Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Le 28/08/2019 à 06:12, Visionic a dit :

Et encore, j'me demande si certains n'etaient pas présents déjà avant la fermeture d'il y a pas mal d'années déjà. (C'est là qu'on prend un coup de vieux d'ailleurs haha.)

Holà,

Je ne savais pas qu'il y a eu une fermeture ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final 7h de dl pour avoir un jeu avec une maniabilité type "simulation". Depuis une dizaine d'années les jeux de courses sont tous comme ça et je me suis jamais habitué...

Je préfère de loin le style arcade des NFS Underground qui sont sorti respectivement en 2003 et 2004 donc je possède le deuxième opus sur Gamecube et PC (la version PC est un don de mon cousin qui a retrouvé le jeu dans ses vieilles affaires). D'ailleurs j'ai été surpris que le GPS était plus complet sur cette dernière.

Il y a 2 heures, Visionic a dit :

Ne te plains pas, j'ai la presque fibre depuis quelques jours et j'ai à peine eu le temps de la mettre à l'epreuve. T-T 

J'ai pas à me plaindre de ma co, sachant qu'à côté il y a le décodeur TV qui tourne. sans je gagne environs 600 Ko/s. Cependant dl des gros jeux ça prend 3 plombs...

Il y a encore de ça 3 ans et demi j'avais une connexion digne d'un modem 56K (et pourtant je n'ai pas connu cette époque) la journée pour le dl mais pas l'up. Les torrents m'ont bien aidés :p

J'ai fais 3 opérateurs et les débits sont restés gravés dans la tête :

  • SFR : Descendant = 20 Ko/s / Ascendant = 125 Ko/s
  • Free : Descendant = 5 Ko/s / Ascendant = 10 Ko/s + qualité du téléphone fixe complètement nul (réussite des appels : 20%, soit 1 appel sur 5 et qualité du son comme si on écoutait par la bouche d'un tuyau)
  • Orange : Descendant = 15 Ko/s / Ascendant = 115 Ko/s

 

Ce qui signifie (en quelques exemples) :

  • Pas de visionnage sur YouTube (le 144p ayant été supprimé lors du passage en HTML5)
  • Gmail chargé en HTML simple
  • Les réseau sociaux ? Sur mobile car sur PC ça chargeait pas
  • Plantage des mises à jour

 

Là j'ai 14,4 Mo en descendant / 130 Ko/s en ascendant avec Orange ça me convient sauf quand les fichiers commencent à peser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrdolron

@Lizen Moi non plus, j'ai pas encore la fibre optique, mais je suis éligible.Je suis chez Free.

J'aurai la fibre incessamment sous peu !

 

PING : 6 MS

Descendant :  27,74 MBPS

Ascendant : 7,71 MBPS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, j'ai pas la fibre et j'ai pas pris de box internet...

J'ai la 4g et 300ko/s (donc pas de Facebook et sa, ma famille a eu du mal à comprendre et j'ai du couper les communications internet avec eux jusqu'à ce qu'ils se créé un compte discord....)

Mais des fois, mon tél change pour du h et là, j'ai plus du tout internet, impossible à charger une page ou discord ou n'importe quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrdolron

Je compatis sincèrement avec vous : Gaga46 et Lizen ! .

 

Moi non plus, j'ai pas la fibre optique. Pour l'instant, j'ai que l'ADSL, mais je fais avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lizen a dit :

Depuis qu'il y a la 4G, la 3G/3G+ est bridé mais ça personne veut l'entendre...

non, je pense juste que les réseaux sont oversaturé et qu'il n'est juste plus possible d'envoyer un débit normal de connexion a tous les appareils

et puis, beaucoup d'appareils consomment du réseau pour rien, entre les applications exécute en arrière plan et celles que tu n'as jamais lancé mais qui se mettent à jour toutes les semaines...

(d'ailleurs, pensez à désactiver les mises à jour steam/playstore/et-autres-plateformes des jeux que vous n'utiliser pas souvent (vous pouvez le faire séparément pour chaque appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, AnkaniLuzubal a dit :

Je compatis sincèrement avec vous : Gaga46 et Lizen ! .

 

Moi non plus, j'ai pas la fibre optique. Pour l'instant, j'ai que l'ADSL, mais je fais avec !

L'ADSL suffit quand on a un débit théorique de 8 Mo/s minimum, soit environs 1Mo/s en dl. Par contre quand les données commencent à peser c'est là où la fibre est utile.

Après il y a l'up qui est très souvent bas en ADSL, perso ne l'utilisant pas beaucoup, 130 Ko/s me suffit. Quand au ping j'ai 25 (j'avais 60~70 à l'époque je crois) ce qui reste correcte.

 

il y a 32 minutes, Gaga46 a dit :

non, je pense juste que les réseaux sont oversaturé et qu'il n'est juste plus possible d'envoyer un débit normal de connexion a tous les appareils

et puis, beaucoup d'appareils consomment du réseau pour rien, entre les applications exécute en arrière plan et celles que tu n'as jamais lancé mais qui se mettent à jour toutes les semaines...

(d'ailleurs, pensez à désactiver les mises à jour steam/playstore/et-autres-plateformes des jeux que vous n'utiliser pas souvent (vous pouvez le faire séparément pour chaque appli)

Dans ce cas à l'époque de la 3G/3G+ le Edge devait bien ramer, or j'ai pas le souvenir que ça ramait tant que ça. Un truc que j'oublie souvent c'est que les sites deviennent de plus en plus lourd aussi.

Sur iPhone on a pas autant de mises à jour que sur Android, après tout dépend ce qu'on installe, moi par exemple j'ai YouTube, Facebook/Messenger, Gmail, Firefox Focus et Steam Chat. Chaque semaine Messenger se met à jour, YouTube c'est variable, Facebook suis à peu près Messenger, Gmail de temps à autre mais sans plus, Steam Chat et Firefox Focus c'est à se demander si c'est pas des projets mort.

D'ailleurs, mon SE en presque 3 ans a vu la capacité maxi de sa batterie baisser seulement de 9%. Le jour où je devrais le changer je vais être triste car maintenant, à par le bas de gamme de certains constructeurs on trouve minimum du 5" voir 5,5". Je sais pas mais quitte à faire des grands écrans, ils ont qu'à prendre une tablette, ajouter les options appel et SMS/MMS et le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nnamhock a dit :

Je vous promets de nous faire revenir à une époque ou nos débits étaient bons, même sans Fibre! Je construirai un Mur qui gardera le bon ADSL chez nous!

 

MAKE INTERNET GREAT AGAIN!!!

Je le savais que c'étais toi, j'ouvre la notif du forum, je vois donald trump et nam indiquer en réponses avec d'autre pseudo, ça ne pouvais être que toi qui est pris trump 😂 Et du coup oh grand manitou de l'internet tu pourrais faire passer mon débit a 100 mo/s s'il te plais j'aurais besoins de retélécharger des jeux :3

 

Mais du coup la 5G par la chinois c'est hallal ou pas? Mur ou pas mur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lizen a dit :

Je sais pas mais quitte à faire des grands écrans, ils ont qu'à prendre une tablette, ajouter les options appel et SMS/MMS et le problème est réglé. 

non, moi, j'adore les grand écran, j'ai un 6 pouce dans ma poche, j'ai pas de problème, je trouve que c'est la taille parfaite surtout pour les jeux en mode paysage. j'ai pas de soucis pour atteindre la moitié de l'écran avec mes doights donc ssa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

non, moi, j'adore les grand écran, j'ai un 6 pouce dans ma poche, j'ai pas de problème, je trouve que c'est la taille parfaite surtout pour les jeux en mode paysage. j'ai pas de soucis pour atteindre la moitié de l'écran avec mes doights donc ssa va

Et dire qu'il fut un temps où un écran tactile de 3 pouces avec un snapdragon monocore à 1ghz c'etait le grand luxe parce que ça faisait tourner l'emulateur ps1 sans ralentissement...

 

Salut les jeunes o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...