Pyran Posted June 6, 2019 Share Posted June 6, 2019 Le 04/06/2019 à 09:23, darknessLuzubal a dit : @Pyran : pour avoir des infos sur la version 2 de gog galaxy , va là : https://www.gogalaxy.com/fr/ Oui je suis abonné à la newsletter GoG, mais ce n'est pas pour moi, j'ai 95% de mes jeux et tous mes contacts sur Steam. Sinon voici les jeux gratuits du moment: Je viens juste de voir l'info, si vous avez acheter The Witcher 1 ou 2 autre part, vous pouvez obtenir une version GoG gratuitement! Rex: Another Island est disponible sur Indiegala. Acquarium est gratuit sur Indiegala, de quoi buller en attendant l'été 😉 . Polygoneer est à -100% sur Steam. Kingdom New Lands sera gratuit sur Epic à partir de 17h aujourd'hui. De plus il y a des promos sur les diverses plateformes en ce moment (à noter le pack Borderlands 2 et The Pre Sequel avec leurs DLC à -97% sur Steam). TheDisciple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted June 10, 2019 Share Posted June 10, 2019 Bonsoir à tous, deux jeux gratuits pour ce soir: Last Horizon sur Indiegala. Rayman Origins sur Uplay, lisez ci-dessous. En marge de l'E3 Ubisoft donne Rayman Origins à ceux qui regarderont le speedrun de Rayman 2 sur Twitch pendant 30min au moins. Vous devez lier votre Ubisoft à Twitch. Début à 19h30, à regarder sur la chaine de Ubisoft. Le jeu sera donné sous la forme d'un Twitch Drop. Major72 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyrdolron Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 @Pyran Rayman origins : je l'ai sur mon compte gog et sur mon compte uplay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Il y a 1 heure, darknessLuzubal a dit : @Pyran Rayman origins : je l'ai sur mon compte gog et sur mon compte uplay. Et? Chacun est libre d'acheter ou non sur GoG. De plus si certains veulent un jeu et qu'il est gratuit, pourquoi se priver même s'il n'est pas sur GoG. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted June 14, 2019 Share Posted June 14, 2019 Bonsoir à tous, voici les jeux gratuits du moment: Toonstruck sur GoG pendant 2 jour. Snowball sur Indiegala, qui sait l'hiver vous manque peut être 😉 . Enter the Gungeon sur Epic. Il y a aussi The Elders Scroll II: Daggerfall dont je viens d'avoir l'info, mais d'après ce que j'ai trouvé cela fait 10 ans qu'il est passé en freeware (pour les 15 ans de la licence). TheDisciple, Major72 and Apsyde 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted June 14, 2019 Share Posted June 14, 2019 Merci, c'est pris ! J'savais pas que Daggerfall était dispo gratuitement sur le site de Bethesda, du coup j'le DL direct. o/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Major72 Posted June 14, 2019 Share Posted June 14, 2019 Pyran, le boss de la gratuité Pyran 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted June 15, 2019 Share Posted June 15, 2019 Yep, d'ailleurs si t'as un bon plan pour une voiture gratuite je suis preneur. o/ Pyran and Major72 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
istarah Posted June 15, 2019 Share Posted June 15, 2019 Salut la compagnie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 Le 15/06/2019 à 11:44, Visionic a dit : Yep, d'ailleurs si t'as un bon plan pour une voiture gratuite je suis preneur. o/ Tu en as plein dans la rue, choisis celle que tu veux 😇! Sinon regarde du côté des aides de l'Etat. Si tu n'est pas éligible alors tourne toi vers l'occasion, mais trouve quelqu'un qui s'y connait pour te conseille et t'accompagner pour inspecter/tester le véhicule. Les jeux gratuits du moment sont: Song of the Myrne: What Lies Beneath sur Indiegala Gateways aussi sur Indiegala Rebel Galaxy sur Epic Games Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyrdolron Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 Le 02/06/2019 à 22:20, Visionic a dit : Le multi, ça me dérange pas. Je préfère le jeu solo (même sur du MMO, soloter une instance c'est la classe). J'espère que ça sera faisable un jour, avec un système de classement automatique des jeux. Parce que j'y ai passé un temps fou à les classer sur Steam! Steam et gog (gog galaxy) ne m'intéresse plus du tout car je n'achèterai plus JAMAIS de jeux vidéos PC sur ces deux plate-formes car je suis en train d'économiser de l'argent pour m'acheter un PC portable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 Il y a 20 heures, darknessLuzubal a dit : Steam et gog (gog galaxy) ne m'intéresse plus du tout car je n'achèterai plus JAMAIS de jeux vidéos PC sur ces deux plate-formes car je suis en train d'économiser de l'argent pour m'acheter un PC portable. Certes mais au fil du temps tu aura des ordi plus puissant et arrivera un jours où tu voudra un jeu spécifique ou tout simplement autre chose. Quand à où l'acheter là c'est une autre paire de manches 😉. GoG est l'idéale car sans DRM et Galaxy est tout à fait optionnel d'ailleurs, par contre les jeux Steam bénéficient régulièrement de promos sur les sites de vente en démat (et de toute façon si on achète en physique il faut l'activer sur Steam ou la plateforme éditeur). Ce que je te conseil c'est si tu veux vraiment un jeu, attendre que tous les DLC soient sortit (voir une suite) et que le tout soit à -70-80%. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 @Pyran J'ai demandé leurs avis à plusieurs experts, chacun a son avis : certains me conseillent de prendre certains modèles qui ont près de 20 ans parce qu'ils ne coûtent rien à l'entretien, en assurance et à l'achat. D'autres me conseillent de ne pas prendre une caisse qui a plus de 10 ans parce que "sinon elle ne passera pas le contrôle technique". Au final, je vais attendre encore un peu, prendre du neuf et faire un prêt. ^^ @darknessLuzubal Si t'as besoin d'un PC portable pour jouer je te conseille de te tourner vers l'occasion (lebonpigeon ou le noble forum.hardware.fr). J'ai chopé mon Lenovo Legion pour pas excessivement cher, j'fais tourner tous les jeux que je veux dans des conditions acceptables et en plus il est encore sous garantie pour près de 2 ans. \o/ (Me reste plus qu'à trouver du temps pour jouer... C'est pas gagné !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alzinor Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 Je passe en coup de vent pour passer le bonjour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 Au fait, rien à voir : je me suis dit que quelqu'un pourra me renseigner ici parce que mes recherches ne donnent que des résultats qui parlent de Paris. I'a une loi, un truc quelque part qui interdit les voitures de 20 ans et plus de circuler ? J'entends tout et n'importe quoi, on m'a pris la tête dans mon entourage, et j'ai beau chercher dans tous les résultats que je trouve j'ai l'impression que la France c'est Paris et ses banlieues. Et j'voulais absolument leur donner tort ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 @Visionic mon frère a acheté une 405 donc non rien n'interdit les voitures de plus de 20 ans de circuler. Elle passe au contrôle technique, il l'a acheté car elle était à un bon prix, avais un bon rapport age/Km roulés, l'entretien avait été fait correctement. Pour ce qui est du PC gaming, MSI vend des ordis sans OS, c'est un cout en plus la première fois mais ensuite pas besoin de repayer un licence Windows (ou alors prendre Linux). En plus pour les portables tu as un clavier LED. En prime deux jeux gratuits: The Deed sur Indiegala Kabounce sur Steam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted June 23, 2019 Share Posted June 23, 2019 Les véhicules de plus de X années sont interdis dans paris en cas de pic de pollution effectivement, par rapport au vignettes obligatoires normalement. Pour un peu je crois qu'ils voulaient étendre ça dans d'autre métropoles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Major72 Posted June 23, 2019 Share Posted June 23, 2019 Si vous habitez sur Paris : Achetez un vélo 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyrdolron Posted June 23, 2019 Share Posted June 23, 2019 Il y a 4 heures, Major72 a dit : Si vous habitez sur Paris : Achetez un vélo 😉 Heureusement pour moi (surtout ma santé) je n'habite pas à/sur Paris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Major72 Posted June 23, 2019 Share Posted June 23, 2019 Nous survivront 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyrdolron Posted June 23, 2019 Share Posted June 23, 2019 tant mieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackyTruelove Posted June 23, 2019 Share Posted June 23, 2019 J'habite sur une plage 😄 Connexion pourrie au possible… Mais survie optimale pour la canicule. Ici c'est vélo, mobylette et paddle. Bonne chance à tous, n'oubliez pas d'arroser mamie !!! ❤️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted June 23, 2019 Share Posted June 23, 2019 Il y a 16 heures, Pyran a dit : ou alors prendre Linux Oui mais en évitant Ubuntu : https://www.omgubuntu.co.uk/2019/06/ubuntu-is-dropping-all-32-bit-support-going-forward et https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Valve-Dropping-Official-Ubuntu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted June 24, 2019 Share Posted June 24, 2019 En français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais: https://www.developpez.net/forums/d1984202/systemes/linux/distributions/ubuntu/steam-ne-supportera-ubuntu-1910-versions-futures-d-ubuntu/#post11007506 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted June 24, 2019 Share Posted June 24, 2019 Pour résumé Ubuntu ne supportera plus le 32b à partir de la prochaine version car cela ne concernerait que 1% des systèmes. Valve (qui détient Steam) a annoncé qu'il ne supportera pas officiellement la prochaine version de Ubuntu. A voir comment vont réagir les développeurs (peut être une sorte de version light 32b). Petite question, dans leur 1% ils comptent seulement Ubuntu 32b ou aussi les applications 32b? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts