Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Le 28/02/2018 à 18:49, UnFantomeBleu a dit :

Eh mais ça me gave de plus en plus ce site, je retrouve rien, c'est hyper illisible, pour trouver un sujet c'est le parcours du combattant, l'ergonomie a jamais été au plus bas je crois, on pige vraiment rien à l'interface... Oui ça fait depuis longtemps que c'est comme ça mais ça me surprend tellement que les admins ont fait tous ces (mauvais) choix pour RS en terme de design et d’ergonomie, y'avait tellement plus simple à faire.

*lui pose la main sur l'épaule et ferme les yeux*

 

... je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire... j'imagine que l'addiction doit présenter certains "symptomes". Comme arrêter de se nourrir pour ne pas décrocher de son jeu, par exemple (eh, il me semble que c'est déjà arrivé plusieurs fois). Il y a peut-être des crises de dépendance, lorsqu'un addict passe trop de temps sans jouer (je parle de crises, pas juste du manque que procure une activité qui nous passionne et qu'on pratique régulièrement) ?

 

On m'a parlé d'un jeune garçon (collégien si je me souviens bien) qui depuis la mort de sa mère passe son temps à jouer aux jeux vidéo, sans décrocher, ne voulant plus ni boire, ni manger, ni se laver, ni dormir. La cause est la perte de son parent, mais le fait est que son échappatoire, à savoir le jeu vidéo, constitue un danger. Il s'est aussi totalement fermé au monde extérieur alors qu'il était avant plutôt sociable. On pourrait peut-être comparer ce cas à l'addiction aux jeux d'argents ou à la boisson, par exemple, vers lesquels se dirigent parfois certaines personnes en de pareilles circonstances.

 

 

Là-dessus, amis romstationniens, je vais vous laisser pour quelques heures...

*se remet sa perfusion intracrânienne de Bloodborne* 644418Russ84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-x a dit :

On m'a parlé d'un jeune garçon (collégien si je me souviens bien) qui depuis la mort de sa mère passe son temps à jouer aux jeux vidéo, sans décrocher, ne voulant plus ni boire, ni manger, ni se laver, ni dormir. La cause est la perte de son parent, mais le fait est que son échappatoire, à savoir le jeu vidéo, constitue un danger. Il s'est aussi totalement fermé au monde extérieur alors qu'il était avant plutôt sociable. On pourrait peut-être comparer ce cas à l'addiction aux jeux d'argents ou à la boisson, par exemple, vers lesquels se dirigent parfois certaines personnes en de pareilles circonstances.

 

 

 

 vus comme ça .... mais bon là c'est un cas extrême mais je trouve que certains mettent l'étiquette addiction sur des comportements de joueurs bien moins ..ben moins extrême. Et perso moi c'est ça qui me dérange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, istarah a dit :

 vus comme ça .... mais bon là c'est un cas extrême mais je trouve que certains mettent l'étiquette addiction sur des comportements de joueurs bien moins ..ben moins extrême. Et perso moi c'est ça qui me dérange 

Je suis d'accord ! Bon, il y a peut-être des cas d'addiction moins graves que ceux que j'ai cité, mais pour moi il y a une différence entre une addiction, une "vraie", et disons... une "forte passion".

 

Quelqu'un qui mettrait fin à ses jours parce qu'il ne peut plus jouer aux jeux vidéos serait sans doute qualifié d'"addict" par exemple. Mais là encore, à mon avis le problème n'est pas le jeu en lui-même. Il faut qu'il y ait un élément extérieur qui entraine cette addiction (psychologie, environnement/éducation, événements, etc).

 

Par contre je pense que quelqu'un qui fait ses quatre à huit heures de jeux par jours quitte à ennuyer son entourage avec ce centre d'intérêt, ça n'est pas suffisant pour qu'on puisse parler d'addiction.

Quand j'étais petit j'étais très souvent plongé dans mes livres, support bien plus familier à mon entourage. En dehors de m'être fait gronder pour avoir plusieurs fois lu avec une lampe torche sous ma couverture, on ne m'a jamais diagnostiqué "addict à la lecture".

 

Il faut admettre aussi (en tout cas c'est mon avis) que parfois, l'univers d'un jeu vidéo peut-être bien plus attrayant que la réalité (comme la lecture ou les fims justement, au détail près que l'on est moins passif dans un jeu), et j'imagine que certains ne savent pas forcément se doser... pour les gens qui ne connaissent pas bien le monde du jeux vidéos ça doit être inquiétant, mais pour moi là encore ça n'est pas de l'addiction.

 

À réfléchir à ce genre de choses j'en arrive toujours à penser que beaucoup de parents, plutôt que juste s'informer indirectement sur le sujet, gagneraient à essayer de s'intéresser aux jeux auxquels jouent leurs enfants. Pourquoi pas à discuter avec eux pendant ou après leurs parties. Voire même à essayer certains jeux multi en local (ou même en solo en fait), ne serait-ce que pour quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shadow-x a dit :

À réfléchir à ce genre de choses j'en arrive toujours à penser que beaucoup de parents, plutôt que juste s'informer indirectement sur le sujet, gagneraient à essayer de s'intéresser aux jeux auxquels jouent leurs enfants. Pourquoi pas à discuter avec eux pendant ou après leurs parties. Voire même à essayer certains jeux multi en local (ou même en solo en fait), ne serait-ce que pour quelques minutes.

 

C'est une méthode qui peut faire ses preuves je pense, mon père ne m'a jamais juger sur le fait que je joue a des jeux et c'est même intéresser pas mal a ses derniers (bien qu'il n'y ai pas jouer) et m'a même donner certaines idées / défi sur certains jeux. (Comme dans Crusader King 2 ou il m'a mis au défi de reformer l'Empire Romain à partir d'un petit duché en Italie). Il a plus ou moins compris mon attachement a certains jeux (surtout ceux qui sont historiques ou stratégiques) et il nous arrive souvent d'en parler ou de parler des sujets réels (l'Histoire dans ce cas) qui sont pris en compte dans les jeux et de voir si ils respectent bien ou non les faits réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 12:14, Titutienn a dit :

Et pour ceux qui sont comme moi, né(es) avec une manette entre les mains, peut-on appeler ça une addiction ?

Ta mémoire doit te jouer des tours. À mon avis tu as juste dû tenir le cordon ombilical et le prendre pour un câble de manette.

 

 

 

 

...*se cache dans un trou de souris*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre passionné et addicts. Hume.

Faut surtout ce questionner.
Pourquoi jouons nous aux jeux vidéos...et quel est mon rapport avec ce médias.

Je peux jouer 6-7heures dans la journée avec un "bon" jeu.  Sans pour autant que cela me pose question.
Je sais gérer (plus ou moins) ma consommation. (pause, sortir prendre l'air, et ne plus jouer quelques temps).
Et j'ai bien dit plus ou moins... parce que passer autant de jour devant un écran, même pour le travail, je doute que se soit positif... m'enfin, je m'éloigne.


Mais tout le monde n'en est clairement pas capable.
Moi même par ailleurs, très jeune (devant crash sur ps1) parait il que je fesais des crises lorsque je perdais. Ou devant pokémon, le traditionnel "5minutes faut terminer le combat pour sauvegarder". (merci le mode veille des consoles actuelles ! <3)

Donc parents/éduc et consort, surveiller tôt la consommation vidéoludique ! (c'est la base).

Ensuite  il m'arrivait certainement de jouer...pour "oublier".
Oui. Un lien de fuite le jeu vidéo.
(comme l'alcool et autres drogues diront les langues de vipère qui veulent faire un raccourci rapide)
C'est à la fois positif/négatif.
 

Le négatif c'est le risque de s'enfermer dans ce monde et d'y rester un peu trop longtemps. Quitte a perdre contact avec la réalité.
(je doute que se soit le cas de qui que se soit ici en tout cas...sinon vous ne serez pas la).

 

Après, actuellement, je joue pas/peu aux jv. Pourtant l'actualité, et la culture qui a autour m’intéresse tout autant.
Je suis passionné mais plus consommateur. C'est rigolo. Ou peut être le signe que le jeu vidéo n'est pas simplement un jeu, mais une culture véritablement mature et à part entière.

(et zigg s'envola dans un torrent de lumière )

 

L' addict sera en crise de manque, (je suppose). C'est une nécessité. Le passionné lui, non.

 

Bref, tout ca pour dire que je suis tombé sur une chouette série qui s’appelle : "the good place". Ça n'a rien a voir avec le sujet de discussion, ni avec le jv de manière général.
Mais voila. J'aime les HS.
Bisous.
Zigg.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence ici nous mettons tous la barrière entre passion et addiction à peu près au même endroit et probablement parce que ont est (ou on as été) joueurs . Mais j'ai l'impression que cette distinction est beaucoup plus flou pour les gens qui ne connaissent pas du tout le monde du jeux vidéo.

 

Je ne nie pas du tout qu'il existe une addiction aux jeu vidéo mais ça me dérange toujours d'en entendre parler par certaines personnes car j'ai l'impression qu'ils nous mettent tous dans le même sac .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à faire part d'une chose qui met arrivé tout récemment:

 

J'ai découvert, acheté et joué à Dark Souls 2, au départ, je trouvais ce jeu particulièrement facile, mais quand la courbe de difficulté à brusquement augmenté, j'ai étais atteint de ce qu'on appelle dans le jargon, d'une addiction ainsi que d'une mauvaise humeur constante sur ma vie ainsi que ma personnalité, j'étais devenu grincheux, stressé, je m'énervais sur des choses qui, avant, je ne faisais pas du tout attention, et je pensais à ce jeu, tous les jours, à réfléchir à une solution pour battre le boss qui m'empêcher de continué, et croyais moi, qu'après l'avoir vendu ( jeu que je n'ai pas fini du tout, car sinon j'allais commettre un meurtre ), cette emprise sur moi avais disparu, alors faites gaffe.

 

 

 

 

Non je n'ai plus rien à dire, vous êtes pas obligé de lire non plus, je voulais juste apporter mon grain de sable sur ce sujet, qui fait polémique même chez les gamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loupalo a dit :

Je tiens à faire part d'une chose qui met arrivé tout récemment:

 

J'ai découvert, acheté et joué à Dark Souls 2, au départ, je trouvais ce jeu particulièrement facile, mais quand la courbe de difficulté à brusquement augmenté, j'ai étais atteint de ce qu'on appelle dans le jargon, d'une addiction ainsi que d'une mauvaise humeur constante sur ma vie ainsi que ma personnalité, j'étais devenu grincheux, stressé, je m'énervais sur des choses qui, avant, je ne faisais pas du tout attention, et je pensais à ce jeu, tous les jours, à réfléchir à une solution pour battre le boss qui m'empêcher de continué, et croyais moi, qu'après l'avoir vendu ( jeu que je n'ai pas fini du tout, car sinon j'allais commettre un meurtre ), cette emprise sur moi avais disparu, alors faites gaffe.

 

 

 

 

Non je n'ai plus rien à dire, vous êtes pas obligé de lire non plus, je voulais juste apporter mon grain de sable sur ce sujet, qui fait polémique même chez les gamers.

Perso je n'ai jamais joué à un seul jeu de la série des "souls" honte à moi je sait ,mais je compte me repentir avec l'arrivée de Dark souls remasterd sur switch...

Mais sinon Loupalo, es-ce vrai que ce jeu est  aussi dur que la dit la légende ? A ce point là ??? Mais sinon dans sa globalité(graphismes,histoire,gameplay,ect.....) tu lui mettrais quelle note /10 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton seuil de patience et duquel tu fais mais rien d'insurmontable en tout cas (mais c'est pour ma part le jeu qui m'a provoqué le plus plus de grosses poussé d'adrénaline)

. Après perso j'ai fait les dark mais pas les demon donc pour ceux là je ne saurais dire . Quand à bloodborne .... ben là déjà pas de scénar et beaucoup plus accessible à un plus large éventail de joueurs . Enfin c'est mon avis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de bien te préparé mentalement, de sortir des anti-dépresseur, sortir tous les objets tranchants de l'endroit ou tu va jouer, le pire c'est que tu va commencer par DS1, jeu pire que DS2, je te souhaite bonne chance, tu me préviendra quand tu sera à Blightone :issou:

 

Pour DS2, pour un jeu de 2014, je lui met un 6/10 pour sa globalité

 

Graphismes: 6/10 Y'a des jeux plus beaux que ce jeu, God of War 3 qui est sortit ( normalement ) bien avant ce jeu

 

Histoire: 2/10 " Il faut parler aux PnJ, lire les descriptions d'objets" Malgré leurs conseils, l'histoire des jeux FromSoftware sont presque impossible à comprendre, donc si tu veut connaître l'histoire des DS, va trouver des vidéos à ce sujet.

 

Gameplay: 9/10 C'est LE point fort de ce jeu avec les notes que tu ma demandé, c'est un must dans sa catégorie, et rien pourra changer ce style de gameplay si un développeur veut entrer dans ce style là, par contre petit conseil, si tu vois un pilier dans une arène de boss, ce sera ton MEILLEUR ami, crois moi, mais DS2 souffre de beaucoup de mauvais points, comme les 360° de certains monstres alors que tu est derrière eux

 

Malgré ma courte durée de jeu, j'ai n'empêche apprécié les zones de ce jeu, et son game design, ce jeu est surmontable, j'aurais pû le finir, mais j'ai dû le quitter et le vendre pour ma santé mental, donc je te conseille de plonger dedans, malgré DS1 plus difficile que DS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 12:57, Gaga46 a dit :

Sa s'appelle l'évolution... Quel genre de manettes ?

Celle de la NES.

 

Le 09/03/2018 à 13:43, Shadow-x a dit :

Ta mémoire doit te jouer des tours. À mon avis tu as juste du tenir le cordon ombilical et le prendre pour un câble de manette.

 

 

 

 

...*se cache dans un trou de souris*

 

On m'aurait donc mentis toutes ces années ! o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE MAGAZINE EN PÉRIL.
ALERTE MAGAZINE EN PÉRIL.

 

Un des meilleurs magazines de jeux vidéos (si ce n'est le meilleur) est en train de mourir.
Je parle bien sûr de "CANARD PC".

 

Canard pc c'est (plus ou moins) drôle, et intelligent.
Seul magazine pouvant faire des jeux de mots horribles en première de couverture, mais aussi réaliser des dossiers sur les conditions de travail dans le milieux des entreprises vidéoludiques.


Pour le soutenir rien de plus simple, abonnez vous, achetez le magazine, ou faite un don sur ulule !

Leur objectif et de devenir indépendant de la société de distribution presstalis.

Plus d'information sur la page ulule : https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

 

Je lis régulièrement le magazine. Je suis toujours triste de la mort de joystick (gloire à la grande loutre) ils n'auront pas canard pc ! è_è

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc anormale c'est qu'ils sont censé avoir un contrat avec le prestataires sur la par de pourcentage qu'il prend, l'augmenter comme ça de 25% c'est comme qui dirais du vol. Bon après peut être que c'est juste un milieu plus ou moins mafieux et sans foi ni loi du coup c'est "normale". Ça rappelle en tout cas que mafieux ou pas le système a l'air bien pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ziggourat a dit :

ALERTE MAGAZINE EN PÉRIL.
ALERTE MAGAZINE EN PÉRIL.

 

Un des meilleurs magazines de jeux vidéos (si ce n'est le meilleur) est en train de mourir.
Je parle bien sûr de "CANARD PC".

 

Canard pc c'est (plus ou moins) drôle, et intelligent.
Seul magazine pouvant faire des jeux de mots horribles en première de couverture, mais aussi réaliser des dossiers sur les conditions de travail dans le milieux des entreprises vidéoludiques.


Pour le soutenir rien de plus simple, abonnez vous, achetez le magazine, ou faite un don sur ulule !

Leur objectif et de devenir indépendant de la société de distribution presstalis.

Plus d'information sur la page ulule : https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

 

Je lis régulièrement le magazine. Je suis toujours triste de la mort de joystick (gloire à la grande loutre) ils n'auront pas canard pc ! è_è

 

 

 

C'est con ça. Moi aussi je lis le mag, mais depuis quelque temps plus aucun numéro dans mes bureau de tabac.Va savoir pourquoi.

C'est une question conne mais cela vient de leur arriver sur internet les problèmes ? Non car je sais comment c'est, moi-même cela m'arrive que des copains me fasse des copies collé ou me donne des codes pour les articles Gamekult. Bon cela ne change pas que je ne m'abonnerais pas sans cela, mais toute de même, cela reste facile à partager un article. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est une question conne mais cela vient de leur arriver sur internet les problèmes ?"

Non absolument pas.
Comme tout est dit dans le lien, c'est lié à la société de distribution presstalis.
Elle est en faillite, et ponctionne les revenus des journaux qui sont chez elle. (en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyran : Merci.
Ma liste steam continue à s’agrandir, mais je ne joue toujours pas. XD

 

Pfffouuuu.
Mon taff d'éducateur m'épuise. C'est le début d'une nouvelle structure, on a pas de budget/moyens, les jeunes sont hypers demandeurs (adolescents :') ) 36000 choses à faire, et pas assez de temps.

Je suis aussi crevé qu'à l'usine XD

Mais au moins, je me sens un peu plus utile :p

 

Vivement la retraite quand même !
(quoi que je mourrais d'un cancer avant. Ou d'une guerre nucléaire. Ou de faim, suite à divers problématiques écologiques qui sont arrivés suite à l'influence humaine...moi ? Pessimiste ? Naaaaoooonnn)
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...