 « Mon dernier est la moitié de mon premier ». Puisque le maximum est de 9, on enlève D5 D6 D7 D8 D9. Ce qui fait que A2 A3 A5 A7 et A9 ne sont plus possible. En recoupant ce qui nous reste avec les 4 infos, on peut aussi virer C4, puis B8. A: 4-6-8 B: 2-4-6 C: 1-2-3 D: 2-3-4 De là, il est temps d'utiliser les dernières infos. Prenons l'exemple du chiffre D. Si l'on part que D=2, alors A=4. Ca ne colle pas, parce que B ne pourrait plus être que 2, et aucun chiffre ne se répète. Si D=3, alors A ne peut être que 6. Comme seul un seul chiffre appartient à la rangée 1-2-3, B ne peut être que 4. Sauf que C est son double, et que C8 a été éliminé. Ne reste donc que D=4. Ce qui nous oblige à prendre A8. Ce qui nous permet de compléter une information : seul un chiffre peut appartenir à la rangée du haut (1-2-3). Comme C ne peut être que de cette rangée, B2 disparaît. Et comme aucun chiffre ne peut être utilisé plusieurs fois, B4 aussi. Ne reste que B6, et nous donne obligatoirement C3. Aucun doublon, un seul chiffre dans la rangée 1-2-3, et pas plus de deux dans la rangée 3-6-9. Le compte est bon. A: 8 B: 6 C: 3 D: 4 AnaZahraa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Mais pas le 4 et le 8 ce qui est en accort avec la consigne... Deux n'en font pas partie.. Ca veut dire que les dux autres peuvent l'etre On a pas compris la même chose alors. De cette consigne je comprend que parmis les 4 chiffres choisit, deux ne peuvent pas faire partit de la colonne de droite. Ce qui veut dire que l'on ne peux pas utiliser le 3, le 6 et le 9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 On a pas compris la même chose alors. De cette consigne je comprend que parmis les 4 chiffres choisit, deux ne peuvent pas faire partit de la colonne de droite. Ce qui veut dire que l'on ne peux pas utiliser le 3, le 6 et le 9. Si... mais pas plus de deux fois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Dagan j'allais aussi l'expliquer mais d une autre manière (mais bon on la comprend mieux sur papier alors que toi tu l'as bien expliqué) Pis tu es parti par élimination, je suis partie un peu à l'enver moi.. Commencer par chercher le troisième chiffre étant à priori le plus facile (si on lit bien les consignes, on remarque que c'est le plus petit) donc: 1 (mais son double est 2) donc déjà un pb de même rangée 2 le quatrième étant plus grand on a 3 mais même problème que précédent 4 mais déjà utilisé pour le premier (double de 2) 5 et au dessus.. Pas possible pck double > 9 3 le quatrième est plus grand donc on met 4, on voit que pas de problème pck Premier = double du dernier donc 2x4=8 Deuxième = double du troisième donc 2x3=6 Troisième = 3 Quatrième= bah tout a l'air OK donc 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Dagan j'allais aussi l'expliquer mais d une autre manière plus " visuelle " Ah mais vas-y. Mieux vaut deux explications différentes, si cela peut aider un maximum de gens . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Tous ces nombres, j'ai l'impression d'être entré dans la matrice... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 M'en fiche. J'avais trouvé bon... Sauf que c'était pas dans l'ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 De plus trois des chiffres ne peuvent appartenir à la rangée du dessus .... Je viens de comprendre....Enfaites cette phrase signifie qu'un seul chiffre peut faire partit de la rangée du dessus^^ Je comprenais par là qu'il ne fallait pas utiliser plus de deux chiffres de la première ligne, mais qu'il était permis d'en utiliser un ou deux^^ Félicitations à vous deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Ah mais vas-y. Mieux vaut deux explications différentes, si cela peut aider un maximum de gens . Suis plus chez moi là j'ai dû remettre une petite explication dans mon edit ' .... Je viens de comprendre....Enfaites cette phrase signifie qu'un seul chiffre peut faire partit de la rangée du dessus^^ Je comprenais par là qu'il ne fallait pas utiliser plus de deux chiffres de la première ligne, mais qu'il était permis d'en utiliser un ou deux^^ Félicitations à vous deux Oui souvent les énigmes utilisent des phrases pouvant "tromper" si on n'y fait pas bien attention Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Alors, oui, ta méthode est la plus courte. Mais elle est surtout pour ceux qui maîtrise pas mal. Par élimination, c'est plus long, mais plus pédagogique, je trouve. Ceci dit, chacun y trouve son compte, c'est le principal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 31, 2013 Author Share Posted December 31, 2013 Et bien que dire félicitation à Anastasie heu sia et Dagan pour avoir trouver.. (Quant à toi Nimai tu as mis la réponse à l'envers en effet, le jeu ne l'aurai pas valider ) Personnellement j'ai mis comme 5 à 10mn sur le jeu et de façon mathématique x'D Je l'ai sans doute déjà résolu (sauf s'il est tiré de Downpour) mais je ne m'en souviens pas... de quel Silent Hill le rébus provient-il ? Il provient de Silent Hill 3 dans l'hôpital étage 2F difficulté (énigme) Normal. Si vous en voulez une autre, dites le sinon je me sauve dans la section Énigme qui a une règle .. différente à cause du "chacun son tour" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts