Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Je veux juste revenir sur le soit disant "laxisme" du gouvernement. A croire qu'ici certains sont de véritables magiciens qui savent comment empêcher des attentats. Alors oui cet attentat est effroyable, dramatique pour un pays comme le nôtre. Mais pour un attentat commis, combien ont été déjoué ? ...

 

Il ne faut pas oublier qu'en tant que citoyens nous n'avons pas à savoir ce qui se passe dans l'ombre, les opérations des forces armées et de la police, ainsi que les services de sécurité. Nous vivons dans l'un des pays les plus sécurisés du monde. On à le droit de ne pas aimer le président Hollande et son gouvernement mais ne pas reconnaitre les mesures de sécurité prises par son gouvernement c'est faire preuve d'une grande mauvaise foi.

 

Il ne peut y avoir encore plus de sécurité sans que notre liberté individuelle nous soit amoindri. Multiplier les gendarmes sur le territoire, prolonger l'état d'urgence et j'en passe ne fera de la France, a terme, qu'un état gendarme. Ce n'est pas ce que nous voulons.  En revanche cela sera incontestablement une proposition reprise par certains partis politique lors de l’élection présidentielle de 2017.

 

Nous devons, de toute manière, comprendre que nous sommes en guerre. Notre pays est en première ligne en Syrie, nous ne devons pas céder à la peur que nos ennemis tentent d'imposer sur notre territoire avec leurs menaces d'attentats. Nous devons être tous conscient que nous pouvons être attaqués, sur notre territoire, à chaque moment et n’importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En voyant l'image de la vidéo, suis-je le seul à avoir les idées mal placées, parce si c'est ce genre de chose qui t intéresse, il y a plein de jeu VR (gratuit) de ce style sur les sites que comprendra qui comprendra."

XD
Pas du tout. C'est un dessin animé d'humour orienté philosophie/science.  Un peu trash vulgaire, mais vraiment excellente. ^^

 

"Insulte pas ma ps2 pour les graphismes s'il te plaît, je dirais plus que c'est entre la ps1 et la gamecube." N'exagerons rien, on est loin de la ps1 ^^

 

"En parlant de GameCube et de VR, Dolphin 5.0 propose maintenant de jouer à certains jeux en VR comme "Super Mario Sunshine" et "Luigi's Mansion","

Trop cooooooool ! :D

Par contre, le règne de la VR, pas encore... Au final, avec quelques bidouillages, on peut jouer à pas mal de jeux en vr de manière "correcte". (alors qu'ils sont pas fait pour de base, tel qu'oblivion, biosshock...) mais le catalogue de jeux natif, n'est pas encore hyper impressionnant.
De plus, les casques sont encore trop chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie (oui c'est une prétérition puisque je vais bien finir par le faire tel que je me connais) mais hier soir une tentative de coup d'état a échoué en Turquie, on décompte actuellement plus de 100 morts, c'est un évènement pas des moindres quand-même, mais on a pas de #PrayforTurkey ou des "Je suis Turc" c'est bizarre non?

 

Deuxième chose, ce matin même, Daesh(ou ISIS comme vous voulez) a revendiqué l'attentat (un peu comme toujours en fait, dès que quelque chose fait chier la France, c'est de leur part)

Je vous redirige vers cette actualité pour en savoir plus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les casques sont encore trop chère...

Boudiou oui, à plus de 800€ l'engin (si je ne me trompe pas) mon rêve de gosse d'entrer dans un jeu "comme en vrai" grâce à un casque attendra encore un peu plus longtemps.

 

 

mais on a pas de #PrayforTurkey ou des "Je suis Turc" c'est bizarre non?

Les événements de la sorte dans les pays voisins sont devenus habituels pour beaucoup d'entre nous, à force d'en voir tous les jours à la télévision (dit celui qui ne la regarde pas) ou ailleurs l'on y fait même plus attention, ou alors trop peu. Les gens ne "réalisent pas".

Si les attentats continuent en france, ce que je ne souhaite vraiment pas, ces derniers finiront peut-être par être banalisés à leur tour et l'on aura plus de "pray" pour quoi que ce soit de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est un évènement pas des moindres quand-même, mais on a pas de #PrayforTurkey ou des "Je suis Turc" c'est bizarre non?"

Normale, la c'est un peu plus compliqué.

Politiquement la turquie est extrêmement divisée et en proie a de forte perturbation.

De base, c'est un état républicain laic avec une forte présence politique. Marqué par beaucoup de mouvement qui se disent révolutionnaire sociaux. Avec aussi un mouvement indépendantiste kurd. Une montée de daesh. Donc  ca bouge.
Puis de plus en plus, le président erdorgan faisait une politique extrême droite (attaque contre la laicité, l'homosexualité, répression violente de mouvement sociaux...) et magouillait avec daesh. Donc, pour un étât républicain ça le fait pas trop.

 

 Les putchiste parlent de remettre la république en place. Mais bon, dans les faits, c'est pas sûr que se soit leurs intentions non plus.
Résultat, la t'as un gros bordel, dont on ne sait plus vraiment qui fait quoi. XD

 

Voila voila.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie (oui c'est une prétérition puisque je vais bien finir par le faire tel que je me connais) mais hier soir une tentative de coup d'état a échoué en Turquie, on décompte actuellement plus de 100 morts, c'est un évènement pas des moindres quand-même, mais on a pas de #PrayforTurkey ou des "Je suis Turc" c'est bizarre non?

Deuxième chose, ce matin même, Daesh(ou ISIS comme vous voulez) a revendiqué l'attentat (un peu comme toujours en fait, dès que quelque chose fait chier la France, c'est de leur part)

Je vous redirige vers cette actualité pour en savoir plus :

Pour moi, Daesh n'a rien avoir avec l'incident à Nice. L'organisation en a juste profité pour encore faire peur. C'est facile de revendiquer n'importe quel incident dans le monde quand on est à l'autre bout géographiquement, bien planqué dans une forteresse.

Le coup de féliciter cet incident et 3 jours après, le revendiquer, ça concorde pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du coup d'état en Turquie, j'étais pour, ce Président est vraiment dangereux pour ce pays, sa laïcité va vite se perdre avec un tel taré au pouvoir. Dire que c'est le seul pays à terre musulmane laïque, au temps préserver tout ça. Le problème avec les coups d'états, c'est qu'ils remplacent souvent un dictateur par un général militaire qui finis en dictateur aussi... donc les révoltes c'est bien mais c'est une spirale sans fin, puis ça amène souvent au chaos et à l’anarchie. Parfois je me demande si virer un dictateur c'est bien finalement, car faut voir ce qu'est devenu l'Irak et la Lybie après la mort de Sadam Hussein et Kadafi. C'est comme ça que des organisations comme Daesh naissent. Je dis pas qu'ils attendent la chute d'un dictateur pour imposer leur force (Quoi que..) mais bizarrement l'EI avant la chute de Kadafi, c'était que dalle... on parlait que de Al-Quaida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, trop de choses d'un coup.

 

Et le problème, quand il y a trop de choses d'un coup, c'est qu'en général, on passe les premiers instants à décréter, à affirmer, à donner son avis, à proclamer, à s'offusquer, etc... Alors qu'il est évident que si l'on veut faire un débat/une discussion intelligente et productive (pas simplement imposer un point de vue, quoi), il faut avant tout prendre le temps de réfléchir, de se documenter, d'expérimenter d'autres points de vue "juste pour voir", et de remettre en question les siens.

Et bien évidemment, de ne pas généraliser et de ne pas parler trop vite. Et de ne pas dire de choses que l'on pourrait regretter ensuite.

 

Ce qui fait un tas de conditions, hein?

Bref, les récents événements nous donnent à réfléchir et/ou à discuter, mais dans ce genre de situation, il faut commencer par réfléchir et ne pas se lancer dans le débat tête baissée.

 

Ouais, je sais, j'arrive un petit peu trop tard, on est déjà passé sur la Turquie. ^^

Mais ça vaut aussi pour eux, hein. (En un sens, le dernier commentaire de Tom est l'un des meilleurs, parce qu'il prouve qu'il n'a pas foncé dans le débat :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, trop de choses d'un coup.

 

Et le problème, quand il y a trop de choses d'un coup, c'est qu'en général, on passe les premiers instants à décréter, à affirmer, à donner son avis, à proclamer, à s'offusquer, etc... Alors qu'il est évident que si l'on veut faire un débat/une discussion intelligente et productive (pas simplement imposer un point de vue, quoi), il faut avant tout prendre le temps de réfléchir, de se documenter, d'expérimenter d'autres points de vue "juste pour voir", et de remettre en question les siens.

Et bien évidemment, de ne pas généraliser et de ne pas parler trop vite. Et de ne pas dire de choses que l'on pourrait regretter ensuite.

 

Ce qui fait un tas de conditions, hein?

Bref, les récents événements nous donnent à réfléchir et/ou à discuter, mais dans ce genre de situation, il faut commencer par réfléchir et ne pas se lancer dans le débat tête baissée.

 

Ouais, je sais, j'arrive un petit peu trop tard, on est déjà passé sur la Turquie. ^^

Mais ça vaut aussi pour eux, hein. (En un sens, le dernier commentaire de Tom est l'un des meilleurs, parce qu'il prouve qu'il n'a pas foncé dans le débat :p ).

Oh vous allez me faire rougir ^^.*Retourne parler à Doc pour un truc urgent*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est l'intention de tout le monde. Il n'empêche que ce n'est pas forcément ce que nous faisons: pour ne citer que toi, voici ce que tu as écris plus haut.

 

C'est "juste" un déséquilibré ? Donc "juste" environ 80 morts ? En fait que ce soit Daesh ou pas, ça ne rend pas ça moins horrible...

 

Ce n'est pas un reproche, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais il est évident que Cloudjuju n'a jamais voulu minimiser l'ampleur de l'incident à Nice; ce sur quoi tu sembles pourtant protester (c'est là mon interprétation de ce que tu as écris, je peux me tromper), et que quelques minutes de réflexion aurait évité.

Je reconnais quand même que tu ne t'es pas excitée ("alors, pour toi, c'est moins grave que si c'était du terrorisme, c'est ça???") comme aurait pu le faire d'autres individus moins matures - encore une fois, je ne vise personne.

 

Mais si on ne faisait que réfléchir, on finirait par ne rien écrire par peur de se tromper ou parce qu'on se rendrait compte qu'il n'y en a pas besoin (le nombre de fois où j'ai écris un pavé, et au moment de l'ajouter, après l'avoir relu... à quoi bon? Direction la poubelle. Et je ne suis certainement pas le seul 7.gif) n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement que tu te trompe ou non, je vois pas en quoi c'est mal de donner son avis, c'est pas une dictature ici, tout le monde est libre de dire ce qu'il pense. Faut arrêter aussi de croire qu'on va se faire "insulter" car on dit soit disant n'importe quoi, tu dis ce que tu pense et tu t'en fou de ce que pourront penser les autres, car si tu efface tes commentaires sous prétexte que les autres ne l'aimeront surement pas, c'est juste de l'idiotie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que mes deux dernières lignes visaient effectivement à dire que "c'est important de réfléchir à ce qu'on dit, mais finalement, il ne faut pas trop réfléchir non plus, parce qu'on fini par ne pas donner son avis, ce qui serait dommage".

Et puis, si tout le monde était poli et réfléchi, il n'y aurait pas de débat et d'activité, tout le monde cherchant à respecter tout le monde. C'est dommage, aussi.

 

Bref, mon intervention servait juste à rappeler que ce n'était pas parce qu'il y avait eu deux (trois si on compte les policiers morts aux USA) incidents violents et polémiques en quelques jours, qu'il fallait aussi s'échauffer sur le clavier. Mais c'est vrai, je suis arrivé un peu tard. ^^

 

Je devrais arrêter ces interventions, quand même, parfois ça donne plus à écrire que quand je me tais. x)

 

 

 

Au fait, Zigg (plus aucun rapport), tu as bien précisé que tu jouais à Hearthstone maintenant? Une chance que je vois ton Battletag sur le sujet désigné, ou même en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au fait, Zigg (plus aucun rapport), tu as bien précisé que tu jouais à Hearthstone maintenant? Une chance que je vois ton Battletag sur le sujet désigné, ou même en MP?"

Et bien.... j'ai arreté d'y jouer XD
J'ai toujours du mal avec les jeux orientés principalement sur la compétition. J'aurais voulu faire les scénarios, mais ils sont payants, alors j'ai arrêté ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaon... ToT

 

Mais, dans ce cas, qu'est-ce que c'est, un jeu qui n'est pas orienté sur la compétition (parmi les jeux en lignes évidemment)? 28.gif *prend un air intensivement pensif*

 

(Et puis si tu joues assez, au rythme d'une douzaine de parties par jour, tu peux t'acheter une aile tous les 3-4 jours sans problèmes, puisqu'on peut utiliser l'argent IRL comme l'argent du jeu pour les obtenir \o/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que mes deux dernières lignes visaient effectivement à dire que "c'est important de réfléchir à ce qu'on dit, mais finalement, il ne faut pas trop réfléchir non plus, parce qu'on fini par ne pas donner son avis, ce qui serait dommage".

Et puis, si tout le monde était poli et réfléchi, il n'y aurait pas de débat et d'activité, tout le monde cherchant à respecter tout le monde. C'est dommage, aussi.

 

Bref, mon intervention servait juste à rappeler que ce n'était pas parce qu'il y avait eu deux (trois si on compte les policiers morts aux USA) incidents violents et polémiques en quelques jours, qu'il fallait aussi s'échauffer sur le clavier. Mais c'est vrai, je suis arrivé un peu tard. ^^

 

Je devrais arrêter ces interventions, quand même, parfois ça donne plus à écrire que quand je me tais. x)

 

J'ai l'impression que tu viens dire "faut réfléchir, mais pas trop", "faut donner son avis mais pas trop", et surtout  "je viens commenter tout en sachant que ça sert à rien puisque le débat est passé". 

 

C'est moi ou y a beaucoup de vent aujourd'hui ? =o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais, dans ce cas, qu'est-ce que c'est, un jeu qui n'est pas orienté sur la compétition (parmi les jeux en lignes évidemment)? 28.gif *prend un air intensivement pensif*"

Pour ca que je joue pas beaucoup en ligne XD

 

"Et puis si tu joues assez, au rythme d'une douzaine de parties par jour, tu peux t'acheter une aile tous les 3-4 jours sans problèmes, puisqu'on peut utiliser l'argent IRL comme l'argent du jeu pour les obtenir \o/ )"

Il faut jouer pas mal, et beaucoup trop. Ca en devient redondant ^^

 

Sinon chez moi, chaud et soleil sans vent :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ewi, Little, mais je te ferais aussi remarquer que personne ne m'a mis un vent, donc on pourrait aussi dire le contraire. 12.gif

 

Et le "pas trop", c'est parce que j'essaye de ne pas affirmer les choses. Tu me diras -ou pas-, on dirait quelqu'un de bien indécis, mais d'une, j'évite de m'enfoncer (sans renier ma façon de communiquer, puisqu'elle inclut le fait d'être ouvert d'esprit et de savoir revenir sur ce qu'on a pensé/dit), et surtout de deux, ça éviterait de provoquer des gens qui seraient "totalement" contre ce que j'ai exprimé.

Bon, c'est sûr, il n'y en a pas beaucoup par ici, mais il m'est déjà arrivé de me faire sévèrement disputé pour avoir dit "Réfléchit avant de parler", comme quoi ça sonnait comme un ordre, etc... du coup, "Il serait bon de réfléchir avant de t'exprimer" (et encore, certains arrivent à mal le prendre 30.gif), ça sonne beaucoup mieux.

 

Enfin, pour ce qui est du débat qui est passé, bewi, je suis pas à l'heure... mais au moins, je l'ai clôturé pour le moment. \o/

 

 

 

 

C'est bien dommage, Zigg, je t'aurais bien ajouté dans ma liste d'ami. Mais bon, il faut bien s'attendre à ce qu'un jeu de carte soit récurrent. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiètes, Nnamhock, tu m'as to-ta-le-ment ignoré! 36.gif

Mais tu ne m'as pas mis un vent, puisqu'il aurait fallu que je m'adresse spécifiquement à toi (ou que je m'adresse à tout le monde et que je n'ai absolument aucune réponse, ce qui n'est pas non plus le cas). Just saying...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis ça de manière générale, pas spécifique à toi: Ne pas répondre à quelqu'un sur internet n'est jamais perçu comme un "je t'ignore" de la part de celui qui se tait, mais comme un "j'ai gagné le débat" de la part de celui qui a eu au sens litéral le dernier mot (le dernier post en gros...)...

 

Et tu te contredis au fait: Je ne puis t'avoir ignoré et PAS mis un vent, vu que "mettre un vent" signifie bêtement "ignorer quelqu'un"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...