Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Shadow-x a dit :

Depuis cette dernière grosse mise à jour de Romstation incluant une refonte assez sérieuse du forum, celui-ci s'est retrouvé un peu plus vide encore.

Sans compter la refonte du chat un peu avant, ça serai bien que les admins remette l'ancien format du chat d'ailleurs... Quant au forum mettre en avant le flux d'activité c'est une bonne idée je trouve, mais c'est mal pensé car ça masque pas mal de section et de sous-section.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lizen a dit :

Tiens en parlant de jeu, il y a Accel VS Sword Art Online qui m'intéresse mais passe pas encore sur proton à cause de cette saloperie de .NET  T_T

Pourtant me semble t-il que .NET a été porté nativement sur Linux. 😞

Non ce n'est pas supporter nativement . mais possible que .NET est pris en charge sur wine donc normalement sur proton aussi (il faut l'installer).

Sinon il y a .NET quand tu veux faire de la programmation et il est possible de le faire directemet sous linux avec monodevelopp (en gros pour faire du c# , donc du .NET...) mais je me souviens plus des noms des paquets

 

Suite à une petite recherche. Manjaro ne le prend vraiment pas encore le sdk .net.

https://github.com/dotnet/core/blob/master/release-notes/3.0/3.0-supported-os.md

 

Alors que sur wine.. Ça semble possible de souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paynssj4 a dit :

suite à une petite recherche. Manjaro ne le prend vraiment pas encore le sdk .net .

https://github.com/dotnet/core/blob/master/release-notes/3.0/3.0-supported-os.md

Les dépôts indiquent pas la même chose (même si c'est un version antérieur) :

Révélation

1573465727-2019-11-11-10-46.png

 

Et au pire il y a AUR :

Révélation

1573466052-2019-11-11-10-54.png

 

 

Il y a 2 heures, paynssj4 a dit :

alors que sur wine..  sa semble possible de souvenir.

Puisque c'est un jeu pour Windows, installer la version native servirai pas à grand chose, du coup faudrait effectivement passer par wine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Apsyde a dit :

Pour le segasex, zigg et les autres j'sais pas mais t'as oublié un -a à Yahaaaa, au moment de changer de pseudo (j'me rappelle plus pourquoi d'ailleurs) un crétin s'est dit que ça serait drôle de se faire passer pour moi et du coup j'ai du en rajouter un à l'arrache. Et à mon avis les autres ont une vie sociale suffisamment remplie pour passer sur un fofo. x)

 

 

 

 

 

L'individu en question, qui semble avoir disparru de RS d'ailleurs, avait fait ca pour poster des images de cul dans le Forum et en MP envers tout le monde. Il a utilisé bon nombre de Pseudos... Laurde Daggon, Litteule, et bien d'autres y sont passés... Tous sauf moi, si ma mémoire ets bonne... Va savoir pourquoi. Pseudo trop compliqué à imiter, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lizen a dit :

Les dépôts indiquent pas la même chose (même si c'est un version antérieur) :

  Masquer le contenu

1573465727-2019-11-11-10-46.png

 

Et au pire il y a AUR :

  Masquer le contenu

1573466052-2019-11-11-10-54.png

 

Puisque c'est un jeu pour Windows, installer la version native servirai pas à grand chose, du coup faudrait effectivement passer par wine.

Oui je parlais de la version récente.

Wine a dotnet (version 4 ou 3).

Le jeu en question doit être certainement sur .net récent.

 

Bizarre quand même que ça ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Apsyde a dit :

Sinon un dual boot windaube pour les Jeux pas encore compatibles? C'est nul mais ça marchera, c'est pas simple de caser dotnet sur Linux.

Bin dotnet il me semble que c'est pour les jeux qui utilise le réseau ( serveur) du moins un peux pour sa.

Mais pas sûr. J'ai pas trop étudié tout sa

Ce qui reviens au même problème en lançant l'exécutable de rs sous wine ( de souvenir)

il y a 37 minutes, Lizen a dit :

En même temps je peux pas bidouiller puisque je ne possède pas le jeu...

Le jeux que tu voulais test, il y a un truk online dedans ?

 

J'ai étrangement envie de bidouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, paynssj4 a dit :

Le jeux que tu voulais test, il y a un truk online dedans ?

J'ai étrangement envie de bidouiller...

Il y a une partie multi en ligne oui mais je pense pas que c'est un problème car j'ai fait d'autres SAO avant et pas de problèmes pour faire l'aventure solo.

