Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Invité LordDagan

Et oui, Dagan, j'ai quelque chose à dire! è_é

Undertale, c'est tout à fait à mon goût! è_é

Ben oui. J'aime bien Undertale et je ne m’essuierais certainement pas le derrière avec, c'est tout. -_-

Enfin, si, je voudrais savoir: c'est le prix qui te rebute et tu l'essayerais (je suppose que tu ne l'as pas testé, ou pas à fond) s'il était gratuit?

Ou c'est les graphismes pixelisés/le scénario trop gentil/le manque de difficulté du jeu/le manque de gameplay/la musique/la communauté?

Finalement, ça fait beaucoup de questions.

 

Mais c'est très bien de poser des questions. Et je vais y répondre.

J'y ai déjà joué. Pas légalement - oui, c'est pas bien, mais je n'avais pas encore retrouvé de boulot. Je vais certainement moins pirater maintenant. Non seulement, j'y ai joué, mais je l'ai séché. Pour être sur de ne pas être passé à côté. Je vais pas mentir : oui, graphiquement ça rebute. L'hommage au rétro, c'est bien, mais parfois, c'est moche. Et là, c'est à gerber, tellement ça ne ressemble à rien. Inspiration zéro, au contraire d'un superbe Shovel Knight. Mais ça encore, ce n'est pas bien grave. Le gameplay ? Sympa mais redondant. Mais là encore, c'est le principe du RPG old-school. J'accepte. Et pour la BO, rien à dire : c'est superbe.

 

Mais il y a tout le reste, insupportable de navrant. Le meta-jeu n'a rien de génial, quand le JV fait mieux, depuis au moins Psycho Mantis. L'humour oscille entre celui d'un shonen classique (et donc, souvent stupide) et 4chan. Ca balance des tonnes de référence, mais juste pour en balancer. Je déteste quand ça ne sert rien qu'à faire un effet de manche, sans rien apporter derrière. C'est d'autant plus flagrant quand on est fan comme moi du travail d'Alexandre Astier, qui ne se sert du référentiel que comme un ingrédient comique, et pas comme une finalité en soi. Les énigmes sont aussi subtiles que celles d'un jeu Ubisoft. Pire, le créateur est tellement amoureux de Mother qu'on est forcé de comparer. Et non seulement, Undertale fait très pâle figure, mais en plus, tobyfox se vautre largement : au lieu de tenter de faire un pastiche, il nous pond une simple parodie... A peine drôle. 

 

Undertale est l'exemple parfait du jeu pour hipsters. La démarche me semble sincère, mais le résultat est génialement mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Undertale est l'exemple parfait du jeu pour hipsters."

Aucun personnage n'a de la moustache ironique. Tes propos sont pas très charlie lord.

Sinon rien à voir, j'ai testé garry's mod. Pire que tout, avec tails.
Je sais pas se qui est le plus surprenant, si les mods de jeux sont vraiment sympas en multi, ou si tails est sérieux en tant qu'admin.

Mais je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, avant de poster une demande de jeu, je voulais me renseigner quelles sont les possibilités pour créer un jeu sur le romstation. Je me demandais si c'était possible de mettre Age of Mythology (style de Age of Empire) sur cette platforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisqu'il n'est pas considéré comme "abandonware".
C'est un jeu encore vendu et soutenu par ses créateurs, dont la licence n'est pas autorisé à être diffusée gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sortis une version HD, qui devrait avoir une extension sous peu.

Ils l’oublieront clairement pas cette licence ! :")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Dagan... faut que j'envisage la possibilité que je sois un hipster, maintenant... T_T

 

Par contre, pour les énigmes, je proteste! o/

Il n'y en a pas. Enfin, ça n'en sont pas vraiment. Bah oui, en fait, quoi que tu fasses, tu tomberas toujours sur le droit chemin (du génocide!! è_é ), le jeu guide (sûrement trop) le joueur à chaque pas. Donc on peut penser que les énigmes ne sont pas de vrai challenges, mais ce n'est vrai que pour la bonne raison qu'ils ne sont pas là pour tester ou bloquer le joueur. Juste pour, euh, le fun, peut-être? Il faut aimer ce genre de drôleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas mentir : oui, graphiquement ça rebute. L'hommage au rétro, c'est bien, mais parfois, c'est moche. Et là, c'est à gerber, tellement ça ne ressemble à rien. Inspiration zéro, au contraire d'un superbe Shovel Knight. Mais ça encore, ce n'est pas bien grave. [...]Les énigmes sont aussi subtiles que celles d'un jeu Ubisoft.[...]

