Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Pourtant il y a de quoi faire ! Je me souviens à l'époque j'avais une BD avec plein de fusions comme ça, je ne me souviens plus du nom. Je crois qu'il y avait un mélange superman captain america etc c'était pas mal. Je crois que c'était là dedans justement le Batman x Wolvi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shak a dit :

Wouahh. *.*

J'adore la toile de Hulk!

 

Tu m'en fais une?  =o)

Sinon, tu utilise quoi pour imprimer des trucs aussi grands?

--

En même temps, batman tu le mixe avec n'importe qui il a toujours l'air badass. ;')

  Révéler le contenu masqué

1d9bd1521362ef14edecbb25231f534c_1920_KR

 

 

Une imprimante numérique éco-solvant ! 

 

Si je t'en fais une je te fais uniquement l'impression sur matière, faire un cadre ça demande trop de temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LiShen bah honnêtement je blaguais. Même si j'en aurais bien voulu une, je voudrais pas abusé de ton temps et de ta générosité. Puis bon, y'aurais le transport qui serait probablement un problème. Aussi bien oublié l'idée. ^^'

 

En tout cas, chapeau. Elle est vraiment super. j'aurais aimé pouvoir me faire ce genre de toile ( je me débrouille plutôt bien avec le bois donc faire un cadre ne me causerais pas vraiment de problème ), mais l'imprimante doit être énorme en fait. Sans parler du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shak a dit :

@LiShen bah honnêtement je blaguais. Même si j'en aurais bien voulu une, je voudrais pas abusé de ton temps et de ta générosité. Puis bon, y'aurais le transport qui serait probablement un problème. Aussi bien oublié l'idée. ^^'

 

En tout cas, chapeau. Elle est vraiment super. j'aurais aimé pouvoir me faire ce genre de toile ( je me débrouille plutôt bien avec le bois donc faire un cadre ne me causerais pas vraiment de problème ), mais l'imprimante doit être énorme en fait. Sans parler du prix.

 

C'est une imprimante à 60.000€ en fait.. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !


Bon weekend ?

Je viens faire un coup de pub pour 2 Bd que j'ai acheté, et dont j'ai eut un sacré coup de cœur ! <3


D'abord la BD "Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent" Tome 1de Pénélope BAGIEU.

 

Révélation

Culottees.jpg

 

Il s'agit de courts portraits de femmes qui ont marqué d'une certaines manières leurs époques, leurs milieux, mais qui ne sont pas/plus forcément connus.
On y découvre des portraits aussi divers que fascinants :Clémentine Delait, alias "la femme a barbe" qui n'était pas juste un phénomène de cirque, Nzinga, la reine du Ndongo et du matamba se battant contre les colons, les soeurs Mariposas, qui se sont battus contre le dictateur Rafael Rrujillo en république dominicaine, Lozene, la guerrière et chamane des apaches ou encore giorgina reid qui consacra 15 ans de sa vie à aménager une falaise pour combattre l'érosion qui allait détruire un phare dans le long island...


Une bd très accessible, pleins de portraits courts mais vraiment passionnants. Les misogynes n'ont qu'a bien se tenir. (EDIT : J'avais oublié de dire, c'est rigolo en plus ^^)
Vous pouvez lire de nombreuses planches en ligne sur le blog du "monde" : http://lesculottees.blog.lemonde.fr/

Le tome 2 sort la semaine prochaine, n'hésitez pas à rattraper votre retard ! :D

 

 

Deuxième bd : "Kobane Calling" de Zerocalcare.

Révélation

kobane%20calling.jpg


Zerocalcare, il est italien, il traîne un peu dans les milieux underground, il fait des trucs, des pochettes d'albums, des fresques, des fanzine...Pas vraiment connu en france. Même si j'ai trouvé cette bd un peu partout.
Et tant mieux !

 

On commence pas loin de Kobane en pleine nuit, ou différentes personnes dont zero sont rassemblées, en train de regarder la ville. Zero demande qui tirent les coups de feu. Un vieil homme lui répond que selon les sons, il peut les identifier : Daech, les kurdes, les américains...et puis prise de conscience de l'auteur : "Putain, mais comment j'ai atterri ici, moi ?".

Puis on reviendra sur l'origine de son voyage, ses péripéties à travers de nombreux lieux (Rome, Rojava, la turquie, la Syrie, l'irak...) et ces nombreuses rencontres.

 

Bon, je l'ai dit, il visite de nombreux coin (et ça fait du bien). il y'a bien sûr des minis cartes pour se repérer durant la lecture, mais aussi des plus grands formats en fin de livre pour mieux voir.

Ce qui est intéressant c'est surtout les personnages rencontrés, les différents groupes, et les nombreuses questions qui en découlent.


Il y'a une  mise en avant du conflit lié à l'indépendance des kurdes et du système social demandé. (égalité Homme/femme, partage des richesses et écologie).
On y verra des témoignages sur les  relations état turque / forces d'autodéfense Kurdes, des stratégies de guerre contre daesh, la récupération politique, la vie des guérilleros, la lutte social, la vie avant et sous la guerre... beaucoup de sujets sont abordés.

 

Et c'est très bien, l'auteur à pu rencontrer différentes personnes non affiliées, mais aussi des groupes, tel que le "YPJ" ("Yekîneyên Parastina Gel" alias "Unités de protection du peuple" ) qui a été formé lors de la guerre civile syrienne, et qui possède des groupes autonomes composés uniquement de femme.
Ou le PKK ("Partiya Karkerên Kurdistan" alias le "parti des travailleur du Kurdistan" ) groupe révolutionnaire guérilleros dont les idéaux revendiqués sont liées la aussi à une idéologie sociale, proches du fédéralisme économique, et paritaires.


Que vous soyez initié ou non dans les conflits qui secouent les pays concernés, je vous conseil cette bd. Pleines de réflexions y sont posées, nous forcément vraiment à réfléchir.
Puis l'auteur est un peu branquignole, assez rigolo à lire malgré le(s) conflit(s).

 

Voila, j'espère vous avoir donné envie de lire.
Bonne lecture ! :p

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, à tout hasard... (Je dis bien à tout hasard parce que ça serait tellement improbable...) Est-ce que quelqu'un serait capable de traduire une phrase en Quenya ? Et aussi, est-ce que quelqu'un s'y connait un peu en tengwar ?

(Voilà, c'est totalement improbable mais je tente, on ne sait jamais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...