 

il y a 59 minutes, Apsyde a dit :

Sinon un dual boot windaube pour les Jeux pas encore compatibles? C'est nul mais ça marchera, c'est pas simple de caser dotnet sur Linux.

La flemme de me prendre un nouveau HDD pour W10 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lizen a dit :

Il y a une partie multi en ligne oui mais je pense pas que c'est un problème car j'ai fait d'autres SAO avant et pas de problèmes pour faire l'aventure solo.

 

La flemme de me prendre un nouveau HDD pour W10 xD

Koikecé Sao?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Apsyde a dit :

Koikecé Sao?

SAO  = Sword Art Online

 

il y a 38 minutes, paynssj4 a dit :

Sous proton ?

Le Hollow Realization et Fatal Bullet oui, le Lost Song fait sur Windows mais passe sur Proton depuis quelques temps... avec un petit soucis de sauvegarde (sauvegarde du cloud ? Nada, Sauvegarde Local ? Nada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe en manga et animé (l'animé est présente sur Netflix, si tu es intéressé mais que tu n'as pas Netflix j'ai une alternative mais en MP).

L'histoire c'est des gens qui jouent à des VRMMO et en jouant à l'un d'eux ils se retrouvent bloqué (en gros ils peuvent pas se déco du jeu) dans un jeu qui s'appelle Sword Art Online. La seule possibilité qu'ils ont pour s'en sortir c'est de finir le jeu.

Il y a un truc similaire du même auteur : Accel World.

Je connaissais pas SAO c'est Tails (ou du moins AstreaChan) qui me l'a fait découvrir ^^

Sinon, en jeu c'est pas parce qu'il y a "online" que c'est du full multi en ligne mais j'avoue que j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lizen a dit :

ça existe en manga et animé (l'animé est présente sur Netflix, si tu es intéressé mais que tu n'as pas Netflix j'ai une alternative mais en MP).

L'histoire c'est des gens qui jouent à des VRMMO et en jouant à l'un d'eux ils se retrouvent bloqué (en gros ils peuvent pas se déco du jeu) dans un jeu qui s'appelle Sword Art Online. La seule possibilité qu'ils ont pour s'en sortir c'est de finir le jeu.

Il y a un truc similaire du même auteur : Accel World.

Je connaissais pas SAO c'est Tails (ou du moins AstreaChan) qui me l'a fait découvrir ^^

Sinon, en jeu c'est pas parce qu'il y a "online" que c'est du full multi en ligne mais j'avoue que j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai découvert.

LOG horizon est similaire aussi.

 

En anime du similaire. 

LOG horizon

 

Btooom: sa se passe dans le monde reelle mais bref faut suivre c'est du survival un peu horror parfois.

 

Overlord : le perso principal est coincé dans 1 monde virtuel seul dans sa guilde. Parcontre il est le chef de guilde au lvl 100 , avec des pnj au lol 100.... dans 1 autre  monde (virtuel devenue  réel cette fois mais médiéval / fantasy / magic ) . Access en scan ou traduction texte pour connaître  la suite des suites.. 

En scan ou traduction du roman en texte ou fanfic.

 

The gamer

Legendary Moonlight Sculptor ( manhwa) 

Et bien d'autre mais en scan, au mieux sur lightnovel ou webnovel.

 

Ah ! Et aussi 

En scan ou streaming the gate : une porte qui apparaît en plein milieu du Japon actuel, et cette porte mène dans un autre monde fantasy/médiéval ,en anglais je crois pour le moment au mieux.

Et , the new gate ( similaire à Sao , log horizon et overlord) https://shintranslations.com/the-new-gate-toc/ en anglais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gaga46 a dit :

non, il faut d'abord jouer au jeu avant de lire le manga

Je n'ai jamais joué aux jeux ni vu les animes, je connais cette franchise de nom uniquement. S'il faut vraiment commencer par le commencement, il me semble qu'il s'agit d'un roman. Qui n'a peut-être pas été traduit.

 

Mais j'étais juste étonné que cette série ne soit pas citée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 17:36, Shadow-x a dit :

Et sinon, personne ne connait les ".Hack" ?

De mémoire .Hack//Sign est le premier anime traitant du même sujet dont j'ai eu vent, bien plus vieux que les Sword Art Online et les autres titres cités ci-dessus.

  Masquer le contenu

_hack_sign_143.jpg

 

(L'anime a eu ses adaptations en jeu, on en trouve certains sur Romstation.)

J'avais oublié les .hack. en effet,  c'est aussi similaire, 

Vous avez connu, mais en fanfic ? :

https://www.novelfrancais.com/novels-chinois/in-different-world-with-naruto-system/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...