C'est pas un hommage au retro, c'est le fruit de RPG maker et d'aucun talent de la part de Toby :')

 

J'ai toujours eu la sensation que les énigmes n'était pas la pour être des énigmes mais pour insister sur le côté décalés des personnages qui les ont créées, mais c'est sûr qu'avec 2 ans et quelques de création d'Undertale Toby aurait pu recalibrer ces puzzles.

 

Mais après faut pas oublier que c'est le premier jeu de Toby Fox et que le résultat est loin d'être mauvais pour ce que c'est.

 Undertale coûte 10 euros, mais je préférerais investir cette somme dans du papier-cul...

Difficile a contredire, 10 euros de PQ ça a toujours son utilité ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg... parlez donc pas de ce que vous connaissez pas tiens =p

Bah écoute si montrer que les filles ne sont pas des putains c'est l'afficher sur ses boobs ma foi. :0)  

Il faut que ça se répande à travers le monde comme mouvement :0) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute si montrer que les filles ne sont pas des putains c'est l'afficher sur ses boobs ma foi. :0)  

Il faut que ça se répande à travers le monde comme mouvement :0) 

 

Moui, enfin... Si il faut se montrer torse poil pour être une putain, tu ne dois pas passer beaucoup de temps dans une salle de bain sans te dévaloriser, avec cette logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnam, le dernier doom est correcte alors ?

J'ai beau regarder des vidéos de gameplay, je n'arrive toujours pas à être "hype" par le jeu.
Absolument pas.
Pourtant j'ai une forte envie de FPS bourrin :")


EDIT : Rien à voir, mais aujourd'hui j'ai commencé à apprendre le langage des signes en classe. C'est vachement sympa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, enfin... Si il faut se montrer torse poil pour être une putain, tu ne dois pas passer beaucoup de temps dans une salle de bain sans te dévaloriser, avec cette logique...

Non mais je fais références à ce qu'elles écrivent :0) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute si montrer que les filles ne sont pas des putains c'est l'afficher sur ses boobs ma foi. :0)  

Il faut que ça se répande à travers le monde comme mouvement :0) 

Résumer les Femen à des filles qui "affichent" leurs boobs, c'est vraiment pas aller chercher loin... Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'elles font, mais c'est tellement réducteur comme manière de voir les choses. Oui elles montrent leurs seins, mais elles le font pas pour le fun ou pour faire plaisir à des mecs comme toi qui ne demandent que ça. Elles luttent pour les droits des femmes, contre les religions, contre la censure, pour la démocratie... C'est loin de se résumer à "montrer leurs boobs"...

Et elles montrent que les femmes ne sont pas des "putains" en manifestant seins nus pour signifier la réappropriation de leur corps. C'est peut-être un peu compliqué à comprendre pour toi par contre :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Cherche pas, dans la tête de certains, ça fait juste "niiiiiiiiiiichooooooooooooooons" ! Même si j'admets être tout à fait séduit par les arguments qu'avancent les dames de ce mouvement. (Par arguments, j'laisse à chacun le soin de supposer si c'est sérieux ou si c'est un sous-entendu hein. C'est pas marrant sinon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, dans la tête de certains, ça fait juste "niiiiiiiiiiichooooooooooooooons" ! Même si j'admets être tout à fait séduit par les arguments qu'avancent les dames de ce mouvement. (Par arguments, j'laisse à chacun le soin de supposer si c'est sérieux ou si c'est un sous-entendu hein. C'est pas marrant sinon.)

Oui mais toi je sais que t'es pas trop bête de base, donc je m'en offusque pas :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bah écoute si montrer que les filles ne sont pas des putains c'est l'afficher sur ses boobs ma foi. :0)  

Il faut que ça se répande à travers le monde comme mouvement :0) 

 

Ouais, bon, là, tu as été beaucoup trop loin. J'ai été assez patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute si montrer que les filles ne sont pas des putains c'est l'afficher sur ses boobs ma foi. :0)  

Il faut que ça se répande à travers le monde comme mouvement :0) 

 

Soit tu trolles, auquel cas félicitations, tu as le QI de l'huître moyenne. Soit tu trolles pas, et là, ben tu es resté au stade de la paramécie et on peut plus rien faire =x 

 

@Ear : tu as bien de la patience de répondre =o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu trolles, auquel cas félicitations, tu as le QI de l'huître moyenne. Soit tu trolles pas, et là, ben tu es resté au stade de la paramécie et on peut plus rien faire =x 

 

@Ear : tu as bien de la patience de répondre =o 

Non mais je réponds parce qu'après il y a des gens qui lisent des messages comme les siens et qui vont le penser sérieux (ce que j'espère qu'il n'est pas...) et qui vont vraiment penser que les Femen ça se résume à ça... Et que les féministes se résument aux Femen. Et ça m'énerve :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...